Chats domestiques

Tout ce que vous devez savoir sur les chats orientaux et les chats

Tout ce que vous devez savoir sur les chats orientaux et les chats

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Caractère et habitudes
  4. Avantages et inconvénients de la race
  5. Combien d'années vivent?
  6. Espèces
  7. Conditions de détention
  8. Que nourrir?
  9. Élevage
  10. Avis du propriétaire

Les chats orientaux sont une race reconnue officiellement en 1977 aux États-Unis. En voyant une fois le visage d’un animal, il est difficile de ne pas tomber amoureux d’immenses yeux, de grandes oreilles et d’un nez large. La race a un corps mince et musclé, une longue queue mince. Les chats de cette race sont très curieux et attachés à leurs propriétaires.

Histoire d'origine

Tout a commencé à la fin du XIXe siècle, lorsque des grands-parents orientaux ont été amenés de Thaïlande en Angleterre avec des chats siamois. La première mention du Siamois peint date de 1903. Les fans de ce type de chats ont tenté de décider du destin d'exposition d'une nouvelle race pour le continent européen. Les différends dans les rangs des félinologues durèrent jusqu'en 1923. Tout s'est arrêté après la décision du club des chats siamois en Grande-Bretagne, où il a été rapporté que l'organisation ne soutient pas l'élevage d'autres races. Ainsi, les chats monochromes ont été exclus de la classe siamoise, les travaux sur la nouvelle espèce ont été arrêtés.

Au milieu des années 50 du XXe siècle, le chat Havana Brown Roofspringer Mahogany Quinn fut introduit dans la pépinière américaine Quinn en Angleterre, avec laquelle les orientaux américains ont commencé. Deux ans plus tard, Havana Brown prend la norme et obtient le titre de champion en CFA.

Thaïlande

Le chat "chocolat" est enregistré par une race distincte, Havana Brown, tandis que les éleveurs peuvent préserver pleinement son caractère unique. La couleur d'origine est une caractéristique importante du pedigree. Dans la partie européenne du monde, cette couleur est perdue à cause du mélange avec le siamois.

Les felinologists américains sont allés plus loin. Suite à la reconnaissance des autres couleurs par la société en 1977, les Orientales finissent par figurer sur la liste des races félines internationales approuvées. En 1995, les bi-couleurs - des chats à la fourrure bicolore - font leur apparition. Un gène à poil long est introduit dans la race. Deux ans plus tard, ce type d’orientaux obtient le titre de champion en CFA. L'animal a un corps mince et flexible, une apparence exquise, alors qu'il a développé des muscles.

Ils peuvent sembler maladroits, surtout les chatons. Mais les chats et les chats du type à poil long ont des contours plus doux.

Description

Selon les normes, les chats orientaux sont semblables aux siamois, mais diffèrent par leur couleur et leur type. Ils ont les mêmes caractéristiques, une description de la structure du corps et du caractère. Les animaux ont une forme de tête inhabituelle avec de grandes oreilles, un corps de taille moyenne.

Le poids de la femelle atteint 3 kg, les mâles sont légèrement plus lourds - jusqu'à 5 kg. La hauteur au garrot est de 25 cm, la longueur du corps ne dépasse pas 90 cm. Les Orientaux ont un grand nombre de couleurs.

Pour les Orientaux, les normes généralement acceptées suivantes existent:

  • tête l'animal est sous la forme d'un coin se rétrécissant;
  • les yeux généralement en forme d'amande, la couleur est le plus souvent verte, mais le blanc pour les orientaux est autorisé en bleu; si les yeux sont de couleur différente, ces animaux ne participent pas aux expositions ou à l’élevage; selon les normes américaines, ils doivent être de forme ovale et équidistants les uns des autres par rapport au nez, les yeux ne doivent pas être convexes; Les chatons nouveau-nés naissent aveugles, mais chez les Orientaux, ils ouvrent les yeux plus tôt que les autres races - entre 8 et 9 jours; les yeux du chat sont gris-bleu; en 2-3 mois, ils deviennent verts;
  • les oreilles attirer immédiatement l’attention: larges à la base et pointues aux extrémités, elles donnent l’impression que l’animal est en état de vigilance; les museaux aux oreilles attirent l'attention, les chatons sont particulièrement intéressants; Les Orientaux ont ce qu'on appelle une croissance précoce de l'oreille au cours des 3 premiers mois de la vie, puis le corps et la tête les rattrapent dans des proportions;
  • le corps combine des os gracieux et des muscles développés, l'abdomen est caractérisé par la tension;
  • le cou correspond à la structure du chat dans son ensemble - chez les hommes et les femmes, il a le même aspect - mince et long;
  • pattes postérieures plus long que le devant;
  • laine l'animal brille, soyeux au toucher; la sieste est serrée contre le corps du chat.

Les inconvénients des chats comprennent le strabisme, les dépressions entre les yeux, le nez retroussé. S'il existe une fracture dite en ligne droite entre le front et le nez, cela vaut également pour les carences - selon les règles, seule une ligne droite est autorisée.

Si un chat a une mâchoire massive, il est également refusé de participer à l'exposition.

Caractère et habitudes

Beaucoup de propriétaires disent la bavardage de leurs favoris. Ils ont l'habitude de donner constamment la parole, divers signes et essayent également de ne pas perdre de vue les gens. Où le maître va, le chat va immédiatement là-bas. Les animaux ont un caractère ludique, heureux de s’amuser avec les chats en chassant un ballon ou en cherchant un morceau de papier bruissant. Ils peuvent jouer à rattrapage et à cache-cache avec le propriétaire. Non seulement les chatons, mais plus d'adultes aiment le faire.

Si un chat oriental apparaît dans la maison, vous ne devriez pas attendre qu’elle s’assoupisse, lovée dans un endroit isolé. Bien entendu, l'animal peut s'allonger entre les activités, mais son lieu de repos sera le bureau du maître, l'ordinateur, la chaîne hi-fi, l'oreiller, le lit et le dos du canapé.

En bref, une personne doit rester dans la visibilité de l'Oriental.

Les chats peuvent gâcher des objets dans un appartement en raison de leur énergie luxuriante. Il est nécessaire de fournir à un animal de compagnie des jouets et autres divertissements sous la forme d'une maison avec des zones d'escalade et de saut.

Les Orientaux sont très curieux. Ils participent à tous les événements qui peuvent se produire dans la maison. Ils aiment faire connaissance avec les invités, ils suivront sûrement ce que la personne fait dans la cuisine et demandent également à entrer dans la pièce si la porte se ferme soudainement devant leur nez. Les chats de cette race sont merveilleux pour les enfants et s'entendent bien avec eux. Vous ne pouvez pas craindre que l'Orient ne gratte l'enfant. Ils ne permettront jamais aux griffes d'être relâchées, même s'ils ne vivent pas les moments les plus agréables du jeu avec une queue.

Les Orientaux sont de bons amis avec d'autres animaux de compagnie. La seule chose qu'ils peuvent les captiver dans leurs jeux actifs. Si le chat n'attire pas assez l'attention de son maître, il se vengera: il s'accroche aux rideaux, affûte ses griffes sur les meubles et ignore la personne.

Avantages et inconvénients de la race

Toute race a ses avantages et ses inconvénients. Les Orientaux ne font pas exception. La race présente un nombre égal d'avantages et d'inconvénients. Ce chat ne convient pas à tout le monde, vous devez donc savoir et vous préparer aux manifestations de sa nature et de son tempérament obstinés. Les propriétaires remarquent plusieurs inconvénients chez les Orientaux.

  • Ils sont très capricieux et utilisé pour poursuivre leur. Si l'animal veut jouer et que le propriétaire décide de se reposer à ce moment, il devra céder à l'animal. Ils aiment être le centre d'attention. En raison de leur curiosité, ils peuvent grimper dans des endroits reculés, ils adorent conquérir de nouveaux sommets - pour pouvoir sauter sur les armoires et les rideaux. S'ils commencent à s'entraîner, alors toutes les tentatives seront infructueuses. Vous ne pouvez pas les punir, battre encore plus. Vous avez juste besoin de prendre la nature de l'animal pour acquis.
  • Il faut comprendre que les chats orientaux sont des coussins agités, comme des persans ou des chinchillas. Même complètement rafraîchi, l'Orient ne se réchauffera pas sous le soleil sur le rebord de la fenêtre. L'animal aime les activités de plein air.
  • Les griffes de cette race se développent très rapidement. Ils ont besoin d'être taillés, donc il faut apprendre aux chatons à griffer dès les premiers jours de leur apparition à la maison. Si cela n'est pas fait, l'animal moudra ses griffes sur les meubles, le papier peint ou les rideaux.
  • Les Orientaux aiment bien manger et ne choisissent pas du tout. Cependant, il faut donner à la race une portion en quantité limitée afin de maintenir la minceur du corps de l'animal. Le calcul est effectué selon le schéma suivant: 30 grammes de nourriture pour 1 kilogramme de la masse d'un animal domestique. Il est nécessaire de nourrir un animal 2 fois par jour.Les chats sont très intelligents et vont plaintivement ou au contraire mendier effrontément une portion supplémentaire.
  • Un autre inconvénient est le prix élevé des chatons de race. Bien que, grâce à cela, les gens achètent consciemment le futur animal de compagnie.
  • Les Orientaux sont sujets à des maladies qui se transmettent avec des gènes. L'un d'eux est la gingivite, vous devez donc surveiller en permanence l'état de la cavité buccale de l'animal. L'atrophie rétinienne et la cécité sont courantes.

Les animaux sont sujets aux infections des voies respiratoires supérieures. Il existe des risques de maladies du système cardiovasculaire et du foie.

Maintenant, il convient de considérer la dignité de la race.

  • Les Orientaux sont de bons compagnons.. Ils «discutent» constamment avec leurs propriétaires, faisant preuve d'émotions. Ils sont très fidèles, ne tolèrent pas la solitude et la trahison.
  • Ces chats sentent l'humeur de l'hôte. et essayer d'ajuster leur comportement en dessous. Ils surveillent de près les actions du propriétaire et essaient d'être proches.
  • Ils ont une apparence magnifique. En voyant une fois, ils sont difficiles à oublier. Les chats n'ont presque pas de sous-poil et celui-ci est très court.
  • Le chat se comporte bien en laisse. Le meilleur de tous, si l'animal sera dans le harnais. Il n'essaiera pas de s'échapper, mais il n'est toujours pas nécessaire de laisser partir l'Oriental.
  • Il joue avec enthousiasme avec tout.qui roule et roule, en utilisant une variété d'objets. Les jeux amusants pour animaux de compagnie ne laisseront personne indifférent.

Combien d'années vivent?

Espérance de vie avec de bons soins peut atteindre 18 à 20 ans en moyenne de 13 à 15 ans. Tout dépend de l'hérédité et du respect des règles de franchissement. Les Orientaux sont considérés comme vivant longtemps parmi les autres races félines. Si nous traduisons la limite d'âge des chats orientaux en équivalent humain, ils vivent jusqu'à l'âge de 92 ans.

Espèces

Les chats orientaux ou orientaux peuvent avoir n'importe quelle couleur. Il peut s'agir d'une couleur ou d'un motif en laine. Sur cette base, les animaux peuvent sembler différents. Dans ce cas, la longueur des poils varie également selon les chats: il existe des espèces à poil court et à poil long. Ce dernier est apparu à la suite du croisement d'Orientaux aux cheveux courts et balinais. D'une autre manière, ce type de chat s'appelle des mandarines. Le corps des animaux ressemble à un Balinais et la couleur est semblable à celle des Orientaux, mais en même temps le poil est mi-long.

Cette espèce est rarement rencontrée, bien qu'elle ait été reconnue par les organisations internationales de félinologie. Le corps de ces chats a l'air plus fort, comparé au regard aux cheveux courts. Sinon, ce n'est pas très différent des normes acceptées des Orientaux. En même temps, les poils des animaux sont bien ajustés au corps et semblent visuellement plus courts. En fait, ils sont longs et soyeux au toucher, ils ont un sous-poil. Il est nécessaire d'effectuer un peignage deux fois par semaine, pendant la période de mue - de préférence tous les jours. Sous cette forme, les couleurs les plus précieuses sont le chocolat et les teintes pourpres.

C'est important! Les espèces extrêmes sont les chats présentant les caractéristiques les plus prononcées de la race. Plus les oreilles sont grandes, plus le museau est long, plus la silhouette de l'animal est élégante, plus son prix est élevé. En général, les exigences de la norme devraient être les mêmes.

Les chats orientaux ont environ 300 types de couleurs, mais il existe les teintes de base suivantes:

  • ébonite - fait référence aux animaux avec de la laine noire; les représentants de cette espèce ont les yeux verts et ressemblent à la panthère;
  • la havane - ce type de nez et de fourrure doit avoir une couleur marron uniforme, les oreillers sur les jambes, respectivement, sont rose-brun;
  • lavande ou violet - laine gris, il peut y avoir une plaque dite de gel, qui ne devrait pas être fondu dans les tons de bleu;
  • bleu - pelage uniformément coloré du nez au bout de la queue;
  • cannelle - la laine est brun clair, avec le nez et les coussinets de l'animal roses;
  • faun - cette couleur comprend les teintes suivantes: laine beige et gris clair en combinaison avec un nez rose et des coussinets sur les jambes;
  • rousse - laine de teinte rouge uniforme, nez et coussinets de couleur rose tendre;
  • crème - la couleur de la laine est proche des tons pastel; le bout du nez et les coussinets sont roses.

Les couleurs des Orientaux ont aussi des sous-espèces.

  • Solide. Lorsque la couleur est uniforme dans tout le corps du chat. Autrement dit, la peau du nez et des pattes est également de la même couleur que la laine.
  • Ombragé Les animaux ont des poils noirs sur le dos, mais à cause du sous-poil, la couleur sur les côtés devient plus claire et est complètement éclaircie sur le ventre et le bout de la queue.
  • Fumée D'une autre manière, cela s'appelle enfumé. De couleur sombre, il y a un sous-poil clair, visible uniquement lorsque l'animal bouge. Il est difficile de déterminer à partir d'une photo, il est donc préférable de regarder un tel chat en direct
  • Parti-couleur. C'est une couleur de tortue. Ils ne sont généralement possédés que par les chats, mais les chats sont une exception rare. Les taches de couleur différente sont réparties uniformément sur le pelage. Les couleurs les plus courantes avec des taches crème ou rouge.
  • Bicolore. Les chats sont généralement monochromes, à l'exception des pattes, de l'abdomen, du museau et de la poitrine, qui sont blancs. Les yeux peuvent être verts et bleus.
  • Tabby. C'est l'une des espèces communes, qui est également divisée en sous-espèces. Les chats de ce type sont très populaires. La couleur du tabby se caractérise par l’imposition d’un motif uniforme sur la couleur du pelage uniforme.
Solide
Fumée
Parti-couleur

Les dessins Tabby sont divisés en types suivants:

  • bringé - la bande principale est située à l'arrière, à partir de laquelle des bandes plus claires descendent sur les côtés;
  • tacheté - autrement, il peut également être appelé léopard en raison de taches contrastées sur le manteau;
  • marbre - la couleur la plus rare; Les chatons ne sont nés que de parents «marbrés» qui ont un gène d'un tel motif dans leur sang, les rayures vont jusqu'au corps et soulignent seulement la silhouette plus raffinée de l'animal, les enfants ressemblent beaucoup aux tamias;
  • coché - ressemble à un animal monochrome, chaque cheveu étant coloré sur toute sa longueur; il y a des tons clairs et sombres.

La principale exigence pour les chats à motif tabby est le contraste entre la couleur principale du pelage et le ton du motif.

Pour les chats de couleur monochromatique, il existe une autre exigence: il ne doit pas y avoir de taches ni de marques de couleur différente. Les chats orientaux ont aussi une couleur spéciale.

Sur les photos, ces animaux ont l’air très inhabituel en raison de leur couleur entièrement blanche, sans aucune nuance de nuance. Les yeux de ces chats peuvent être verts ou bleus, mais des yeux de couleurs différentes sont particulièrement exotiques - l'un est bleu, le second est vert.

Conditions de détention

Un soin particulier pour la race n'est pas nécessaire. Les chats eux-mêmes sont heureux de surveiller leurs cheveux. Cependant, il est préférable d’aider l’animal peigner deux fois par semaine avec une moufle en caoutchouc pendant la période de mue. Vous pouvez le remplacer par un chiffon humide pour collecter des morceaux de laine. Il est nécessaire de laver un animal dans de rares cas. Habituellement avant de participer à une exposition.

Il est recommandé de nettoyer les oreilles une fois par semaine. La procédure est réalisée avec des cotons-tiges et une lotion nettoyante douce ou de la vaseline. Les yeux doivent être traités avec un coton imbibé d’eau, ce qui les débarrassera du mucus. Se brosser les dents est également une procédure nécessaire. Tous les animaux, surtout s'ils ne sont pas apprivoisés depuis leur enfance, ne permettront à quelqu'un de se casser les dents.

Dans ce cas, des aliments secs ou des friandises spéciales qui aident à résoudre le problème de la plaque et du tartre viennent à la rescousse.

Kogtetochka besoin de soins des ongles. Une fois par mois, il est nécessaire de raccourcir les griffes de 2 mm au maximum pour ne pas blesser l’animal. Si cela échoue en même temps, la procédure peut être effectuée en quelques jours. Les Orientaux adorent cueillir leurs fleurs, leurs feuilles et leurs tiges. Pour prévenir les intoxications animales, des plantes telles que le dieffenbachia et les azalées vous devez soit enlever complètement, soit mettre dans un endroit inaccessible.

Les chats sont très curieux et intrépides, alors Il est important de surveiller les fenêtres et le balcon pour que l'animal ne tombe pas du sol.. Ils se sont vite habitués aux toilettes. Mais si le chaton ne veut pas aller au plateau, vous devez comprendre les raisons. Peut-être qu'il n'aime pas les odeurs, surtout si le plateau se trouve dans la salle de bain à côté de produits chimiques domestiques. Il se peut que les toilettes de l'animal se trouvent dans un endroit important et bruyant.

Si le chaton tombe au mauvais endroit, vous pouvez l'effrayer doucement en claquant doucement les mains et en lui lançant une petite peluche. La principale chose que l'animal ne comprend pas que la menace vient du propriétaire.

Que nourrir?

Les Orientaux sont des amoureux de la nourriture savoureuse. Ils n'hésitent pas à s'emparer de la nourriture de maître. Mais nous devons nous rappeler que le système digestif chez ces chats ne peut digérer aucun produit. Par conséquent, le meilleur dans le régime alimentaire doit se concentrer sur les aliments industriels. Les chats orientaux préfèrent les aliments humides pour sécher. Les propriétaires sont mieux nourris avec des animaux mixtes, alternant conserves et "séchage". Le mélange des deux types est strictement déconseillé.

Vous pouvez nourrir votre animal avec des aliments naturels: traite-moi avec un morceau de viande ou de poisson, des céréales avec du lait. Mais dans cette affaire aussi, n’intervenez pas, car Les Orientaux peuvent refuser les aliments industriels. De plus, ils sont sujets à l'obésité.

Le chat ne doit pas en avoir marre, il est donc préférable de laisser la quantité nécessaire de nourriture dans le bol. Il n'est pas nécessaire de nourrir les Orientaux conformément au programme, car inconsciemment, l'animal se préparera à une grève de la faim et mangera plus qu'il ne le devrait. Assurez-vous d'avoir toujours de l'eau fraîche. Vous pouvez nourrir l'animal avec des vitamines et des minéraux. Dans vetmagazinakh il y a des complexes spéciaux.

Pour déterminer la "bonne" alimentation peut être guidé par l'état de la laine. S'il est mou et sans pellicules, le chat - une nutrition appropriée.

Élevage

L'élevage oriental nécessite de l'expérience. Trouver un chat pour l'accouplement est encore à moitié de la bataille. Pas le fait que les chatons se révèlent "exactement" comme le père ramassé. Les éleveurs expérimentés connaissent de nombreuses nuances.

  • Le flux du chat oriental n'est pas différent des autres races. Il est recommandé à un chat d'élevage de tricoter au moins une fois par an et pas plus d'une fois par semestre. Si le chat, en présence de petits chatons, demande à nouveau au chat, il est alors préférable de suivre la trace de l'animal et de la réduire à nouveau.
  • Le processus d'accouplement doit être abordé de manière très responsable, en tenant compte du bon moment et du bon partenaire. Si des chatons d'un spectacle sont nécessaires, les deux parents doivent également être du même niveau. Dans le même temps, rien ne garantit que la totalité de la litière correspondra à la classe spécifiée.
  • Déterminer le sort ultérieur de la portée - qui est apte à la reproduction ou aux "feuilles" de la classe dite des animaux domestiques (ne convient pas à la reproduction et à la participation à des expositions) ne peut que des éleveurs expérimentés.
  • La grossesse d'un chat dure de 58 à 70 jours. Des soins spéciaux pour les animaux ne sont pas nécessaires, la seule chose qui devra réviser les normes alimentaires, en augmentant le volume. Vous devez nourrir des aliments spéciaux pour les chattes gestantes et allaitantes. Le ventre commence à se développer à 4 semaines et déjà à 6–7 semaines, vous pouvez sentir le mouvement des chatons. Au début de la huitième semaine, il est nécessaire de préparer le chat un endroit pour donner naissance. Ce devrait être un endroit isolé. Les genres orientaux ne sont pas très différents des autres - elle peut mentir tranquillement ou courir autour de l'appartement en miaulant. L'accouchement peut durer de 2 à 6 heures.
  • Les chatons sont généralement donnés à l'âge de trois mois. Lorsque vous choisissez un petit oriental, vous devez faire attention à son apparence. Le chaton devrait avoir l'air en bonne santé et agile. Les yeux et les oreilles doivent être propres, sans sécrétions, la fourrure doit briller au soleil.
  • Lors de l'achat, le propriétaire doit servir la métrique ou le pedigree. S'il n'y a pas de documents, le chaton est probablement une race mélangée.Si l’animal est acheté pour la reproduction, il est préférable de le prendre en pépinière. Ce sont des chats de race avec de bons pedigrees.
  • La castration de l'animal est réalisée à l'âge de 8 à 12 mois.

Avis du propriétaire

Le coût d'un animal semble écrasant pour beaucoup. Cela dépend de la classe et de la couleur du pelage du chat. Par exemple, les chatons «chocolatés» de la classe des animaux de compagnie sont estimés entre 25 000 et 30 000 roubles. Si le même bébé a des nuances de faune ou de cannelle, sa valeur double: de 45 000 à 60 000 roubles. L'étiquette de prix la plus chère pour les animaux à pedigrees destinés à la reproduction. Le prix d'un chaton oriental peut atteindre 100 000 roubles.

Sur Internet, vous trouverez une variété de critiques sur les Orientaux. Quelqu'un comme les chats, malgré les problèmes apportés par les animaux, continue d’adorer l’animal. Et quelqu'un se plaint de ce que les Orientaux sont très bavards et intrusifs.

Quoi qu’il en soit, l’acquisition d’un animal est la responsabilité de la vie de quelqu'un d’autre pendant plusieurs années.

Les propriétaires orientaux peuvent être divisés en deux camps. Dans l'un, les gens sont touchés par les farces et les farces - papier peint usé, jogging nocturne sur les murs et les rideaux, visite de la table à manger, collations "mangées", exploration des étagères des placards - tout cela est amusant. Par conséquent, nous pouvons dire que Ces chats sont conçus pour les personnes gaies qui peuvent facilement faire face aux problèmes de tous les jours. Pour les autres propriétaires, les Orientaux ne livrent que supplice sous forme de cris nocturnes, de nature délicate, de vol dans une poubelle et de rouleaux de papier hygiénique déchirés. En bref, la maison est sale et en désordre. Ayant conduit à une apparence inhabituelle, les gens ont acheté un animal, qui, en fait, n’est pas un personnage simple, comme il le semble à beaucoup.

Il est conseillé aux propriétaires de ne pas choyer l’animal, car il commence à ressembler à un enfant pour qui il n’ya pas de barrières et où rien n’est possible. Les chats et donc exigent d'eux-mêmes, et dans ce cas, ils deviennent très énervants jusqu'à ce qu'ils atteignent leur objectif. N'oubliez pas que tous les chats marchent seuls, en particulier les plus inhabituels. Dans cette race se fait encore sentir nature indépendante de l'ancêtre siamois.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur les chats orientaux et les chats.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation