Depuis l'Antiquité, les chats sont des animaux assez mystérieux. Leur esprit, leurs capacités et leur caractère sont surprenants. Les chats vivent en moyenne 12 à 15 ans, mais plusieurs foies longs ont vécu une vie assez longue et inhabituelle.
Détenteurs du record d'âge du livre Guinness
Le plus vieux chat sur terre est considéré animal nommé lucy. Elle a vécu 43 ans, si elle est traduite en âge, ce sera 175 ans. Elle habite au Royaume Uni. Son propriétaire est Bill Thomas. Son animal de compagnie se sent bien et attrape parfaitement les souris. Son seul inconvénient - elle a complètement perdu l'audience.
Lucy est née dans la ville de Llanelli en 1972, a raconté sa tante Bill. Elle connaissait déjà le chat, il y a 40 ans, lorsqu'elle a eu une autre maîtresse. Bill vit dans un chat depuis 1999, elle l'a eu après la mort de sa tante. Le propriétaire, après une histoire aussi inhabituelle, a montré le chat au vétérinaire, qui lui a confirmé son âge record. Les vétérinaires recherchent les raisons de la longévité des chats, et elle continue à profiter de la vie et à attraper des souris.
Un des chats les plus anciens du monde est Cream Puff, qui a vécu pendant 38 ans. Elle est née dans la ville d'Austin. Son disque est inclus dans le livre Guinness. Elle a la deuxième place. Le chat est né en 1967 et n'est décédé qu'en 2005. Elle a vécu une longue et joyeuse vie. Le propriétaire du chat est Jake Perry.
Il pense que son préféré a tellement vécu grâce à un régime spécial comprenant des aliments biologiques (brocoli, bacon, asperges et œufs).
Il la traitait comme un membre de la famille, avec beaucoup d'amour et d'affection. Il y a quelques années, le Cream Puff était le plus vieux chat, mais la situation a changé lorsqu'en 2011, ils ont découvert le chat Lucy dans le monde entier. L'histoire à ce sujet a été décrite ci-dessus.
La prochaine place dans le Livre Guinness des Records appartient au chat nommé Kapitolina. Elle habite à Melbourne. Elle est l’un des plus vieux chats vivants. Aujourd'hui, elle a 34 ans.
Pour ne pas mentionner à propos de longue vie Kitty, qui a vécu pendant 31 ans. Elle vivait dans le comté de Staffordshire. Son maître était D. Johnson. Ce chat était assez élégant, mais à l'âge de 30 ans, elle a pu donner vie à deux chatons, ce qui mérite le respect.
Et ici Blackie a vécu jusqu'à 25 ansque l'âge humain est de 117 ans. Elle vit aussi en Angleterre. Aujourd'hui, elle se sent bien mais ne voit que très bien, mais tout est bon à entendre.
Age Champions en Russie
La Russie a également son classement des chats qui vivaient plus que d’autres. La première place parmi les chats russes vivaces est Basilio, qui fête ses 26 ans cette année. Il habite à Kostroma. Il se sent bien et il pourra bientôt accéder au Livre Guinness des Records.
Il convient également de noter la fumée de chat. Selon ses propriétaires, elle a maintenant 27 ans. Elle aussi n'a pas encore été inscrite au livre Guinness, mais les médias parlent et écrivent à son sujet. Par exemple, Yana Rozova connaît déjà ce chat et aime parler du monde entier à son sujet. Elle a participé au programme Écho de Moscou.
Et ferme les trois premiers foies de la Russie métisse chaton murka. Elle a vécu 20 ans. Le chat a été trouvé à Star City, d'où il est venu à V.Trunov, responsable de la formation des astronautes de l'URSS. Murka était un membre à part entière de la famille Trunov. Elle avait une nature très accommodante, elle était disposée envers elle-même.
Un autre chat russe qui mérite l'attention - Roxana. Elle a vécu 19 ans, ce qui est un résultat louable. Elle vivait dans la ville de Serov, appartenait à la race persane. Roxana est apparue en 1994, alors qu’elle avait un pedigree très présentable, qui permettait sans aucun doute de nommer avec précision les dates de naissance et de décès.
Et ici Minou russe Chernyshka a vécu 16 anscela peut être attribué à la longévité. Elle est née et a vécu à Irkoutsk. Sa propriétaire était Olga Ponomareva, qui l'aimait beaucoup. Le chat avait une nature très docile et douce. Cela peut être attribué aux chats "de triage".
Causes de la longévité
Comme vous le savez, les chats de la rue vivent très peu. En moyenne, cela va de cinq à sept ans.
Il convient de noter qu'une espérance de vie aussi basse n'est pas le danger accru qui existe dans la rue.
Plusieurs facteurs ont une incidence sur la durée de vie d'un chat. Il existe une opinion selon laquelle la race de chat, ainsi que son pedigree, a nécessairement un impact sur la vie du chat. Ainsi, les chats persans vivent généralement quelques années de plus. Bien que les chats siamois et britanniques aient également de très bons indicateurs de la vie.
Cependant, il est intéressant de se familiariser avec les informations opposées. Donc très souvent, les chats de race appartiennent aux foies longs. Bien que la liste des centenaires du monde prouve que la race a un impact minimal sur la longévité des chats. Mais n'oubliez pas le pedigree, car une bonne génétique a généralement un effet positif sur la santé du chat. Ils sont généralement en bonne santé et tombent rarement malades. Mais ce n'est pas le secret de la longévité.
Chaque propriétaire veut que son animal vive le plus longtemps possible. Bien sûr, nous comprenons tous que rien ne dure pour toujours Le moment de la séparation arrivera tôt ou tard, mais pour le retarder, vous devez tenir compte des recommandations suivantes des experts:
- Il est nécessaire d'observer le bon régime alimentaire, de bien écouter les conseils des vétérinaires (seul un examen du vétérinaire vous permettra de préparer le régime d'un chat et en quelles quantités);
- Il est nécessaire de faire des visites régulières chez le vétérinaire, c'est-à-dire qu'il est nécessaire de faire toutes les vaccinations à temps et de ne pas oublier les examens programmés afin de détecter immédiatement un problème de santé et de commencer le traitement à temps (rappelez-vous que les chats cachent parfaitement la douleur, donc même en l'absence de symptômes vétérinaires);
- N'oubliez pas l'importance de l'activité physique pour un chat, quel que soit son âge. Même après 10 ans, les animaux domestiques aiment passer du temps avec son propriétaire - jouez au rattrapage avec un jouet ou traquez une mouche;
- La santé dentaire est très importante pour le chat et son espérance de vie. Pour ce faire, il convient de procéder à des examens de routine réguliers des dents, de nettoyer leur hygiène à l'aide d'une brosse à dents et d'un dentifrice spéciaux, et de retirer la plaque dentaire.
- Si vous ne prévoyez pas de vous engager dans une reproduction, vous devez immédiatement stériliser ou castrer votre animal de compagnie, car cette procédure comporte également une certaine période pendant laquelle un vétérinaire expérimenté peut vous aider.
Races de chats à vie longue
Il existe aujourd'hui sur la planète un très grand nombre de races de chats. Certains vétérinaires ont tendance à croire que la race a un impact sur la durée de vie de l'animal. Il convient de se demander quelles races de chats appartiennent aux foies longs.
Thaï
Habituellement, ils vivent environ 14 ans, mais ils peuvent atteindre 20 ans. Ce sont les chats thaïlandais qui appartiennent souvent au long foie. Ils sont très intelligents, intéressants et curieux, alors qu’ils aiment participer à toutes les tâches ménagères. Ils sont parfaitement aptes à la formation, et on peut même apprendre à ouvrir les portes sans aucune aide.
Le koshi thaï est considéré comme une option idéale pour une famille dans laquelle il y a des enfants.
Siamois
Cette race est connue dans tous les coins de notre planète. Elle était tellement aimée à cause de son tempérament incroyable, car elle est très attachée à son propriétaire et peut se sentir jalouse des autres animaux domestiques.
Les chats siamois capturent parfaitement l'humeur du propriétaire, réagissent violemment lorsque le propriétaire leur prête attention.
Assez souvent, ils vivent jusqu'à 12 ans ou plus.
Bobtail japonais
Cette race est souvent appelée l'une des plus anciennes, car les images de chats ont été trouvées sur les gravures impériales, ainsi que sur les anciens temples. Ces chats se caractérisent par le manque de prétention, la diligence et le dévouement. Ils ne sont pratiquement pas enclins à muer, ce qui est un avantage indiscutable. Les chats de cette race aiment beaucoup l’eau, adorent nager et peuvent également pêcher. En moyenne, leur âge est de 18 ans.
Ils sont assez rares.
Poil long asiatique
Ces chats sont souvent des animaux domestiques.
Ils sont très dévoués à leurs propriétaires. Pratiquement, ne vous en éloignez pas, parfois un tel attachement commence même à gêner le propriétaire.
Les chats se caractérisent par une conversation accrue. Ils sont attirés par le confort et la convivialité de la maison, ils sont donc assez rares dans la cour. En moyenne, les représentants de la race asiatique à poils longs vivent environ 18 ans, bien que cela se produise encore plus longtemps.
Poil court asiatique
Cette race de chats a aussi une longue durée de vie moyenne, qui peut même dépasser 20 ans. La particularité de ce chat est qu'il s'entend parfaitement avec les autres animaux domestiques.
Cette race a un pelage court, ce qui affecte positivement la propreté de la maison.
Les animaux domestiques sont assez sociables, bien que non imposés au propriétaire.
De cette vidéo, vous apprendrez combien de chats vivent et comment prolonger la vie de votre animal.