Marcher en plein air par beau temps apporte de grands avantages aux chats domestiques. L'utilisation de shlek est particulièrement importante pour promener des animaux qui vivent dans un appartement et ne connaissent pas encore le monde en dehors de la fenêtre. Si un tel chat est relâché sans contrôle, il peut facilement se perdre et ne plus être en mesure de rentrer chez lui. Un harnais avec une laisse est également utile lors de la visite d'un vétérinaire ou d'une exposition.
Portez l'accessoire correctement, afin de ne pas effrayer ou gêner l'animal.
Construction
De fines lanières s'enroulent autour du corps de l'animal dans la zone des pales. Le fermoir peut être situé sur l'abdomen, la poitrine, le cou ou le dos. Un anneau spécial au niveau des lames vous permet de fixer le mousqueton à laisse. L'emplacement particulier des ceintures vous permet de guider le chat en toute sécurité sans déranger sa respiration par une pression excessive sur le cou.
Le harnais aide à garder l'animal sous contrôle, augmentant ainsi la sécurité de la promenade.
Règles générales
Mettre le harnais sur le chat pour la première fois est nécessaire progressivement, avec préparation. Si au début vous effrayez ou blessez l'animal, il sera très difficile de communiquer avec les munitions. Agis comme ça.
- Présentez à votre ami à quatre pattes une nouvelle chose. Laissez-moi renifler, examiner et examiner. Commencez à mettre uniquement après que le chat a accepté l'objet et a veillé à ce qu'il soit en sécurité.
- Mettez un harnais conformément aux instructions, en fonction de son type. Ajustez la taille des sangles. Entre la conception et le corps de l'animal doit être placé 2 de vos doigts. C'est la place pour une respiration normale. Si le chat résiste, ajustez la procédure pendant un moment. Sinon, l'animal pensera que les munitions sont associées à une gêne.
- Si vous avez réussi à atteler le chat, félicitez-le, offrez-lui des friandises. Sécuriser dans tous les sens l'expérience positive. Donnez à l'animal une petite promenade autour de la maison avec les nouvelles munitions.
- Pour la première promenade dans le harnais, choisissez un endroit calme et paisible. Un chat devrait explorer le monde avec intérêt et ne pas être effrayé par des enfants ou des chiens qui hurlent en courant.
- Si tout est fait correctement et calmement, la prochaine fois, il sera facile de venir chercher le chat pour une promenade.
Le schéma de mettre sur différents types
Les plus faciles sont les huit points, qui se composent de deux boucles. Lorsqu'ils sont mis, ils sont fixés sur le cou et le torse, sous les pattes avant du chat. Il existe des variétés sans collier, elles sont plus confortables pour les animaux.
Cependant, les propriétaires n'aiment pas vraiment cette dernière option, il est plus difficile de contrôler l'animal. Le harnais de type H est similaire au précédent, mais il y a une latte entre les boucles. Les gilets sont plus chers, mais ils ont aussi plus de fonctionnalités. Les munitions sont semblables aux vêtements, ont des attaches confortables. C'est une excellente option pour la saison morte. Ce harnais protégera le chat de la saleté et du froid.
Shleyka-huit
La conception ressemble à des sangles entrelacées qui se fixent sur le boîtier. Les instructions étape par étape pour mettre un collier sont les suivantes.
- Placez la première boucle sur le cou du chat. Gardez l'anneau de laisse au sommet du garrot. Si tout est correct, les attaches sont en bas.
- Étendez la grande boucle pour que les pieds y aillent. Les cavaliers doivent être placés sur la poitrine, clairement au milieu.
- Les pattes d'un chat, une à une, pénètrent dans le nœud coulant.
- Fermez la sangle sous les jambes ou à l'arrière.
- Clip la laisse à l'anneau sur le dessus.
Plus confortable pour un chat la conception n'a pas de collier. Cette option est présentée sous la forme de 2 boucles pour pattes. Portez-le comme ça.
- Passez le harnais sur le sol ou sur un autre avion.
- Placez les pattes avant du chat en triangles.
- Soulevez la ceinture, attachez le haut du dos. Attachez la laisse de mousqueton.
Shleyka-gilet
Les modèles diffèrent, la partie intégrale peut être située à la fois sur le ventre et sur le dos. Le premier particulièrement pertinent de porter un chaton. Étant donné que ces munitions ressemblent à des vêtements, le mode d'enfilage est similaire. Habituellement, il n'y a pas de sangles, du velcro et des cordes sont utilisées comme attaches. Portez une sangle avec un chiffon dans le dos.
- Fixez la pièce entière à l'arrière. Le support pour laisse en mousqueton doit être situé clairement sur le garrot de l'animal.
- Faites glisser les onglets dans différents trous.
- Vous devez soigneusement attacher ou attacher, selon le type d'attachement, les munitions sur le cou et l'abdomen.
- Assurez-vous de ne pas trop serrer le harnais. Pour ce faire, insérez entre le dessin et le corps du chat 2 doigts, ceux-ci doivent être placés librement.
- Fixez le mousqueton de la laisse ou du ruban à mesurer à la boucle située à l’arrière.
Gilet ragged avec une toile sur la poitrine est moins commun. Les porter est beaucoup plus facile que la forme précédente. Agissez par étapes.
- Un chiffon s'attache doucement au ventre du chat.
- Les pattes avant de l'animal poussent alternativement dans les trous correspondants.
- Sur le dos, connectez les morceaux de la sangle. Sécuriser les engins avec des fermoirs.
- Assurez-vous que les sangles ne sont pas trop serrées. Sinon, l'animal va à peine respirer et peut même ressentir de la douleur.
- Fixez la laisse sur l'anneau supérieur.
La lettre "H"
Ce modèle est considéré comme le plus fiable et le plus sûr pour l’animal. Il est considéré comme quelque chose entre les deux versions précédentes. L'instruction sur la mise est, c'est ça.
- Choisissez une boucle plus petite. Placez-le sur le cou de l'animal afin que l'anneau de la laisse soit sur le dessus.
- Modifiez la taille du collier pour que le chat soit à l'aise. Rappelez-vous environ 2 doigts qui devraient s'insérer dans l'espace.
- Placez les deux pattes du chat dans une seconde grande boucle.
- Fermetures à boutons. Si nécessaire, ajustez légèrement la taille de la sangle sur le corps.
- Assurez-vous que toutes les sangles sont bien ajustées. Si vous remarquez un changement, corrigez la situation. Vérifiez que le harnais est bien attaché.
- Attachez la laisse à l'anneau à l'arrière.
Comment apprendre à un chat à atteler, vous pouvez le voir dans la vidéo suivante.