Chats domestiques

Comment un chat peut-il sevrer une morsure de fil?

Comment un chat peut-il sevrer une morsure de fil?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Raisons
  2. Conséquences possibles
  3. Moyens de résoudre le problème
  4. Que faire si un chat est électrocuté?

Presque tous les chats domestiques aiment jouer avec les câbles des écouteurs ou d'autres équipements importants. Cela peut mal se terminer non seulement pour les fils, mais aussi pour le chat curieux. Cependant, tous les propriétaires ne savent pas comment sevrer rapidement leurs chatons préférés.

Raisons

Parfois, vous pouvez voir à quel point un animal adore manger des fils, ce qui effraie immédiatement une personne, car il est complètement dangereux. Les chats aiment jouer avec eux, peu importe leur âge. Cela peut être de petits chatons et des chats adultes ou des chats. Après tout, les fils ont une surface lisse, ils ressemblent en outre aux lacets ou aux cordes avec lesquels ils jouent habituellement avec plaisir. Il existe de nombreuses raisons pour jouer à des objets dangereux.

Les dents sont coupées

Cela est souvent dû au fait que les animaux font leurs besoins. Dans ce cas, les chats doivent les rayer sur une surface plus dure. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d’introduire dans les aliments des produits plus serrés, sur lesquels ils pourront se gratter les dents. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des craquelins que vous pouvez utiliser vous-même, car lors de l'achat, il existe un grand nombre d'additifs chimiques qui sont très nocifs pour les petits animaux de compagnie.

Manque de jouets

Parfois, cela vient d'un manque de choses pour les jeux ou dans le cas où le propriétaire joue un peu avec son animal de compagnie. Ainsi, le chaton attire l'attention sur lui-même, l'invitant à jouer avec son propriétaire.

Mauvais régime

«Manger» les fils résulte souvent du fait que la nourriture du chat est complètement mal organisée. Cela est particulièrement vrai pour les animaux qui ne mangent que de la nourriture naturelle. Pour corriger leur régime alimentaire, vous devez d'abord consulter un vétérinaire.. Après cela, vous devez compléter le régime avec un complexe de vitamines, de minéraux ou de probiotiques.

En outre, vous pouvez essayer de donner au chaton des légumes verts frais ou de l'herbe ordinaire. Si l'animal a reçu des aliments industriels, alors ils doivent être simplement remplacés par de meilleurs.

Manque d'attention

Très souvent, le propriétaire est trop occupé au travail. En rentrant chez lui, il fait quelque chose de propre et ne fait pas attention à son animal lorsqu'il miaule ou se frotte les pieds. Dans ce cas, les animaux domestiques ont recours à des moyens plus efficaces: ils commencent à mordre les fils ou à jeter des objets par terre.

Conséquences possibles

Ce comportement ne peut pas être ignoré, car à la fin il peut y avoir une fermeture, ce qui conduira à la défaite du courant animal. De plus, ce comportement est également dangereux pour les humains, car le circuit peut même provoquer un incendie.

De plus, des morceaux d'isolant ou des fils ingérés par les animaux peuvent pénétrer dans l'estomac du chaton. En conséquence, des maux d'estomac ou même une obstruction dans l'intestin vont se produire. Dans ce cas, l'animal peut avoir besoin d'une intervention chirurgicale.

Moyens de résoudre le problème

Il est parfois très difficile de sevrer votre chat pour le mâcher sur les fils de la charge ou de la télévision, d'autant plus que la punition de l'animal ne donnera absolument aucun résultat. Il sera difficile pour le chaton d'expliquer ce qu'il a fait. Cela peut être fait de différentes manières, en utilisant des outils pratiques ou achetés. De plus, vous pouvez simplement cacher les fils pour ne pas provoquer votre animal de compagnie.

Nous raccourcissons ou masquons les fils

Vous pouvez protéger vos animaux de compagnie bien-aimés des chocs électriques en cachant les câbles et les fils dans un endroit spécial. Si le fil est suspendu à la table ou au mur, il est nécessaire de bien l'isoler, puis de le cacher derrière un meuble ou de le fixer au mur. En outre, vous pouvez faire de petites indentations sur le terrain et les insérer soigneusement.

Si vous connectez plusieurs fils ensemble, ils deviendront plus épais et cesseront immédiatement d’intéresser les chats. Vous pouvez utiliser des tubes ondulés ou des boîtes spéciales conçues à cet effet. Pour recharger les téléphones, il est préférable d’utiliser des endroits où les animaux domestiques ne se font pas avoir.

En outre, vous ne devez pas laisser d'exercices pour la nuit aux points d'accès des chats, car ils peuvent également être très actifs à ce moment-là. Il est préférable de les cacher dans le placard ou dans la table de nuit.

Nous utilisons des sprays

Ces fonds peuvent être achetés soit dans les pharmacies spécialisées ou dans les animaleries. Pratiquement tous les aérosols ont une odeur spécifique qui peut effrayer les animaux. Le plus souvent, ils sont créés avec un parfum d'agrumes, car tous les chats n'aiment pas les oranges, les citrons et les pamplemousses.

Utiliser le spray est nécessaire pour toute la longueur des fils. En outre, vous pouvez vous occuper des endroits où les petits animaux aiment se comporter de façon honteuse. Ce spray peut être fait indépendamment. Pour ce faire, une pelure de citron ou d'orange appropriée doit être bouillie dans de l'eau propre.

Sons forts

Beaucoup utilisent pour effrayer les fils des commandes fortes de chats qui sont donnés au moment de "manger" les fils. Cependant, vous devez enseigner à ces équipes dès leur plus jeune âge. En grandissant, le chat sera capable de comprendre quel acte peut ne pas plaire au propriétaire.

En plus des mots forts, vous pouvez utiliser et applaudir vos mains. Dès que le chat approche des fils, applaudissez immédiatement. Vous pouvez également attacher les ballons directement aux fils. Lorsque les chats commencent à jouer avec eux, la balle explosée pourra effrayer l'animal d'un tel jeu et les tentatives ne se reproduiront plus.

Appliquer des moyens improvisés

Vous pouvez essayer d'appliquer divers outils présents dans la maison. Par exemple, ceux décrits ci-dessous vont bien.

  • Feuilles écarlates. Ils ont un goût plutôt amer; après avoir léché le fil plusieurs fois et traité avec du jus d'aloès, le chaton peut être convaincu que cela ne vaut plus la peine de le faire.
  • Moutarde épicée. Sa netteté disparaît assez rapidement. Mais effrayer une application suffira amplement.
  • Huiles essentielles caustiques. Un tel outil dure le plus longtemps et, le plus souvent, il irrite les chats et les propriétaires, au contraire, l'apprécient.
  • Zeste de citron ou d'orange. Les odeurs d'agrumes disparaissent aussi rapidement que la moutarde.

Loisirs actifs

Parfois, pour détourner l'attention de l'animal des câbles, il est nécessaire de légèrement diversifier la vie de votre animal. Pour ce faire, il suffit de construire ou d'acheter un terrain de jeu qui conviendra à la taille de la pièce où vit le chat.

Vous pouvez acheter des jouets amusants, comme une balle ou autre. Une option intéressante avec les souris mécaniques: vous pouvez les démarrer pour que le chat les poursuive. En outre, vous devriez certainement accorder plus d'attention à votre animal de compagnie.

Que faire si un chat est électrocuté?

Lorsque le chat ronge les fils, cela peut même être fatal. Pour cette raison, tout d'abord, vous devez vous assurer que les fils et câbles sont toujours isolés dans les endroits où les chats jouent. Ne laissez pas sans surveillance ni fils ni prises de courant non isolés.

Si, après tout, l'animal a reçu un choc électrique, il est nécessaire de prendre immédiatement un certain nombre de mesures.

  1. Vous n'avez pas besoin de le prendre immédiatement à mains nues, car le courant peut frapper une personne. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc.
  2. Si le chat est immobile, vous ne devez pas le déplacer.
  3. Vous n'avez pas non plus besoin de paniquer, car parfois, c'est grâce à la réaction rapide d'une personne que vous pouvez sauver la vie d'un animal de compagnie.
  4. Contrairement aux chiens, les chats sont capables de résister à un petit coup d’électricité.

      En cas de défaite, des actions sont nécessaires.

      1. Tout d’abord, vous devez retirer le cordon endommagé par la prise. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc.
      2. Immédiatement après cela, il est nécessaire d'éloigner le cordon avec un objet en bois - vous pouvez utiliser une vadrouille ou un long bâton.
      3. Si l'animal ne réagit à rien, il est nécessaire de soulever immédiatement le chat par les pattes postérieures, la tête basse. Après cela, vous devriez tourner autour de l'axe, ce qui peut aider le sang à circuler dans le cerveau. En cas d'échec, vous devez essayer de tout répéter à nouveau.
      4. Si aucun mouvement n'est observé dans les 12 à 16 secondes, vous pouvez essayer la respiration artificielle pour le chat.
      5. Assurez-vous de garder une trace du temps: vous devez savoir combien de minutes se sont écoulées depuis l'électrocution du chat. Nous ne pouvons pas laisser passer plus de 2,5-3 minutes. Dans ce cas, enregistrer la création sera difficile.
      6. Une fois l'animal réanimé, il est nécessaire de le montrer au vétérinaire, car seul le médecin est en mesure de fournir une assistance appropriée à la victime.

      S'il y a un animal de compagnie mobile dans la maison en tant que chat, il est préférable de prendre soin des câbles à l'avance afin de ne pas risquer un équipement coûteux ou un animal de compagnie. Les fils doivent être enlevés dans des endroits inaccessibles ou simplement placés dans des dispositifs spéciaux.

      Si vous ne pouvez pas faire cela, alors vous devez sevrer vos amis à fourrure d'une si mauvaise habitude - seulement dans ce cas, le chat sera toujours en bonne santé et ne subira aucun dommage.

      Un autre moyen efficace de laisser un chat mordiller les fils est présenté dans la vidéo ci-dessous.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation