Lorsqu'on leur demande de quelle couleur sont les chats Scottish Fold, la plupart des gens ordinaires diront qu'ils sont gris ou plutôt bleus. Oui, cette couleur Scottish fold, peut-être la plus populaire, mais pas la seule. Il existe différentes couleurs unies, tabby, tortue et autres. Une telle variété de couleur a pu être obtenue grâce aux croisements de porteurs de différents gènes. Quelles couleurs sont typiques pour ces charmants chats, nous dirons dans cette matière.
Brève description de la race
Dans l'une des fermes américaines, un chaton aux oreilles frisées est né d'un tigré semi-sauvage. Qui était le père de cette mignonne, nommé Suzy, est inconnu.
Lorsque le chaton a grandi et a commencé à en amener, le propriétaire de la ferme a porté son attention sur un très mignon chaton à la tête blanche et a décidé que ces beautés devraient commencer à se reproduire. Elle a élevé avec les Britanniques, en 1961, la première portée officielle du chat Scottish Fold est apparue, un examen dans le centre génétique n'a révélé aucune mutation.
En 1974, la Scottish Fold Association a été fondée, au moment même où la Cat Lovers Association reconnaissait cette race.
Souvent, les oreilles des chatons Scottish Fold ne commencent à acquérir leur forme inhabituelle qu’après quelques semaines. Les propriétaires adorent ces chats en peluche pour leur bon caractère et leur obéissance. Les Ecossais ont l’air très mignons, et les chatons ne laissent personne indifférent - leur visage avec de grands yeux ronds et un nez plat a l’air si charmant.
En Russie, le coût de ces charmantes filles en peluche varie généralement entre 5 000 et 25 000 roubles.
Surtout les propriétaires de plis écossais, comme lorsque les Écossais se tiennent dans une colonne, appuyés sur ses pattes arrières. Cette caractéristique est typique des chats de cette race. Les experts disent qu'ils le font pour se dégourdir le dos.
Couleurs primaires
Aujourd'hui, le nombre de couleurs de plis écossais comprend une centaine de variations. Et la couleur de la laine du chat écossais n'est pas définie immédiatement. Dans six mois, le chaton attend la première mue, après quoi la fourrure des enfants se transforme en adulte. Plus tard, les couleurs peuvent encore être légèrement modifiées et finalement établies que par deux ans.
Les Écossais possèdent 2 gènes principaux responsables des couleurs rouge et noire de la fourrure. De plus, il existe un troisième gène, appelé diluant, qui détermine la saturation du pigment. L'un des deux gènes principaux gagne le dessus, une combinaison se produit dans un ordre différent, à la suite de quoi des couleurs différentes sont obtenues à partir des plis écossais.
C'est à cause d'un tel jeu de gènes que le noir a pris une couleur bleuâtre, du chocolat - violet, etc. Même pendant la formation de la couleur, des facteurs tels que le degré de coloration de chaque cheveu et la présence de taches et de motifs sont importants. Parmi les plis écossais, on trouve également des individus de race blanche. Cela signifie qu'ils ne possèdent pas de gène responsable de la couleur et de la suppression d'un gène d'une couleur donnée par d'autres gènes.
Couleurs unies
Pour ces couleurs, les chats se caractérisent par une teinture uniforme de la laine. S'il y a des taches, alors cette couleur fait référence à non monotone. En raison de la présence d'un si petit défaut, le prix d'un chaton est réduit. Ce groupe comprend:
- bleu;
- blanc;
- du chocolat;
- violet;
- noir - ébène;
- faune;
- rouge;
- cannelle - rappelle la cannelle;
- crème ou pêche.
La plupart des chats communs sont de couleur bleue.
Bicolore ou bicolore
La couleur de la fourrure de ces représentants félins se compose de deux parties: l’une blanche et l’autre monochromatique ou rayée. Idéalement, le motif devrait être placé symétriquement sur le corps du chat.
Point
La couleur dans ce cas ressemble à la coloration des chats siamois, c'est-à-dire que la couleur principale du corps est toujours claire et que le masque, les oreilles, le bout des pattes et la queue sont plus foncés. Il existe des sous-espèces avec des éclaboussures de lilas, de chocolat, de bleu crème et même de tortue. Cette couleur est due à un gène spécial qui assombrit les parties du corps avec une température plus basse.
Écaille ou tortie
Le nom de cette couleur rare vient du mot anglais "tortue". La coloration forme des taches de couleur foncée, rouge ou crème. Ils sont noir ou chocolat rouge, bleu ou lilas. Dans ce cas, les couleurs sont uniformément réparties et ne doivent donc pas être confondues avec des chats tricolores. Normalement, cette couleur est seulement chez les femelles. Si un tortue mâle écossais est né, c'est le résultat d'une mutation et il ne produira pas de progéniture.
Il convient de noter que lors des expositions, les experts évaluent l’uniformité du motif sur le corps du chat et la richesse des couleurs qui le composent.
Enfumé
La coloration suppose que les poils ont une couleur monochromatique presque sur toute la longueur et deviennent plus légers à la base. La couleur des poils, quand ils ont une partie de couleur blanc argenté et une partie de toute autre nuance, est appelée basculement. Il est responsable de la couleur argentée du gène dominant.
Tabby
Toutes les baleines préférées sont parmi les plis écossais. Ils se caractérisent par un motif en forme de «couronne» sur la tête, un allégement derrière les oreilles, un contour autour des yeux et du nez, des rayures sur le cou, les pattes et la queue. Les tabbies sont divisés en différentes sous-espèces:
- bringé;
- léopard;
- marbre.
Les pigments de couleur sont classés comme suit:
- argent avec un motif de ton noir;
- un bleu argenté avec un sous-poil blanchâtre;
- bleu - un motif bleu est placé sur un fond bleu crème;
- marron avec des rayures noires, teintées ou divorcées;
- la crème;
- rouge;
- camée tabby, suggérant la présence d'un motif rouge sur un fond blanc.
Particolor
Combinez deux couleurs à la fois: blanc et tortue.
Chinchilla
Dans cette couleur, l'effet de basculement prend la forme suivante: seul un huitième des villosités est coloré en noir et le reste en blanc. Parmi eux se trouvent les variétés suivantes:
- l'argent;
- or
- Blue Golden - le type de couleur le plus rare.
Coché
L'effet de ticking consiste à teindre les cheveux non pas en deux mais en trois couleurs à la fois.
Ombragé
Ils pigmentent les taches uniquement sur la pointe des villosités et le reste de la pile est blanc. Il existe une sous-couche légère, une partie ombrée des fibres du cheveu sur différentes parties du corps. Lors des expositions, les experts évaluent son emplacement de manière uniforme et correcte. Aucun signe de motif tabby n'est autorisé. Ils sont divisés en:
- rouge;
- l'argent;
- doré.
Van
Dans leur couleur, le corps blanc est combiné avec la queue et le museau d'une teinte plus foncée, il est possible de disperser plusieurs points avec un motif uni ou tabby.
Arlequin
Ce sont des individus de couleur blanche avec une queue sombre, ainsi que des taches qui ne sont pas situées les unes à côté des autres, mais sont réparties dans tout le corps. Ces animaux ont l'air très coloré, grâce à quoi ils ont reçu un nom aussi intéressant.
Couleurs rares
Beaucoup se demandent quelles couleurs sont les plus inhabituelles, précieuses et chères. Chez les éleveurs rares tortieparce qu'ils portent à la fois des gènes rouges et noirs, ce qui est très bénéfique pour la reproduction. Sur le marché aujourd'hui sont devenus à la mode plis écossais argent et or. Cependant, en raison de leur popularité actuelle, ils ne sont plus rares.
Les couleurs ne sont pas communes Couleur-Pont - ils l'ont emprunté aux ancêtres britanniques, qui avaient des Persans dans leur famille. Tsitamong - Une couleur chaude unique qui n’est pas pire que le chocolat riche.
Doré (bleu) - une coloration inhabituelle, créée par le sous-poil de la couleur du lait cuit et par le basculement d'une teinte bleue. Rarement, vous pouvez trouver une couleur telle que le marbre tabby sur l'argent.
Faire correspondre la couleur des yeux à la couleur
Ce paramètre détermine les gènes, mais la couleur finale peut ne pas apparaître immédiatement, mais seulement après un certain temps. Pour cela, vous avez besoin de quatre mois à un an. Complètement, l'ombre est révélée par deux ans, en plus, elle peut s'enrichir à cet âge. La couleur des yeux va généralement "dans le couplage" avec la couleur de Scottish Fold.
- Une couleur rare des yeux bleus est caractéristique du blanc et un autre point de couleur.
- Le bleu plus brillant est observé dans les couleurs animales de la pointe et deux couleurs.
- Le vert en combinaison avec le bleu se trouve généralement dans le chinchilla argenté.
- La teinte verte pure des yeux est caractéristique des spécimens de couleurs argentées: chinchilla, ombré, tabby. Vous pouvez également trouver un ombré d'or.
- Les plis écossais de couleurs blanche, rouge, noire, bleue, crème, fumée, nuancées, le chinchilla rouge, le bicolore et le rouge tabby, le brun, le bleu et le crème sont souvent inhérents aux yeux de couleur dorée.
- La couleur des yeux de cuivre se manifeste dans les couleurs bleu foncé et camée de Fold Scots.
- Yeux de différentes couleurs - un phénomène rare et est observé dans les couleurs blanches et dvuhvetnogo.
Les chats Scottish Fold frappent avec une variété de couleurs. Certaines couleurs sont au sommet de la popularité, d'autres au contraire ne sont plus d'actualité. Ne poursuivez pas la mode et choisissez un chaton en fonction de vos sympathies personnelles, car il passera avec vous toute sa vie.
Sur les caractéristiques des chats Scottish Fold, voir ci-dessous.