Les conditions de vie modernes forcent de plus en plus une personne à vivre dans la solitude et à ressentir le besoin d'avoir un ami, un animal de compagnie dont vous pouvez prendre soin. Par conséquent, de plus en plus d'habitants des villes se font des amis à quatre pattes. Et les amoureux des chats justifient leur choix par le fait que les chiens doivent être organisés et soignés de manière plus complète, alors que les chats sont plus indépendants, sans prétention et vivent bien dans un appartement, sans nécessiter une seconde attention des propriétaires.
Certains préfèrent choisir les chats des races les plus calmes, bien qu'il faille garder à l'esprit que il n'y a pas un tel chat qui se couche toute la journée sur le canapé. Cependant, pour vivre dans un appartement, vous pouvez vous procurer une race, dont un représentant s’adaptera parfaitement et s’entendra bien avec tous les membres de la famille et les jeunes enfants.
Le meilleur pour vivre dans un appartement
Il existe plusieurs belles races de chats qui sont supposées être conçues pour vivre dans un appartement: elles ne sont absolument pas agressives, s'entendent bien avec les enfants, ne nécessitent pas l'attention constante du propriétaire, l'essentiel est de les nourrir à temps. Tout le reste de leur petit intérêt, ils peuvent passer du temps seuls, sans créer de problèmes particuliers. À tout moment, un tel chat peut être caressé, soulagé du stress, il s’installera calmement à ses côtés et ronronnera confortablement.
Laquelle des races devrait être notée?
Ragdoll
Le nom étonnant de la race est traduit de l'anglais par "poupée en chiffon". Pourquoi ces chats sont-ils appelés ainsi? Tout d'abord, parce que leurs habitudes ressemblent à cette jolie poupée, douce et obéissante. Dans les mains d'un chat, on peut "boiter" tout en bénéficiant de l'attention des propriétaires. Cette race existe parfaitement dans les conditions d’appartement, ses représentants ont un caractère et une affection merveilleux pour les propriétaires et les jeunes membres de la famille. Ils ne sont absolument pas intrusifs, ils peuvent rester seuls longtemps, même s'ils sont liés à leur maître. Mais ils ont un excellent appétit, vous ne devez donc pas oublier de nourrir en temps opportun. Un point très important est que ces animaux sont incapables de se grouper correctement lorsqu'ils tombent. Il est donc formellement interdit de les jeter au sol et de contrôler que les fenêtres de la pièce soient bien fermées. Malheureusement, il arrive parfois que des chats tombent par la fenêtre. On porte plus, d'autres moins. Mais cette race a très peu de chance de survivre à une chute.
Si vous décidez d'acheter Ragdoll, préparez-vous à payer entre 20 et 50 000 roubles pour un futur ami.
Birman
Le chat birman tire son nom légendaire d'un endroit situé au Myanmar, précédemment appelé Birmanie (un État de l'Asie du Sud-Est). Grand ami de rester dans l'appartement. Ne soyez pas offensé lorsque le propriétaire ne peut pas faire attention ou n'est pas à la maison. Beaucoup sont confus par les longs poils des chats de cette race, mais il n'y a pas de sous-poil épais dans la laine, il suffit donc de peigner un animal de compagnie de temps en tempset le problème de la laine dans tout l'appartement peut être oublié. Les chats birmans ont une excellente santé et une excellente immunité. Si vous voulez acheter un animal de compagnie d'éleveurs confirmés, préparez-vous à ce qu'il demande jusqu'à 70 000 roubles pour un animal exotique.
Mais vous pouvez acheter des mains beaucoup moins cher, tout dépend de vos préférences personnelles et de vos capacités financières.
Maine coon
Le Maine Coon attire toujours l'attention des éleveurs, d'abord par son apparence inhabituelle et ensuite seulement par son caractère, faisant de cette race un autre gagnant dans la liste des races de chats les plus pacifiques. La race a reçu son nom de l'anglais "Maine Coon" ", c'est-à-dire du Maine Coon. Ce sont des animaux incroyablement intelligents et beaux, de couleurs différentes et avec de jolis pompons aux oreilles. Ils sont plutôt grands et donc calmes et flegmatiques. Les conditions de l'appartement sont parfaitement adaptées à cette race, elles tolèrent facilement les machinations des enfants, sont extrêmement fidèles et sociables, mais elles sont toujours prêtes à rester seules dans l'appartement, sans faire de chaos. Le chat Maine Coon sera votre merveilleux compagnon et ne causera aucun problème.
Le prix minimum pour un animal domestique est de 12 000 roubles.
British Shorthair
En raison de leur caractère calme et mesuré et de leur flegme, ces chats sont l’un des favoris des résidents de l’appartement. Ils évitent les méfaits et aiment la paix et la solitude. Leur entretien ne nécessite pas d’énormes investissements ni de procédures sans fin. Leurs cheveux courts ne nécessitent pas de peignage sans fin, ils sont très propres et indépendants, et leur magnifique coloration et leur apparence charmante les incitent à choisir ces femmes britanniques.
Les prix du marché varient de 10 à 30 mille roubles.
Bleu russe
Une excellente option pour un ami tranquille de vivre dans un appartement est la race de chats bleus russes. Ils sont très seuls et ne sont pas fâchés contre les propriétaires qui travaillent constamment, ils n'aiment pas trop se faire pincer. Ces chats s'entendent bien avec les enfants, mais ne vont pas particulièrement aux étrangers. Ils ont des caractéristiques élégantes et un regard fier, ils sont certainement dignes de considération en tant que candidats pour les meilleurs amis. Vous pouvez trouver des étiquettes de prix pour 4 et 40 mille roubles.
Tout dépend du club, des documents et du mérite des parents de l'animal.
Exotic Shorthair
Ces créatures vraiment exotiques ont été reproduites artificiellement par les Américains dans les années 1960 en élevant des chats persans et américains à poils courts. Ce sont des amis loyaux, calmes et indépendants, très fidèles aux maîtres et qui comprennent toutes les commandes avec aisance. Les conditions de vie dans les appartements ne les effraient pas, ils s'y sentent bien. Ils ont une excellente santé et un contenu sans prétention. La fourrure duveteuse ne nécessite que de temps à autre un peignage et il est très souhaitable de fournir à votre animal domestique un endroit pour dormir et un grattoir.
Le prix des exotiques commence à partir de 10 000 roubles.
Sphynx Canadien
Merveilleux ami de la main qui adore se faire caresser et ramasser. L'apparence du sphinx est très spécifique, le choix sera donc déterminé par les préférences personnelles de l'obtenteur, mais le fait que ce chat calme soit parfaitement acclimaté dans les maisons et les appartements est un avantage absolu. Ces animaux ont un caractère doux, ils s'entendent bien avec tout le monde, même avec les invités. Les chats ont une peau très délicate, il faudra donc des soins particuliers et une hygiène régulière. Mais après toutes les procédures de toilettage, le chat peut rester absolument calme pendant longtemps.
Les chatons de Sphynx canadiens sont vendus à un coût de 15 000 roubles et plus.
Chat sibérien
Le chat incroyablement fidèle est affectueux et attentif à l'atmosphère de la maison. La race a de grandes dimensions, atteignant parfois jusqu'à 20 kg en poids. Ce sont des chats indépendants et très dociles, mais ils nécessitent un soin particulier de la laine: celle-ci est très épaisse et doit être soigneusement peignée, sinon elle risque de s’empiler. Les repas doivent également s'organiser à part entière, afin de garantir une forte immunité de l'animal dans des conditions de vie urbaines.
Les commerçants privés vendent des chatons pour 2 000, et les animaux du club coûtent au moins 25 000 roubles.
En dépit de la race de chats mentionnée ci-dessus qui tombera dans votre choix, il est prudent de dire que tous sont de magnifiques animaux de compagnie qui peuvent vivre dans un appartement, ont une disposition calme et seront de dignes compagnons.
Vous pouvez apprendre à laver le chat dans la vidéo ci-dessous.