Quand les gens parlent de chat, une image strictement spécifique leur vient à l’esprit. Mais cette image n'est pas toujours vraie. Après tout, la variété des races de chats est très grande et elles sont toutes si différentes.
Combien de roches existent dans le monde?
On pense que plus de 200 variétés de la bête ronronnante ont été élevées. Mais déterminer avec précision ce nombre n'est pas possible. De nombreuses races sont très similaires les unes aux autres, d'autres appartiennent au passé et certaines sont en cours de création. Presque tous les types méritent l'attention. Toutefois, afin d'éliminer les problèmes liés à la description des chats de race généalogiques domestiques de variétés nouvelles et anciennes, il sera nécessaire d'introduire la classification correcte.
Il convient de noter qu’il ya environ 200 ans, le concept de race de chat n’existait pas. Les animaux qui se distinguent par des caractéristiques externes spécifiques et qui leur permettent d'être classés d'une certaine manière sont maintenant inclus dans le groupe des généalogies. Mais de simples propriétés externes et des traits de comportement ne suffisent pas. Nous devrons utiliser des documents spéciaux confirmant le droit d'être attribué à la race. Cela peut être un pedigree détaillé ou un certificat officiel.
Seule l'organisation ou l'association félologique a le droit d'enregistrer les races. Étant donné que les approches et les critères peuvent varier considérablement, chaque structure alloue un nombre différent de types d'animaux. Il est important de se rappeler que la proportion d'animaux de compagnie de race pure est faible. En général, notre planète compte au maximum 2 à 3% d’individus. Encore moins de personnes reconnues à tous les niveaux et aptes à participer à des expositions industrielles.
Les félinologues modernes conviennent que la plupart des races de chats domestiques ont été élevées délibérément, et seules quelques-unes d'entre elles étaient le résultat de mutations aléatoires. Des variétés distinctes sont également connues (notamment la célèbre Angora), qui ont été obtenues avec le soutien de populations animales locales isolées directement dans leurs zones respectives.
Une mention spéciale mérite les types hybrides, résultant en l'hybridation d'espèces domestiques et de petits chats sauvages.
Classification
Tout d'abord, les chats se distinguent par leur corpulence (masse et géométrie de la coque). Il y a des individus massifs avec une grosse tête ronde. Voici à quoi ressemblent les copies Persians et Shorthair. La taille moyenne est typique de:
- Race siamoise;
- Oriental Shorthair;
- Angorak.
Par type de laine
L'élément suivant dans la description de l'apparence du chat est sa chevelure. Beaucoup de gens aiment les animaux à poil long et moelleux. Également émettre:
- poil court;
- cheveux mi-longs;
- couvert de poils frisés;
- cheveux durs;
- chats sans poils.
Les animaux en peluche combinent une belle apparence et de puissantes capacités intellectuelles. La fourrure particulièrement courte et très épaisse donne l’impression que ce n’est pas un être vivant, mais plutôt une peluche. Il n'est pas étonnant que ce type soit considéré comme une excellente décoration pour toute maison ou tout appartement. Fait important, les individus en peluche diffèrent également par leur caractère inhabituellement loyal. Ils ne sont pas enclins à un comportement agressif, mais ils sont extrêmement nerveux à propos de la tentative sur leur territoire.
Mais il est important de comprendre que chaque race en peluche est très différente des autres et doit être considérée individuellement. Par conséquent, il ne suffit pas de se familiariser avec les photographies et les noms principaux. Nécessaire pour étudier attentivement les caractéristiques du comportement.
Exemples de races en peluche:
- Poil court britannique;
- Poil court exotique;
- pli écossais;
- Les Persans;
- Manksov.
Conversation séparée mérite et les chats sans sous-poil. Ceux-ci comprennent:
- sphinx canadiens;
- Don Sphynx;
- peterbolds;
- Rex de Cornouailles;
- Devon Rex.
Par distribution
Traditionnellement, ces chats vivent en Russie:
- Sibérien;
- Bleu russe;
- Ural Rex;
- Bobtail kurilien;
- Variété Ussuri.
Dans notre pays, on a essayé d'élever des animaux sur la base d'individus «sans racines». Parfois, ils ont été croisés avec des spécimens sauvages, qui ont immédiatement réfléchi à l'apparence et au comportement. Les chats aborigènes russes ont généralement un pedigree pas trop long. La seule exception est le type sibérien. Il est extrêmement difficile de trouver un individu dont la préhistoire est retracée il y a plus de 4 générations.
Pour cette raison, de nombreux toxicologues pensent que les branches domestiques de l'espèce felis ne sont pas encore complètement sédentarisées. Très souvent, les chatons de race en Fédération de Russie sont vendus sans documents. Par conséquent, il y a un grand danger à acheter un animal de qualité douteuse.
Les chats bleus russes, élevés sans aide des éleveurs, ont une valeur particulière, en grande partie spontanément. Une conversation séparée mérite la race géorgienne.
Il a reçu son nom pour la similitude d'apparence avec des idées stéréotypées sur l'apparence de la nation du même nom. Dans les descriptions de la première place est un gros nez caractéristique. Sinon, ces animaux sont très proches de la variété siamoise. Les "Géorgiens" vont sans problème au contact des gens et d’autres êtres vivants. Ils se caractérisent par une sensibilité émotionnelle élevée, le désir de corriger la mauvaise humeur des propriétaires.
La couleur permet aux chats d'être divisés en:
- multicolore;
- monochrome;
- marbre;
- couvert de rayures;
- avoir des marques.
Si nous ne parlons pas de races spécifiques, mais du nombre total de chats, nous indiquons leur nombre (par ordre croissant):
- Le Japon;
- L'Ukraine;
- FRG;
- L'Angleterre
- L'Italie;
- La france;
- Le Brésil;
- RF
- PRC;
- États-Unis
Quelle est la race la plus ancienne?
Cette question peut être une variété de réponses. Jusqu'à présent, il n'existait aucune information exacte sur le chat élevé de manière ordonnée avant les autres types. Mais il existe plusieurs variétés qui revendiquent ce titre. Parmi les races les plus anciennes, on appelle à juste titre l'angora turque (ou simplement l'angora). Il existe des preuves documentaires de son existence en 1600.
Cependant, il est prouvé que des individus apparemment similaires ont été rencontrés 200 ans plus tôt. Certains experts pensent même que ce sont les chats Angora qui ont acquis les cheveux longs les uns avant les autres et les autres races ayant une propriété similaire en ont reçu le gène correspondant.
Contrairement à l'épithète "turque", en fait, la race est développée en Iran. Les développeurs locaux ont tout d’abord essayé d’améliorer l’état des cheveux persans.
La version mentionnée n’est pas la seule et même certains professionnels adhèrent à d’autres points de vue. Beaucoup plus significatif est que les chats persans revendiquent également une antiquité particulière. Ils se caractérisent par une grande longueur de laine. Ces anciennes espèces de chats européens, décrits au XVe siècle comme à poil long, sont souvent considérés comme les ancêtres des «Persans». Mais en général, toute l’histoire est très sombre et déroutante, il est extrêmement difficile de comprendre.
Il y a longtemps il est apparu Forêt de Sibérie (ou juste forêt) chat. Cette race a été activement élevée dans notre pays pendant plusieurs siècles.Certains experts estiment que tous les individus à poil long sont originaires de la branche sibérienne.
Cependant, cette version n'a pas reçu beaucoup de popularité. Mais les biologistes ont établi un autre fait important: les branches trans-ourale et norvégienne sont étroitement liées.
Et ici "Norvégien" exactement l'une des variétés les plus anciennes d'Europe. Selon la version dominante, de tels animaux ont été amenés par les Vikings d’errances lointaines en Europe au début du XIe siècle. En s'adaptant à des conditions radicalement modifiées, les animaux ont développé une laine allongée, imperméable aux liquides.
Eh bien, un peu plus tard, au Siam (Thaïlande moderne), est apparue sa propre branche du caudé, nommée juste après le pays. Les premières références écrites pour identifier avec précision Chat siamois, n'apparaissent pas avant 1350 et au plus tard 1767. Ensuite, personne ne se doutait, bien sûr, de l’importance de la date exacte de l’apparition du rocher. Mais les illustrations survivantes d'anciens livres nous permettent d'identifier avec précision la similitude de "ces" animaux et de siamois modernes.
À peu près au même intervalle de temps (1350-1767), une autre race thaïlandaise est apparue - krat Il est peu probable que les experts sachent qui est sorti de cette paire auparavant.
Mais si l’origine des variétés européennes et asiatiques semble confuse, comparée à l’origine du type abyssin, cela semble être la norme de clarté et de transparence. Il y a un point de vue qui Cette race a été créée en Egypte ancienne. Les partisans de cette approche aiment faire référence aux similitudes visuelles avec des images et des artefacts anciens.
Les spécimens d'Abyssinie de type moderne sont fortement modifiés par rapport aux spécimens anciens. En croisement, des croisements avec les races russes Blue et Burmese ont été utilisés.
Et une autre race, prétendant être supérieure aux autres chats, est le mau égyptien. Il se caractérise par une couleur naturelle (abondante par points). On pense que Mau n'a pas changé d'apparence au cours des 3 000 dernières années. De plus, des images encore plus anciennes sont conservées, montrant exactement les mêmes chats. Les experts estiment que ces animaux étaient utilisés pour la chasse (pour la première et la dernière fois chez les chats domestiques). Ceci est démontré par ces propriétés caractéristiques:
- excellente vitesse de course (plus de 55 km / heure);
- audition incroyable
- odeur très sensible;
- excellente vision;
- l'absence de moindre rage;
- belle voix mélodique qui aide le chasseur à déterminer que l'animal était à proximité de la proie.
Liste des chats d'apparence non standard
Les anciennes et les nouvelles races peuvent paraître assez ordinaires. Mais tous ne préfèrent pas un tel échantillon standard. Il est utile de savoir quels animaux se démarquent par rapport à une autre apparence atypique. Parlez de ces représentants du chat, vous pouvez commencer avec une variété exotique à poil court. On lui a même donné le surnom de "persan paresseux".
Les exotiques à poil court sont plus affectueux qu'il n'y paraît en apparence. S'occuper de lui est très simple, et la mue qui joue un faible rôle joue ici un rôle important.
Mais si vous avez besoin d'une créature encore plus exotique, vous pouvez regarder la race Selkirk Rex. C'est un type relativement nouveau, distingué par les cheveux bouclés. En même temps, contrairement aux autres chats bouclés, il est très grand et possède un système osseux pesant.
Rex aux cheveux longs est caractérisé par des boucles très prononcées. Il peut sembler que les cheveux sont "mal coiffés".
Et ici Ocicat se distingue par une caractéristique complètement différente de l'extérieur - il est peint très vif et a des taches expressives. Dans ce cas, l'ocicet n'a pas été dérivé à dessein, mais à la suite d'un étrange accident. Bien que le chat puisse être perçu comme agité, il a en réalité un fort attachement aux familles des propriétaires et une disposition manuelle.
Si vous voulez choisir un chat avec une queue courte, alors vous devriez faire attention aux Japonais bobtail. La queue miniature est totalement unique en ce sens qu'elle est strictement individuelle pour chaque individu. C'est à peu près la même chose que les empreintes digitales humaines.
Si vous faites attention à "l'extrémité opposée", c'est-à-dire la tête, il sera difficile d'ignorer rocher alpin. Il est très facilement reconnu - par les oreilles torsadées caractéristiques. La branche alpine n'a été élevée qu'en 2004. Les éleveurs ont essayé de rendre l'animal aussi grand que possible.
Une autre version originale - boucle américaine. Cette race a tourné les oreilles et la queue touffue. Cette dernière circonstance vous permet même de comparer le chat avec un raton laveur. À la naissance, les boucles ont les oreilles droites et la torsion ne se produit que lorsque les chatons ont grandi.
Faites l'éloge de l'attention et de la loyauté, du désir d'être constamment avec les gens et de savoir tout ce qui se passe autour de vous.
Dans le but de choisir des animaux à poil court, vous pouvez donner la préférence Minskin. Ces chats sont presque dépourvus de laine. Sur le corps, ils n'ont pas de poils et il n'y a que de temps en temps des poils sur le visage. Minskin a un caractère ludique et laconique.
Ils se distinguent par un intellect développé et peuvent trouver des solutions à des problèmes très complexes (selon les standards du monde animal).
Un autre beau type - la savane. Ces chats sont apparus à la suite de croisement d'animaux domestiques et de servals africains. Les caractéristiques de la race sont:
- corps allongé;
- taches, comme sur la peau d'un léopard;
- la géométrie unique des oreilles;
- grande masse (parfois jusqu'à 11 kg).
Pour en revenir aux individus aux jambes courtes, il convient de mentionner agneau Cette direction de sélection a été développée par hybridation de Munchkin et de Selkirk Rex. Pour la laine bouclée caractéristique d'agneau, atteignant une grande dureté. La petite longueur des pattes permettait au chat de paraître mignon.
Mais à cause de cette longueur, un certain nombre de maladies du système musculo-squelettique et de la colonne vertébrale peuvent apparaître.
Ceux qui veulent choisir un chat avec un visage plat peuvent faire attention à Type himalayen. Il ne diffère de la branche persane que par la couleur et les yeux bleus. Caractéristiques typiques:
- longue laine chic;
- regard droit ouvert;
- un visage plat qui ressemble à une exposition d'un théâtre de marionnettes.
Dans l’État américain de l’Oregon, une race originale complètement différente est apparue - laper. Il est reconnu par la laine épaisse et bouclée, presque comme un mouton. Le tout premier représentant de Kapermov était complètement chauve au début, et ce n’est que plus tard qu’il a formé une chevelure expressive.
Mais si vous vous donnez la tâche de choisir la race la plus originale et même la plus étrange, c'est-à-dire directement, alors l'une des premières places sera le visage. Le premier coup d'œil peut parfois provoquer une certaine confusion. Le mot "visage" remonte à l'ancien "loup" grec.
Si vous traitez les chats calmement et patiemment, avec le temps, les animaux s'habitueront aux propriétaires et aux nouvelles circonstances.
Scottish Fold peut produire pas moins d'effet. Ils se démarquent:
- oreilles presque imperceptibles;
- les yeux comme un hibou;
- densité de cheveux.
En gros, les oreilles des "Ecossais" se redressent. Mais il y a des cas où ils sont penchés en avant et en bas. Ce signe indique une endurance accrue et la capacité de s’adapter rapidement à n’importe quel environnement.
Cependant, il ne faut pas penser que des races exotiques ont été élevées uniquement à l'étranger. Sphynx domestique Dona peut en toute confiance les défier sur un certain nombre de propriétés. Lorsque des animaux semblables, chauves et ridés, sont apparus, il n’est pas certain. Beaucoup les considèrent comme des monstres félins. Une telle évaluation a probablement été menée par des inconnus qui ont jeté le sac avec le chat à la poubelle en 1987 à Rostov (d'où son nom). La première portée contenait plus d'individus velus.Mais plus tard, toutes les copies étaient nues.
Ceux qui n'ont pas peur du Don Sphynx devraient penser à l'institution la gauche ukrainienne. Ses yeux atteignent juste une taille gigantesque. Pour ne pas posséder une esthétique similaire, leur combinaison avec un corps chauve est affreuse.
Cependant, il est nécessaire de se familiariser davantage avec les animaux - et il deviendra évident qu'ils se distinguent par leur humeur facile à comprendre et affectueuse. Et le manque de besoin de toilettage plaira à beaucoup de gens.
Et ici pixiob Bien que cela nécessite des soins plus approfondis, beaucoup de gens l'aiment aussi. En apparence, cela crée l'impression d'un animal sauvage. En réalité, un tel chat est facilement apprivoisé et n'ignore pas les commandes, comme cela peut paraître. Fiksobobov a développé des muscles et des os solides.
A en juger par les commentaires d'un plus grand nombre de personnes, cette race combine harmonieusement les caractéristiques des chiens et des chats.
Si ni les pixibos ni les sphinx de Don ne conviennent aux gens, ils peuvent faire attention à la race peterbald Ses représentants sont complètement chauves. Le corps sans poils est couronné d'une petite tête sur laquelle se trouvent des oreilles disproportionnées et gigantesques. Pétersbourg officiellement décrits en 1988. Ils ne sont pas toujours complètement chauves, cependant, le gène responsable de l'absence de cheveux domine.
Des espèces exotiques comme le Rex de Cornouailles seraient un bon choix. Il est caractérisé par:
- grande taille d'oreille;
- cheveux courts et bouclés;
- raffinement global de l'apparence.
Mais cet effet décoratif n'empêche pas le chat d'être fort et actif. L'animal fait tous les efforts possibles pour devenir un membre égal de la famille. Le Rex de Cornouailles a été élevé au Royaume-Uni (plus précisément à Cornwall) en 1950. Au départ, leur utilisation visait à protéger le grain des rongeurs dans les granges.
Cependant, il existe une race exotique plus connue - sphinx classique. Ils n'essayèrent pas de le faire sortir à dessein - tout se déroula comme par lui-même. La race vient du Canada. Les féminologues l'ont décrit à la fin des années 1970. Le nom de la variété est donné en raison de sa ressemblance avec la sculpture égyptienne antique éponyme.
Les sphinx sont extrêmement sociables et attirent invariablement l'attention sur eux-mêmes.
Les vues les plus calmes
Mais l'aspect atypique n'est pas tout ce qui doit être pris en compte. Le bon choix des traits de caractère joue un rôle très important. Strictement parlant, presque tous les chats sont calmes. Ici, beaucoup dépend non seulement des traits de caractère, mais aussi de la situation. Les animaux domestiques aiment imiter leurs propriétaires, et cette fonctionnalité est absolument indestructible.
Cependant, vous devez encore étudier soigneusement les caractéristiques d'espèces spécifiques pour éliminer les erreurs. Les races amicales célèbres incluent: Chat britannique à poil court. De nombreux experts estiment qu'une telle branche est la mieux adaptée à la reproduction en appartement. Le flegme connu, ainsi qu'une attitude bienveillante envers les membres de la famille, est déjà détecté à un âge précoce. British Shorthair:
- pas enclin au hooliganisme;
- ne nécessite que des soins minimes;
- traiter toute la famille avec exactitude (sans distinguer aucun de ses membres).
Les cheveux courts des Britanniques sont arrangés de manière particulière, en plus ils sont teints de manière très diverse. Acheter ces chatons pas cher ne fonctionnera pas.
Il faut dire à propos des autres espèces de chats anglais - ragdoll Leur nom signifie littéralement "poupée de chiffon". Dans les mains des animaux se comportent aussi calmement que possible. Les ragdolls ne sont pas seuls. Ils sont doux envers tous les hôtes. Cependant, cette race a certains inconvénients. Parmi eux devrait être appelé l'incapacité à la notoire "tomber sur 4 jambes." En jetant un chat sur le sol à une hauteur de sa hauteur, il est déjà possible de le blesser. De plus, vous devez éviter d'ouvrir les fenêtres, même au premier étage.
Le coût de la paille de berger d'éleveurs réputés ayant une bonne réputation est d'au moins 15 000 roubles (2019).Dans certains cas, le prix peut doubler ou tripler.
En plus des deux espèces mentionnées, une race commune est Chat bleu russe. Il est idéal pour la maintenance à plat. L'animal est calme: vous n'avez pas besoin de le prendre constamment dans vos mains et de vous caresser. Mais les gays russes sont déterminés à aller partout pour leurs maîtres. Ils n'évitent pas les jeux actifs, si les propriétaires eux-mêmes proposent de jouer. Un tel chat est très prudent de se comporter envers des étrangers.
De plus en plus populaires deviennent et Maine Coons. Même une très grande taille ne les empêche pas de rester calmes dans toutes les situations. Maine Coon sera capable de tolérer presque tous les trucs enfantins. Ils se caractérisent par une intelligence et une sociabilité excellentes. Pour une combinaison de ces propriétés, la race est parfois appelée le chien-chat.
Cependant, une quantité importante d'animaux provoque un très grand besoin de nourriture. Oui, et l'endroit où habiter prendra pas mal de choses.
Liste des variétés diaboliques
En allant sur Internet, vous pouvez trouver une variété de listes, de listes et d’évaluations. Il existe des listes non seulement de chats calmes, mais aussi de "méchants". Ce mot doit être mis entre guillemets précisément parce que l’agressivité est trop conditionnelle et dépend d’un grand nombre de facteurs.
De plus, la psyché d'un animal domestique à quatre pattes et la psyché humaine sont des choses complètement différentes. L'émotion indiquée dans un mot dans ce cas peut ne pas signifier la même chose du tout.
Sans aucun doute, seuls les chats sauvages peuvent être qualifiés de mal. Ils ne laisseront tout simplement pas la personne pour eux-mêmes, ne manqueront pas d'utiliser leurs dents et leurs griffes dans des situations absolument désagréables ou incompréhensibles. Le mal conditionnel est un individu mal formé ou qui n'a pas été formé à temps pour obéir correctement. Il est très difficile de trouver la "clé" du Maine Coon et de Manula. Mais dans tous les cas, tous les chats et les chats sont des individus. Si nous nous approchons de la moyenne, en partant de l'expérience réelle d'un grand nombre de personnes, nous pouvons distinguer par malice:
- Maine Coon;
- la savane;
- Chats écossais;
- manoulov;
- roseaux et chats balinais.
La popularité de Maine Coon ne nous permet pas de présumer qu’il est le moins méchant de cette liste. Comme déjà mentionné, tout est trop individuel. Mais il est important de prendre en compte les caractéristiques indigènes de la race. Le Maine Coon exige une marche systématique. La nature de chasse de cet animal fait qu'il est extrêmement important de se débarrasser de l'énergie excessive.
Vous ne devez pas vous attendre à ce qu'un tel chat caresse le propriétaire et, couché sur ses genoux, gronde doucement. Au moins pour la raison que le Maine Coon ne tiendra pas sur un tour. Mais un tel animal sera ravi des traitements à l'eau. Nous devons être préparés au fait qu’il essaiera d’utiliser un bol d’eau comme bain improvisé. Et le fait que l'eau finisse par se répandre dans tout l'appartement ne le dérange pas vraiment. Comme les chiens, de tels chats sont vraiment excités quand ils creusent le sol.
Si la terre est inaccessible, ils utilisent tout ce qui se trouve "sous la patte" - meubles rembourrés, vêtements, chaussures, papier peint.
Comme pour Chat balinaisensuite, il se distingue non seulement par sa disposition agressive, mais aussi par sa formidable capacité à tout explorer. De tels animaux ne peuvent tout simplement pas être seuls et endurent très mal ces situations. Les Balinais sont très bavards et il est extrêmement important de pouvoir reconnaître les émotions qu’ils éprouvent. L'hyperactivité de Balinez signifie qu'avant de les laisser seuls à la maison, vous devez éliminer autant que possible:
- tous battant;
- articles fragiles et fragiles;
- outils de coupe.
En ce qui concerne le chat britannique, les notes en colère sont caractérisées par un mystère et une faible prévisibilité. Les descriptions indiquent que les Britanniques:
- indépendant;
- fier
- capable de faire preuve de retenue;
- exprime parfois l'obstination;
- peut être calculant;
- capable de supporter des situations et des problèmes désagréables pendant une longue période.
Résumant ces traits, nous devons souligner que Chat anglais est encore très bon. Si vous l’approchez correctement, l’animal de compagnie sera ravi de la société d’accueil et passera calmement, même avec bonheur, à passer du temps sur ses mains ou sur ses genoux. Mais si vous ne vous conformez pas à la mesure et si vous ne respectez pas les limites personnelles de l'animal, vous pouvez faire face à une agression. Ce sont des propriétaires négligents qui connaissent mal leurs animaux domestiques et qui constituent le principal contingent des rédacteurs d’avis négatifs.
Vous ne pouvez pas prendre la contrainte de cette race pour la rigidité - En serrant un chaton dans un moment inconfortable, il est facile de sentir la force de ses griffes et de ses dents. Les «Britanniques» sont plus heureux lorsque leurs maîtres sont sur un pied d'égalité et n'essaient pas de dominer.
Pour rendre l'animal plus apaisable, il est utile de sélectionner un individu à poil long dès le début. Ils sont considérés comme plus équilibrés que leurs homologues à poil court.
Les chats écossais sont également répertoriés dans la liste des assez pervers en connaissance de cause. Certains éleveurs les annoncent sans raison comme de «vrais anges», ce qui n'est pas toujours vrai. Un prédateur est un prédateur, et la puissante maîtrise de l'instinct se fera sentir tôt ou tard. Les critiques des acheteurs directs concernant les "Écossais" sont contradictoires et il est extrêmement difficile de prédire quel personnage sera dans un animal particulier. Les propriétés négatives de la race sont:
- démonstratif obsessionnel (amour des situations où le public focalise son attention sur l'animal);
- tendance à la rivalité (en tant que rival de l'attention des gens, le chat ne percevra aucun autre animal);
- adhérence (une partie des chats écossais ignore sans vergogne l'espace personnel, essayant d'aller partout pour les propriétaires);
- persistance excessive (certains «Écossais» sous l'influence de mesures très strictes et cohérentes apprennent ce que le mot «non» signifie).
Mais si vous recherchez un chat qui revendique le leadership pour malveillance, alors l'option la plus précise serait un manul. Cette espèce est supérieure en agression et "écossais", et "britannique" et toutes les autres races. De plus, il est tout simplement impossible de domestiquer par quelque mesure que ce soit. Les Manulas ne sont pas liés à un propriétaire en particulier et même la personne avec laquelle ils sont en contact permanent peut subitement subir de graves blessures. De plus, les gens de ce chat sauvage sont reconnus instinctivement comme des ennemis.
Souvent, les animaux sont acceptés de manière inconciliable pour se battre pour leur propre territoire. Cela se produit même lorsqu'il n'y a pas de réel danger. Manul ne peut être gardé que dans des réserves et autres lieux spécialement désignés. Il y a des professionnels qui travaillent avec eux et qui savent exactement comment éliminer l'agression. Pour les mêmes raisons, les chats à roseaux ne conviennent pas à la reproduction à domicile.
La savane de chat légèrement plus prometteuse donne. Il s’agit d’un lien transitoire entre les animaux sauvages et les animaux domestiques. Nous devons donc être très stricts face à eux. Les savanes sont plus détendues que les manul, évoquent la présence de personnes autour de soi. Cependant, pour eux recommandé principalement contenu dans la volière. Là, il est plus facile de garder la distance requise et donc d’exclure la manifestation de l’agression.
La savane peut sauter à 2,5 m de hauteur. Parce que les propriétaires devront dépenser de l'argent pour la mise en place d'une clôture solide et stable. L'habitude d'un animal envers les êtres humains se produit assez lentement, au premier contact avec une nouvelle personne se complique de méfiance.
Conclusion - ce chat n'est pas très approprié pour ceux qui sont habitués à conduire souvent les invités à eux-mêmes. Dans cette situation, l'animal tente parfois de reconquérir son territoire.
En grandissant, la savane devient de plus en plus sauvage. Il peut y avoir des conflits avec les membres de la famille avec lesquels l'animal avait auparavant contacté discrètement. Le comportement imprévisible de cette race le rend inapproprié pour les familles avec de jeunes enfants. Il est très difficile de prédire comment cette connaissance d'un chat avec des chatons et des chiots ordinaires va se terminer. Dans le pire des cas, l'instinct de chasseur fonctionnera tout à fait.
Mais l'agression absolue des savanes ne devrait pas être. Ils sont fâchés non pas à cause de dangers naturels.Une forte affirmation de soi se manifeste dans des situations où il y a un danger ou vous pouvez vous incarner en tant que prédateur. Séparer simplement l'animal diabolique et l'objet de sa colère ne suffit pas.
Beaucoup de chats accumulent des tensions nerveuses, même quand ils regardent simplement "l'ennemi" par la fenêtre, et tôt ou tard cette tension se dissipera.
Une agression intraspécifique se produit lorsqu'un nouveau chat apparaît dans la maison ou dans la cour. Ils peuvent être un animal qui a longtemps été oublié par un animal de compagnie. Un agent pathogène d'agression encore plus puissant envers lui-même est la compétition pour les ressources. Mais il y a toujours une colère redirigée, dangereuse en raison de l'incompréhension de propriétaires inexpérimentés. Parfois, en l'absence de raisons évidentes d'une attaque, le chat s'accroche à une personne ou à un autre animal et ne le lâche pas.
La cause fondamentale est généralement l'état de frustration. Par exemple, la même impossibilité de "véritablement" découvrir la relation avec le délinquant véritable. Pire encore, il est parfois impossible de comprendre et d’expliquer la véritable raison de l’attaque redirigée. Éviter les attaques au cours de l'affection est beaucoup plus facile - il vous suffit de savoir comment gérer correctement une race particulière et comment ne pas franchir les limites de sa zone personnelle. Mais vous devez agir avec beaucoup de prudence et de prudence.
Même un bref contact sur les points douloureux peut provoquer des égratignures ou des morsures. Si l'animal attaque le propriétaire en touchant les endroits «normaux», notamment l'estomac, consultation vétérinaire d'urgence. Parfois, vous devez mener une enquête complète.
Les individus ont simplement une sensibilité extrêmement élevée. Quelque chose de fait avec cela ne fonctionnera pas, vous devrez seulement accepter et ne pas essayer de changer la nature.
Classement des animaux stupides
L'agression, du moins dans certaines situations, est assez naturelle pour un prédateur comme un chat. On croit souvent que l'essence prédatrice d'une espèce cause son intelligence considérable. Et en fait, traquer une proie, être pris dans une embuscade, poursuivre une victime - tout cela nécessite un certain niveau d'intelligence, la capacité de prendre rapidement les bonnes décisions. Tout vétérinaire expérimenté, médecin spécialiste de la médecine génétique, ou tout simplement un éleveur, peut donner plusieurs exemples de cas où un chat a simplement manipulé les propriétaires. Et pourtant, il existe des races distinctes qui attribuent traditionnellement la bêtise (bien que tout soit strictement individuel ici).
Les "Perses" posent généralement des problèmes d'éducation et de développement des compétences nécessaires. Les chatons beaux et gracieux sont naturellement paresseux. Ils jouent avec plaisir, mais le développement de techniques même les plus simples est extrêmement difficile. La communication entre les animaux et les humains est très médiocre. Dans la plupart des cas, l’animal exprime doucement sa voix et regarde le propriétaire, dans l’espoir qu’il comprendra ce qui lui est demandé.
Des "Perses" devront cacher le maximum d'objets dangereux (chauds, coupants, lourds, sous tension).
Chats exotiques à poil court il est également difficile d'être considéré comme un champion sur le plan intellectuel. Certes, ils sont plus développés que leurs homologues persans. Exot est tout à fait possible d'enseigner diverses équipes, mais elles devront s'entraîner plusieurs fois. Les interdictions doivent également fonctionner comme il se doit. Parfois, il y a des problèmes avec la formation de chatons exotiques aux pots. Sans une attention continue, même un adulte exotique peut montrer un réflexe caractéristique n'importe où.
Kurzhaar ou American Shorthair les chats assez facile à maîtriser les ordres de niveau d'entrée. Mais aller au prochain niveau d'entraînement n'est possible qu'avec beaucoup de difficulté. Kurzhaar a tendance à communiquer avec le propriétaire par le biais de mimétisme.
Il est très difficile de renverser ses stéréotypes de chasse. Commençant à bouger au hasard, à éplucher meubles et vêtements, l'animal ignore parfois toutes les tentatives de raisonnement.
Les Devon Rex sont un peu moins intelligents que les Kurzhaars. Aucun effort des formateurs ne les aidera à maîtriser des commandes complexes.Devon Rex est enclin à pénétrer dans les coins les plus reculés et les endroits difficiles à atteindre. Les dangers sont ignorés. Les commandes restrictives ne donnent pas de résultat spécial, même si elles fonctionnent parfaitement.
Meilleurs chats dédiés
La connaissance du niveau intellectuel du futur animal de compagnie est certainement importante. Mais il est également important de déterminer lequel d'entre eux sera le propriétaire le plus fidèle. Par dévotion congénitale, les dirigeants considèrent les bobtails du Mékong. Ils sont toujours attachés non pas à la maison, mais personnellement aux gens. L'animal va regarder directement dans les yeux, ce qui lui permet de comprendre les intentions de l'homme sans aucun problème. Mékong ira pour le propriétaire, quelles que soient les circonstances. Ni les bruits forts, ni le danger évident ne l'arrêteront.
De plus, le bobtail marche tranquillement en laisse. Il se compare avantageusement à la plupart des chats, qui perçoivent la laisse comme extrêmement négative.
Maine Coons sont également considérés comme des animaux fidèles. Ils ont tendance à s'occuper des enfants. Grâce à sa capacité à entrer en contact avec d’autres êtres vivants, Maine Coon ravira les vrais amoureux de la nature. Nature particulièrement délicate tout en éliminant toute obsession. Se sentant subtil, le Maine Coon n'attira pas l'attention indue si le propriétaire est occupé.
La prudence de la race peut également être considérée comme un complément à sa dévotion: la bête ne lâchera pas ses griffes dans l'hôte, même lorsque le jeu de hasard est en jeu.
Si nous partons des opinions des éleveurs, nous pouvons dire que Les chats abyssiniens ne sont pas inférieurs au mekongam et maine coon en allégeance. Sans problèmes reconnaissant les souhaits des gens, le chat les accomplira calmement et sans obstination. Il est enclin "comme le fil après aiguille" pour accompagner l'hôte. Autant que les Abyssiniens aident.
Ce qui est intéressant, ils n’ont même pas besoin de donner un ordre - la participation à une activité quelconque d’une personne est subjectivement importante pour elle.
Kuril Bobtails sont également prêts à devenir une ombre indissociable. Dans ce cas, l'accompagnement se déroule sans obsession inutile, aussi modestement que possible. Un Kuril décide lui-même de qui il doit être considéré comme le maître et qui ne l’est pas. Mais si le choix est fait, alors vous ne pouvez pas douter de la dévotion de l'animal jusqu'à son dernier souffle.
Cette race est très bien entraînée et écoutée, sans problèmes, maitrisant la présentation des objets.
Cependant, nous ne devrions pas penser que seuls les beaux et élégants représentants du chat sont étroitement attachés aux gens. Le chat Neva Masquerade, malgré la sévérité de son apparence, diffère de tendresse et se comporte gentiment. Lorsqu'un tel animal est dans les mains des enfants, il fait preuve d'une retenue extraordinaire. La libération des griffes est exclue, même si le chat est torturé à cause du gibier. Les animaux de la Neva se déplacent tranquillement avec les propriétaires vers de nouvelles adresses, aussi difficile soit-il.
Être temporairement seul ou attendre le propriétaire, le chat des rives de la Neva ne s'ennuiera pas et se plaint doucement. Voyant que la propriétaire est très occupée, elle ne cherchera pas à attirer son attention, elle n’exigera ni affection ni soins. Au contraire - calmement et sans panique, attendez la fin du procès. Et même dans ce cas, toutes vos émotions seront affichées à 100%. En outre, Nevsky est complètement étranger à la rancœur, au désir de venger et de casser des choses.
Comment choisir
La connaissance des caractéristiques de certaines races ne signifie pas que l'on peut se calmer et arrêter d'étudier le problème. Pour choisir un beau chaton aux yeux verts pour un appartement ou une maison, vous devez vous familiariser avec d'autres subtilités. Il est nécessaire de vérifier s’il ya suffisamment d’espace dans le logement pour la race que vous aimez. En outre, pour tous l'importance de l'apparence du chat ne peut être donné une importance exceptionnelle. Les caractéristiques intellectuelles et la loyauté envers les animaux jouent un rôle très important. Besoin de savoir:
- qui est un peu plus amical;
- qui aime plus l'eau;
- qui produit le moins d'allergènes.
Rassurer contre une réaction allergique est nécessaire même quand elle n'était pas là auparavant. Parfois, cette pathologie se joue soudainement. Parfois, il est même utile de passer des tests spéciaux à l'avance. Il est également nécessaire de regarder la longueur du manteau du candidat.Plus il est court, moins le risque d'enchevêtrement est grand.
Chasser les cheveux trop courts n'est pas toujours raisonnable. Parfois, à cause de cela, l’animal gèle par temps froid et humide. Les experts recommandent de demander à la vente du chat. S'il résiste ou est simplement indigné, la force pour obéir n'en vaut pas la peine. Vérifiez la bonne volonté - tirant dans la direction du poing de chat. De cette manière, les formateurs reproduisent les salutations intraspécifiques.
Le chat s'est frotté la tête entre les mains - cela veut dire que j'ai vu un ami dans une nouvelle personne. Mais regarder de côté, en particulier la retraite, signifie ne pas aimer ou ne pas vouloir faire connaissance. Mais parfois, il suffit d'attendre un certain temps et de développer l'habitude nécessaire. Ils font la même chose si la cause de la méfiance est la peur des étrangers et des étrangers.
Assurez-vous de faire attention à la santé de l'animal. Il est vérifié de la tête aux pieds. Les yeux normaux doivent briller et ne pas contenir de décharge. Si quelque chose se détache du nez, c'est aussi un signe certain de problèmes. La même chose peut être dite à propos de:
- éternuer;
- mauvaise odeur des oreilles;
- dommages à la laine;
- respiration sifflante;
- la diarrhée
Il est conseillé aux personnes expérimentées d’exiger une documentation vétérinaire pour l’animal, afin que tous les vaccins et tests effectués y soient consignés. Un chat d'un refuge ne peut être pris que s'il existe un certificat de test d'immunodéficience féline. Dès que l'animal est acheté, pris dans les mains ou pris à l'abri, il est nécessaire de retourner immédiatement chez le vétérinaire. Et vous devez choisir uniquement un spécialiste bien formé.
Lors de la sélection d'un futur animal de compagnie dans un refuge ou chez un éleveur, il faut venir le matin et regarder - il devient alors clair quel est le comportement véritable du chat.
Dans l'après-midi, surtout le soir, la fatigue ou le contact avec des personnes impolies peuvent provoquer une agression excessive. Sachez si c'est superficiel ou non, même des spécialistes qualifiés ne le pourront pas. En sélectionnant une race spécifique, vous devrez également étudier le maximum de sources concernant:
- tempérament animal;
- nuances de soin et de désinfection;
- caractéristiques de la nourriture;
- probables problèmes vétérinaires et méthodes de prévention.
Voir la vidéo suivante pour une variété de races de chats.