Chats domestiques

Combien pèse un chat?

Combien pèse un chat?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Pourquoi déterminer?
  2. Poids du chaton par mois
  3. Combien pèsent les chats adultes?
  4. Comment peser à la maison?
  5. Et si le chat ne prend pas de poids?

Le chaton dans la maison - le bonheur, mais aussi une grande responsabilité. Chaque propriétaire sait que pour tout animal, il est nécessaire de garantir de bonnes conditions de vie pour qu'il se sente à l'aise. Par exemple, il est impératif de prévoir dans notre cas un chaton avec une nourriture adaptée à son corps. Après tout, la santé dépend directement de ce qu'un animal mange. Et l'un des meilleurs indicateurs de la santé est la prise de poids. Examinons plus en détail combien un chaton et un chat adulte devraient peser, et étudions également les points de poids plus fins des différentes races.

Pourquoi déterminer?

Lorsqu'un enfant naît, l'un des premiers indicateurs célébré est sa masse. Un bon poids est le premier signe de santé. Pas le seul, mais l'un des plus importants. Les animaux sont les mêmes. Il existe des normes de poids correspondant à chaque race de chat. En gros, ils sont à peu près les mêmes quand le chaton vient de naître. À l'âge adulte, les normes changent déjà. La détermination du poids et le suivi pendant la vie de votre animal sont nécessaires. En poids, vous pouvez déterminer la suralimentation ou la sous-alimentation, la maladie imminente ou progressive, le développement.

À la naissance d'une mère, vous pouvez comparer la masse de chatons même sans dispositifs spéciaux. Il suffit de les regarder. Si le chaton est plus mince que les autres, une observation spéciale est requise: comportement, alimentation et sommeil. S'il n'est pas clair visuellement que le chaton est pire que les autres, vous pouvez regarder comment il est appliqué sur la poitrine.

Si d'autres chatons plus forts le repoussent, vous devez alors prendre un chaton et l'amener vous-même au chat, et plus souvent que les autres ne le mangent.

Poids du chaton par mois

Le poids approximatif d'un chaton à la naissance varie de 80 à 150 grammes. Cela dépend de la race et de la structure corporelle du bébé. Les chaton mensuels de bobtail et de maine coon seront remarquablement différents l’un de l’autre, leur taille étant complètement opposée.

Considérez le tableau du poids moyen standard d'un chaton pendant des mois à un an.

  • Le premier mois, le poids moyen d'un chaton est de 110 grammes. C'est ce poids qui est considéré comme tout à fait normal pour un bébé et qui caractérise son développement sain. Le comportement des chatons nouveau-nés peut être comparé à celui des enfants humains - ils ne font que manger et dormir. Le gain de poids quotidien d'un chat au cours du premier mois de sa vie est d'environ 10-15 grammes, soit 70-100 grammes par semaine.
  • Le chaton de deux mois gagne environ 300 grammes de poids. Mais la norme est un gain de poids jusqu’à 500 grammes. Le deuxième mois, le chaton cesse de manger uniquement du lait maternel. Des quantités illimitées d’eau doivent être présentes dans son alimentation, et vous pouvez également inclure de la viande et du poisson déchiquetés dans l’alimentation.
  • À 3 mois, le poids varie de 1,2 à 1,7 kg et le régime comprend une bonne nutrition. L'essentiel est de faire un choix: nourrir le chaton avec des produits naturels ou des aliments spécialisés. La nutrition combinée devrait être exclue, car l'estomac ne peut pas faire face.
  • À 4 mois, la masse devrait être déjà de 2 kg.
  • À 5 mois, le chaton pèse environ 2,5 kg et ne mange que pendant la journée.
  • À 6 mois, quand la mue est déjà possible, et chez les filles - la puberté, le poids est de 3 kg.
  • Le poids après six mois sera ajouté de manière moins intensive - environ 100-150 grammes par mois. Ainsi, à l'âge d'un an, le poids d'un chaton ordinaire sera d'environ 4 kg.
3 mois
6 mois

Les grands individus, tels que les Maine Coons susmentionnés, peuvent atteindre une masse de 5 à 6 kg par an.Une race miniature ne peut être que 3 kg.

Il ne faut pas oublier que les hommes sont le plus souvent plus gros que les femmes. Et leur masse à la fin de la première année de vie pourrait être plus élevée d'un kilogramme.

Tableau avec indicateurs de poids moyens par mois de développement.

Mois

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Poids

(gr)

100-150

400-600

1.200

-1.700

1.700-

2.300

2.300-2.800

2.400-3.200

2.600-3.600

2.700-4.000

2.800-4.100

2.900-4.200

3.000-4.300

3.100-4.400

Combien pèsent les chats adultes?

Mode de vie, castration, nutrition, contenu: tous ces facteurs sont directement liés au poids du corps du chat. La vie d'un chat adulte diffère un peu d'un chaton s'il vit dans une famille. L'essentiel est de prévenir la sous-alimentation ou la suralimentation de l'animal, sinon des problèmes au niveau du tractus gastro-intestinal pourraient survenir.

Le chat domestique pèse habituellement de 2 à 7 kg. Cela dépend beaucoup de la race et aussi de son âge. À un âge avancé, l'animal pèsera moins que, par exemple, à 2 ans. Un chat siamois pèsera moins que la forêt norvégienne. Les Perses et les Britanniques pèseront en moyenne environ 6 kg. Mais le poids du Maine Coon peut atteindre 13 kg.

Les chats consanguins sont le plus souvent plus faciles à 1 kg généalogique. Cela s'applique aux femmes et aux hommes.

Le pic de son poids chez les adultes atteint deux ans. En outre, avec une nutrition appropriée et un style de vie, le poids reste dans ces limites, plus ou moins 200 grammes.

Siamois
Britannique

Comment peser à la maison?

Il est très problématique de peser l'animal, sans balance particulière, à cause de sa frivolité et de son comportement inconvenant. De plus, cela concerne le chat. Mais peser est une procédure obligatoire. Considérez comment peser le chat à la maison. Pour commencer, le plus simple est l’échelle. Mais seul l’électronique, puisqu’un animal de compagnie ne souhaite pas rester sur eux longtemps, et pour certains poids, une seconde de maintien dans une position suffit pour afficher le résultat.

La méthode suivante est plus compliquée - bezmen. Prenez le transporteur, de préférence doux. Pesez-le puis mettez l'animal à cet endroit. A partir du chiffre apparaissant au bilan, soustrayez le poids du porteur. S'il n'y a absolument rien qui convienne à la maison, il y aura déjà une perception visuelle. Peut-être que cela ne montrera pas le chiffre du poids corporel, mais il sera clair si tout est en ordre avec l'animal.

La première chose à faire est de regarder la colonne vertébrale. Que ce soit visible, que les vertèbres apparaissent à travers la peau, quelle en est la force. Idéalement, la colonne vertébrale doit être cachée et ne doit être que légèrement examinée de manière à ne pouvoir être vue qu'avec un regard armé. Le ventre est dodu ou creux. Les deux options ne sont pas considérées comme normales. L'estomac doit être plat, surtout pas enfoncé. Passez votre main à travers la cage thoracique et retour pour voir si vous vous sentez un peu gros. Cela ne devrait pas être tel que, à part elle, les os ne sont pas palpables, mais ça doit l'être.

Le point important est les os du bassin et des côtes. S'ils gonflent trop, cela signifie que votre animal prend beaucoup de poids. Regardez la taille, elle devrait aussi être disponible. S'il n'est pas présent ou s'il est trop «précis», et que la forme ressemble à celle d'un sablier, cela peut signifier soit l'obésité soit la dystrophie.

Si tout ce que vous avez coché est correct, vous ne devez pas vous inquiéter. Mais si même un article vous confondait, portez l'animal chez le vétérinaire. La perte de poids, tout comme l'obésité, est très dangereuse. Kitty devra peut-être suivre un régime, mais c'est pour son bien.

N'ayez peur de rien. Le médecin choisira le traitement nécessaire ou réfutera complètement vos préoccupations.

Et si le chat ne prend pas de poids?

Pour votre animal de compagnie inquiétant, comme un enfant. Il mange mal, dort avec agitation, ne joue pas très activement et ne prend pas la masse nécessaire. Vous ne devriez jamais paniquer, car si tout est noté à temps, les conséquences seront minimes et les conséquences seront nulles. Vous ne devriez jamais vous soigner vous-même sans connaître la racine du problème, bien qu'il y ait quelque chose d'intéressant à faire. Vous devez d’abord essayer d’analyser le temps pendant lequel l’animal n’a pas pris de poids ou s’est arrêté pour prendre du poids. Essayez de comprendre ce qui pourrait expliquer le manque de masse.

La première chose qui peut en être la cause, si vous êtes propriétaire d'un chaton, est une naissance récente. Dans ce cas, la prise de poids n'est pas possible, mais même pendant la période de récupération du chat, une perte de poids. Si la raison est la suivante, le chat aura besoin de trois semaines pour se rétablir. Ensuite, le poids atteindra à nouveau la marque souhaitée. Si la durée de la récupération a été retardée, vous ne pouvez pas vous passer d'un vétérinaire.

La prochaine grande raison est le stress. Pour les chats à quatre pattes de presque toutes les races, le déplacement est un stress énorme. Surtout si le chat est âgé. Le stress peut inclure la castration ou la stérilisation, un changement de propriétaire, un événement extrême (par exemple, fuir sa maison pendant quelques jours ou tomber d'une hauteur). L'essentiel est que le stress ne se transforme pas en épuisement nerveux, car il existe des chats extrêmement impressionnables et non retirables.

Les vers constituent une cause fréquente de perte de poids. Ils peuvent apparaître dans n'importe quelle condition de la vie. Pet pour cela est suffisant pour lécher la saleté du sol. Tous les six mois, pour éviter toute infestation par les vers, vous devez administrer à votre animal domestique des gouttes prophylactiques spéciales. Bien entendu, si des vers sont apparus et qu'il n'est pas difficile de les remarquer dans les selles, un traitement est nécessaire. Si le traitement est opportun, il ne faudra pas plus d'une semaine pour exterminer complètement les parasites. Mais dans le cas des vers, et en particulier en cas de perte de poids importante, il est préférable de consulter un vétérinaire. Il sélectionnera le bon traitement et donnera les recommandations nécessaires.

La cause de l'épuisement, dans laquelle le maître est hors de pouvoir, est l'âge. À un âge avancé, la plupart des phoques maigrissent. Ici, vous pouvez essayer de soutenir votre animal avec des vitamines et des micro-éléments. Vous devez faire un don de sang et comprendre ce qui devient de moins en moins corporel.

L'inflammation buccale, les maux de dents et la stomatite sont des raisons désagréables lorsqu'un animal de compagnie veut manger et serait heureux, mais cela fait mal. Dans ce cas, il peut souvent aller dans son bol, mais il y a de très petites portions. Essayez d'examiner la mâchoire pour des raisons évidentes. Gencives rouges et enflées, "trous" stomatitiques blancs, caries - tout est comme une personne, et tout cela n'est pas si terrible, si vous remarquez à temps

Les maladies. Ce n'est certainement pas sans un vétérinaire. Dans un article, énumérer toutes les maladies possibles est difficile. Oui, et le diagnostic à faire soi-même, sans donner de sang, sans utiliser d’équipement spécial, c’est difficile. Si, en plus de perdre du poids, vous constatez un comportement instable d'un chat, une perte d'appétit et d'autres signes, n'hésitez pas! Rendez-vous immédiatement à la clinique vétérinaire et suivez toutes les procédures nécessaires pour identifier la maladie.

Peut-être que c'est juste un malaise, et rien de grave ne se passera. Peut-être que le chat a juste un pied plié, et à cause de cela, il n'est pas d'humeur, cela fait mal. Beaucoup de maladies désagréables qui ont des conséquences négatives. Ne pas trop serrer.

Les signes qui ne sont pas affectés dans ce qui précède, ce qui peut être une cloche pour le propriétaire, sont:

  • jaunissement de toutes les muqueuses;
  • sang et mucus dans les matières fécales;
  • constipation ou diarrhée;
  • vomissements excessifs, pas de mottes de laine;
  • mauvaise haleine;
  • yeux ou nez purulent.

Si les raisons pour lesquelles votre animal aimé ne gagne pas en masse, ne sont pas si effrayantes, la première chose à faire est d'acheter de la nourriture et des mélanges dans des supermarchés ordinaires. Tout ce qui y est vendu ne devrait pas être donné aux animaux, même en dernier recours. Dans les animaleries, il existe également des aliments peu coûteux, mais professionnels, avec lesquels vous pouvez traiter les problèmes de poids. Un aliment du marché de masse peut parfois aggraver la situation.

Si vous ne voulez pas nourrir la nourriture du magasin, alors le régime alimentaire de l'animal devrait se composer principalement de bœuf ou de dinde.

En plus de la nourriture, le gruau, le potiron et le riz sont parfaits pour manger. Tout ne doit en aucun cas être cru, mais seulement bouilli ou cuit à la vapeur.

Si votre chat est devenu très petit et que vous avez tout de même appris les raisons, vous ne devriez pas essayer de lui «fourrer» un kilogramme de nourriture immédiatement. Ici, comme avec une personne, il peut y avoir quelque chose d'encore plus désagréable, par exemple, tourner les intestins. Les portions devraient être augmentées progressivement. Considérez le poids actuel de votre animal, ses besoins. Le traitement de perte de poids peut être long.Soyez patient, car votre animal va bientôt revenir à la normale et redevenir actif. Et jusqu'à ce que cela se produise, la tâche consiste à restaurer les processus digestifs.

Et un autre couple des raisons les plus innocentes pour lesquelles le chat ne prend pas de poids.

  • Les portions sont trop petites. Faites-les un peu plus et regardez le résultat.
  • Pet n'aime pas le goût des aliments et essaie de les manger le moins possible. Achetez des aliments avec des goûts différents et voyez lequel de votre bébé utilise avec beaucoup d'enthousiasme et lequel vient de manger.
  • Faites attention à l'emplacement du bol de nourriture. S'il est proche du plateau, l'appétit sera probablement réduit car l'animal doit manger son aliment préféré à côté de ses toilettes.

Les chatons sont une grande mais très agréable responsabilité. Pour grandir d'une petite créature, un beau et majestueux chat est un gros problème. Suivez toutes les recommandations, suivez le bébé et visitez parfois un vétérinaire pour la prévention.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser avec la dynamique du poids des chatons.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation