Chats domestiques

Coloration, entretien et alimentation des chats de race et des chats

Coloration, entretien et alimentation des chats de race et des chats

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Durée de vie
  3. Couleur
  4. Conditions de détention
  5. Alimentation

Le chat remplit la maison de confort et d'une atmosphère de bonheur, donne à ses propriétaires une bonne humeur. Peu importe qu’elle soit championne du monde avec un excellent pedigree ou qu’il s’agisse d’un animal ordinaire à l’abri de la rue. Tout chat domestique est un ami fidèle qui, dans les moments difficiles, appuie sur son nez humide, ronronne quelque chose de tendre, le réchauffe de chaleur. Et pouvez-vous acheter des amis? Un chat métis simple peut devenir un membre égal de la famille.

Qu'est ce que c'est

Il y a longtemps que les gens ont apprivoisé les chats, et c'est arrivé en Egypte Depuis lors, l'apparence de ces animaux a beaucoup changé, ils vivent maintenant dans des appartements humains et le concept de chat qui se promène seul est depuis longtemps une relique. Maintenant, le chat est un animal de compagnie, qui nécessite des soins sérieux, mais tous les soucis à son sujet sont plus que compensés par l'affection et la tendresse du chat domestique.

Un chat de race est un animal avec un génotype inhabituel. Dans ce sang coule plusieurs races à la fois. Pour cette raison, vous pouvez rencontrer des chats de couleurs, caractères et styles différents. Le plus souvent, les appartements contiennent des animaux de race. La plupart des propriétaires se trouvaient à la fois dans la rue. Malheureusement, c'est cette espèce qui se trouve le plus souvent sans abri. Le fait est qu’un chat de race ne représente aucune valeur d’élevage et que, pour beaucoup de gens, le prestige est important. Ils achètent des chatons pedigree coûteux pour la solidité de leur maison, ce qui peut être comparé à l'achat d'objets d'intérieur. Un simple chat rayé ne donnera jamais la richesse à un appartement.

Heureusement, il y a des gens qui sont disposés à abriter un chat malheureux. Ces personnes n’ont pas besoin de prestige ni de position dans la société, ce sont des créatures reconnaissantes et affectueuses qui se réveillent doucement le matin. Les chats consanguins, contrairement aux soeurs de généalogie, ne peuvent donner naissance à une progéniture de valeur, qui peut coûter cher à vendre. C’est-à-dire que ces animaux sont inutiles dans la maison, à l’exception de l’énorme énergie qu’ils donnent à leurs propriétaires. C'est pourquoi les chats libérés sont plus souvent dans la rue. Les propriétaires expulsent dans le froid l'inutile, à leur avis, animal, qui était en quelque sorte coupable, sans penser que le chat a déjà aimé cette maison et ces gens.

Vous pouvez devenir propriétaire d'un chat métis en contactant l'organisme de protection des zoos. Ce sont ces animaux simples qui sont toujours beaucoup plus que des races pures. Certains propriétaires élèvent des chats ordinaires, de sorte que le chaton peut être pris d'amis qui ont assemblé un chat.

On pense que l'animal de race pure a une meilleure santé. Ce n'est pas toujours le cas. La vie dans la rue peut à la fois renforcer le système immunitaire et le miner. Par exemple, un chaton amené de la rue dans une maison n’est presque jamais en bonne santé. Il est donc important, avant de le prendre, de vous rendre dans une clinique vétérinaire où se trouve le vétérinaire trouvé. Le spécialiste inspectera le bébé et passera des tests dont les résultats permettront d’évaluer l’état du chaton. S'il y a déjà un animal dans la maison, surtout s'il n'est pas vacciné, il est préférable de laisser le chaton à la clinique pendant la période de quarantaine ou de le donner à une surexposition temporaire.

En même temps, le chat, qui a longtemps vécu dans la rue, est assez endurci et il n’a pas peur de nombreuses maladies qui attendent les animaux domestiques. Par exemple, il est peu probable qu'il attrape un rhume, se reposant près de la fenêtre ouverte.Même de nombreuses infections que les chats ont rencontrées au cours de la vie errante et qui leur ont survécu miraculeusement ne leur sont pas terribles. Les chats de race n'ont pas une telle immunité. En passant, comme vous le savez, presque tous les chats de race, frères et soeurs, en raison de leur accouplement, la plupart d’entre eux ont de nombreux problèmes de santé et, à cet égard, les animaux sans race gagnent à nouveau.

La même chose s'applique à l'esprit des animaux de race. La vie dans la rue leur a appris à se "secouer" dans différentes situations, à trouver de la nourriture, à se défendre contre les dangers, de sorte que le chat de race gâté, nourri depuis sa tendre enfance, est nettement inférieur à l'ancien prédateur de rue.

Au fait, même les amateurs de chats peuvent apporter leur animal de compagnie habituel au public. Bien sûr, le propriétaire ne peut pas compter sur le prix, mais il est tout à fait acceptable de montrer à quel point les chats peuvent être beaux quand ils sont ramassés dans la rue.

Durée de vie

Les chats consanguins sont rarement les descendants de parents proches. Leur santé est donc un peu plus forte que celle de frères de race, leur durée de vie est donc plus longue. Relativement parlant, la nature elle-même est engagée dans la sélection et une variété de matériel génétique conduit à la santé et à la longévité. Si la durée de vie d'un chat de race est en moyenne de 10 à 12 ans, son voisin de race continuera de vivre entre 15 et 18 ans. Certes, cela ne concerne que les animaux domestiques, les animaux de la rue dissimulant de nombreux dangers. Chiens, voitures, maladies, cambrioleurs ne permettent pas à un chat errant de vivre plus de 8 ans.

Naturellement, la durée de la vie est déterminée par de nombreux facteurs. Il dépend non seulement du pur-sang de l'animal, mais aussi des conditions de détention, de la nutrition, du style de vie. Ainsi, les propriétaires responsables, qui comprennent qu'il est très difficile d'attacher des chatons sans abri entre de bonnes mains, stérilisent leurs animaux de compagnie, ce qui augmente considérablement la durée de vie. Constamment obligé de donner naissance à un chat de race, conçu pour apporter des bénéfices aux propriétaires, chaque naissance perd sa santé et sa durée de vie est considérablement réduite.

Si le chat n'est pas stérilisé et n'est pas destiné à donner naissance, cette condition entraînera diverses pathologies en état de santé. La vie de votre animal de compagnie peut se terminer à cause d'un cancer de l'utérus ou des glandes mammaires. Par conséquent, la stérilisation est le moyen le plus efficace de prolonger la vie d’un chat de race.

De grande importance dans le contenu des vaccinations animales. Même si le chat vit exclusivement à la maison et que l'accès à la rue lui est refusé, il peut également être victime de diverses infections. Par exemple, le propriétaire peut porter la maladie sur la chaussure. Même un chat de rue repassé par son propriétaire peut comporter un risque pour un animal domestique. Affectent la santé, et donc la durée de vie, le traitement opportun des puces et des vers. Ce problème concerne en particulier les animaux ramenés de la rue.

Selon un certain nombre de scientifiques, le jeu de chromosomes affecte la durée de vie d'un chat. Normalement, ces animaux, comme les humains, ont deux chromosomes - XX ou XY. Parmi les chats métis, les spécimens tricolores possèdent souvent un chromosome supplémentaire. La santé et la vigueur de l'animal en dépendent, de sorte que les chats à écaille de tortue vivent moins. Cependant, il n'y a pas de statistiques officielles montrant l'effet de la couleur sur l'espérance de vie.

Couleur

L'apparence d'un chat de race est l'un des indicateurs du caractère unique de cette espèce. Si deux Britanniques de la même couleur sont presque impossibles à distinguer, la couleur du chat de race est presque toujours unique. Lors de la plantation d'une pépinière sans racines, sachez que personne d'autre n'aura un chat aussi beau. En raison du mélange de plusieurs races, l'animal métis peut avoir absolument n'importe quelle couleur. Certes, l'apparence dépend du climat où l'animal est élevé.Par exemple, les chats du nord ont généralement de longs poils duveteux et leurs cousins ​​du sud se distinguent par leur fine fourrure.

Le plus souvent, chez les métis, il y a des individus rayés. Habituellement, cette couleur s'appelle "village". Un chat à rayures classique peut être décoré avec des points individuels, avoir des pattes blanches, un ventre et une poitrine, et la lettre «M» peut se tenir sur son front. Cette coloration, apparue à la suite d'une reproduction naturelle, permet aux prédateurs de traquer secrètement la victime et de se cacher de leurs ennemis. Parmi les spécimens rares, les chats blancs sont à noter. Chats rouges populaires.

À propos, parmi les "nobles" Ryzhikov, il est impossible de rencontrer un chat monophonique orange pur, sa fourrure scintille toujours de différentes nuances, a des rayures vives ou mates, et comprend des zones de laine de couleur différente.

Parmi la race de nos frères plus petits, vous pouvez souvent trouver des animaux de compagnie bicolores. Ce sont principalement des chats et des chats noir et blanc, blanc-gris et blanc-rouge. Un autre type populaire est les chats noirs et les chats. Quelqu'un a peur de former un homme aussi beau à cause de la superstition, tandis que d'autres, au contraire, recherchent un animal de compagnie aussi inhabituel pour donner à la maison une atmosphère mystique mystérieuse. En fait, il n’ya rien de terrible chez les chats noirs, le seul inconvénient de la majorité de ces individus est leur caractère obstiné. Un chat noir sauvage qui a grandi dans la rue depuis son enfance est assez difficile à apprivoiser. S'il parvient à s'habituer à la maison à temps, il est peu probable qu'il devienne un chat très attendrissant.

Conditions de détention

Si un chaton métis apparaît dans la maison, le premier endroit où il devrait aller est une clinique vétérinaire. Peu importe s'il a été emmené de l'appartement ou du sous-sol, tout animal de compagnie a besoin d'une inspection professionnelle préalable. Dès l'enfance, enseigne un chaton au bac. Il est plus pratique d’utiliser un pot avec un gril, mais sous cette forme, un nouveau membre de la famille peut refuser de se rendre aux toilettes. Par conséquent, dans un premier temps, il est recommandé d’apprendre au chaton à remplir le bac et de le sevrer peu à peu de l’enterrement des déchets et de la mise aux toilettes sur la grille.

Le vétérinaire, qui doit être visité, effectuera tous les traitements nécessaires contre les puces et les vers, établira un calendrier des vaccinations et vous indiquera comment prendre soin du veau pendant la période de vaccination. Une fois par semaine, un chaton doit être peigné avec une brosse spéciale qui le débarrassera des cheveux morts. Il est nécessaire d’essuyer périodiquement les oreilles avec du peroxyde d’hydrogène pour prévenir l’apparition de l’acarien.

Si vous apprenez immédiatement à gratter votre bébé, le propriétaire ne doit pas avoir peur pour son papier peint et ses meubles.

Le chaton n'a pratiquement pas besoin de se baigner. Il sait déjà se lécher la peau et suit parfaitement l'hygiène de son corps. Certes, la baignade est souvent réservée aux geeks de la rue. Les préparations spéciales contre les parasites sont dangereuses pour leur estomac pas encore fort, et dans ce cas, un lavage avec un shampooing spécial peut être la seule solution au problème. Mais avant cela, le nouveau propriétaire doit consulter le vétérinaire.

Lorsque l'animal est vacciné, il peut être promené. Pour ce faire, il est recommandé d'acheter un harnais spécial. Si l'animal a trop peur de tels événements, les promenades sur le balcon lui conviennent. Il est impératif que le chat soit surveillé et que les fenêtres soient équipées de moustiquaires. Sans le rayonnement ultraviolet, qui favorise la production de vitamine B, la santé de l'animal peut se détériorer.

En règle générale, le contenu des animaux de race et des animaux non consanguins est presque le même, chacun d'entre eux a besoin d'une alimentation adéquate, de visites régulières chez le vétérinaire, de caresses humaines.

Alimentation

Les préférences gustatives chez les chats de race sont très étendues, mais cela ne signifie pas qu'ils puissent être nourris «de la table». La nourriture doit être équilibrée, inclure des protéines, des lipides, des glucides dans certaines proportions, complétée par des vitamines. Ne donnez pas de viande crue aux chats, ni de poisson ni de lait.Afin de ne pas faire bouillir à chaque fois une certaine portion et de ne pas calculer le nombre d’UJB, il est recommandé de faire l’approvisionnement en aliments prêts à l’emploi. Essayez d'acheter des produits premium et super premium.

Si le chat mange des aliments secs, il devrait toujours avoir accès à de l'eau fraîche. N'oubliez pas qu'avec l'âge, la quantité quotidienne d'aliments par kilogramme de poids de l'animal diminue. À un jeune âge, il est recommandé de nourrir le bébé avec de la nourriture humide. Ceux-ci comprennent les conserves, les pâtés, les pauchi. Vous pouvez calculer le tarif journalier en examinant les informations figurant sur l’emballage. Les fabricants de produits de qualité indiquent ces données dans le tableau et les mettent sur la boîte avec les aliments.

Une alimentation adéquate aidera à éviter les problèmes de foie, de reins, de poumons, de maladies de la peau et des dents, à améliorer la santé des chats enclins à prendre du poids, à prévenir le développement du diabète et d'autres maladies dangereuses.

Vidéo sur les chats métis, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation