Chats domestiques

Races populaires de chats noirs et de chats

Races populaires de chats noirs et de chats

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Tempérament et couleur des yeux
  3. Types et leur description
  4. Règles pour l'entretien de la laine noire

Les anciens Egyptiens considéraient les chats à fourrure noire comme des animaux sacrés. Au brutal Moyen Âge, des chats noirs ont été brûlés sur le bûcher avec des sorciers et des sorciers imaginaires. On a longtemps cru qu'un chat noir était une cause de malheur et que la population de Noirs était sur le point de disparaître. Récemment, quelqu'un a vu que, sur le fond de laine noire, ces yeux bleus, verts ou ambrés semblaient exceptionnellement brillants et que leur apparence était mystérieuse.

Les chats à cheveux noirs sont devenus populaires, de nombreuses races de ces créatures étonnantes sont apparues. Il vaut la peine de les regarder de plus près et on comprendra pourquoi ils sont si aimés dans le monde entier.

Caractéristiques de couleur

Tout d'abord, vous devez dissiper les mythes qui ont été créés pendant des siècles autour de la couleur noire des poils de chat. La couleur noire de la fourrure est le résultat de la génétique et non des machinations des forces perverses. La couleur est héritée, de mère en fils - Dans la plupart des cas, un chat noir donne naissance à des chatons avec la même couleur de pelage.

Le pigment de mélanine qui représente des granules microscopiques est responsable de la couleur.

Ce pigment se décompose à son tour en deux composants, à savoir:

  • Eumelanin absorbe complètement la lumière et donne une pigmentation noire avec toutes les couleurs dérivées: chocolat, bleu, violet, faune;
  • La phéomélanine est responsable de toutes les variétés de rouge.

L'héritage d'une couleur particulière dépend du sexe de la moustache à rayures, car le chat a un chromosome X et peut être soit noir, soit rouge. Les chats ont deux chromosomes X, ainsi peuvent naître des chatons de couleur noire, rouge ou tortue.

Tempérament et couleur des yeux

La nature a doté les chats noirs d’un caractère docile et épris de paix. Ils sont véritablement attachés à une personne, capable de capturer son humeur et sa condition. Les Chernysh sont considérés comme les meilleurs guérisseurs: ils prennent le négatif sur eux-mêmes, le transforment en énergie positive et le rendent à leur propriétaire. Cet animal n'est pas caractérisé par l'agressivité. Grâce à leur enjouement et à leur bonne humeur, ils deviendront de bons compagnons de jeux pour enfants. Si le propriétaire se déplace souvent d'un endroit à l'autre, il s'adapte rapidement aux nouvelles conditions.

Un chat noir est un prédicteur fiable de la météo, en particulier pour ceux qui vivent dans une zone d'activité sismique.

L'animal dérangé commence à se précipiter autour de la maison, obligeant le propriétaire à quitter le bâtiment. Cependant, les chats noirs sont aimés non seulement pour leur caractère vivable et leur apparence colorée, mais également pour le regard expressif de leurs grands yeux. On a longtemps pensé que la combinaison la plus commune était un chat noir aux yeux verts. Bien que les chercheurs en génétique aient fait tout leur possible pour amener un animal avec une couleur inhabituelle de l'iris, il est aujourd'hui presque impossible de rencontrer un chat avec des yeux vert émeraude ou herbeux.

Le vert d'aujourd'hui est l'une des nuances possibles.

Grâce à la science, de nombreuses espèces d'animaux aux yeux bleus, ambrés et olive ont fait leur apparition. Dans ce cas, les éleveurs avertissent que, en vieillissant, le chat peut changer de couleur des yeux.

Par exemple, sans exception, tous les chatons sont nés avec des yeux bleus. Ensuite, tout dépend de la pigmentation. Si le devant de l'œil est plus pigmenté, le chat aura les yeux jaunes. Si le pigment est à l'arrière du pigment, vous obtenez des yeux verts.

Types et leur description

À la suite de la reproduction, les scientifiques ont développé des races de chats intéressantes.Le futur propriétaire n'est pas étonnant et confus. Avant de décider quel type de chat de race pure apporter dans la maison, il est intéressant d'explorer les espèces existantes de ces animaux de compagnie gracieux.

Bombay

Pour commencer, il convient de souligner que le seul représentant brillant des chats à cheveux noirs est Bombay. Cette race est apparue grâce à l'éleveur américain Niki Horner, qui souhaitait avoir une copie parfaite du chat sauvage indien à la maison. Pour la traversée, des individus aux cheveux courts d'un chat américain et d'un chat birman ont été sélectionnés. Sa couleur est une nuance de sable, idéalement noire. Obtenez les chatons avec la fourrure couleur noire parfaite avéré que dans la quatrième génération. Mais cela a permis d'établir certaines normes du nouveau type de chats.

Les représentants de la race Bombay se caractérisent par la teinture de la laine au charbon noir. Plaquettes pour le nez et les pattes de la même couleur noire. Les taches blanches ne sont pas autorisées. Dans de rares cas, les chatons naissent avec une tache blanche sur la poitrine, qui disparaît à mesure qu'ils grandissent. Les caractéristiques de Bombay sont considérées comme une tête nette avec des yeux ronds et éloignés et des oreilles de taille moyenne. Il a un corps musclé, de petites pattes, une démarche gracieuse.

Presque 100 pour cent semblable à une panthère sauvage. Cependant, cette race a été reproduite comme une copie miniature de ce redoutable prédateur.

Malgré la ressemblance extérieure avec une sœur aînée sauvage, Les bombardiers sont extrêmement sociable et amical. Ils s'entendent facilement avec de jeunes enfants, jouent volontiers avec d'autres animaux, montent souvent dans leurs bras, adorent s'asseoir sur les genoux de leur propriétaire. Ces chats adorent les jeux de plein air, une souris abandonnée ou une balle qu’ils rapportent comme des chiens. Le reste de la race n'adhère pas à des règles aussi strictes pour préserver la couleur noire de la laine, ce qui permet diverses couleurs. Cependant, les experts notent que les chats noirs ont certaines caractéristiques.

Mannois

Les chats manx ont une apparence mémorable: un corps court, des poils duveteux et un museau carré sur une tête ronde. Ils se caractérisent par des pommettes saillantes, un nez légèrement allongé, des oreilles triangulaires et des yeux légèrement inclinés en forme d’amande. Une autre caractéristique intéressante de leur apparence est la queue.

Souvent, les représentants de cette espèce naissent avec une queue courte en forme de pom-pom, voire sans. La longueur normale de la queue des membres de cette espèce est rare.

Manksy s'entend facilement avec tous les membres de la famille. Ils ne seront jamais gratter un petit enfant, même si cela les dérange ou leur fait mal. Dans les cas extrêmes, le Manx se cachera dans un endroit inaccessible au petit tyran. Ce sont des invités heureux, ils n'ont donc pas besoin de se verrouiller dans la pièce voisine pour éviter des ennuis. Avec tout l'amour pour le ménage, ces chats choisissent eux-mêmes leur propriétaire. Par conséquent, il est possible qu’ils ronronnent doucement tout et qu’ils n’écoutent que pour attirer réellement l’attention d’une personne.

Si la maison a déjà des animaux domestiques, Manx trouvera rapidement un langage commun avec eux. Et ils auront un ami joyeux pour les jeux - après tout, cet animal mobile et curieux ne sait tout simplement pas s’asseoir au même endroit pendant longtemps. Ce n’est pas par hasard que la curiosité est dite - si ce chat est intéressé par quelque chose, il rampera sur n’importe quel verticisme pour considérer le sujet qui l’intrigue. Par conséquent, tout ce qui se trouve sur les étagères supérieures doit être stable ou bien fixé pour que l’animal ne se blesse pas et ne lâche rien.

Maine coon

C'est l'un des plus grands représentants de chats domestiques. Le poids d'un mâle peut atteindre plus de 15 kilogrammes (les femelles pèsent moins, mais pas beaucoup). Ces géants ont des cheveux épais et doux, un corps musclé et des pattes puissantes. La queue moelleuse peut atteindre 50 cm de long. La tête est massive avec des oreilles triangulaires et des yeux petits mais expressifs.

L'animal a une excellente santé et une grande endurance - ce n'est pas un hasard si il a été élevé dans le climat rigoureux de l'Amérique du Nord.

Malgré ses dimensions impressionnantes, le Maine Coon se déplace doucement autour de la maison en contournant tous les obstacles. Les chaises inclinées, les coussins tombés d'un canapé ou la vaisselle cassée ne le concernent pas. Il suffit d'appeler un petit chaton une fois sur commande, il se souviendra rapidement de l'emplacement du plateau.

Maine-kun est un chat fort, à la fois amical et pacifique, qui ne craque pas le contact désagréable d'un adulte ni celui d'un petit enfant. Il peut être entraîné et peut être appris par des commandes vocales. Ce n'est pas étrange, ce gros chat est extrêmement timide et a peur des sons aigus.

Cet animal équilibré ne tolère pas les situations stressantes, le ménage doit donc maintenir un temps favorable dans la maison afin de ne pas gâcher les nerfs d’eux-mêmes et de leur animal de compagnie.

Persan

Les chats persans à poil long se distinguent par une apparence spectaculaire: un nez large et large, une tête massive, de petites oreilles arrondies, de grands yeux expressifs de couleur jaune ou orange. Ces animaux ont des pattes puissantes, un dos et une poitrine larges. Leur laine mérite une attention particulière: les Persans ont un sous-poil épais et des fibres minces individuelles peuvent atteindre 20 cm de long.

Si vous caressez un chat persan, vous aurez l'impression de toucher un coussin doux et soyeux. En principe, le mode de vie de ces animaux n’est pas très différent de l’accessoire de mobilier habituel: ils sont paresseux, n’aiment pas les jeux extérieurs et courent longtemps.

Un état confortable pour eux est la tranquillité allongée sur un canapé ou une chaise en compagnie du propriétaire.

Dans ce cas, les Perses sont très sociables, affectueux, sincèrement attachés à tous les membres de la famille. Ils sont discrets - même s'ils ont besoin de quelque chose, ils ne mueront pas de façon hystérique, mais resteront assis en face du propriétaire et le regarderont dans les yeux. Les animaux sont en bonne santé, mais ils peuvent tomber malades par manque d'attention. Par conséquent, pendant la journée, vous devez trouver le temps de communiquer avec votre animal et de ne pas le laisser longtemps seul.

Devon Rex

C'est un petit chat mince avec un corps musclé, un cou mince, de hautes pattes et une longue queue. Elle a une grosse tête avec des pommettes hautes, de grandes oreilles et des yeux expressifs de couleur jaune ou verte. Devon Rex est une race à poil court. Souvent, leur fourrure noire jette du cuivre ou de l’argent, ce qui n’est pas une coïncidence: sur les côtés et le dos, des fibres molles tombent par vagues. La laine réfléchit la lumière et forme une certaine nuance.

Ces chats s'entendent bien avec tous les membres de la famille. Ils aiment aussi bien les adultes que les jeunes enfants et participent volontiers à des jeux de plein air.

Mais discret - si les propriétaires ne sont pas à la maison ou s'ils ne sont pas prêts à leur prêter attention, le Rex peut parfaitement s’occuper. Ils sont souvent motivés par une curiosité irrépressible - ce chercheur doit grimper même dans les coins les plus reculés de l'appartement. Tout nouvel article dans la maison sera également examiné. Il en va de même pour les visiteurs: le chat ne se calmera pas avant d'apprendre une nouvelle personne.

Boucle américaine

Cette race est caractérisée par les oreilles retournées. Ce symptôme se manifeste chez les chatons à mesure qu'ils grandissent, puis pas du tout - environ ⅔ la litière grandit avec des oreilles avérées. Selon la norme, ils ont une tête en forme de coin, un corps musclé, une taille de patte moyenne. Les boucles ont une couche douce avec un léger sous-poil. La norme autorise les variétés à poils courts et mi-longs de ces animaux étonnants.

Ces petits chats grandissent longtemps et prennent pleinement du poids au cours de la deuxième ou de la troisième année de vie - seulement 3 ou 5 kilogrammes.

Ces animaux n'ont aucune prédisposition aux maladies héréditaires.

Par nature, les boucles sont des animaux amicaux et positifs. Ils ont tendance à manifester de la curiosité et de l'intérêt pour l'environnement.Si le travail du propriétaire implique de fréquents déplacements d’un endroit à l’autre, le smart américain maîtrisera rapidement les nouvelles conditions. Ces chats adorent "parler" avec leur propriétaire, adorent les signes d'attention du ménage. Cependant, ils sont discrets et peuvent toujours trouver quelque chose à faire. Exprimer sa vengeance pour l'inattention en endommageant des meubles ou des vêtements est complètement hors de l'esprit des boucles propres.

Avant de ramener cet animal à la maison, quelques points méritent d’être examinés. Les boucles ne doivent pas être apportées aux familles avec enfants en bas âge - les bébés peuvent endommager les oreilles sensibles des chats.

Et le chat américain supporte mal la solitude.. S'il n'est pas possible de consacrer du temps à un animal de compagnie, il vaut la peine de choisir un chat avec un caractère plus indépendant.

Sibérien

La race sibérienne est unique en ce sens qu'elle a été formée sans la participation d'éleveurs. Les conditions naturelles difficiles ont créé un chat avec un pelage épais, un corps musclé lourd, un cou court et dense et une queue chic et moelleuse. Pour les Sibériens, un visage rond aux pommettes dressées, au front et au nez large est caractéristique. Ils ont des yeux ronds largement espacés de bleu, vert, or et jaune. Entre les coussinets de pattes et le bout des oreilles se trouvent des glands.

Les Sibériens sont sans prétention, vous pouvez donc les démarrer dans un appartement en ville ou dans une maison privée.

Ces belles micelova s'entendent facilement avec tous les membres de la famille.: ils aiment communiquer avec les adultes et les petits enfants sont traités comme des chatons indigènes. Ils aiment courir, sauter et jouer. Ils peuvent grimper jusqu'aux endroits les plus élevés pour étudier les objets qui s'y trouvent. Si les propriétaires restent longtemps à la maison ou ont peu de contact avec leur favori, les Sibériens s'ennuient vraiment et commencent à s'amuser le soir.

Dans le même temps, l'animal se distingue par son caractère indépendant: il ne peut pas le supporter lorsqu'il s'ennuie à caresser et à le pincer. Pour aller derrière la queue du propriétaire, exigeant l'attention, ils ne le feront pas non plus. L'hospitalité des Sibériens est inhabituelle: ils ont longtemps rugi devant l'inconnu, le considérant comme une menace immédiate pour le ménage.

Règles pour l'entretien de la laine noire

On croit que les Noirs ont besoin de soins particuliers. Ceci est en partie vrai, car la couleur noire s'estompe facilement au soleil, formant un bronzage rougeâtre. Par conséquent, l'animal ne doit pas être exposé trop longtemps au soleil.

Autre mise en garde: si l'animal ne reçoit pas suffisamment de protéines, de vitamines et d'oligo-éléments, son pelage deviendra terne et fané.

Le propriétaire prudent prendra soin de l'alimentation de l'animal, y compris la viande, les œufs, l'herbe de chat et divers suppléments.

Le reste est tenu de respecter les règles de toilettage suivantes, en tenant compte des caractéristiques de chaque race:

  • sous-poil épais manksov nécessite un peignage soigneux, à la fin de la procédure, la fourrure du chat peut être lissée avec un peigne; Il est nécessaire de ne pas donner le bain à ces animaux plus de deux fois par an en utilisant des shampooings et des revitalisants spéciaux qui rehaussent la brillance;
  • Maine Coon moelleux, les cheveux courts et Bombay doivent être peignés avec un peigne à brosse au moins une fois par semaine;
  • Persans et Sibériens aux cheveux longs requièrent des soins particulièrement soigneux - les chats doivent être peignés tous les jours d’abord avec un peigne à dents rares, puis la fourrure doit être travaillée avec un plumeau, et à la fin de la procédure, avec un peigne à dents fréquentes; les animaux peuvent être lavés jusqu'à quatre fois par an; après le traitement à l'eau, la laine doit être traitée avec un outil spécial facilitant le peignage;
  • bouclé devon rex après le peignage, il est impératif de le caresser avec les mains mouillées: les poils frisés s'intègreront automatiquement dans les vagues ordonnées.

Grands problèmes de soins là-bas. Si le propriétaire aime sincèrement son animal de compagnie, il trouvera facilement le temps de choisir un régime, de peigner la laine, de socialiser et de jouer. Mais l'animal à fourrure répondra avec une réciprocité de 100% et ravira non seulement avec une humeur enjouée, mais aussi avec une apparence luxueuse.

Voir les caractéristiques des chats noirs de Bombay dans la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation