Chats domestiques

Comment apprendre à un chaton à faire sécher des aliments?

Comment apprendre à un chaton à faire sécher des aliments?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. A quel âge pour traduire?
  2. Choix de l'alimentation
  3. Les moyens
  4. Problèmes possibles

Les chatons sont des créatures incroyablement mignonnes et enjouées. Dès leur naissance, ils commencent immédiatement à se nourrir du lait de leur mère, mais au fil du temps, le corps des oursons se développe. Les animaux ont de nouveaux besoins et le propriétaire de l'animal doit entrer dans le régime alimentaire d'autres aliments. Il est difficile de cuisiner des aliments sains pour les chatons. C'est pourquoi de nombreux propriétaires obtiennent des aliments secs prêts à l'emploi. Mais ici, un nouveau problème se pose: le transfert des petits dans des aliments solides et secs.

A quel âge pour traduire?

Le produit fini est une solution pratique pour les propriétaires d’animaux, car le produit ne se détériorera pas et ne nécessitera aucune préparation. Mais tous les aliments secs ne peuvent pas convenir au régime des petits animaux de compagnie, ils doivent être donnés à un certain chaton.

Chez les chatons, l'estomac et les intestins sont trop mous et la structure sensible, de sorte que la nourriture sèche entraînera des blessures mineures à la membrane muqueuse. Les enfants ont besoin de diversifier la nourriture et de ne pas leur donner immédiatement un produit purement sec. En plus de la nourriture, vous pouvez offrir du lait, du kéfir, du fromage cottage, du poulet bouilli, des œufs durs.

Les produits secs doivent être de haute qualité, il est préférable de choisir des aliments destinés uniquement aux petits chatons.

Des aliments secs peuvent être donnés aux animaux de compagnie âgés de 1,5 mois, mais ils doivent être préparés à l'avance. Au-dessus des granulés séchés, il est nécessaire de verser du lait contenant peu de lactose. Vous pouvez également utiliser du yogourt faible en gras, du bouillon ou de l'eau. La nourriture sèche est souvent mélangée à un ingrédient de viande. Ensuite, vous devrez attendre que le liquide soit absorbé dans la nourriture et que les granules ne gonflent pas. Dès que les granules grossissent, vous devez prendre une fourchette et écraser les aliments pour qu’ils se transforment en bouillie.

Pour que le lionceau puisse rapidement manger de la nourriture sèche, sa mère doit être nourrie avec le même aliment pendant l'allaitement. Vous n'avez pas besoin de donner au chaton uniquement des granulés secs, alternez-les avec des morceaux de viande, de volaille ou de poisson hachés finement.

Lorsque le chaton aura 2 mois, les produits secs devront être dilués avec un minimum de lait, et ne mélangez pas les aliments secs avec des aliments mous. Vous devez passer progressivement à la nourriture sèche. Dans 2,5 mois, le bébé aura tous les goûts, et le liquide aura besoin d'un minimum. À 3 mois, les granulés peuvent être administrés sans aucun liquide.

Comme les animaux domestiques ont un petit estomac, ils ne peuvent pas sentir la plénitude de la nourriture. Pour cette raison, les chatons eux-mêmes ne comprennent pas à quel point ils veulent manger de la nourriture. Les propriétaires devraient en tenir compte et mettre de petites portions de nourriture sèche 4 fois par jour. Pour les chatons qui mangent des aliments secs, il faut toujours laisser de l’eau propre.

Dans 3,5 à 6 mois et demi, les animaux changent de dents. À ce stade, les produits secs sont utiles. La nourriture peut aider les dents temporaires à tomber rapidement et contribuer au développement des tissus à mâcher dans la bouche. La nourriture sèche contient tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires, mais si la nourriture n’est pas la principale, vous devez lui donner des vitamines supplémentaires. Pour les obtenir, en plus de la nourriture sèche, le chaton doit être offert du poulet, de la viande et du caillé bouillis.

Entre 6,5 et 12,5 mois, les animaux commencent à grandir et doivent être nourris comme des chats adultes. À cet âge, vous ne devriez pas donner de lait, car cela entraînerait une indigestion.

Astuce! Vous n'avez pas besoin d'acheter un produit sec en vrac, car il n'est pas toujours possible de connaître la durée de conservation exacte de l'aliment. Dans les produits frais, le vendeur peut verser les restes d'aliments périmés et il est très difficile de s'en rendre compte.

Choix de l'alimentation

Avant d'acheter des aliments secs pour vos animaux de compagnie, vous devez connaître le nom et la composition de tous les aliments secs.

Les fourrages en classe économique pourront incorporer de la farine d'os (au lieu de viande pure), des produits d'origine végétale de qualité médiocre. Pour rendre les aliments attrayants, on y ajoute des colorants et des éléments de saveur. Les produits de qualité ont des ingrédients sélectionnés, il contient toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires. Les sources de protéines sont la viande, la volaille et le poisson. L'élément de la plante est le maïs. Les caractéristiques d'une bonne nourriture peuvent être considérées comme une digestibilité et une efficacité élevées.

Les mélanges secs de la classe Super Premium sont fabriqués à partir de produits de la plus haute qualité: filet de saumon, œufs, riz. Ces aliments contiennent des protéines, des graisses et des glucides. Ces substances peuvent être obtenues à partir des ingrédients principaux. Ces aliments ont une valeur énergétique supérieure à celle des produits bon marché, voire tout simplement supérieurs. Avec un aliment similaire, le chaton recevra tous les jours les substances les plus nécessaires.

Classe Premium

Choisir un menu pour les chatons n'est pas une tâche facile et responsable. Le régime alimentaire des bébés dont le corps commence tout juste à se développer devrait être utile, complet et substances équilibrées.

  • Royal Canin. Il peut être administré aux chatons à partir de six mois. Ces produits contiennent un complexe composé de protéines et de fibres facilement digestibles, qui améliorent la digestion et normalisent les selles. Aussi dans ce produit contient des antioxydants et des éléments de vitamines et de minéraux.
  • Hill`s Science Plan Kitten. Les acides oméga-3, les protéines, la taurine, le phosphore, le calcium et d'autres éléments pouvant fournir un chaton avec une croissance normale sont présents ici. Un chaton peut recevoir du thon ou du poulet, il contient des protéines animales. Cette nourriture permettra à l'immunité de devenir plus forte, les dents et les os de l'animal seront en bonne santé.
  • Pro Plan Junior. C'est le meilleur menu pour les chatons. L'aliment contient des vitamines C et D, le colostrum, qui est une source importante d'immunoglobuline. Et le lactosérum favorise une meilleure fonction gastro-intestinale.

Super Premium

S'assurer que la nutrition de l'animal ne contenait que des produits sélectionnés et de haute qualité produits, vous devez sélectionner un mélange sec de la catégorie Super Premium.

  • Chat et chaton ACANA Orijen. Il existe une ligne de 9 aliments pour chatons de différentes races. Ces aliments sont d'une qualité remarquable: viande de poulet dénoyautée, foie de dinde, saumon, etc.
  • GO! Coupe holistique naturelle + gratuit. Cet aliment est divisé en plusieurs types: contenant des grains ou des haricots, ainsi que des aliments pour animaux de compagnie allergiques. Le produit comprend des ingrédients tels que du poulet sélectionné, du canard, de la truite avec des pommes de terre, des pois, de la citrouille. Les lactobacilles et l'huile de poisson peuvent être considérés comme des ingrédients actifs.
  • Grandorf Holistic Indoor. Cette catégorie comprend 6 aliments hypoallergéniques. Deux d'entre eux contiennent les prébiotiques nécessaires à une bonne digestion.
  • Almo Nature Dinde Holistique & Riz. Ce produit contient non seulement de la nourriture sèche pour les chatons, mais également de la nourriture en conserve pour les animaux adultes. Au menu, il y a de la vraie viande qui réduira la charge sur les reins, la luzerne peut améliorer le système cardiovasculaire et normaliser le tube digestif. Les produits contiennent un élément de thé vert qui renforcera l'immunité du chaton.

Ayant appris quels sont les bons produits pour les fluffies, vous ne pouvez pas vous inquiéter du régime alimentaire de leurs petits animaux. L'essentiel est d'examiner attentivement toutes les informations figurant sur l'emballage.

En outre, les experts recommandent de choisir un type d'aliment pour l'animal et de ne pas le changer par la suite. La seule raison de changer de nourriture peut seulement être que lui-même n'aime pas l'animal.

Les moyens

Pour apprendre à un chaton à manger de la nourriture sèche, vous devez suivre un certain ordre.

Tout d'abord, choisissez un aliment de qualité qui dégage une odeur délicieuse et ne diffère pas beaucoup de graisse. Offrez-en un peu à votre animal afin que le chaton puisse sentir le goût et l'odeur des produits. Si le chaton aime les aliments secs, versez les aliments dans un bol et versez dessus le liquide afin que les granules puissent se ramollir. Après cela, vous pouvez nourrir le chaton avec le mélange ou y ajouter la nourriture habituelle.

Mais si le chaton ne veut pas manger, il ne faut verser que de la nourriture sèche dans son assiette, et rien de plus ne doit être donné jusqu'à ce que le bébé tente de se nourrir. Avec cette méthode, l'animal va développer un réflexe. Le chaton comprendra qu'après le mélange sec, il peut lui donner une nourriture familière. Pour que l'animal s'habitue au mélange sec, il est nécessaire de réduire la quantité de nourriture naturelle. Commencez à donner une alimentation plus granulaire. Lentement, l'animal s'adapte au nouveau goût.

À côté du chaton, il devrait y avoir une assiette avec de l'eau fraîche, car après avoir reçu de la nourriture sèche, l'animal commence à avoir soif.

Dès que plusieurs semaines se sont écoulées, le chaton peut être complètement transféré dans un nouveau type de nourriture. Pendant tout ce temps, vous devez surveiller le corps de l'animal. Si l'animal commence à avoir de la constipation ou de la diarrhée, vous devez le consulter chez un vétérinaire, qui vous conseillera un autre aliment - peut-être acheté plus tôt ne convient pas.

De nombreux vétérinaires recommandent de ne pas donner aux chatons de la nourriture naturelle avec des aliments secs, car cela pourrait entraîner des problèmes au niveau du tractus gastrique. Cela ne peut être vérifié que par expérience personnelle, car certains chatons mangent des aliments naturels et secs, enfants et adultes, sans que rien ne leur arrive, alors que d’autres commencent à avoir la diarrhée au bout de quelques heures.

Problèmes possibles

Il arrive parfois que le chaton ne souhaite pas utiliser un mélange sec et qu'il ne l'aime pas catégoriquement. Vous pouvez simplement changer de marque de produit, le chaton préférera peut-être un autre fabricant. Les animaux domestiques ont leurs propres goûts. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter d’énormes quantités de nourriture sèche.

Si le chaton ne mange pas bien et qu'il en a fini par le manger, ce comportement suggère qu'il est fatigué de manger de la nourriture monotone. Pour lui rendre l'appétit, vous devez lui donner un peu de pâté et une purée de viande.

Dans le régime alimentaire, il est nécessaire de changer les ingrédients de temps en temps, puis l'animal aura un produit sec et appétit.

Le chaton refusera de se nourrir s’il n’a pas une saveur particulière. Par conséquent, vous ne pouvez pas remplir le bol à ras bord. L'animal ne mangera pas tout le volume à la fois et l'aliment sur pied disparaîtra. Pour cette raison, le chat ne le mangera pas, dans l'attente d'une portion fraîche et parfumée. Pour la même raison, il n'est pas nécessaire d'acheter un énorme emballage sec, car il peut être stocké longtemps et acquérir une odeur étrangère, ce qui dégrade la qualité des ingrédients contenus dans les granulés. Pour que le chaton ne refuse pas de nourriture, son bol doit être lavé tous les jours. Après cela, la plaque est complètement séchée avec une serviette propre.

Un chaton ne peut pas manger de nourriture sèche, car elle est trop petite et il n’est pas encore temps de faire manger à un bébé laitier des "craquelins" qui ne fonctionneront pas. Soyez patient, attendez un peu. Si le chaton ne consomme aucun aliment, c'est un signe de maladie. Cet animal doit être pris chez le vétérinaire.

Ainsi, pour apprendre à votre bébé à sécher les aliments, vous devez tenir compte de toutes les règles et recommandations. Veillez à suivre le corps de votre animal, en particulier lorsque vous changez de marque ou que vous commencez tout juste à introduire ce type d’aliment.

Comment apprendre à un chaton à faire sécher des aliments, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation