Les chats rouges: comment se comportent-ils et comment sont-ils?
Les chats ont longtemps été conquis par la plupart des gens, non seulement pour leur apparence, mais aussi pour leur caractère doux. Cependant, les beautés rouges méritent une popularité particulière parmi elles. Et ce n’est pas vain, car de nombreuses légendes leur sont associées et les emporteront.
Caractéristiques de couleur
Les vrais chats rouges sont une beauté rare. Peu de gens savent que ce sont les chats de couleur rouge qui sont beaucoup plus petits que les chats. Mais tout cela est vrai pour les Fuzzies d'un rouge pur. En attendant, ils peuvent être multicolores ou même rayés. Et encore des rayures rouges ou des points peuvent être combinés avec des fleurs noires ou blanches. Les bandes et les taches sont à peine perceptibles et très lumineuses.
La couleur rouge unie appartient principalement aux mâles. De plus, ce sont généralement des chats de race. Ce phénomène est dû à certaines caractéristiques génétiques des animaux. Cependant, cette couleur a aussi quelques spécificités: il s’agit de la marbrure de l’ombre et des rayures fréquentes. Une telle dilution de nuances a conduit à l'émergence d'une nouvelle couleur, qu'ils ont commencé à appeler «café au lait».
Si un bébé qui lui est né a hérité de ses parents non seulement le gène rousse, mais également le gène diluant, la fourrure du chaton ne sera pas ardente, mais acquerrera au contraire une belle couleur crème.
Couleurs des yeux
Si nous parlons de la couleur des yeux, les chats verts sont donnés par la nature. Mais le judas de teinte orange ou bleu est apparu en eux à la suite des travaux de certains spécialistes. Le plus souvent, la combinaison d'yeux en cuivre avec une couleur gingembre se retrouve chez les chats de race, et tout cela grâce au travail des éleveurs.
La couleur des yeux des chatons n'apparaît qu'après un certain temps.. Par conséquent, prédire leur couleur est presque impossible. Par exemple, si les enfants ont les yeux bruns, ils acquerront avec le temps une palette de couleurs orange vif. La couleur jaune peut également devenir orange, mais le grisâtre peut à l'avenir prendre une teinte gris foncé ou bleuâtre.
Caractère
En quelques mots, il est presque impossible de décrire de tels animaux de compagnie. Après tout, le chaton rouge peut être affectueux et doux, comme un pissenlit et aussi rapide qu'une tornade de feu. Leur comportement est tellement imprévisible que le propriétaire ne cessera pas d'être surpris par les nouvelles manifestations de caractère. Surtout le chat attire l'attention quand il est encore petit. A cette époque, les animaux sont assez fringants et ne s'assoient pas littéralement au même endroit.
En outre, ils aiment jouer avec les enfants, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille. Les chats pardonnent beaucoup à leurs petits propriétaires et, à leur tour, sont attirés par eux.
En outre, les beautés rouges s'entendent facilement avec les autres animaux domestiques de la maison.
Quelles sont les races?
Vous pouvez rencontrer cette couleur à la fois dans les chats de race et complètement métis. Ryzhiki peut être poilu ou à poil ras.
Chats persans
Ces animaux ont un caractère plutôt enjoué et amusant. Chats dont les manteaux de fourrure de renard s'attachent rapidement à leurs propriétaires, contrairement à leurs parents de la même race, mais avec une couleur différente.
Les petits chatons ont un corps musclé et un long nez au nez retroussé. Ils ont les cheveux très doux et longs. Les Persans rouges sont plutôt calmes. Si nous parlons de leurs normes, la couleur rouge n’affecte en rien les partitions des expositions. La disqualification peut être le cas si les animaux ont de petites taches sur le nez ou les lèvres. Cependant, seuls les chats qui ont une couleur uniforme reçoivent les points les plus élevés.
Le régime alimentaire des beautés de feu doit inclure des produits tels que la farine d'avoine, le poisson de mer, ainsi que diverses vitamines. Avant l'exposition, beaucoup d'entre eux baignaient leurs animaux domestiques dans les enveloppes de l'archet, de sorte que la fourrure devienne plus saturée et plus lumineuse.
Mais il n’est pas recommandé d’utiliser des colorants, car ils sont nocifs pour la santé, et les organisateurs d’expositions ne sont pas encouragés.
Maine Coons
Cette race d'animaux a été élevée assez récemment, de sorte que les habitudes des ancêtres sauvages sont toujours présentes dans leur caractère. En d'autres termes, ils peuvent parfois montrer non seulement de l'affection et de la convivialité, mais également de l'agression. De plus, les Maine Coons sont plutôt difficiles à entraîner. Le poids de ces beautés peut même dans certains cas dépasser le poids du chien. Il s'agit de 14-16 kg. Leur couleur est lilas et chocolat, et bien sûr, rouge.
Les britanniques
Ces animaux sont considérés comme l'une des plus anciennes races de chats. Ils sont calmes et fiers, et ils sont censés être britanniques. Si des enfants rouges apparaissent dans la litière, ils deviennent immédiatement populaires et sont parmi les premiers à être enlevés.
Cependant, les chats rouges purs naissent assez rarement. Le plus souvent, ils sont lisses. Mais selon les normes, leur couleur doit être monotone et très saturée. Néanmoins, les petites taches sur la tête ou les jambes ne deviendront pas un obstacle à la participation à l'exposition.
Les yeux de ces beautés sont souvent orange, ce qui est très populaire auprès des juges, qui les évaluent.
Sibérien
Les chats de cette race sont issus d'animaux qui vivaient dans les steppes. Leur taille est très grande, il peut atteindre 14 kilogrammes. En outre, ils ont tous conservé leur instinct naturel. Par conséquent, ils aiment chasser et apporter des proies capturées à la maison.
Mais en même temps, ils sont très loyaux et affectueux envers leurs maîtres. Les énormes Sibériens aiment jouer avec de jeunes enfants. Cependant, il n'est pas recommandé de les garder dans l'appartement, car la liberté aidera les animaux domestiques à se sentir à l'aise. Gardez ces animaux est préférable dans une maison de campagne ou à la campagne.
Écossais
Leur fourrure peut être colorée en différentes nuances, mais les chatons blanc-rouge sont considérés comme les plus rares. Ces animaux ressemblent davantage à la nature des chiens. Ils s'attachent rapidement à leurs maîtres et finissent par devenir très loyaux envers eux. Cependant, ils ne choisissent qu'un seul propriétaire, tandis que les autres sont simplement ignorés par les membres de la famille.
Par conséquent, la plupart de ces animaux n'ont besoin que de personnes seules. Dans ce cas, les chats seront heureux de les rencontrer du travail et de les accompagner.
Norvégien
Les chats avec des glands aux oreilles me rappellent un peu le petit lynx. Mais s'ils ont aussi les cheveux roux, ils deviendront très précieux pour les éleveurs. La couleur sur la nature de ces animaux n'affecte pas. Ils sont tous enjoués, tendres et gentils.
Les chats aiment non seulement les propriétaires adultes, mais aussi les tout-petits, s'ils font partie de la famille. Même lorsque les enfants les tirent par la queue ou les oreilles, ils ne manifesteront aucune agression. En outre, ils peuvent aider à passer le temps à des personnes trop solitaires.
Bobtails
Ces animaux ont une structure de queue inhabituelle, qui ressemble beaucoup au lièvre. Extérieurement, ils ressemblent à un trot, ils sont donc jolis et adorent chasser.. Malgré le poids assez important des animaux, ils se distinguent par leur grâce.
Le caractère ne peut pas être déterminé avec précision, car chaque chat est complètement individuel.
Garder les animaux domestiques est ce qu'il y a de mieux dans les foyers où ils peuvent librement sortir dans la rue.
Abyssin
La couleur de la fourrure de ces beautés rouges est le plus souvent sableuse. Cependant, vous pouvez parfois trouver des rayures sur toute la colonne vertébrale. Également rencontré et complètement fougueux Abyssinians.
Leur personnage est plus doggy. Ils n'aiment pas s'asseoir sur leurs mains, mais ils vont quand même partout pour leurs maîtres. Presque tout le temps, les petits animaux de compagnie sont silencieux et quand ils entendent leur voix maigre, cela ressemble plus à un son de cloche.
Somalie
Ces chats peuvent être trouvés dans différents pays.Leur couleur est le plus souvent sauvage, c'est-à-dire brun-rouge et oseille. Assurez-vous de parcourir la totalité de la bande dorsale est un peu plus sombre que l'ombre habituelle. Les pattes et la poitrine des chats sont peintes en rouge abricot. S'il y a des taches blanches sur la fourrure, ces chats ne seront pas autorisés à participer aux expositions.
Ces animaux sont très curieux et adorent jouer beaucoup. Ils n'ont pas peur des fêtes bruyantes. Ils conviennent donc aux familles qui ont des enfants en bas âge ou qui organisent souvent des fêtes. Les animaux domestiques s'habituent rapidement au nouvel environnement et sont également faciles à dresser.
Bouclé
Si nous parlons d’animaux aux cheveux bouclés ou ondulés, on leur permet presque toutes les nuances de rouge, qui sont combinées avec des yeux orange. Devon rexes et cornish rexes peuvent être attribués à ces races. Ils partagent tous une chevelure frisée, mais apparemment ils sont complètement différents les uns des autres.
Si nous parlons des Cornouailles, alors ce sont des animaux gracieux et gracieux, mais les Devon Rex ressemblent davantage aux ours en peluche. Ceux-ci et d'autres sont très dévoués à leurs propriétaires et s'entendent bien avec les autres animaux domestiques de la maison.
Comment s'en occuper?
Les soins pour les chats de différentes races sont presque les mêmes. Tout le monde a besoin de recevoir non seulement de l'amour et de l'affection, mais également de fournir les bonnes procédures alimentaires et hygiéniques.
Tout d'abord, le chat doit être enseigné dès les premiers jours à la toilette. En outre, le plus souvent possible, vous devrez changer le matériau de remplissage afin que l'odeur désagréable ne se répande pas dans tout l'appartement. Il est également recommandé de couper les griffes une fois par mois. Cela devrait être fait très soigneusement afin de ne pas endommager les navires. S'il y a un kogtetochka, couper les griffes est facultatif.
Il est très important de surveiller la fourrure de vos animaux de compagnie - elle devrait être régulièrement peignée. Pour les races de chats à poil court, il suffit de le faire une fois par semaine, mais ceux qui l'ont longtemps devront être formés aux soins quotidiens. Le peignage doit être brossé avec des dents émoussées, afin de ne pas causer d'irritation à la peau.
Beaucoup d'animaux domestiques ont besoin de se baigner. Le nombre de ces procédures dépend de la race de chat. Le plus souvent, ils sont fabriqués 2 fois en 6 mois ou jusqu'à la pollution. De plus, vous devez prendre soin de bien nourrir vos animaux domestiques. Leur régime devrait contenir de tels produits:
- poisson cuit à la mer;
- poulet bouilli ou viande de boeuf;
- toute bouillie de céréales;
- les légumes bouillis, tels que les betteraves rouges ou les poivrons;
- quelques verts;
- jaunes bouillis.
Superstitions et signes
Il existe de nombreux signes et légendes associés aux animaux rouges. Si je les crois, tout le monde décide pour lui-même. Beaucoup prétendent que la raison de l'apparition de toutes ces histoires était la couleur des chats. La couleur ensoleillée a toujours personnifié la chaleur et le bonheur. Eh bien, les animaux avec cette couleur dans la maison ne le confirment que par leur comportement.
Les propriétaires ont commencé à remarquer qu'ils apportaient de la joie et de la chaleur dans la relation à la maison, en enlevant toute la tristesse et le chagrin de la personne. Leur capacité de guérison a également été remarquée.
Par exemple, si un chat reste longtemps assis dans un endroit douloureux d'une personne, la maladie disparaîtra rapidement et le propriétaire adoré se rétablira.
En outre, si vous en croyez les signes, les duvet rouges contribuent à la prospérité et à la richesse de la maison où ils habitent. Bien sûr, ces signes sont très controversés, mais le fait que la personne ait rapidement progressé dans l’évolution de sa carrière a été remarqué plus d’une fois. Cela améliore le bien-être à la maison. Les superstitions disent que les chats rouges n'aiment pas du tout voyager, car ils vivent dans des brownies. S'ils s'enfuient de chez eux, ils emporteront avec eux tout le bien-être des propriétaires.
Si le chat se frotte contre les pieds du propriétaire, il partage donc sa chaleur avec la personne. Par conséquent, l'animal ne doit pas être repoussé. Très souvent, cela se produit lorsqu'une personne rentre du travail et que les animaux, par conséquent, les nettoient simplement de l'énergie négative accumulée pendant la journée. Si le nez du chat est devenu trop chaud en même temps, cela signifie que beaucoup de choses négatives se sont accumulées.
Mais si le chat rouge salue les invités avec un poil levé ou un sifflement élevé, cela signifiera seulement que la personne qui se tient sur le seuil est en colère ou a un mauvais œil. De la même manière, le chat réagit à l'infidélité de la seconde moitié de son propriétaire. Alors il montre à son maître l'indignité d'un mari ou d'une femme.
Si, avant de quitter la maison, le chat passe nerveusement devant la porte, comme pour avertir du danger, il est préférable de ne pas aller où que ce soit, mais de rester à la maison. En effet, dans ce cas, quelque chose d’irréparable peut arriver. Il est également très souvent possible de voir comment le sébaste s'assied et trie avec ses pattes antérieures. Ainsi, il chasse les forces perverses de son domicile.. Quoi qu’il en soit, on pense que l’apparition d’un beau rouquin à la maison ne profitera qu’à toute la famille.
En résumé, nous pouvons dire que les chats rouges peuvent être apparentés à n’importe laquelle des races. Cependant, cela n'affecte en rien leur caractère. Le plus souvent, ce sont des animaux gentils et doux, qui protègent également leurs maîtres de divers malheurs.
Des détails intéressants sur les chats rouges, vous apprendrez de la vidéo suivante.