Chats domestiques

Ragamaffine: description de la race de chat, élevage et garde

Ragamaffine: description de la race de chat, élevage et garde

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Traits de caractère
  4. Options de couleur
  5. Conditions de détention
  6. Que nourrir?
  7. Élevage
  8. La santé

Si vous recherchez une race plutôt rare de chats, faites attention à la belle ragamaffine. Il a été élevé en croisant un chat Ragdoll avec d'autres animaux de race. Apparence magnifique, laine étonnante, spectaculaire et épaisse, toutes sortes de variations de couleur, caractère agréable, amour pour un homme, une disposition non perverse font de ces représentants du royaume des chats les favoris d'un homme.

Comme la demande des propriétaires de chats augmente régulièrement, on peut s'attendre à une augmentation de la population de la race dans un proche avenir. Chaque année, il y a de plus en plus de heureux propriétaires de ragaffine.

Histoire d'origine

La race de chats ragamapin doit son élevage à un chat américain très commun, le ragdoll. Ramené au milieu du siècle dernier, basé sur un chat d'origine indéterminée. Il est possible que les gènes de cet animal soient des chats persans, des angoras. Après que les ragdolls aient été officiellement reconnus et que les signes caractéristiques de leur race aient été élevés, un problème est apparu avec les éleveurs, car les normes étaient trop strictes et élevées.

Au début des années 90, une partie des éleveurs souhaitaient se séparer et créer leur propre association, chargée de créer un nouvel animal avec un costume inhabituel, plus fort, avec une forte immunité.

Le croisement de Ragdoll a commencé avec une variété de spécimens de race et de race. Parmi les races utilisées figuraient les Himalayens, les Persans, les individus à poil long et sans race. Ainsi, un nouveau type de chats a été obtenu, mais les éleveurs ont immédiatement rencontré de nouvelles difficultés, car le droit d'élever des ragdolls ne leur appartenait pas.

Ils ont commencé à créer un nouveau nom, à la fin, l'épithète a été choisie, traduite par "ragged". En faveur de ce nom parlait du fait que parmi les parents étaient des chats bâtards. L'un des noms du nom de race était "chérubins" (chérubins). Beaucoup pensent qu'il convient mieux à ces beaux et sympathiques chats.

Au début de la deux millième race a été officiellement enregistrée et reconnue par les associations américaines et internationales. En 2011, les "déchirés" ont pour la première fois participé à des expositions et à des compétitions.

Description

La ragamaffine est un chat assez gros, la longueur de la fourrure est moyenne, mais la densité est tout simplement incroyable. La laine spectaculaire, a une variété de nuances de couleurs. L'extérieur standard est représenté par les paramètres suivants:

  • le corps du chat est proportionnel, la poitrine est d'un type large, la ceinture scapulaire est développée puissamment, le bassin est fort;
  • une petite couche de graisse est autorisée sur le ventre;
  • le poids varie de 4,5 à 9 kg selon le sol;
  • la puberté et la capacité à donner naissance à une progéniture survient à environ 4 ans;
  • manteau pas trop long, doux au toucher, soyeux, épais;
  • la fourrure est plus longue autour du cou, du museau et des pattes postérieures;
  • Les costumes sont les plus divers, le blanc neige est le plus apprécié;
  • la tête a une forme de coin, silhouette arrondie;
  • front lisse, menton, museau de petite taille, non anguleux, se dilate visuellement à cause du duveteux et de la moustache;
  • les yeux sont grands, larges, le regard est très expressif;
  • la couleur des yeux peut être différente, mais dans le cas des couleurs de la robe sépia et minx, il existe des limitations: verts ou jaunes dans la première version, vague marine dans la seconde;
  • la forme des oreilles est très soignée, les oreilles avec un pinceau se penchent légèrement en avant;
  • la longueur des membres est moyenne, les coussinets de pattes sont grands, les pattes antérieures sont plus courtes que les pattes postérieures;
  • la queue est riche, avec une peluche luxueuse, se rétrécissant vers la fin.

Les individus avec les yeux qui clignent des yeux, polydactylie ne passent pas par la norme, ils sont disqualifiés.

Traits de caractère

Cette race distingue amabilité et disposition extraordinaires envers une personne, il n’existe pas de traits de caractère négatifs tels que l’agression, la colère, la vengeance. Ces chats peuvent être emmenés en toute sécurité à la maison avec les enfants, ils se permettent patiemment d'être caressés, pincés, portés, ramassés. Vous ne pouvez pas avoir peur que le chat libère ses griffes et vous gratte au moment de la caresse.

Les ragamaffines aiment les gens, ne choisissent pas un membre de la famille et s'attachent à chacun d'eux. Passe-temps préféré - sur les genoux d'une personne ou à proximité sur une chaise, sur le canapé. Une autre caractéristique du chat est sa paresse modérée.

Avec les enfants, ragamaffin s'entend parfaitement, vous ne pouvez pas craindre que le petit propriétaire se lasse du chat et qu'il lui fasse du mal. La patience du chat ne connaît pas de limite, elle permettra de jouer avec elle comme avec une poupée: emmailloter, rouler en fauteuil roulant.

Il ne va pas éclater, encore moins mordre. S'il y a d'autres animaux dans la maison, le ragamarffin trouvera un langage commun avec eux et même s'attachera au bout d'un moment.

Si vous voulez former un représentant de cette race, ce sera facile à faire. Les chats sont incroyablement intelligents. Parfois, ils ont une explication simple: que faire ou pas, la formation n’est donc pas nécessaire. Ces chats sont très obéissants et dociles.

Cependant, le propriétaire de la ragamaffine devra faire face à un certain nombre de problèmes.

  • Cette race se sent très mal sans les gens, la solitude est contre-indiquée. Il n'est pas nécessaire de s'asseoir à la maison avec un chat, mais il a simplement besoin d'un être vivant, même s'il s'agit d'un perroquet ou d'un cochon d'Inde. Les laisser seuls à la maison avec eux est impossible, ils aspirent beaucoup.
  • De plus, les représentants de cette race n’ont pas l’instinct de chasseur. Par conséquent, si vous espérez qu’il capturera des souris, il est préférable de choisir en faveur d’autres espèces de chats.
  • Les ragamaffines ont un sens de la sécurité peu développé, ils ne craignent pas le danger, il est donc nécessaire de contrôler que l'animal ne s'attire pas. Le maximum qu'un chat soit capable de faire est de se cacher de celui qui l'offense. Il en résulte qu'il est impossible de les laisser sortir dans la rue sans surveillance.

Options de couleur

Comme nous l'avons déjà mentionné, selon la couleur standard n'a pas d'importance. Les experts disent que les combinaisons les plus courantes sont Tabby, Bicolor, Color Point.

Caractéristiques des couleurs:

  • point de couleur Aussi appelé noir ou siamois, il y a des tons de chocolat, brun et noir;
  • tabby - la nuance la plus claire comme fond sur lequel il y a des taches ou des bandes de tons contrastés;
  • couleur bicolore peut être lisse, répartie uniformément sur la laine ou dans un grain, mais dans tous les cas de type bicolore.

La couleur blanche est extrêmement rare, et en ce qui concerne les options de localisation des nuances, elles sont nombreuses. Les couleurs du nez, des yeux et des coussinets sur les jambes sont également différentes. La couleur des yeux est une variété frappante, ils ont généralement des couleurs vives.

Point de couleur
Tabby
Couleur bicolore
Couleur blanche

Conditions de détention

Les chats dans leur ensemble sont remarquables pour leur propreté et les ragamaffines ne font pas exception à la règle, ils passent beaucoup de temps à nettoyer leur corps. Le propriétaire a pour devoir de mettre en œuvre les procédures inaccessibles au chat, d’en assurer la protection et de garantir un développement sain.

Le soin des cheveux ne prend pas trop de temps, malgré le fait que cette race a beaucoup de poils. La structure soyeuse des cheveux ne permet pas à la laine de se serrer. Cependant le peignage est une procédure standard et régulière nécessaire non seulement pour l'animal, mais également pour son propriétaire. En effet, pendant la période de mue, la maison sera submergée de laine si vous ne vous occupez pas du peignage.

Quant aux procédures d’eau, elles ne doivent pas être trop fréquentes, surtout si le chat ne sort pas. Vous ne devriez pas tourmenter un animal en le lavant plus souvent une fois par mois. Dans le même temps, utilisez non seulement un shampooing pour les chats, mais aussi un conditionneur pour la laine allongée. Si le chat sort, lavez les pattes après être rentré à la maison.

De plus, les yeux, les oreilles et les dents sont nettoyés régulièrement, et ces derniers sont nettoyés tous les jours, sinon les maladies de la cavité buccale ne vous feront pas attendre. Coupez les griffes du chat tous les mois, surtout si, à partir de l'âge du chaton, il n'est pas habitué à la griffe. Ne marchez qu'avec le chat, vous ne pouvez pas le laisser seul dans la rue, à l'exception de la cour d'une maison privée, d'où il ne peut s'échapper. Les résidents des appartements ne peuvent pas marcher du tout.

Que nourrir?

Les propriétaires de chats de race pure s'interrogent constamment sur la meilleure façon de nourrir leurs jeunes amis: aliments spécialisés ou aliments faits maison. Les ragamaffines sont assez fastidieuses dans la nourriture, parmi lesquelles il y a de vrais gourmets. Il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'ils ont tendance à se débarrasser de la graisse dans l'abdomen, de sorte que la nourriture doit être équilibrée et bien pensée.

Les experts recommandent de nourrir les animaux avec des aliments spéciaux secs ou autres.sinon, il sera beaucoup plus difficile de suivre le contenu calorique des aliments, ce qui engendre de nombreux problèmes d'obésité, en particulier chez les animaux qui ont subi la castration.

Il est préférable de choisir l’alimentation des catégories les plus élevées et, dans tous les cas, de ne pas trop nourrir le chat.

L'utilisation d'aliments peu coûteux peut entraîner diverses défaillances des organes internes, des maladies rénales, des voies urinaires. Si vous choisissez un repas régulier, le risque de carence en vitamines et en nutriments est également élevé, ce qui nuit également à la santé de l'animal. Dans ce cas, il est nécessaire d'imposer une interdiction catégorique aux produits suivants:

  • volaille et viande grasse;
  • pâtes alimentaires, produits à base de farine;
  • plats épicés épicés;
  • nourriture frite;
  • doux
  • os de poisson et d'oiseau;
  • poisson de rivière cru.

Composer un menu pour un animal de compagnie à partir de nourriture régulière, y compris la dinde, le veau, le poisson bouilli à la mer. Évitez le porc.

Le régime optimal est de deux repas par jour, ce chaton doit être enseigné dès l'enfance. Ce mode permettra au chat d'être en forme et de ne pas avoir peur de l'excès de poids. Assurez-vous d'inclure dans votre régime alimentaire des vitamines, des suppléments pour la laine et les os, conçus spécifiquement pour les chats.

Les chats plus âgés ont besoin d'une approche plus prudente de la nutrition, ils ont certainement besoin de suppléments qui renforcent le squelette. Ce sera génial si vous entrez dans le régime une pâte spéciale, grâce à laquelle le corps sera nettoyé de la laine qui y tombe. N'oubliez pas que l'introduction de nouveaux produits peut provoquer des allergies, faites-le aussi progressivement que possible.

Élevage

La plupart des pépinières d’élevage sont situées aux États-Unis. Néanmoins, il existe des éleveurs dans d'autres pays: Canada, Corée, Grande-Bretagne, Bulgarie, Autriche, Hollande. De tels éleveurs n'existent pas en Russie et dans les pays étrangers proches. Il existe des pépinières russes, biélorusses et ukrainiennes spécialisées dans les ragdolls, où elles peuvent vendre du ragaffin. Le coût pour un chaton est variable, il affecte le pedigree, le sexe, les vaccinations. En règle générale, le prix d'un bébé est d'environ 1000 dollars.

En choisissant un bébé, contactez uniquement des éleveurs de confiance, sinon vous risquez d'acheter un animal de la mauvaise race ou malade. Lors du choix, faites attention aux points suivants:

  • couleur des yeux - il doit être brillant, profond, juteux, plus brillant, plus il est probable qu'un représentant de pur-sang;
  • cage thoracique - il devrait être distingué par la largeur, la force et la forme d'un rectangle, même chez un bébé;
  • membres postérieurs - la musculature chez un chat en bonne santé est bien développée, ses pattes sont fortes, puissantes et ses épaules sont larges;
  • couleur Absolument, tous les bébés sont blancs. Après 3 ou 4 mois, la couleur commence à changer, elle devient comme toujours. Attendez 16 semaines avant d'acheter un chaton.
  • histoire des maladies et des vaccinations - des informations très importantes qui doivent être obtenues avant l'achat, et cela vaut non seulement pour le chaton, mais également pour ses parents.

La santé

L'immunité des chats est assez forte, car dans leur pedigree, il y avait des pur-sang de la rue. Ils ont rendu la race plus forte et plus résistante aux infections. Aucune maladie liée à la génétique n'a encore été identifiée. Les ragamaffines peuvent être malades:

  • les allergies;
  • cardiomyopathie;
  • troubles gastro-intestinaux;
  • maladie polykystique des reins;
  • maladie parodontale;
  • l'obésité.

La plupart de ces prédispositions sont ajustées par une alimentation correcte et équilibrée, un brossage régulier des dents. Une attention particulière devrait être portée aux complexes de vitamines et aux suppléments, ainsi qu’à la prophylaxie antiparasitaire.

La vaccination opportune de l'animal évitera un grand nombre de problèmes à l'avenir, notamment en ce qui concerne les maladies du spectre viral. Si vous prenez soin de ragaiffin avec compétence, pour le nourrir correctement, il restera un véritable ami pendant assez longtemps - jusqu'à 16 ans.

Les caractéristiques des chats à la ragaffine sont présentées dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation