Chats domestiques

Races de chat tacheté

Races de chat tacheté

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Races
  3. Comment choisir
  4. Garder des chats de race

La couleur tachetée de l'animal est très brillante et attire toujours l'attention. Bien sûr, le léopard ou le tigre domestique dans un appartement n'a pas, alors aujourd'hui, de nombreux amoureux des animaux domestiques sont désireux d'acheter un animal de compagnie avec une couleur inégale. Mais tout le monde ne sait pas comment s'appelle correctement l'une ou l'autre race de chats tachetés. Cela vaut la peine de dire qu’il existe de nombreuses races de ce type. Par conséquent, avant de choisir un ami repéré approprié, familiarisez-vous avec sa liste, prenez en compte les habitudes et les exigences relatives au soin d’une race donnée.

Ce n'est qu'en connaissant les caractéristiques des races de chats domestiques de couleur tachetée que nous pourrons prendre une décision éclairée quant au choix d'un chaton.

Caractéristiques de couleur

La plupart des races de chats tachetés sont élevés artificiellement. Néanmoins, dans les gènes de ces chats, il y a un mélange d'animaux sauvages, en ce qui concerne non seulement la laine. Cela vaut la peine de réfléchir aux raisons pour lesquelles les animaux ont besoin d'une telle coloration. Le fait est que la laine tachetée aide les chats sauvages à se déguiser dans la nature. Cela lui permet de se faufiler dans les mines sans être vu ni de se cacher de l'ennemi.

Les félins sauvages sont des chasseurs de première classe. Bien sûr, les chats domestiques n’ont aucune envie de rechercher et d’attraper une proie. Cependant, les chats tachés sont des créatures très sans prétention et gracieuses. Ce qu'ils ont adopté de leurs frères sauvages. Ces animaux sont extrêmement indépendants.

Vous pouvez même dire qu'ils sont indépendants, malgré le fait qu'ils soient des animaux domestiques.

Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires qui souhaitent avoir un animal de compagnie, mais peuvent souvent ne pas être à la maison ou ne pas avoir le temps de jouer souvent avec le chat ni de prendre soin de lui. Il est important de noter que certains animaux domestiques peuvent avoir des problèmes d'estomac ou du système cardiaque. Malheureusement, de tels problèmes ne sont pas si rares chez les races élevées artificiellement.

Mais avec des soins appropriés, qui ne nécessitent pas beaucoup d'effort, de tels problèmes de santé des chats peuvent être évités.

Races

Il est utile de connaître plus en détail les races de chats dont la couleur est inégale.

Bengale

L'espèce la plus populaire peut être appelée le chat du Bengale. La couleur de la fourrure du chat du Bengale ressemble beaucoup à celle du léopard. Cette race a été produite en croisant les gènes d'un chat ordinaire et d'un léopard. Ils ont généralement une nuance de laine brune sur laquelle des taches sont mises en évidence.

Le chat du Bengale est un très bel animal de compagnie. Pour le rendre vraiment à la maison, vous devez l’enseigner à une personne dès son plus jeune âge. Cette race est un peu sauvage.

Ils sont difficiles à contacter, surtout avec des étrangers. Mais s'ils passent le plus clair de leur temps avec le propriétaire, ils sont très attachés à lui.

Outre le fait que les cheveux du chat du Bengale sont très brillants et beaux, ils sont également courts. Ceci est très important pour beaucoup de personnes qui envisagent d'avoir un animal de compagnie. Les chats aux cheveux longs laissent partout des traces de leur présence sous forme de touffes de laine tombée sur le sol, les meubles et les vêtements. Mais le chat du Bengale n'a pas un tel inconvénient, car sa laine est courte, facile à peigner et à laver. En règle générale, les représentants de cette race ont un corps allongé avec un long cou. Ce physique donne au chat du Bengale une grâce particulière.

Savannah

Cette race de chats tachetés est très belle et, pourrait même dire, intelligente.Cette race a un haut niveau d’intelligence, d’apprentissage rapide, de retenue. Ces chats ont été élevés dans les années 80 du siècle dernier, de sorte que la race est considérée comme très jeune. Beaucoup de propriétaires disent que la savane n'a presque pas peur de l'eau, bien que ce problème soit caractéristique de presque tous les félins. Un chat adulte de cette race a une grande taille (jusqu'à 15 kg) et un corps long, ce qui doit être pris en compte lors de la rédaction de la ration d'un aliment pour animaux domestiques.

Les sacs ordinaires avec des aliments prêts à l'emploi ne suffisent pas ici, car un tel chat est assez grand.

Pixybob

Ceci est un autre représentant tacheté de chats. Cette race a été élevée assez récemment. Mais, contrairement au même chat du Bengale, le pikybob ressemble plus à un lynx. Ces chats ont une fourrure grise sur laquelle apparaissent des taches sombres. Les oreilles avec des glands rendent le pixoba encore plus semblable au trot. Néanmoins, les experts disent que c'est une race extrêmement sympathique. C'est vraiment. Pixybob est une manifestation d'agression presque non naturelle. Ils sont très affectueux, ils aiment les jeux de plein air, ils traitent parfaitement tous les foyers et savent bien converger avec les autres animaux.

Cette race est un excellent choix pour ceux qui veulent un animal de compagnie inhabituel, qui serait affectueux et calme.

Mau arabe

Cette race est également très brillante et jeune, mais beaucoup ne la reconnaissent pas officiellement. Ces chats ont reçu une grande renommée dans les pays arabes. Il est à noter que les chatons de cette race, étant petits, sont gros inquiets. Ils sont extrêmement actifs et adorent les jeux de plein air. En grandissant, le chat arabique devient plus sérieux et sobre. De nombreux propriétaires appellent les Arabes "sages".

Californie

Le chat brillant de Californie a été élevé pour augmenter la population de léopards nains. La patrie de cette race est l'Amérique. L'histoire de la race est assez intéressante. Cela vaut la peine de se demander pourquoi il s’agissait d’augmenter la population de léopards. Le fait est que dans le monde entier au cours du siècle dernier, les chats exotiques sauvages ont connu un énorme succès. Le choix de beaucoup est tombé sur les léopards nains.

Ils ont commencé à attraper pour la vente illégale, leur nombre a donc fortement diminué.

Les scientifiques américains ont décidé de prendre les mesures suivantes: créer une telle race qui pourrait remplacer les léopards nains. Le résultat était un chat brillant californien, qui était un mini-léopard. Elle a un beau manteau avec des taches prononcées. Le grand avantage de cette race est aussi son caractère - très paisible et affectueux.

Scotch écossais

On peut également attribuer aux races tachetées des chats écossais. Cette race peut avoir une grande variété de couleurs. Les taches sur leur dos se plient généralement en bandes qui traversent le corps. Mais la caractéristique principale des chats écossais est une forme très inhabituelle des oreilles.. Ils sont baissés. En passant, chez les petits chatons de cette race, les oreilles peuvent être normales et ce n’est qu’avec l’âge que cette forme se dessine.

Britannique

Habituellement, les chats britanniques ont une nuance de marbre ou une couleur tabby. Ces chats sont très attachés à leurs propriétaires et sont très vrais. Ils s'inquiètent et se sentent tristes après une longue séparation, mais ils se réjouissent sincèrement même du simple traitement réservé à l'attention du propriétaire. Mais il faut encore gagner la confiance d'un tel chat.

Il est conseillé d'acheter un chat britannique en tant que chaton, afin qu'il s'habitue à un seul propriétaire.

Geoffroy

La patrie de cette race est l'Amérique du Sud. Cependant, c'est un chat sauvage, qui ne peut être acheté que pour de très grosses sommes d'argent. Ce chat a une petite taille, même s'il vit à l'état sauvage. Elle a un tempérament plutôt sévère.

Ocicat

Ceci est une autre race américaine intéressante. Contrairement à beaucoup de ses autres frères tachetés, ce chat n'est pas apparu en raison du croisement d'une race commune et sauvage.Les ancêtres de ce chat sont des races très domestiques, par exemple, les Siamois. Un tel chat a une fourrure courte et est très belle. La couleur du pelage peut être différente. Et aussi le chat a des yeux très expressifs, qui viennent aussi en différentes couleurs (sauf pour le bleu). Les oreilles de cette race sont assez grandes et ont une forme arrondie.

Il convient également de noter quelques races plutôt rares de chats tachetés, qui ne sont peut-être pas très populaires mais qui sont très beaux en apparence.

Toyger

Ces chats ont reçu un nom inhabituel, car le jouet dit "petit tigre". Les chats de cette race ressemblent beaucoup au tigre, mais ils ont bien sûr de plus petites dimensions. Néanmoins, ils ont d'excellents muscles, ainsi qu'une laine courte mais très dense. Il est à noter qu'ils ne sont pas agressifs et qu'ils n'ont pas tendance à attraper des proies. Au contraire, les toygres sont extrêmement amicaux et affectueux.

Manul

Il est impossible de ne pas distinguer cette race, car elle est devenue très populaire ces derniers temps. Les chats ont les cheveux très moelleux et une longue queue. Ils ont de petites oreilles, des pattes très développées et des taches sombres sur tout le corps. Cependant, manulov a un aspect très sévère, ce qui peut donner l’impression que cet animal est plutôt agressif. Il n'y a pas de grande agression dans le manuel.

Bien sûr, il s’agit d’une race sauvage qui ne fait pas vraiment confiance à une personne; il peut donc falloir beaucoup de temps pour apprivoiser un manul.

Comment choisir

Avant de commencer un chat tacheté, vous devez considérer un numéro facteurs.

  • Pour commencer, il convient de décider quel type d’animal convient. C'est, que ce soit sauvage ou domestique. Si le choix revient à un chaton sauvage, il devra passer beaucoup de temps à bien élever et apprivoiser. Peu importe comment un animal sauvage est élevé, il ne sera toujours pas aussi proche d'un homme qu'une race domestique. De plus, les chats sauvages se sevrent rapidement d'une personne avec une longue séparation.
  • Garder un chat sauvage dans un appartement est également très problématique. Ces animaux ont besoin de volonté et de plus d'espace libre. Avec sa carence, ils commencent à gâcher les meubles, les murs, etc. Quoi que l'on puisse dire, ce sont des prédateurs très difficiles à apprivoiser.
  • L'achat d'un chat sauvage est plus coûteux financièrement. Certains propriétaires soulignent que parmi les représentants sauvages, les races telles que ocelot, geoffroy et serval sont les mieux adaptées. Bien entendu, même la sélection de ces races ne pourra garantir à 100% la complète domestication de l'animal à la maison.

    Si vous envisagez d'acheter un chat domestique, tout est plus facile, même si certaines caractéristiques lui sont propres. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de races domestiques (énumérées ci-dessus), qui ressemblent extérieurement aux chats sauvages, mais qui ont un caractère très amical et affectueux.

    Un fait important - les chatons sont très difficiles à distinguer par race, quand ils sont très petits. Toutes les races en bas âge se ressemblent. Les fraudeurs l'utilisent souvent. L'achat d'un chaton d'une race donnée ne coûte donc que des individus vérifiés ou dans une pépinière.

    Garder des chats de race

    Si le chat tacheté a déjà été acquis, le soin de l'animal sélectionné est important. Il est à noter que les chats pur-sang ont besoin de soins plus approfondis que les autres races. Les chats ordinaires sont plus robustes et difficiles dans le régime alimentaire. Ils sont moins susceptibles à diverses maladies.

    La nutrition est l’un des principaux facteurs à prendre en compte lors de l’élevage d’un chat de race. Régime alimentaire bien formulé - la clé d'une bonne santé animale. Il n'est pas nécessaire de nourrir le chat exclusivement avec des aliments préparés provenant de supermarchés. Périodiquement, vous devez donner à votre animal de compagnie de la viande naturelle, préparer des céréales à partir de diverses céréales et donner des produits laitiers. Ces produits contiennent une grande quantité de vitamines et de protéines, grâce auxquelles l’animal aura une belle laine et des os solides.

    produits laitiers
    bouillie
    la viande

    Un aspect important est la vaccination.

    Déjà à un jeune âge, un chaton doit être présenté à un vétérinaire. Il recevra tous les vaccins nécessaires et un spécialiste donnera des conseils pour un entretien et des soins appropriés. Une visite chez le vétérinaire est nécessaire pour toute détérioration de la santé de l'animal. En aucun cas, ne devrait pas se livrer à l'auto-traitement.

    N'oubliez pas l'hygiène de votre animal. Ils ont périodiquement besoin de traitements à l'eau. Ce n'est pas un secret pour personne que presque tous les représentants du chat n'aiment pas l'eau, pour le dire gentiment. Cela pose de gros problèmes aux propriétaires qui tentent de racheter leur chat. Une telle procédure peut nécessiter beaucoup de temps et d’efforts, mais avec le temps, l’animal peut être habitué au bain..

    Il est nécessaire de souligner les principaux aspects à prendre en compte lors du bain de votre animal.

    • Avant de se lancer dans une procédure d’approvisionnement en eau, il est nécessaire de s'y préparer. Avant de vous baigner, vous devez soigneusement peigner les poils du chat. Comme l'animal est susceptible d'esquiver et de se gratter, il est alors nécessaire de couper ses griffes à l'avance, ce qui est fait avec un coupe-griffe spécial. En aucun cas, une griffe ne doit être complètement coupée. Il suffit de couper la pointe à environ 2 mm. Les chats ont des vaisseaux sanguins dans les griffes; s'ils sont endommagés, l'animal sera très douloureux, ce qui peut causer des problèmes - une croissance incorrecte de la griffe à l'avenir, une infection, etc.
    griffes coupées
    peigner
    • Il vaut également la peine de pré-poser le tapis en caoutchouc au fond de la salle de bain ou du réservoirdans lequel le chat va nager, ce qui évitera de glisser.
    • Vous devez utiliser un shampooing spécial pour les chats. Pour les chats de race, on utilise souvent des séries spécialisées de shampooings. Vous pouvez l'acheter dans les animaleries. De plus, de nombreux propriétaires utilisent du shampoing pour bébé lors de la toilette du chat, mais il est déconseillé de l'utiliser pour le soin d'un chat de race.
    • Pas besoin de mouiller le chat avec sa tête. La tête de votre animal doit être légèrement humidifiée avec une éponge ou un chiffon. Il est nécessaire de s'assurer que l'eau ne frappe pas le chat dans les oreilles. Les experts conseillent également de fabriquer au préalable des tampons en coton pour les oreilles du chat afin d’éliminer complètement les infiltrations d’eau.
    • Un des points principaux est de parler constamment avec l'animal en train de nager. La voix humaine et le son de votre propre nom sont très apaisants pour l'animal.
    • Les races à poils duveteux doivent être baignées plus soigneusement. Et il est conseillé de sécher leur laine avec un sèche-cheveux, car le séchage à la serviette sera plus long et plus problématique. Et bien que de nombreuses races aient les cheveux courts, ceux-ci poussent de manière relativement dense, il est donc également nécessaire d’appliquer le shampooing très soigneusement pour qu’il pénètre en profondeur.
    • En guise de récompense pour la patience et le stress, vous pouvez offrir à votre animal domestique une friandise. Ne pas effectuer fréquemment la procédure de bain. Les animaux domestiques ne sont pas soumis à une pollution importante, évitez donc de les blesser avec de fréquentes procédures d'arrosage.

    Le sujet de l'hygiène est la toilette de l'animal. Plateau - c'est la première chose qui devrait être au moment du chat dans la maison. À ce jour, il existe différentes variantes de plateaux pour chats, notamment bioholot, et des plateaux à nettoyage automatique. Il est nécessaire de suivre les toilettes du chat - pour nettoyer et changer le mastic à temps. Il est nécessaire d'enseigner un chaton au plateau dès son plus jeune âge. Habituellement, ce processus ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts. Les chats eux-mêmes trouvent un endroit approprié pour aller aux toilettes et dans l'appartement, un tel endroit n'est qu'un plateau.

    L'essentiel est de le garder propre. Dans un plateau non nettoyé, un chat peut dédaigner de marcher.

    Le prochain aspect est la maladie. Les chats sont souvent sujets aux maladies du nez, des yeux et des oreilles. Cela peut être dû aux caractéristiques structurelles de ces organes, car ils peuvent différer selon les races. Par conséquent, il est utile d’essuyer et de nettoyer périodiquement les oreilles avec des cotons-tiges et des bâtons. Essuyez votre nez et vos yeux avec un coton-tige trempé dans de l'eau tiède. Une telle hygiène ordinaire peut prévenir le développement de maladies graves.

    Parfois, les chats ont des problèmes de dents. Leurs dents peuvent aussi faire mal, alors les soins sont également importants pour eux. La maladie la plus courante est le tartre. Pour éviter son apparition, il est parfois utile de se brosser les dents du chat. Cette procédure, comme la baignade, n’est pas facile, mais tout à fait réalisable. L'essentiel est de sécuriser l'animal.

    Cela peut être fait en le tenant sous l'aisselle, mais pas trop, sinon l'animal ressent déjà de la douleur et commence à paniquer.

    Les problèmes d'estomac et de cœur dépendent entièrement du régime alimentaire de l'animal et de son activité physique. À propos du régime déjà mentionné ci-dessus. L'essentiel - ne laissez pas trop manger et ne donnez pas trop de graisse à votre animal. Un excès de poids et une activité physique réduite réduisent considérablement le niveau de travail du cœur et entraînent une diminution de l'espérance de vie. De nombreux propriétaires ne gardent pas les chats en permanence dans l'appartement. Parfois, ils les promènent en laisse spéciale. Les nouvelles impressions, l'air frais et l'espace ne profiteront qu'à l'animal.

    En général, les soins dépendent de la taille du chat, de la longueur et de la densité de son pelage. Pour des recommandations plus précises, il est conseillé de montrer périodiquement le chat au vétérinaire. Au-dessus se trouvaient les principales races de chats tachetés. Connaissant leurs noms et comprenant à quoi devrait ressembler telle ou telle race, on ne peut se tromper en choisissant. Mais l'essentiel - choisir un animal, pas parce qu'il est rare et beau.

    Un chat n'est pas un ornement décoratif, mais un animal qui requiert de l'attention, du respect et des soins appropriés.

    À propos du chat du Bengale tacheté peut être visionné dans la vidéo ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation