Chats domestiques

Snow-shu cats: description, variations de couleur et contenu

Snow-shu cats: description, variations de couleur et contenu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description
  2. Durée de vie
  3. Options de couleur
  4. Traits de caractère
  5. Le contenu
  6. Que nourrir?
  7. La vaccination
  8. Élevage

Snow Shu appartient à la race aristocratique de chats. Ayant une grâce et une apparence spectaculaire, les individus de cette race ont réussi à saisir l’imagination de beaucoup. Il est nécessaire de se familiariser avec la description des chats de race, les caractéristiques de leur couleur, leurs habitudes et les nuances de contenu.

Description

Snow-shu est une race spéciale de chats élevés par des éleveurs. En traduction, son nom signifie "pantoufle de neige", raison pour laquelle les individus de la race sont souvent appelés "orteils blancs". L'aspect de ces chats mérite une attention particulière: ils ressemblent à de beaux jouets en peluche, alors que le poids des individus peut atteindre 7 kg. Aucun éleveur ne vous dira comment naîtra un chaton, car sa couleur peut être imprévisible. Snow-shu se distingue par la présence de pieds blancs ou de chaussettes. Les pattes des représentants de la race sont longues, le corps est massif, correctement proportionné et musclé, le poil est court.

Les standards de race sont les suivants:

  • tête en forme de coin à pommettes hautes et à contours arrondis;
  • poids corporel moyen, en règle générale, chez les femelles n'excédant pas 4–5 kg;
  • oreilles de taille moyenne bien écartées aux bords arrondis;
  • membres et queue développés de longueur moyenne, se rétrécissant vers la fin;
  • laine soyeuse et de grands yeux magnifiques de teinte bleue ou bleuâtre;
  • courbe douce ou une petite fourche sur le nez.

Extérieurement, ce chat ressemble à une race siamoise. Cette similitude n’est pas accidentelle: snow shu est un parent du chat siamois, bien qu’il ait ses propres différences d’extérieur et de caractère. La tête de ce chat est la même en longueur et en largeur, le front est plat. La forme des yeux peut être différente: ovale, arrondie, inclinée vers la base des oreilles. Ils n'effectuent pas.

Le menton de la neige shu est fort, le museau est proportionnel, la longueur du cou est moyenne. Le corps d'un chat en peluche est moyennement long, puissant et flexible. Le squelette est moyen, les muscles sont bien développés. La peau du nez et des pattes d'un snow-shu peut être tachée ou colorée pour correspondre à la peau.

Ne pas appartenir à une race de race avec une queue fine, des cheveux longs (poil long), un physique fragile et sans pattes blanches. Un chat de race n'a pas de sous-poil, ce qui explique la douceur de son pelage.

Durée de vie

En moyenne, l'espérance de vie de snow shu peut varier de 10 à 12 ans. Des individus séparés vivent entre 15 et 16 ans. Selon la durée de la vie peut être de divers facteurs. Ceci et le calme de l'animal, son examen en temps opportun, la vaccination, l'air frais, l'absence de maladie et une nutrition adéquate.

Cependant, outre la qualité des soins, ceux-ci peuvent dépendre de l'hérédité de l'animal et de ses conditions de vie.

Options de couleur

Habituellement, la couleur d'un chat de neige-shu ressemble à celle d'un manteau de chat siamois, bien qu'elle possède ses propres caractéristiques. Par exemple, les chaussettes sur les pattes, recouvertes de laine blanche comme neige, ont des longueurs différentes. Aux pattes postérieures, cela va jusqu'aux chevilles, à l'avant, jusqu'aux poignets. Un trait caractéristique de la couleur est sa saturation.

Conditionnellement le type de couleur peut être divisé en deux catégories: le point bleu et le point de force. Dans le premier cas, les marques ont une teinte gris-bleu, dans le second leur palette peut inclure des nuances allant du beige au marron. Quelle que soit l'ombre principale du pelage, les poils des oreilles, de la queue et du visage doivent être sombres, sur le ventre et sur la poitrine, c'est le plus clair.

Pour les chatons de cette race sont nés blancs, il est impossible de dire avec certitude quelle sera la couleur d'un individu particulier. La couleur finale est définie lorsque le chat atteint l'âge de 2 ans. Un chat peut être coloré différemment. Par exemple, il peut s'agir d'une version bicolore ou d'une couleur bicolore avec une prédominance de blanc. Chez ces personnes, les points sombres peuvent être de tailles différentes, mais ils se situent en même temps principalement dans la partie supérieure du corps et ne sont pas reliés les uns aux autres. La couleur des tortues est plutôt rare, avec des taches de trois nuances couvrant la majeure partie du corps de l'individu. Quant à la laine blanche, elle apparaît sur le visage sous la forme d’une coche et d’une bande qui traverse le menton.

Traits de caractère

Les représentants de la race "chats dans les chaussettes de neige" peuvent avoir un caractère différent, qui dépend de la bonne éducation des animaux de compagnie, dans laquelle ils sont engagés depuis leurs premiers mois de vie. En général, ces chats sont assez pacifiques et modérément affectueux, à la différence des chats siamois. "Blanche Neige" est souvent apaisante, trahie, enjouée et parfois bavarde. Ils aiment leurs maîtres et ne peuvent supporter une longue séparation d'eux. Au cours de leur vie, ils s'attachent au propriétaire et ressentent son état émotionnel par le ton de sa voix, tandis que l'animal peut rapidement s'adapter à la bonne humeur. Par exemple, il peut jouer avec le propriétaire s’il est préparé à le faire. En outre, l'animal peut, à sa manière, «regretter» en se frottant contre la joue, en ronronnant, en s'assoyant sur ses mains et en se distrayant de ses pensées tristes.

Cette race de chat est caractérisée par une bonne capacité d'apprentissage. Les individus sont caractérisés par le développement intellectuel et l'esprit. Pour cette raison, vous pouvez former des commandes simples pour chats. Par exemple, ils sont parfaitement capables de comprendre leur nom, les commandes «manger», «ne peut pas», «aller voir», «jouons», ainsi que les règles établies dans la maison et leur mise en œuvre obligatoire. En outre, ils sont extrêmement curieux, ils restent donc les bras croisés et ne connaissent pas la paresse.

Ils s'habituent rapidement à l'hygiène et endurent calmement toutes ses étapes, y compris la baignade dans une eau dont ils n'ont pas du tout peur. Snow-shu non seulement se comporte calmement dans l'eau, mais peut aussi s'ébattre, tout en surveillant ses ruisseaux. De plus, ces chats peuvent s'amuser dans l'eau si ce sont leurs jouets à ce moment-là.

Il est remarquable que les représentants de la race soient actifs mais discrets. Ils ne demanderont jamais attention à eux-mêmes, même s'ils ne peuvent supporter la solitude et manquer à leurs maîtres. Dans les jeux, ils sont délicats et ne se permettent pas de gratter et de mordre le ménage. Ces animaux n'offensent pas les enfants, mais aiment être le centre d'attention de l'un des propriétaires.

Contrairement aux frères siamois, snow-shu ne cache pas une infraction s'il était offensé une fois. Il ne gâchera pas en représailles, là où c'est impossible, comme le font les individus de la famille des chats. De plus, ces chats ne font pas de sons déchirants: ce sont des amoureux de la conversation, mais leur langage n'est pas si déplaisant et pas dur.

En ce qui concerne la réflexion rapide, ces chats aventureux doivent encore regarder. S'ils voulaient quitter la pièce, ils trieraient la poignée et la tourneraient au besoin pour ouvrir la porte. Et ils peuvent aussi facilement faire face à des grues à un bras s'ils ont soudainement besoin d'eau. Et si le chat aime quelque chose de petit, il peut le ramasser et le cacher dans un endroit isolé.

Le contenu

Les chats des neiges sont des animaux extraordinaires, ils ne peuvent pas vivre dans la rue et nécessitent un traitement spécial. Avant de commencer un tel animal, l'éleveur doit savoir que snow-shu a hérité de races apparentées une prédisposition à certaines maladies. Les individus peuvent être nés avec des défauts de la queue ou même un strabisme. En outre, en raison de soins inappropriés, les animaux domestiques peuvent souvent tomber malades. Vous ne pouvez pas commencer un chaton dans une maison où les propriétaires pendant une longue période ne peuvent pas être à la maison.Les chats des neiges refusent de passer du temps seuls, ils peuvent se plaindre au propriétaire de leur solitude d'une voix triste.

En ce qui concerne le choix d'un chaton dans la pépinière, un représentant de race de grande qualité sur le visage peut voir un coin blanc en forme de lettre V. Les yeux du chaton doivent être bleus.

Choisir un bébé

Il est nécessaire de choisir un chaton dans la chambre d'enfant personnellement, en accordant une attention particulière aux données externes, au comportement, à la présence d'un passeport et d'un pedigree, ainsi qu'aux caractéristiques du pedigree. La propreté du bébé, son activité et l'absence de parasites indiqueront le bon contenu de la chambre du bébé. Ses yeux seront propres et le mucus de sa bouche sera rosâtre et lisse. Les habitudes parleront du comportement: si le chaton est élevé correctement, il ne sifflera pas, ne mordra pas et ne se grattera pas. Vous devez choisir un chaton actif et sociable, qui se distingue par son caractère inquiet et sa gaieté. Les documents doivent être marqués par un vétérinaire, sa signature, le cachet de la clinique vétérinaire et l’autocollant holographique.

Il est important de faire attention aux signes de la race, dont le principal, quel que soit l'âge, sera un corps trapu, des yeux bleus (moins souvent gris-bleus) et un cou épais.

Adaptation et entraînement au bac

Une fois le chaton ramené à la maison, il est nécessaire de réduire le niveau de stress. Le chaton est protégé contre le bruit excessif et les cris. Il a immédiatement acheté son propre lit, mis un bol avec de la nourriture et de l'eau. Placez le plateau à proximité. Étant donné que les chatons sont naturellement curieux, les propriétaires essaient de garder les objets fragiles à distance et, si possible, les fils.

Quant au plateau, le chaton comprend très rapidement où aller aux toilettes. En théorie, lorsque le bébé est retiré du récepteur, il est déjà habitué au plateau. Mais si des problèmes surviennent, il suffit de tout enlever avec une serviette et de la mettre dans le plateau, en y mettant l'animal. En règle générale, il comprend rapidement à quoi sert cet endroit. Le plateau de remplissage peut être sélectionné en fonction de l'âge du bébé. La version pour enfants est pratique car elle ne colle pas aux pattes et ne se répand pas dans tout le logement.

Au fur et à mesure que le chaton mûrit, vous pouvez également remplacer la charge, en sélectionnant des options sous la forme de granules d'une fraction plus grande. Le type de plateau peut être différent, mais le chaton n'a pas besoin d'être fermé.

L'hygiène

Comme tout animal de compagnie, snow-shu a besoin d'une hygiène opulente des oreilles, des yeux et des griffes. Peigner la laine devrait être au moins une fois par semaine. Cela fera plaisir à l'animal et soulagera la maison de petits poils, ce qui est particulièrement important pendant la mue. Pendant cette période, vous devez plus souvent vous engager dans les poils d'animaux (vous pouvez le faire deux fois par semaine). Malgré le fait que la laine de chat de cette race ne s'égare pas dans les nattes, le chat doit avoir son propre peigne à poils naturels. Quelqu'un se procure des mitaines de massage pour chats aux cheveux lisses avec des dents en silicone souples. Se peigner est pratique non seulement parce que vous pouvez sauver un animal domestique de ses cheveux morts. De plus, il vous permet de répartir uniformément la couche protectrice de graisse naturelle sur le pelage.

En l’absence de temps, vous pouvez acheter une brosse à fixer au mur et la fixer en dessous afin que l’animal puisse y brosser sa laine. Certains chats l'aiment beaucoup, ils se frottent volontiers sur de telles brosses.

Il n'est pas nécessaire de peigner quotidiennement la laine, malgré le fait qu'elle soit assez dense et épaisse. Toutefois, les chats de toilettage adorent, de sorte que de temps en temps, vous pouvez laisser les animaux domestiques suivre une procédure similaire.

Les oreilles et les yeux doivent être nettoyés lorsqu'ils sont contaminés. Environ une fois par semaine, ils sont nettoyés avec un chiffon humide imbibé de bouillon de camomille. Quelqu'un utilise pour ce coton et eau chaude ordinaire. Une décoction similaire peut également être utilisée pour traiter les yeux d'un animal avec une multiplicité au moins une fois par semaine. Il n'est pas nécessaire de donner un bain à un animal domestique plus d'une fois par mois.

Si soudainement l'animal commençait à tirer sur les oreilles, alors, très probablement, des parasites sont apparus en eux, dont il est nécessaire de se débarrasser à l'aide de médicaments.. Le type de médicament et la fréquence de son utilisation seront déterminés par le médecin. Au premier signe de grattage, amenez l'animal chez le vétérinaire. Il est impossible de commencer le cours de la maladie: elle ne passe pas toute seule.

Pour les griffes, vous devez acheter un poteau à griffer. Dans la maison de tels accessoires, il peut y avoir plusieurs. Ils sont placés près de la porte d'entrée et aux endroits les plus attentifs de l'animal. Cela protégera les tissus d'ameublement et les papiers peints de la destruction. Au besoin, les griffes doivent être coupées avec des ciseaux ou des pinces spéciales, coupant ainsi l'extrémité transparente de chaque clou.

Il est important de surveiller l’état des dents de votre animal de compagnie, car elles peuvent déposer du tartre. Bien sûr, tous les propriétaires ne nettoieront pas leur chat, mais si elle a soudainement au moins une dent, il faudra immédiatement faire appel à un spécialiste. En outre, une maladie parodontale peut également être observée chez des chats individuels.

Afin d'éviter de tels problèmes, le chat a besoin d'examens préventifs et d'un nettoyage en temps opportun conformément à toutes les règles qu'un vétérinaire peut appliquer. En outre, vous devriez essayer de brosser les dents de l'animal avec un dentifrice spécial et une petite brosse à dents, ainsi que d'utiliser des friandises spéciales pour vous brosser les dents.

Marche

Aussi domestique que soit l'animal, il s'affaiblit sans air frais. Il faut systématiquement et chaque jour marcher avec lui dans la rue. Au début, cela peut être une promenade avec un chaton dans ses bras, avec le temps, sa durée peut être augmentée. Dans ce cas, le chat ne verra pas d'inconvénient à la présence d'un harnais au cou. Après la promenade, qui a peu de chances de se passer des recherches d'objets et de plantes, il est nécessaire d'inspecter un chat en peluche pour détecter la présence de parasites (tiques ou puces).

Pour les besoins de la prophylaxie, on peut utiliser un collier antiparasitaire dont l’effet dure en moyenne environ un mois. De plus, il est remplacé par un nouveau. Pour vérifier la laine, vous pouvez acheter un peigne spécial avec des dents petites et fréquentes.

Jeux

Ces chats sont bien dressés, mais il est nécessaire de commencer à les élever le plus tôt possible. Vous ne pouvez pas leur crier dessus: ils comprennent l'intonation de la voix et saisissent l'ambiance. Si, pour une raison quelconque, ils commettent un délit et se cachent, il suffit d'ouvrir le robinet avec de l'eau pour les attirer hors de l'abri, car ils ne sont pas indifférents. Pour que le chat ne vole pas de petits objets, il est nécessaire de lui fournir ses jouets qu'il portera constamment à ses dents, comme des proies.

Le jeu ne doit pas utiliser les mains ou les pieds, ni des jouets spéciaux pour les chats. Cela élimine la possibilité de morsures et d’éraflures et permet également d’apprendre à votre animal de compagnie ses propres objets.

Celles-ci peuvent être différentes, mais pas celles que le propriétaire utilise. Par exemple, vous n'avez pas besoin de jouer avec la sangle du pantalon, car le chat le considérera comme le sien, afin qu'il puisse voler et se cacher.

Vous devez essayer de trouver le temps de jouer avec le chat. Cela contribuera à renforcer ses liens avec la propriétaire, à accroître sa fidélité et à prendre soin d'elle. Idéalement, il suffit de jouer avec elle deux fois par jour, en trouvant 15 minutes le matin et le soir à cet effet.

Périodiquement, vous pouvez appeler un chat pour des jeux ou une simple communication. L'animal sera heureux et "parlera", car il comprend parfaitement quand il est félicité, il ne refusera donc pas d'être traité avec gentillesse par son propriétaire.

L'éducation

Pour que le chat ne grandisse pas brusquement, le climat dans la maison doit être calme. Un chat actif grandit dans une maison où il n'y a ni pleurs ni assaut. Sa punition peut être une voix stricte du propriétaire, traînant l’animal coupable derrière le garrot ou poussant un museau est inutile. De cela, il perd tout simplement confiance en lui et tente de s’éloigner de tout le monde, ce qui est habituellement inhabituel pour elle.

Il est important de fournir au chaton son propre transat et son complexe de jeux.. Il doit avoir son propre bol de nourriture et d'eau. La maison doit avoir certaines règles et un régime auquel tous les ménages obéissent. Voyant cela, l'animal s'adapte aux règles existantes.Dans le même endroit où il n'y a pas d'ordre des propriétaires, cela n'a aucun sens de le rechercher chez un animal. Il ne faut pas quémander de la nourriture ou de l'attention, cela fait partie de l'éducation et de la responsabilité de la personne.

Vous ne pouvez pas mettre un chaton pour dormir dans le même lit. De cette façon, les limites de sa compréhension du lieu sont effacées: il se perçoit comme étant le même que son maître, ce qui peut devenir plus tard un problème d’éducation et un besoin de correction du comportement. L'animal doit connaître le lieu de repos, qui est son lit.

Sur demande, vous pouvez lui acheter une maison supplémentaire ou même un hamac pour la batterie, où il sera chaud et confortable.

Que nourrir?

Le gage de la santé du chat est son poids. Bien sûr, il ne faut pas en faire trop ou au contraire trop maigre. Tout est bon avec modération, il est donc important de choisir le bon régime. Par exemple, vous ne pouvez pas nourrir un animal seul avec des aliments industriels. Malgré les assurances données par le fabricant sur ses avantages exceptionnels, il ne peut fournir à l'animal toutes les vitamines et substances bénéfiques nécessaires.

La nourriture pour chats doit être équilibrée. De temps en temps, il est possible d'y ajouter de la variété grâce à la nourriture humide. Mais dans le régime alimentaire devrait être présent et la nourriture naturelle. Par exemple, un chat devrait recevoir du poisson et de la viande maigre, ainsi que de l'herbe spéciale pour les chats. De temps en temps, vous devez donner à votre animal des jaunes d'oeufs, ainsi que des produits laitiers (sauf la crème et la crème sure).

Il est permis d'inclure du kéfir, du ryazhenka et du yogourt dans l'alimentation. En plus d’eux, des flocons d’avoine crus peuvent être ajoutés au repas principal. Certains types de fruits et de légumes pouvant être cuits à l'eau ou crus seront de bons aliments pour le chat. Afin de nettoyer l’estomac des morceaux de laine (lorsque le chat lui-même lèche la fourrure), il est possible de donner du blé ou de l’avoine à l’animal de compagnie. Le kitty de viande ou de poisson doit être donné sous forme bouillie. En plus d’eux, il devra de temps en temps donner des complexes vitaminiques spéciaux, en respectant la posologie spécifiée par un spécialiste.

Quant au choix de la nourriture, il devrait être basé sur l'âge du chat. Lors du choix, vous devez faire attention au type de laine et aux caractéristiques de santé. Lors du choix d'un aliment naturel, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas d'additifs artificiels dans les produits. Avec cela les petits chatons sont nourris plus souvent, à mesure qu'ils vieillissent, la multiplicité est réduite, ce qui augmente le volume de chaque portion. Les chatons ne sont généralement pas nourris plus de six fois par jour. Les Kota âgés de deux ans n'ont pas besoin de nourrir plus de deux fois par jour. La nourriture peut être donnée à certaines heures le matin et le soir.

Vous ne pouvez pas nourrir le chat de votre table. Vous ne pouvez pas nourrir ses aliments rassis et monotones. Par exemple, la même viande peut être différente (bœuf, dinde, poulet).

En outre, vous pouvez donner à vos abats d’animaux domestiques (gésiers, cœurs, ailes de poulet). Les légumes doivent être présents dans les carottes, les concombres, les tomates et même le chou. Les céréales (sarrasin, riz, semoule et flocons d’avoine) seront également utiles.

L'eau pour les chats devrait toujours être propre et fraîche. Les bols à nourriture peuvent être en céramique ou en métal. Les produits en plastique sont bien pires, car ils se recouvrent rapidement de rayures dans lesquelles des colonies de bactéries peuvent s’installer avec le temps. En outre, le plastique ne peut pas être qualifié de matériau totalement inoffensif, car certaines de ses variétés émettent des substances nocives dans l'air pendant leur fonctionnement.

Certains produits de snow shu ne peuvent pas être donnés. Par exemple, la liste des produits non autorisés comprend le porc et le poisson de rivière, le lait et les pommes de terre, les épices, la salinité et la viande fumée.

Vous ne pouvez pas traiter de saucisses et de saucisses "blanches comme neige". De plus, il est absolument contre-indiqué de nourrir les chattes avec des friandises pouvant endommager les dents et provoquer l’apparition de réactions allergiques.

La vaccination

En règle générale, lorsqu'un chaton est retiré de la pépinière, il est vacciné. Cependant, au cours de sa vie, il ne peut se passer des vaccins nécessaires.Elles sont effectuées selon le calendrier habituel, se greffant de manière exhaustive dans la petite enfance et répétant les vaccinations nécessaires chaque année. Un horaire individuel ne peut être attribué que dans les cas d'hôtel. Cela vaut la peine d'être pris en compte: il y a des périodes où l'introduction du vaccin est inacceptable. Par exemple, cela ne peut pas être fait lorsque les bébés changent de dents (généralement entre quatre et huit mois). De plus, vous ne pouvez pas vacciner les chattes enceintes et les individus dont le système immunitaire est affaibli.

En ce qui concerne les nuances des vaccins, environ 10 jours avant l’introduction du vaccin, on donne à l’animal un anthelminthique.

Élevage

Le tricotage des chats est effectué selon le schéma standard. Dans ce cas, l'accouplement ne donne pas: beaucoup plus important rapprochera les chatons de la norme, car la moitié de la portée est loin de lui. En règle générale, le premier œstrus chez le chat a environ un an. Cependant, comme la seconde, il devrait être ignoré. Les experts recommandent de faire des liens lorsque le chat a environ un an et demi.. Il est souhaitable de sélectionner un couple dans la même chatterie, où ils ont choisi le chaton lui-même. Les individus douteux ne sont pas propices à l'accouplement, car cela entraîne la dégénérescence de la race et diverses maladies des chatons nés de cet accouplement.

Le partenaire idéal pour l'accouplement doit être de race pure, soigné et soigné. De plus, cet individu doit avoir un pedigree, il doit être vacciné et en bonne santé. Quelqu'un fait attention aux critères de couleur et même à la longueur des chaussettes: si le chat est long, le chat doit être petit et inversement.

La règle secrète pour l'accouplement est que souvent le propriétaire du chat prend un chaton dans la portée. Cette nuance doit être spécifiée à l'avance. Parfois, au lieu d’un individu, le propriétaire du «marié» est payé le coût du bébé.

En ce qui concerne la fréquence d'accouplement, les éleveurs estiment qu'une année suffit à un chat pour ne pas donner naissance plus d'une fois.. Cela peut être dû à son état de santé et au degré d'épuisement de son corps (plus elle met souvent au monde, moins elle a de chatons). Après la naissance des bébés, les trois premiers mois de sa force seront consacrés à l’alimentation. Parfois, elle peut amener de trois à sept bébés. Si vous s'accouplez souvent, le chat sera malade.

Son corps sera sensible à diverses maladies infectieuses. Elle-même ne perdra pas seulement du poids, mais changera vers l'extérieur. Son manteau deviendra terne, et le regard - douloureux et faible. De plus, une naissance fréquente affectera la vie de l'animal: un tel chat ne vivra pas longtemps. Malgré le fait que les chatons sont chers, cette nuance ne devrait pas nuire à la santé de la mère des chats.

Lorsque l'oestrus est présent et que l'accouplement échoue, cela indique une défaillance du corps. L'abstinence peut causer de graves maladies du système reproducteur. En général, la naissance d'un chat se déroule sans complications, bien que la plupart des chatons naissent avec une queue en crochet. Le coût d'un chaton peut atteindre 15 000 roubles. Les spécimens de race pure avec une couleur idéale sont plus chers: le prix de ces chatons varie de 30 000 à 80 000 roubles et plus. Cependant, le partenaire doit être non seulement lui-même de race, mais également correspondre à la norme établie.

Si le propriétaire ne prévoit pas d'élever des chatons, l'animal est castré ou stérilisé.

Plus d'informations sur la race de chat de snow-shu - dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation