Chats domestiques

Chats de race Mau Mau: description et caractéristiques des soins

Chats de race Mau Mau: description et caractéristiques des soins

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. L'origine et la description de la race
  2. Caractère
  3. Règles de soins
  4. Où trouver un chaton?

Le mau arabe est une race de chats à poils courts, originaires de chats des steppes qui vivaient dans les pays arabes. Ils sont parfaitement adaptés au climat extrêmement chaud des États arabes. À la recherche de nourriture, ils se sont progressivement rapprochés de la population, puis ont complètement choisi de vivre avec une personne à proximité.

L'origine et la description de la race

Pendant longtemps, la société n'a pas du tout aimé ce type de chats. Ce n’est qu’à la fin de 2003 que le projet d’élevage d’une telle race a commencé. À ce jour, le nombre de mau arabe a augmenté et les fabricants ne font que progresser. Le mau arabe est un chat assez grand avec une structure musculaire bien développée. Les mâles sont plus gros que les femelles et pèsent environ 8 kg. Les représentants de la race ont leurs propres caractéristiques distinctives externes.

  1. La tête est visuellement ronde, mais en fait légèrement plus longue, avec des oreillers moustaches bien développés. Le museau est légèrement arqué, le menton dépasse légèrement.
  2. Les oreilles sont grandes, pures, un peu sur le côté.
  3. Les yeux sont ronds, leur ton est mélangé à la couleur (généralement verdâtre ou jaunâtre).
  4. Le corps est fort, les muscles sont puissants.
  5. Les pattes sont grandes, avec des oreillers arrondis.
  6. Queue de longueur typique, effilée vers la fin.
  7. Le manteau est court, étroitement adjacent au corps. Au toucher, chez les chats âgés, la fourrure n'est pas très soyeuse, la plus dure.

    La couleur de la race décrite peut être différente. Les teintes les plus courantes de la laine sont le blanc, le rouge vif ou le rouge avec des taches blanches, le noir, le noir et le blanc avec des points lumineux, le gris.

    Caractère

    Les chats arabes adorent les jeunes membres de la famille. S'il y a déjà d'autres animaux domestiques dans la maison (par exemple, des hamsters ou des rats), il n'est pas recommandé de commencer un chat de cette race avec eux.

    Le mau arabe est considéré comme un grand chasseur, car ses ancêtres dans la nature chassaient pour se nourrir.

    Leur extraordinaire instinct de chasse est idéal pour vivre dans une grande cour privée. Si le chat est acheté pour vivre dans un appartement, il doit, comme l'air, marcher quotidiennement. Mau préfère faire des sauts en hauteur, à l'instar de ses camarades de savane. Obtenir un animal de compagnie devrait être prêt pour cela.

    Mau se caractérise par un amour de la liberté et de l'indépendance. Ces traits sont également caractéristiques de leurs tribus sauvages.

    Les chats arabes se distinguent par leur grande intelligence. Ils sont faciles à dresser, raison pour laquelle ils sont souvent comparés aux meilleurs amis de la personne, les chiens. Des qualités telles que la curiosité, l'esprit vif et curieux, le non-conflit font de cette race l'une des plus appréciées. Cat Mau trouve facilement un terrain d’entente avec d’autres animaux domestiques et des enfants. Cependant, l'animal ne tolérera pas une attitude trop familière envers lui-même.

    Ils choisissent un propriétaire qui donne sa tendresse et son affection. Ces chats sont sociables et amicaux, ils conviendront parfaitement comme compagnon pour une personne solitaire. Leur fidélité ne connaît pas de limites. Mau sera heureux d’accompagner le propriétaire partout et partout - en vacances, à la maison, tout en regardant des émissions de télévision préférées, en train de cuisiner, de réparer et d’animer des spectacles.

    L'une des caractéristiques de cette race est leur silence. En cette qualité, ils ressemblent un peu au chat birman. Mau ne dérangera pas les propriétaires avec un miaulement inutile. Cependant, un animal de cette race ne sera pas couché avant plusieurs heures et ronronnera entre les mains de son propriétaire; très probablement, il s'installera à proximité.Avec les étrangers, les chats se comportent avec curiosité, ils n'ont pas peur et vont volontiers dans leurs bras.

    Un autre animal peut parfaitement s'adapter à tout ce qui est nouveau et dépensera beaucoup d'énergie pour explorer un lieu insolite.

    Règles de soins

    Cet individu est considéré comme absolument autonome, car les chats appartenant à cette race ont depuis longtemps pris soin de leur propre nourriture. En raison des racines anciennes, la race décrite se distingue par le durcissement, la propreté. Ces chats sont bien placés pour prendre du poids, car ils ne connaissent pas les mesures dans les aliments. Il est recommandé au propriétaire d'un animal de cette race de contrôler la quantité de nourriture qu'il consomme.

    Il est préférable de nourrir le mau avec un mélange d'aliments secs, de composition complète, ou d'aliments faits maison riches en protéines et en fibres. Bonbons, cornichons, aliments gras, épicés et frits interdits.

    Regarder leur manteau n'est pas difficile du tout. Pour ce faire, vous devez les peigner avec une brosse spéciale, les laver périodiquement avec des gels de lavage et des shampooings spécialement sélectionnés. Lorsqu'il est nécessaire de nettoyer les oreilles contaminées, de constater qu'elles n'apparaissent pas comme des parasites - les tiques. Au moins deux fois par mois, les griffes doivent être coupées car elles poussent rapidement et deviennent très tranchantes, ce qui augmente les risques d'endommager les meubles des animaux et de blesser les membres de la famille.

    Encore besoin de procéder à un traitement préventif des chats contre les parasites. Pour maintenir la santé de l'animal et prévenir les maladies graves, vous devez régulièrement montrer Mau au vétérinaire. La clinique examinera l'animal et, si nécessaire, fera des vaccinations. En général, le mau arabe est inhérent à une excellente santé, qui procure une forte immunité, donnée par la nature. Sous réserve des règles de soin et d'entretien, les chats arabes peuvent vivre au moins 10-15 ans. Ce chat ne nécessite pas beaucoup d'attention et de temps, mais il faut le promener au moins une fois par jour.

    Vous devez jouer avec: une bonne activité de l'animal est une condition préalable à la santé et à son bien-être. Vous pouvez construire une petite maison de chat, où un animal de compagnie peut être comblé.

    Le chat arabe devient un homme un véritable ami fidèle et fiable.

    Où trouver un chaton?

    Beaucoup sont intéressés à quel prix vous pouvez acheter un chaton. Étant donné que la race est jeune et peu nombreuse, l’achat d’un animal de compagnie peut présenter certaines difficultés. Il n'y a pas de pépinières sur les terres de Russie, d'Ukraine et de Biélorussie directement impliquées dans la reproduction. La crèche principale est située à Dubaï. Acheter et acheter un chaton Arabian Mau sera très coûteux, car le prix comprend le transport. Le prix total peut atteindre 1000 $.

    Tout sur la race de chats Arabian Mau, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation