Est-il possible de nourrir le chat uniquement avec de la nourriture sèche et comment le faire?
La nourriture sèche est une option pour de nombreux propriétaires, car il faut moins d'argent et de temps pour nourrir un animal. Il est facile à stocker, a une longue durée de vie, il y a différents goûts, vous pouvez le verser dans un bol et vaquer à vos occupations. Mais avant d'acheter ce type de produit, vous devez savoir s'il est sans danger et s'il ne nuit pas à l'animal.
Informations générales
La plupart des propriétaires ont des doutes sur le fait que les chats puissent être nourris avec des aliments secs. Est-il normal que le chat n'en ait qu'une? En fait, ce n'est pas quelque chose de normal, mais même utile, car il contient tout ce dont vous avez besoin. Mais seulement si de la nourriture de première qualité ou holistique est achetée. Seul un tel produit de bonne qualité, qui contient réellement de la viande, et non des substituts. Et si l'aliment a une bonne composition, le développement de nombreuses maladies sera empêché, ce qui aidera à maintenir d'excellentes conditions chez les animaux.
Un chat doit être nourri avec des aliments secs, même parce que son corps s'habitue à une composition de l'aliment. En ajoutant d'autres produits, la digestion peut être perturbée.
Avantages et inconvénients
Chaque produit a ses avantages et ses inconvénients, et la nourriture sèche ne fait pas exception. Plus il y a d'additifs différents, plus l'alimentation affecte la santé du chat. Mais les problèmes peuvent ne pas apparaître immédiatement, mais dans un mois ou même plus, quand l'animal ne peut pas être aidé.
L'impact négatif sur le corps est influencé par des facteurs tels que:
- des colorants;
- des arômes;
- des conservateurs;
- additifs aromatisants.
Choix des normes alimentaires et nutritionnelles
Ils s'ajoutent au produit non seulement des fabricants d'économie, mais également des premium. Mais tout n'est pas aussi mauvais que cela puisse paraître. Parce que parmi toutes les marques, il existe d'excellentes options. Et au fond, c’est de la nourriture professionnelle.
Les composantes suivantes auront un impact positif:
- éléments nutritionnels;
- complexe de vitamines;
- probiotiques;
- acides aminés nécessaires aux animaux;
- complexe de minéraux.
Afin de ne pas vous tromper lors du choix d'un aliment, vous devez connaître certaines règles. Rappelez-vous toujours des caractéristiques de l'animal, telles que: grossesse, castration, âge. Assurez-vous de lire la composition de l'aliment. Examinez les informations du fabricant et comprenez les composants de la composition. Contournant le côté de la nourriture, où de nombreux additifs artificiels différents.
Portez une attention particulière aux commentaires. Bien sûr, tout le monde ne sera pas vrai, mais l’image générale se formera.
Vous pouvez également discuter de cette question avec un vétérinaire. Surveillez votre animal de compagnie car il répondra aux besoins alimentaires. Peut-être aura-t-il une réaction allergique, un trouble de l'alimentation ou un changement de comportement. Et si tout est en ordre, alors une forte probabilité que la nourriture est arrivée.
Encore faut-il s'occuper de la classification des aliments pour animaux.
- Économie. Option d'alimentation bon marché. La viande n'y est pas utilisée et à la place, on ajoute des abats, des céréales et des composants végétaux. De tels composants sont très mal absorbés par le corps. Cette nourriture ne doit pas nourrir l'animal.
- Premium. C'est la classe moyenne. Contrairement à la première option, il existe un faible pourcentage de viande. Cela inclut les vitamines et les minéraux, mais il existe également des additifs nocifs. Le prix n'est pas particulièrement élevé.
- Super - premium - classe. Option relativement chère et très bonne. Il y a un pourcentage élevé de viande et aucun additif nocif.
- Holistique. L'aliment le plus cher. Mais il ne contient que de la viande naturelle et tous les composants nécessaires.
Vous ne devez pas donner d'aliments secs aux animaux s'ils ont des besoins supplémentaires.
Par exemple, un chat ne boit pas l'apport quotidien nécessaire en eau. Ensuite, dans ce cas, il sera préférable de donner de la nourriture humide, du pâté ou de la nourriture naturelle. La plus bonne affaire, si votre animal consomme de l'eau 3 fois plus que la nourriture. Le volume moyen devrait être d'environ 20-30 ml par jour, mais il peut varier légèrement. Il est également interdit de donner de la nourriture sèche à des animaux ayant une digestion très sensible, leur texture alimentaire ne fera que nuire à la santé et peut aussi provoquer des saignements.
Il est strictement interdit aux animaux domestiques de donner du fourrage économique et de qualité supérieure. Parce qu'ils contiennent de nombreux additifs artificiels différents qui, à terme, entraîneront des problèmes de santé. Fondamentalement, tout se développe très longtemps et inaperçu. Et quand ils apparaissent, il est généralement trop tard pour faire quelque chose. De plus, il est également impossible de nourrir les chats avec des friandises variées, car ils ne peuvent pas fournir au corps tout le nécessaire pour son travail à part entière.
En aucun cas, ne peut pas mélanger des aliments secs avec des produits naturels. Étant donné que le corps s'habitue à une composition et que vous en ajoutez une autre, il peut y avoir un trouble de l'alimentation. En outre, la combinaison de produits viole le taux quotidien de vitamines et de nutriments. Et pour digérer un type d'aliment différent, différentes enzymes seront nécessaires et, à cet égard, des problèmes du pancréas peuvent survenir.
Les aliments secs et humides ne doivent pas non plus être mélangés, ils ne peuvent être donnés que séparément.
Et si l'animal s'est affaibli pour une raison quelconque, telle qu'une maladie ou la vaccination, vous pouvez ajouter de la sauce d'aliments humide à l'alimentation. Cela aidera à déclencher l'appétit du chat. Mais la marque devrait être la même. Cela évitera à l'animal des problèmes avec le tube digestif et l'équilibre des nutriments ne sera pas perturbé. Mais si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas fournir d'aliments humides du même fabricant que ceux qui sont secs, ils doivent alors appartenir à la même classe. Il est interdit de donner à un chat qui mange à manger des aliments humides Whiskas ou Purina One d'Eukanuba ou Royal Canin.
De manière catégorique, il est également impossible de donner des vitamines à un animal, à moins qu’elles ne soient prescrites par un vétérinaire.
Puisqu'il existe des substances solubles dans l'eau qui sont éliminées du corps sans aucun problème, si leur excédent apparaît. Et il y a des liposolubles qui peuvent s'accumuler et à cause de cela, il peut y avoir un excès de divers éléments et vitamines. L'autorisation de prendre des suppléments est uniquement prise sur la base d'un examen et d'une analyse. En outre, vous ne pouvez pas donner de médicaments pour la délicatesse.
Le taux journalier du produit étant choisi pour chaque animal, il est nécessaire de s’appuyer sur le poids, l’âge, l’activité, la taille de l’animal et l’alimentation en calories. D'habitude, tous les fabricants écrivent sur le taux nutritionnel, mais ils ne doivent toujours pas suivre leurs recommandations, car pour un chat, ce sera petit, mais pour l'autre, trop.
Assurez-vous de surveiller l'état physique de l'animal.
Il n’est pas permis de dresser les côtes, mais doit être palpable. De plus, le chat ne doit pas être trop bien nourri ou, au contraire, dépasser des hanches et de la poitrine. Par conséquent, vous devriez toujours compter le taux vous-même, et si vous convertissez votre animal en aliment d'un autre fabricant, vous devrez tout raconter à nouveau. Vous pouvez également consulter un vétérinaire. Si vous utilisez des lunettes de mesure, vérifiez les informations fournies par le fabricant.
Avis vétérinaire
Presque tous les vétérinaires recommandent encore l'utilisation d'aliments secs, car ils sont déjà bien équilibrés et ont la teneur en vitamines requise par les animaux.. Ici, la tâche principale est de choisir la bonne marque de fabricant, qui ne nuit pas à la santé du chat. En outre, les vétérinaires sont convaincus que les aliments qu'une personne consomme ne sont pas adaptés à la nutrition nutritionnelle des chats et peuvent même conduire à des violations de l'appareil digestif.
Par conséquent, n'offrez pas vos animaux de compagnie avec des aliments de votre table.
Peut-être que les aliments secs ne semblent pas aussi attrayants, contrairement aux aliments naturels.Et cela peut être considéré comme un petit inconvénient. Mais c'est facile à réparer. Il suffira d’y ajouter de l’eau et l’alimentation de l’animal semblera plus intéressante. Bien sûr, la nourriture sèche facilite la vie des propriétaires de chats, car ils ne doivent pas dépenser temps et argent pour cuisiner. Mais ce n'est que si le produit est de bonne qualité. L'essentiel est de ne pas interférer avec différents produits et de donner suffisamment d'eau à l'animal.
Conseils utiles pour bien nourrir votre chat avec des aliments secs, voir la vidéo ci-dessous.