Chats domestiques

Pourquoi les chats nous piétinent-ils?

Pourquoi les chats nous piétinent-ils?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Est-ce que tous les chats font ça?
  2. Explication scientifique
  3. Opinion populaire
  4. Comment répondre?

Les habitudes des phoques surprennent et touchent leurs propriétaires. Les habitudes de nombreux amis à fourrure sont très difficiles à interpréter correctement. L'un de ces exemples est le moment où un chat se met à genoux et commence à toucher ses pattes.

Est-ce que tous les chats font ça?

Comprendre pourquoi les chats piétinent leurs propriétaires avec leurs pattes avant est très difficile, surtout si une personne est guidée par diverses fausses explications. En cas d'incompréhension de ses besoins, un chat peut même subir un stress qui le rendra non seulement sans défense, mais également vulnérable. Mais vous pouvez également trouver de tels chats qui ne marchent pas du tout sur leurs pattes. Cela se produit dans les cas où le chat n'a pas allaité pour une raison quelconque, ses bébés ont été transférés à un régime artificiel. Pour cette raison, ils n'ont plus besoin de piétiner un chat avec ses pattes dans l'estomac.

En outre, ils ne piétinent pas non plus avec leurs pattes avant et ces chats qui, avec l'agnelage, étaient très peu nombreux, il y avait suffisamment de lait pour eux. Ils n'avaient pas non plus besoin de stimuler le lait. Les chats peuvent piétiner non seulement une personne, mais également divers objets qu’ils aiment et ne la menacent pas. Ces actions n'ont rien à voir avec le désir de boire du lait ou d'exprimer leur mécontentement, mais au contraire avec des moments positifs ou même une expression d'amour.

Et vous pouvez également remarquer ce qui suit: le chat ne tournera jamais le dos à la personne ou à un autre animal qui, à son avis, est dangereux.

Explication scientifique

Divers scientifiques ont observé les animaux pendant une longue période et ont mené diverses expériences. Ils ont identifié plusieurs raisons de marcher avec l'avant et non avec les pattes postérieures d'objets ou de parties du corps humain.

  • Étape laiteuse. L'une des versions les plus anciennes et les plus plausibles signifie que presque tous les chats ont une telle habitude dès leur plus tendre enfance. Pour obtenir le lait en quantité appropriée, le chaton doit appuyer sur le ventre de la mère. À ce moment-là, il se sent calme et croit être en sécurité, car le chat pourra le protéger dans tous les cas. Par la suite, les chats répètent ce massage au niveau subconscient, c'est-à-dire qu'ils le font instinctivement, même à l'âge adulte. Pour cette raison, les animaux domestiques essayent de grimper sur leurs genoux ou sur leur ventre jusqu'à leur hôte et profitent du léger frottement des pattes. Parfois, vous pouvez entendre comment ils ronronnent de plaisir. À ce stade, ils peuvent même perdre le contrôle d'eux-mêmes et utiliser non seulement leurs pattes, mais aussi leurs griffes. Cependant, ne criez pas immédiatement sur le chat, en le tapotant doucement sur les pattes, il les enlèvera immédiatement.
  • Révéler l'amour pour son maître. Dans la deuxième version, on avance l'idée qu'un chat peut ressentir envers une personne qui montre de l'affection et du soin pour lui, les mêmes sentiments que ceux d'une mère chat. En conséquence, le chat se comporte avec lui de la même manière qu'avec la mère. Les chats peuvent ronronner très fort, masser non seulement le ventre ou les jambes du maître bien-aimé, mais aussi une couverture ou un tapis que la personne abrite. Le plus souvent, ce comportement est observé chez les chatons qui ont été pris très tôt chez le chat ou qui ont été amenés de la rue.
  • Subconscient génétique. Il existe une autre version intéressante qui indique que ce problème existe depuis très longtemps. C’est-à-dire que depuis le temps où les chats étaient des animaux sauvages, ils devaient se faire une place pour dormir. Ils ont piétiné le lit en un seul endroit, piétinant ses avant-bras.En outre, il existe de nombreux insectes toxiques ou même des serpents dans la nature qui peuvent grimper pour se reposer au lit avec un chat. Par conséquent, quand ils rentraient chez eux après une chasse, ils la piétinaient sûrement avec leurs propres pattes pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’invités non invités. C'est pour cette raison qu'ils piétinent leur maître ou même une couverture, non seulement pour leur faire plaisir, mais aussi pour être plus à l'aise et dormir dans un endroit préparé.
  • Les limites du territoire. Certains experts ont proposé une telle version pour tenter de désigner leur territoire de cette manière. Ils affirment que certaines glandes sudoripares sont situées sur les coussinets. Lors du piétinement, ils émettent une sueur que seuls les mêmes animaux peuvent sentir et marquer leur territoire. Sur un homme, les chats font aussi leur marque, comme s'ils avertissaient leurs parents que cet homme était déjà occupé et qu'ils ne permettraient à personne de le toucher.
  • Bonne humeur. Il existe une autre version, qui fait référence à la sensibilité des chats aux sautes d'humeur chez l'homme. Cela signifie que lorsqu'il est de mauvaise humeur ou même déprimé, un animal peut aider son propriétaire à s'en sortir. A ce moment, le chat tente de s'approcher et de remonter le moral de son propriétaire. Elle se lèche la main ou commence à masser. À ce moment, le chat commence à produire beaucoup d'endorphines, des hormones de joie. L'animal lui-même bénéficie d'un tel procédé, ce qui signifie qu'il souhaite partager une ambiance merveilleuse avec son propriétaire.
  • Soulagement du stress. Très souvent, vous pouvez voir comment l'animal commence à pétrir une chaise douce, un canapé ou un lit, mais en même temps, il ne ronronne pas. C’est ce qui se produit plus souvent lorsque le chat est offensé par quelque chose - soit ils ne l’ont pas laissé dormir, soit ils ont crié fort, soit ils n’ont pas donné leur friandise préférée. De cette façon, l'animal tente de se débarrasser du stress accumulé. Après cela, il va calmement à son propriétaire dans la bonne humeur.
  • La saison des amours. Le piétinement chez de nombreux chats indique le début de la saison des amours. Ce comportement peut être à la fois chez les chats et les chats. S'il n'y a aucun animal de sexe opposé à proximité, le chat reporte son attention sur son propriétaire. En outre, non seulement elle se cogne les pattes et miaule très fort, mais elle se mord parfois la main. Ne criez pas immédiatement à votre animal de compagnie. Si vous ne pouvez pas trouver immédiatement une paire pour votre quartier, vous devrez souffrir un peu, distrayant votre ami à quatre pattes.

Opinion populaire

Si vous croyez aux observations des gens ordinaires, de nombreux chats adorent non seulement ronronner, mais aussi piétiner leurs propriétaires. Certains d'entre eux affirment qu'ils apaisent et guérissent leurs maîtres. Selon les guérisseurs traditionnels, les chats peuvent ainsi rétablir pleinement le bilan énergétique de leur propriétaire.

De là, il en résulte que, pendant qu'il piétine, le chat prend les nouvelles négatives du corps humain lui-même et ne lui donne que de la bonne énergie.

Très souvent, vous pouvez voir comment le chat tombe sur la plaie de son propriétaire et commence à toucher ses pattes. Le plus souvent, il le fait au coucher. En même temps, il grogne et mord même un point douloureux avec les dents, et parfois il peut même s'en prendre les griffes. N'ayez pas peur de cela, car, de l'avis des guérisseurs, cela ressemble un peu à l'acupuncture et a le même effet.

Mais cela ne se produit que dans les cas où l'animal a un lien affectif avec son propriétaire et veut l'aider.

Comment répondre?

Toutes les personnes sont complètement différentes et l'une d'entre elles aime cette procédure, d'autres non. Pour ceux qui aiment ce massage, il vous suffit de vous détendre et de vous amuser avec votre chat ou votre chat. Pour ceux qui ne l'aiment pas, vous devez garder un peu de vos émotions et ne pas crier à vos favoris. De plus, vous n'avez pas besoin de les conduire ou de les battre, car l'animal est venu à son propriétaire comme la personne la plus proche et chère et veut avant tout partager une bonne humeur avec lui.

Si vous n'avez pas le temps ou si vous n'aimez pas le massage, vous devez déplacer le chat avec précaution vers un autre endroit et le caresser doucement. Donc, elle ne sera pas offensée et s'appliquera également à lui.

Si le chat libère également ses griffes en frappant avec ses pattes, elles peuvent simplement être coupées un peu. Cependant, cela devrait être fait très soigneusement et coupé un peu à deux millimètres. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous devez contacter un spécialiste. En outre, vous pouvez essayer de caresser doucement les pattes de l'animal. En conséquence, le chat lui-même va cacher ses griffes. Si vous la caressez chaque fois, elle finira par s'habituer et ne les relâchera pas du tout.

De plus, pendant que le chat commence à libérer ses griffes, il doit être déplacé sur le côté et il devra également les cacher. Et il est également possible au moment de libérer les griffes de quelque chose pour détourner son attention. Il est à noter que frapper avec les pattes de leur maître apporte en tout cas plus de plaisir que de peine aux deux côtés.. Et peu importe pour quelle raison cet animal de compagnie. L'essentiel est qu'il montre son amour. Par conséquent, une personne ne devrait pas être ennuyée par son ami à quatre pattes, encore moins lui crier dessus.

Voyez pourquoi le chat vous piétine dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation