Chat écossais

De quoi nourrir un chat hétéro écossais?

De quoi nourrir un chat hétéro écossais?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Base de menu
  2. Calorie Norm
  3. Mode d'alimentation
  4. Particularités du régime des animaux de compagnie stérilisés et stérilisés
  5. Comment nourrir les chattes gestantes et allaitantes?

Cette race de chats écossais a conquis le coeur des éleveurs du monde entier. Une apparence intéressante et un caractère doux et apaisant incitent de plus en plus de gens à acheter un petit miracle aussi moelleux. Cependant, pour qu'un chat puisse grandir et se développer pleinement, il est très important de prendre soin de lui et d'une alimentation équilibrée.

Base de menu

Pour tous les chats, y compris Scottish Straight, il existe 3 types de nourriture:

  • nourrir "naturalka";
  • nourrir les aliments secs ou humides finis;
  • alimentation mixte, dans laquelle des produits naturels et des mélanges prêts à l'emploi sont présents dans le régime alimentaire.

Il n'y a pas de réponse unique à la question. Quel type d'alimentation est plus rationnel? Il n'y en a pas. Chaque type de compilation de menu sera correct. Vous devez donc prendre une décision en fonction des préférences gustatives de votre animal et de votre temps libre. Gardez à l'esprit que L'alimentation «naturalka» nécessite un certain temps pour trouver et préparer tous les produits nécessaires à une alimentation équilibrée du chat.

Lorsque vous consommez du «naturalka», 70% devraient tomber sur du bœuf ou des viandes blanches de poitrine de poulet pré-congelés Une fois par semaine, vous pouvez ajouter des abats - il est préférable de prendre le foie et le cœur, de les entrer plus souvent dans le régime - dans ce cas, l'animal peut commencer une indigestion.

Argué que tous les chats utiles poissons. Ce n'est pas exactement le cas. même les races «de triage» ordinaires ne devraient pas recevoir ce produit plus d'une fois par semaine et les Ecossais ne peuvent recevoir que des variétés à faible teneur en matière grasse (carpe et merlu) cuites à l'eau, en petites quantités et pas plus d'une fois par 10-14 jours.

Une autre idée fausse commune est l'amour des chats pour le lait. Le fait est que l'organisme duveteux sécrète les enzymes nécessaires à l'absorption de ce produit jusqu'à ce que le chaton atteigne l'âge de deux mois. Par conséquent, chez les chats plus âgés, le lait n'est tout simplement pas digéré et crée une charge sur les organes digestifs. Toutefois, le fromage cottage, la crème sure, le ryazhenka ou le kéfir à faible teneur en matières grasses sont d'une utilité exceptionnelle pour les animaux. Une fois par semaine, ils doivent être donnés à leurs animaux domestiques.

De temps en temps, vous pouvez offrir du jaune de poulet bouilli aux Écossais - deux par semaine suffiront. Pour les chats, les céréales sont très importantes, elles sont une source d’énergie, de vitamines et de minéraux. Les céréales telles que l'avoine, le sarrasin, la semoule et la farine d'avoine sont riches en glucides; elles sont donc mélangées à la viande et données aux animaux tous les jours. Si possible, complétez le moût avec des légumes cuits à la vapeur tels que carottes, courgettes, chou-fleur ou haricots verts.

Avec une alimentation naturelle, vous devez absolument ajouter des suppléments spéciaux de vitamines et de minéraux: jusqu’à 6 mois, il doit contenir de l’huile de poisson, des vitamines A, E et D, et après six mois, vous devez utiliser un complexe minéral. Vous pouvez les acheter dans n’importe quel animalerie.

Il existe plusieurs tabous dans l'alimentation des chats écossais. Leur respect est très important pour la santé des animaux.

  • Il n'est pas nécessaire de trop nourrir un animal de compagnie - c'est une erreur très courante chez les hôtes écossais: beaucoup pensent que les chatons ont besoin de beaucoup de nourriture pour se développer et grandir. Ce n'est pas le cas - le fait est que les chats de cette race ne connaissent pas les mesures et mangent souvent plus qu'ils n'en ont besoin. Par conséquent, la quantité du produit obtenu doit être contrôlée sans faille.
  • Tous les aliments salés, fumés, épicés et frits sont interdits - tous les produits «de votre table» qui semblent savoureux et utiles aux gens sont trop lourds pour le corps des duveteuses et peuvent conduire au développement de diverses pathologies des organes internes.
  • En aucun cas les chats ne doivent recevoir d'os, ils peuvent blesser un animal et même entraîner la mort. Cependant, de la farine d'os peut parfois être incluse dans le régime alimentaire.
  • Le porc et les autres aliments gras doivent être complètement exclus du menu.

Calorie Norm

Une calorie suffisante pour un animal domestique est celle qui procure au chat une activité intense, le maintien de la température corporelle nécessaire et le fonctionnement normal des systèmes digestif, respiratoire et cardiovasculaire. La consommation standard moyenne d'un chat adulte par jour est de 200 à 300 J par kilogramme de poids.

Ainsi, Un animal pesant 3 kg a besoin d'environ 1000 J par jour, les chats de 4 kg à 14 J, par 5 kg à 1500 J.

Pour référence: une personne a besoin d’environ 10 000 J. par jour, étant donné les deux options suivantes pour un menu exemplaire pour un écossais adulte.

1 option:

  • 25 g de boeuf ou de veau;
  • 5 g du poumon;
  • 10 g d'eau;
  • 2 g d'huile végétale;
  • 5 g de levure;
  • 4 g de flocons de céréales.

2 recette:

  • 10 g de foie;
  • 25 grammes de poisson maigre;
  • 4 grammes de sarrasin;
  • 7 g d'eau;
  • 0,2 g de levure;
  • 5 g de fromage cottage faible en gras.

Les aliments préparés pour chaque recette peuvent être divisés en portions et congelés pour l’avenir. À tout moment, vous pouvez obtenir un sac du réfrigérateur, décongeler et nourrir rapidement votre animal domestique moelleux.

Mode d'alimentation

Il existe des caractéristiques spécifiques pour nourrir les petits chatons et les chats adultes. Mais pour tout type d'alimentation, il est important de s'assurer que l'animal a toujours accès à de l'eau propre.

Pour les animaux adultes

Dans l'alimentation quotidienne d'un adulte écossais doit être présente une quantité suffisante d'un aliment nutritionnel équilibré, ce qui vous permet de satisfaire tous les besoins énergétiques de l'animal et de maintenir les tissus musculaires. N'oubliez pas que les chats dépensent beaucoup d'énergie dans les jeux et qu'ils ont besoin de sources d'énergie.

La quantité et la qualité des aliments dépendent directement du mode de vie et de la taille d'un animal à fourrure. Le fait est que chaque chat domestique a son propre niveau d'activité, ce qui aura certainement un impact sur le contenu calorique et la quantité de nourriture. Donc, pour un chat ayant un niveau de mobilité moyen, vous avez besoin d'une quantité de base de calories, et pour des chats équilibrés, menant plutôt un style de vie contemplatif, leur nombre peut être réduit de 10 à 14%. Les teasers coquins qui aiment jouer toute la journée devraient en manger beaucoup plus - leur régime alimentaire peut être augmenté en toute sécurité de 40% de la valeur normative.

Gardez à l'esprit que l'appétit de l'animal est grandement influencé par les conditions météorologiques. Par temps chaud, le besoin en nourriture diminue et, par temps froid, il augmente au contraire, car il faut de l'énergie pour le chauffage.

Il est conseillé de nourrir un chat adulte 2 à 3 fois par jour. L'intervalle entre les repas est d'environ 8 à 10 heures.. Si le chat mange tous les aliments proposés en même temps, vous pouvez les transférer en trois repas par jour. S'il les quitte, deux repas suffisent amplement.

Malheureusement, certains éleveurs, en raison des particularités de l'horaire de travail, ne peuvent pas fournir le régime requis et laisser à leurs animaux un approvisionnement en nourriture leur permettant de se nourrir pendant la journée. Souvent, les Écossais en abusent et mangent toute la nourriture qu’ils offrent en même temps. Pour empêcher cela Il est conseillé d'acheter un distributeur spécial qui distribue la quantité spécifiée de produits au moment fixé par l'obtenteur.

S'il n'est pas possible de nourrir un chat adulte avec des aliments naturels, vous devez faire attention aux mélanges prêts à l'emploi de haute qualité. Ils sont équilibrés, contiennent toutes les protéines nécessaires, lipides et glucides, enrichis en vitamines et minéraux.

Les aliments prêts à l'emploi sont généralement préparés sous une forme sèche et humide. Ils ne peuvent être combinés que s'ils sont fabriqués par un seul fabricant. En plus, Il est conseillé de les offrir à différents moments, par exemple le matin - nourriture humide, et le soir - sec. Ces deux types d'aliments étant digérés de différentes manières, leur combinaison au sein d'une même alimentation entraîne souvent des problèmes de digestion chez les animaux.

Lors du choix des marques, il est préférable de privilégier les marques connues. Ils se distinguent par des coûts élevés, mais en même temps, leur qualité ne pose aucun problème. Les formulations nutritionnelles à faible coût peuvent contenir une quantité insuffisante de protéines, les sous-produits sont utilisés dans leur fabrication et il n’existe pas non plus de suppléments de vitamines et de minéraux.

Selon les critiques des éleveurs et les conseils des vétérinaires, les produits d'origine animale sont préférables. Royal Canin, Hill's, Matisse et autres aliments de qualité supérieure.

Options bon marché, largement représentées dans tous les points de vente, - Sheba, Kitekat et Whiskas indésirables, leur valeur nutritionnelle est faible et la composition n’est pas toujours "transparente".

Lorsque vous passez des aliments naturels aux aliments tout préparés ou changez de fabricant, il est important de respecter le principe de graduation: les nouveaux aliments sont administrés à partir de faibles doses (pas plus de 30%); le remplacement complet prend environ une semaine.

Pour les chatons

L'alimentation des chatons doit faire l'objet d'une attention particulière, car la santé de votre animal, sa croissance et son développement en dépendent largement. Jusqu'à trois mois, l'aliment principal est le lait maternel, mais à partir de 1,5 mois, vous pouvez commencer à manger des produits laitiers faibles en gras, de la viande hachée et des céréales bouillies en petites portions.

Il serait utile de demander d’abord à l’éleveur quel menu a suivi le chaton Scottish-Straight et il est préférable d’utiliser les mêmes produits après l’achat, car des changements brusques dans la ration alimentaire entraîneraient très probablement une indigestion de l’estomac du chaton.

La consistance de la nourriture offerte doit être liquide pour que le jeune écossais puisse facilement la prendre. C'est-à-dire que les céréales ne doivent pas être cuites durement, ce qu'elles sont bouillies pour les chats adultes, mais liquides, et plus la purée est fine, mieux c'est.

Les aliments prêts à l'emploi contiennent déjà tous les éléments nutritionnels nécessaires et les partisans de «naturalka» devront équilibrer la nutrition du chaton avec l'inclusion supplémentaire de complexes de vitamines. Gardez à l'esprit que les dosages doivent correspondre strictement à l'âge de l'animal et à son état de santé.

Indépendamment des vitamines que vous préférez, l’alimentation du chaton devrait inclure de l’huile de poisson - elle est extrêmement utile pour grandir en Ecosse car c’est une riche source d’oméga, de vitamine D et de vitamine A.

Si vous testez un nouveau produit dans le régime, vous devez commencer par les plus petites doses - l'intolérance individuelle n'a pas été annulée, de sorte que tout nouveau supplément peut provoquer des allergies au bébé.

Au début, le chaton peut refuser de manger de la nourriture solide, les bébés jouent souvent avec des morceaux de nourriture - cela ne devrait pas vous déranger, les animaux de compagnie vont bientôt s'y habituer et commencer à les utiliser pour l'usage auquel ils sont destinés.

À l'âge de 5 mois, les chatons sont nourris 5 fois par jour, à l'âge de 9 mois, ils sont transférés à une alimentation 4 fois et, chaque année, ils sont consommés, comme des animaux adultes, 2 à 3 fois par jour.

Particularités du régime des animaux de compagnie stérilisés et stérilisés

Après la stérilisation et la castration, les Écossais sont souvent sujets à l'obésité. La raison en est le déséquilibre hormonal qui se produit après la chirurgie. Pour éviter des conséquences désagréables, il est souhaitable de réduire la quantité de nourriture offerte à l'animal mais, dans le même temps, le nombre de repas augmente au contraire. En d’autres termes, le principe est simple: vous devez manger souvent, mais en petites portions. Une fois par mois, vous devez effectuer des tests sur l'état de l'animal. Pour cela, le chat est caressé sur les côtés: si vous pouvez trouver les os, l'état est satisfaisant.

Lorsque vous nourrissez un chat castré ou un chat stérilisé avec des produits naturels, il existe certaines subtilités:

  • les aliments riches en fibres devraient être inclus dans le régime;
  • Il est préférable d’exclure complètement le poisson du régime alimentaire, car il contient beaucoup de phosphore et de magnésium qui, associés à un mode de vie passif et à des troubles hormonaux, provoquent souvent une lithiase urinaire;
  • à partir de viande, seuls le poulet, le lapin et le bœuf conviennent à la consommation;
  • les céréales doivent être présentes dans l'alimentation, il est souhaitable de leur ajouter un peu de viande pour leur donner du goût;
  • Il est très important de fournir à l'animal des vitamines, c'est pourquoi il doit proposer des légumes frais hachés ainsi que des graines germées.
  • les chats aiment un bouillon non gras;
  • lorsque vous choisissez des aliments prêts à consommer, choisissez des produits portant la mention «pour les animaux castrés»;
  • dans de telles conditions, il est préférable qu'un animal donne des aliments liquides plutôt que des aliments secs.

En général, malgré certaines particularités de l'alimentation, il ne faut pas oublier que les chats, après la castration et la stérilisation, doivent rester gais et actifs, ils doivent donc rester très attentifs, jouer avec eux et acheter des jouets. Ensuite, votre écossais restera toujours en excellente forme physique.

Comment nourrir les chattes gestantes et allaitantes?

Une attention séparée mérite la préparation du régime optimal pour les futures mères et les mères allaitantes. Pendant cette période, les animaux ont besoin de beaucoup plus de nourriture, de protéines, de vitamines et de minéraux. C'est pourquoi la qualité de l'alimentation à un tel moment est extrêmement importante. Cependant, vous devez éviter une augmentation de la taille des portions, car l’estomac d’une chatte en gestation n’augmente pas. Par conséquent, la capacité à digérer de grandes quantités de nourriture n’est pas acquise.

Lors de la restauration à un chat écossais enceinte, vous devez suivre plusieurs règles.

  • Il est interdit de donner du poisson. Mieux vaut inclure du foie (poulet ou bœuf) dans le menu.
  • Il est important de fournir au chat des aliments contenant du calcium. C'est du fromage, du fromage cottage faible en gras ou du ryazhenka. Il devrait être ajouté à la préparation "Calceks", ainsi qu’à la farine de viande et d’os.
  • Il est très important de fournir à une chatte enceinte un accès constant à de l'eau propre, surtout si elle est nourrie avec des aliments secs.
  • Vous ne pouvez pas changer radicalement le régime alimentaire de l'animal. Si, avant la grossesse, le chat était nourri avec des aliments prêts à l'emploi, vous ne devriez pas les changer en «naturalku» - un changement radical du type d'aliment ne profiterait pas à l'animal.

Cependant, vous pouvez traduire le plaid sur une composition spécialisée pour les chattes gestantes et allaitantes du même fabricant auquel elle était habituée. Généralement, il contient plus de calories, de vitamines et d'autres nutriments, garantissant le développement complet des chatons dans l'utérus et préservant la santé et la vigueur de la mère. Ainsi, lorsqu'il reçoit la même quantité de nourriture, l'animal aura beaucoup plus de force et d'énergie pour porter des chatons en bonne santé.

Quelques semaines avant l'accouchement, la quantité de nourriture est réduite d'environ un quart - il est important que les chatons ne prennent pas trop de poids. Sinon, il y a un risque de complications lors de l'accouchement.

Quelques jours avant l'accouchement, le chat commence à refuser la nourriture offerte. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter - c'est un phénomène tout à fait normal, ne le forcez pas à manger, laissez simplement le repos et préparez tout ce qui est nécessaire à la naissance.

Après la naissance, la jeune mère n’a souvent pas d’appétit. La raison en est généralement qu'elle mange son dernier repas - ne la laissez pas en manger plus de trois, car cela pourrait provoquer une diarrhée.

Pendant la lactation, l'appétit de l'animal augmente considérablement, car il doit fournir une énergie vitale non seulement pour lui-même, mais également pour ses enfants. À ce stade, vous devez tenir compte du poids des chatons et de leur nombre dans la portée lors de la formation du régime alimentaire du chat.

Lorsque les veaux prennent des aliments solides, le chat mange souvent les mêmes aliments que ceux proposés à ses petits - cela se produit au niveau des instincts, car consommer le même aliment rend le lait plus digeste pour les chatons.

En règle générale, pendant la période d'allaitement, l'écossaise perd du poids et reprend rapidement la forme qu'elle avait avant sa grossesse. Assurez-vous qu'elle ne soit pas épuisée. Si vous remarquez que le poids d'une jeune maman est inférieur à la normale, vous devez proposer des aliments plus riches en calories ou des aliments prêts à l'emploi pour les chatons.

Comment nourrir les chatons écossais, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation