Les aliments secs pour chats ne sont pas faciles à se procurer - le marché représente aujourd'hui un nombre considérable de plats préparés. Ils diffèrent par la composition, l'équilibre et la variété des noms. Pour choisir une nourriture sèche spécifiquement pour votre chat, vous devez tenir compte de certaines des habitudes alimentaires des représentants de la famille du chat. En outre, il est souhaitable de comprendre les différents types de ce produit, conçu pour différentes périodes de la vie de votre animal.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Il existe de nombreux mythes sur la création du bon régime alimentaire pour les chats. Tous les propriétaires d'animaux, vétérinaires ou spécialistes en nutrition pour chats ont un avis à ce sujet. C'est pourquoi Créer un régime idéal pour chaque animal est presque impossible.
Mais pour assurer le développement sain d'un chat, vous devez connaître quelques règles de base et les respecter. Avec le temps, lorsque nous connaîtrons mieux notre animal, nous comprendrons quel type de nourriture il préfère.
Lors de l'achat de nourriture sèche vous devez faire particulièrement attention à la quantité de protéines animales qui fait partie de la nourriture. Comme nous le savons, les chats sont des carnivores. Par conséquent, l'animal doit ingérer ces ingrédients à chaque repas. Toutefois, les fabricants d'aliments pour animaux hypocaloriques remplacent les protéines animales par des protéines dérivées d'aliments d'origine végétale. Malheureusement, les conséquences d'une telle nutrition peuvent être très désagréables, car le tube digestif du chat n'est pas adapté à la digestion des protéines végétales.
Nourrir les chats a ses propres caractéristiques, en fonction de l'âge de l'animal.
Nourriture chaton
Au cours du premier mois de vie, il est préférable d'utiliser un aliment spécial pour chat, destiné à remplacer le lait maternel. Cette nourriture donne au chaton, séparé de la mère, toutes les 2-4 heures. Pendant cette période, la nourriture pour chatons peut devenir l'aliment de base.
À partir de l'âge de 3 à 5 semaines, les chatons sont nourris avec un lait de remplacement, que l'on verse dans des plats peu profonds afin de stimuler le sevrage du biberon. Vous pouvez également appliquer des aliments hydratés, faciles à croquer, consistant en un mélange de substitut de lait chaud et d'aliments secs de grande qualité pour chatons. Ce mélange est administré 4 à 6 fois par jour.
Au bout de 5 à 8 semaines, le chaton doit apprendre à mastiquer les aliments en toute confiance. Il a besoin d'une alimentation riche en protéines. Nourrir besoin animal 3-4 fois par jour. Voici une bonne option de régime peut être combinaison de conserves et de nourriture sèche.
Après 6 mois, les chats sont nourris 2 fois par jour.
Les aliments pour chatons contiennent généralement beaucoup de protéines, de calories et de matières grasses, nécessaires au maintien d'une croissance et du fonctionnement sains du corps de l'animal. Une alimentation adéquate du chaton consiste à lui donner une certaine quantité de nourriture à un moment donné. Ceci est extrêmement important pour les animaux en croissance.
Nourriture pour chats âgés
À partir de 7 ans environ, les chats commencent à atteindre le stade vital du vieillissement. Cette transition entraîne des changements dans la santé et le mode de vie de l'animal, exprimés en variabilité:
- poids;
- la peau;
- les articulations;
- les dents;
- organes internes.
Si votre chat est satisfait de son régime actuel, alors il n’est peut-être pas nécessaire de passer à un autre régime. Certains fabricants produisent des aliments spéciaux pour les chats plus âgés. Il contient des ingrédients plus faciles à digérer que les aliments pour animaux standard.Les animaux de compagnie âgés sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de santé associés à des problèmes intestinaux et à une maladie rénale. Il existe des produits diététiques spécialement conçus pour aider à ralentir la progression des maladies.
Un vétérinaire peut vous aider à choisir le meilleur aliment pour votre chat. Compte tenu des indications et des contre-indications médicales, de l'état de santé actuel et du mode de vie de l'animal (qu'il soit constamment à l'intérieur ou à l'extérieur; mène un style de vie passif ou actif), le vétérinaire vous prescrira un type de nourriture sèche ou sa combinaison avec d'autres types de nourriture.
Nourrir des aliments secs
Les chats, comme tous les êtres vivants, ont besoin de certains nutriments. Par conséquent, lorsqu’ils sont utilisés dans le régime alimentaire des aliments secs félins, vous devez vous conformer à leur présence.
L'eau est l'ingrédient le plus important pour le maintien de cellules saines et le fonctionnement général du corps. Les chats perdent de l'eau par:
- les poumons;
- la peau;
- l'urine;
- les matières fécales.
Au cours de l'évolution du chat adapté pour obtenir la plupart de l'eau par la nourriture. Par conséquent, une nourriture appropriée pour chat comprend un régime alimentaire riche en protéines, associé à un accès constant à l'eau.
Cela est particulièrement vrai pour les aliments contenant des aliments secs, qui ne contiennent pas d’eau dans leur composition.
La protéine est la principale composante de la nutrition du chat, ce qui est nécessaire pour maintenir:
- les muscles;
- les os;
- les ligaments;
- tendons.
Toutes les protéines ont un rapport d'absorption différent. Certains aliments, tels que le poisson et le poulet, contiennent des protéines mieux absorbées par le corps du chat que des protéines d'origine végétale et laitière. Dans les aliments secs, il peut également y avoir des protéines d'origine animale et végétale.
Les acides gras essentiels, aussi connus que les graisses, constituent une source d’énergie pour les chats. Cette propriété de l'organisme des représentants de la famille des chats rend inutile l'utilisation de glucides comme ingrédients fournissant de l'énergie. Les graisses contiennent également des vitamines liposolubles essentielles: D, E, A et K. De plus, elles contiennent des acides linoléique et arachidonique, qui jouent un rôle important dans le maintien de la santé globale de l'animal. Les chats déficients en graisse présenteront les symptômes suivants:
- retard de croissance;
- cheveux secs, pellicules;
- la léthargie;
- susceptibilité aux infections.
Les aliments secs pour chats de haute qualité doivent contenir de 20 à 40% de matières grasses (acides gras essentiels) de l'apport quotidien total en nutriments consommés par les animaux.
4. Les vitamines sont des substances organiques (présentes dans les plantes ou chez les animaux). qui sont des composants très importants de la nutrition du chat, car ils aident à réguler divers processus biochimiques et physiologiques du corps, notamment:
- augmenter l'immunité;
- soutien à la croissance et au développement;
- aider les cellules et les organes à fonctionner normalement.
Il existe 2 types de vitamines: liposolubles et hydrosolubles. La différence entre eux est:
- vitamines liposolubles traité et stocké dans les cellules adipeuses (les dépôts de graisse) de l'organisme animal;
- vitamines solubles dans l'eau doivent être dissous dans l'eau avant que le corps ne puisse les utiliser, ils ne peuvent pas être stockés et doivent donc être constamment reconstitués avec de la nourriture.
Les types de vitamines liposolubles énumérés ci-dessus. Les vitamines hydrosolubles sont les vitamines B: thiamine, riboflavine, pyridoxine, acide pantothénique, niacine, B-12; vitamine c
Les aliments crus ou peu transformés répondent généralement aux besoins en vitamines. Obtenant des produits naturels tels que le poulet, la viande et le poisson, le corps du chat reçoit presque toutes les vitamines nécessaires. Des vitamines synthétiques sont généralement ajoutées aux aliments secs. Ils compensent le manque de vitamines naturelles qui sont éliminées lors de la transformation des aliments lors de la production des aliments.
En plus des vitamines, les chats ont besoin d’une certaine quantité de micro et de macro pour le fonctionnement normal de leur corps.
Les minéraux sont des substances inorganiques que l'on peut trouver dans le sol ou dans l'eau. Les plantes et les animaux consomment des macro et des micronutriments pour réguler:
- équilibre acido-basique;
- bon métabolisme dans les cellules et les tissus;
- réactions enzymatiques du corps.
Les types de minéraux suivants doivent être présents dans l'alimentation du chat:
- le calcium;
- le phosphore;
- le sodium;
- le potassium;
- magnésium;
- le fer;
- le cuivre;
- le zinc;
- l'iode.
L'étiquette de la nourriture sèche indique généralement la teneur en minéraux.
Tous les aliments secs ont leurs côtés positifs et négatifs. Ils présentent de nombreux avantages par rapport aux systèmes humides.
- Tout d'abord, nourrir avec de la nourriture sèche est jolie confortable pour le propriétaire de l'animal. Si le propriétaire du chat n'est pas en mesure de préparer une nourriture spéciale pour chat, l'option consistant à utiliser de la nourriture sèche sera une excellente solution à ce problème.
- La nourriture sèche contient moins d'ingrédients artificiels. Grâce au processus de séchage, les nutriments contenus dans les aliments peuvent être stockés plus longtemps, sans perte ni perte de valeur.
- Un avantage supplémentaire de la nourriture sèche de qualité est sa effet bénéfique sur l'hygiène buccale: Les granulés alimentaires frottent systématiquement sur le tartre, réduisant ainsi le risque de maladie des gencives.
- Nourrir les coûts de la nourriture sèche moins cherque des aliments frais.
- Gagnez du temps - Il suffit d'ouvrir l'emballage et de verser la nourriture dans un bol.
- Nourriture sèche ne gâte pas et par conséquent, il est possible de le laisser dans un bol "avec une réserve" pour un animal de compagnie. Les chats mangent généralement une certaine quantité de nourriture sèche et ne mangent pas trop.
- La nourriture sèche a le droit composition équilibrée d'ingrédientsspécialement conçu pour les besoins physiologiques des chats.
Mais il y a des inconvénients.
- La nourriture sèche ne contient pas d'eau, et l'organisme du chat est adapté pour recevoir une certaine quantité d'humidité à travers la nourriture. Par conséquent, la nourriture sèche peut conduire à la déshydratation. Par conséquent, vous devez toujours placer un bol avec de l'eau propre à proximité, en le remplissant constamment. Pour prévenir la déshydratation ou les maladies du rein, les chats doivent en boire un peu plus que lorsqu'ils mangent avec des aliments humides. N'oubliez pas que le chat doit avoir constamment accès à de l'eau fraîche, qu'il soit alimenté avec des aliments secs ou humides. Surtout pendant la chaleur de l'été.
- Les aliments secs de faible qualité soulagent les dents des animaux du stress, qui nuit à la santé dentaire. En outre, les glucides contenus dans les variétés bon marché du produit, laissent une attaque, qui finit par se transformer en tartre.
- Les glucides, qui font partie de nombreuses marques peu coûteuses d'aliments secs, violent le métabolisme des chats, qui peut plus tard conduire au diabète.
- Dans l'alimentation pas cher il peut y avoir des exhausteurs de goûtque les animaux addictifs à ces types de nourriture.
La composition
Lorsque vous consultez la liste des ingrédients sur l’étiquette des aliments secs, il est très important de se rappeler qu’elle ne dit rien sur la quantité exacte de chaque ingrédient. Néanmoins, cela aide dans certains cas. Par exemple, si nous savons à quel allergène particulier notre animal réagit, nous n'achèterons pas d'aliment pour animaux contenant cet ingrédient. Dans ce cas, l'étiquette indiquant la composition de l'aliment est importante.
Vous trouverez ci-dessous quelques directives générales sur l’utilisation des indicateurs de composition indiqués sur l’étiquette d’alimentation.
- Dans la majeure partie de l'alimentation du chat devrait être viande de volaille (poulet, dinde) ou de lapin. Par conséquent, il est préférable d’acheter des aliments, dans lesquels la composition de l’aliment contient une grande quantité de viande.
- Du foie contient une quantité énorme de vitamines A et D. Si le chat reçoit un excès de nourriture dans le foie, cela peut entraîner une hypervitaminose. Par conséquent, le foie ne devrait représenter que 5% environ du régime alimentaire du chat.Cependant, le foie est un produit bon marché et, par conséquent, dans certains aliments pour animaux, il apparaît souvent en premier dans la liste des ingrédients.
- Poisson les chats ne sont pas toujours souhaitables pour les raisons suivantes:
- la probabilité d'une allergie est élevéequi se manifeste par des éruptions cutanées ou des maladies inflammatoires de l'intestin et éventuellement de l'asthme;
- contamination par les poissons et le mercurequi mènera à un empoisonnement ou une intoxication des animaux;
- addictif - alors le chat ne veut rien manger d'autre.
Si vous souhaitez nourrir le chat avec de la nourriture sèche pour poissons, il est préférable de limiter l'offre de ce mets délicat à une ou deux fois par semaine.
- Boeuf C'est souvent un allergène alimentaire pour certains chats, bien que beaucoup de chats tolèrent bien ce type d'aliments.
N'oubliez pas que la plupart des aliments, tels que Wellness, Nature's Variety, contenant des céréales ou des sous-produits, contiennent beaucoup de matières grasses et ont une teneur en protéines relativement faible.
- Nourrir avec haute teneur en protéines et faible en gras Particulièrement important pour les chats qui ont besoin de perdre du poids. Cependant, les aliments riches en protéines contiennent souvent une grande quantité de poisson. Par conséquent, vous devez choisir le flux soigneusement.
- Veuillez noter que le blé est un ingrédient allergène indésirable à donner aux chats. Certaines entreprises ajoutent du blé à l'alimentation pour accroître la rentabilité de leurs activités.
- Un autre point important. Ne croyez pas aveuglément les étiquettes avec l'inscription - "95% de viande". Après tout, la "viande" n'est peut-être qu'une farce riche en graisse. Par ce mot, un fabricant peut vouloir dire l’inclusion de graisses et de protéines. Si la société écrit sur l'étiquette "viande" - cela ne signifie pas que les aliments pour animaux seront riches en protéines.
- Ainsi appelé sous-produits, ou différemment abats, sont des composants normaux du régime alimentaire des carnivores. Ils se composent de viandes très nutritives telles que le foie, la rate et les reins. D'autre part, les sous-produits peuvent également inclure des pattes et des plumes, qui ont une très faible valeur nutritionnelle. Le problème est que le consommateur ne peut pas évaluer correctement la qualité des sous-produits contenus dans l'aliment. Et la qualité peut varier en fonction de la société qui produit les aliments pour animaux et du lot de matières premières utilisées dans le processus de production.
Le fait que les chats mangent des abats à l'état sauvage est hors de tout doute. Néanmoins, il est préférable qu'il y ait plus de chair musculaire dans la poupe. (poulet ou dinde) et seulement quelques sous-produits. La combinaison de viande musculaire et de composants secondaires imite la nutrition naturelle et naturelle des chats, qui restent néanmoins des prédateurs potentiels.
Par conséquent, il n'est pas souhaitable d'exclure le foie, la rate ou les reins de la nutrition de l'animal afin de lui permettre de compenser la déficience potentielle de toute substance contenue dans ces organes et tissus.
De nombreux chats aiment Friskies, 9 vies et Fancy Feast, qui contiennent des sous-produits. Et nous savons tous que les chats peuvent être difficiles en matière de nourriture et à quel point une bonne nourriture est importante pour eux. Ceci est particulièrement important quand ils sont malades ou souffrent de diabète et doivent manger selon un horaire régulier.
Il est beaucoup plus raisonnable d'inclure les sous-produits animaux dans le régime alimentaire des prédateurs plutôt que d'ajouter des céréales allergènes à haute teneur en glucides, telles que le maïs, le blé, le riz ou le soja.
À propos, le soja peut perturber la glande thyroïde. Il n’existe aucune explication logique à l’inclusion du soja dans l’alimentation des chats, surtout compte tenu de la prévalence de l’hyperthyroïdie chez ces animaux.
Les cours
Ceux qui choisissent de se nourrir pour la première fois remarquent que le choix est vraiment magnifique. Aliments pour chatons, aliments secs, produits semi-secs, diététiques et naturels, aliments auxquels s'ajoutent des éléments nutritifs supplémentaires, régimes alimentaires médicinaux, aliments en conserve, aliments dans des sachets scellés, aliments au goût de poulet, aliments pour chats au thon, céréales, etc. La liste s'allonge encore et encore en termes d'ingrédients, de saveurs et de types d'aliments pour chats disponibles.
La nourriture sèche est généralement divisée en plusieurs classes principales.
- Classe d'économie Ce sont des aliments composés principalement de farine d’os et de composants végétaux. Et pour améliorer le goût et l'attrait pour les chats, comprennent les arômes et les agents aromatisants.Dans ces aliments, presque pas de viande ou de poisson naturel.
- Classe Premium. Ce type de nourriture contient des composants sélectionnés de viande et de poisson. Ils ont une composition équilibrée de vitamines et de micro-éléments. À partir de substances végétales, ajoutez du maïs. Pour ces aliments, un certificat vétérinaire a été délivré. Cette nourriture est bien absorbée par le corps du chat et, de ce fait, sa consommation est très économique.
- Super Premium. L'aliment se compose de pellets, pouvant contenir du filet de saumon, de la viande sélectionnée (dinde ou mouton), des œufs, du gruau de riz et d'autres composants de la plus haute qualité. Tous les nutriments sont équilibrés conformément aux normes pour une alimentation saine des chats.
- Holistique. Il s’agit d’une série d’aliments à alimentation sèche contenant des ingrédients écologiques. Outre la teneur élevée en composants carnés, ce type de régime comprend des suppléments naturels de fruits, de légumes et de céréales. Cette composition super-équilibrée a un goût excellent et se digère facilement.
Malgré les différences de qualités, tous les aliments secs ont des qualités communes.
- En général, ces aliments sont des prix assez raisonnables.
- Longue durée de vie. Un paquet de nourriture peut durer plusieurs mois.
- Les aliments secs ne sont pas très appétissants, mais il y a un avantage. Les chats sont connus pour être des mangeurs difficiles. Ils peuvent facilement se détourner de la nourriture proposée si leur régime alimentaire se compose uniquement de nourriture sèche. Mais la sensation de faim obligera toujours le chat à consommer de la nourriture sèche. Et c'est pourquoi votre animal de compagnie aura toujours un appétit décent. Mais en même temps, vous pouvez être sûr que votre animal ne mangera pas trop.
Il est impératif que le chat reçoive l’équilibre complet des nutriments dont il a besoin.
Les besoins nutritionnels de l'animal de compagnie changent tout au long de la vie, il est donc important, au fil du temps, de modifier son régime alimentaire. Par exemple, les chatons devraient consommer environ 2 fois plus de nutriments par 0,5 kg de poids corporel qu'un chat adulte. De plus, les chattes gestantes et allaitantes ont besoin de plus de nourriture pour rester fortes et en bonne santé.
Classement des meilleurs fabricants
Le bol doit contenir principalement des aliments contenant des aliments secs de haute qualité. Toutefois, lors de l'achat d'aliments secs, gardez à l'esprit que le prix ne reflète pas toujours la qualité. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des meilleures marques produisant de la nourriture pour chats et chats.
"Le pouvoir de la nature"
L'un des meilleurs aliments secs pour chats sur le marché. Le fabricant rapporte:
- 95% de la protéine dans son alimentation provient de la viande de poulet de fermes;
- Acides gras oméga-3 et oméga-6 dérivés de l'huile de dinde et de saumon;
- très haut niveau de protéines à faible teneur en matières grasses - toutes d'origine animale (protéines 52%, matières grasses 21%);
- ne contient pas de pommes de terre, flocons, pois;
- comprend les probiotiques, qui sont très importants pour le bon fonctionnement du système digestif;
- la quantité de taurine peut atteindre 3,3 mg;
- le pourcentage de glucides dans la matière sèche est de 4% (la nourriture est idéale pour les chats diabétiques);
- contient des suppléments de vitamines A, D, E et des minéraux de fer, d'iode, de calcium, de cuivre, de zinc, de sélénium et de potassium.
Inconvénients:
- peut-être un prix élevé, mais pour une telle qualité, cela en vaut la peine;
- des quantités relativement faibles de calcium et de phosphore, mais dans de tels aliments riches en protéines, cela est probablement inévitable.
ZiwiPeak
À la deuxième place du classement des aliments secs pour chats.
Avantages:
- Acides oméga-3 et oméga-6 de moules de Nouvelle-Zélande;
- le fabricant écrit que l'aliment contient de la viande d'agneau;
- manque de céréales, de pommes de terre;
- beaucoup de taurine - 2,8 mg;
- saccadé, grâce auquel les nutriments et les vitamines sont préservés;
- la teneur en glucides dans la matière sèche est de 10%;
- contient des suppléments de vitamines A, D, E et des minéraux de fer, d'iode, de calcium, de cuivre, de zinc, de sélénium et de potassium.
Inconvénients:
- prix élevé;
- produit dans de petits emballages;
- Il est très difficile de l'obtenir en ligne.
Orijen
Avantages:
- une variété de viandes - poulet frais (20%), poulet séché (15%), foie de poulet frais (4%), hareng frais (4%), viande de dinde fraîche (4%), viande de dinde séchée (4%), foie de dinde frais (3%), œufs frais (3%), perche désossée fraîche (3%), saumon frais (3%), cœurs d'oiseau frais (3%), cartilage d'oiseau (3%), hareng séché (3 %), saumon séché (3%), huile de foie de poulet (3%), graisse de foie de poulet (2%);
- bon rapport protéines / lipides (respectivement 42% et 20%);
- il contient de la viande de poulet provenant de poulets élevés en plein air;
- Acides oméga-3 et oméga-6 provenant de poissons de mer;
- beaucoup de taurine - 2,5 mg;
- suppléments de vitamines A, D, E et de minéraux de fer, d'iode, de calcium, de cuivre, de zinc, de sélénium, de potassium;
- contient beaucoup de fruits.
Inconvénients:
- malheureusement, il comprend les lentilles et les pois;
- teneur en glucides plutôt élevée - 18%.
Karoo sauvage
Avantages:
- beaucoup de viande d'origine différente - lapin, oiseau;
- nombreux fruits, légumes et épices - thym, marjolaine, origan, persil, sauge;
- protéines - 43%, la quantité optimale de graisse - 18%;
- une grande quantité de taurine - 3,25 mg;
- pas de maïs, soja, céréales;
- de nombreux acides oméga-3 et oméga-6;
- Une grande quantité de vitamines et de minéraux - A, D, E, B, C, zinc, niacine, cuivre, fer, iode, sélénium.
Inconvénients:
- peu de calcium et de phosphore
Royal Canin
Avantages:
- protéines d'oiseaux séchées - absorbées par les chats bien mieux que n'importe quelle protéine végétale;
- maïs - chez les chats, le maïs est bien digéré et absorbé de quelque manière que ce soit;
- l'isolat de protéine végétale est une protéine sécrétée et séchée sous une forme permettant une digestion relativement bonne;
- les fibres végétales, qui constituent un faible pourcentage des aliments, contribuent à la fonction intestinale normale et saine;
- l'hydrolysat de protéines animales est l'une des meilleures formes de digestion;
- les graisses animales dans la nourriture pour chats sont mieux digérées et plus bénéfiques que les graisses végétales.
Il y a aussi des inconvénients.
- La protéine d'oiseau provient non seulement de la viande, mais aussi de plumes, de becs ou de griffes de différentes espèces d'oiseaux.
- Maïs sans gluten. Un des remplisseurs supplémentaires dans la nourriture pour chat. Ce n'est pas très utile pour le corps du chat - il est difficile à digérer, difficile à digérer.
En outre, il contient une grande quantité de glucides, ce qui peut contribuer à l’obésité et à des troubles métaboliques.
Comment choisir
Choisir de la nourriture pour chat semble être une tâche facile. Mais quand vous magasinez avec de la nourriture pour animaux de compagnie, vous aurez un grand nombre de possibilités.
Lors du choix des aliments, vous pouvez utiliser les conseils d'un chien professionnel.
- Selon GOST R 55984-2014 La composition de l'aliment sur l'emballage doit commencer par les ingrédients les plus contenus, puis les ingrédients sont répertoriés à mesure que leur quantité diminue.
- Il est conseillé d'acheter de la nourriture dont la composition commence avec les ingrédients de la viande. C'est mieux si leur nombre dépasse 35%.
- Nombre de sous-produits ne devrait pas dépasser 10%.
- Teneur en protéines devrait être de 30 à 40% (en holistique pas plus de 60%).
- Il est préférable que le flux contient oeufs entiers, pas poudres d'oeufs (ces derniers n'ont aucune valeur nutritive).
- Il est conseillé d'acheter de la nourriture dans laquelle le maïs et le blé sont à la fin de la liste des ingrédients. La fibre végétale ne devrait pas dépasser 25%.
- La teneur en graisse ne doit pas dépasser 20%. Aliment non recommandé contenant de la graisse de porc et de l'huile de soja.
- Teneur en cendres ne doit pas dépasser 10%.
- Ratio calcium et phosphore devrait être de 0,9 à 1,5 parties de calcium pour 1 partie de phosphore.
- Plus le débit journalier recommandé par le fabricant est faible, meilleure est la qualité de l'aliment. Cela signifie qu'une plus petite quantité de nourriture est nécessaire pour saturer le chat en raison de la meilleure qualité et de l'équilibre des nutriments.
- Attention sur la durée de vie des aliments pour animaux.
- Acheter des aliments développés spécialement pour les chats d'un certain âge. De plus, des flux spéciaux sont disponibles pour:
- chats en lactation;
- les femmes enceintes
- chatons améliorant la croissance;
- animaux gardés dans l'appartement;
- les chats gardés dehors.
- Quand il s'agit de choisir de la nourriture pour chat, Le nom du produit joue un rôle majeur. Par exemple, la nourriture pour chat "poulet" est très différente du nom de nourriture pour chat "poulet" en termes de quantité de poulet dans le produit.
- Après avoir compris l'énigme du nom du produit, Prenez une photo des ingrédients indiqués sur l'étiquette du produit. Cette photo sera utile à l'avenir afin de déterminer le type d'aliment contenant l'ingrédient préféré de votre chat.
- Ne passez pas trop de temps à essayer de déchiffrer la liste complète des ingrédients. Sherry Sanderson, MD, de l'Université de Géorgie, affirme que les animaux ont besoin de nutriments et non d'ingrédients. C'est ici qu'intervient la soi-disant "analyse garantie". Il répertorie les nutriments principaux et auxiliaires contenus dans la nourriture pour chats. Ces animaux ont besoin d'une variété de nutriments pour survivre, notamment des protéines, de l'eau, des glucides (fibres), des vitamines et des minéraux.
Le type et la quantité d'éléments nutritifs essentiels dépendent de l'âge du chat.
- Les conservateurs dans les aliments pour animaux de compagnie ont mauvaise réputation, mais en réalité, ils remplissent une fonction très importante dans l’alimentation sèche. Ce sont des antioxydants qui empêchent la perte de graisse dans les aliments. Dès que les graisses commencent à se détériorer, elles perdent leur valeur nutritionnelle, sans oublier le fait qu'elles peuvent devenir dangereuses lorsqu'elles sont consommées. Les conservateurs peuvent être naturels ou artificiels. Les aliments naturels que l'on trouve couramment dans les aliments pour chats comprennent la vitamine E (tocophérol) ou la vitamine C (acide ascorbique). Les substances artificielles comprennent l'hydroxytoluène en bouteille et l'hydroxyanisole en bouteille. Les deux composés chimiques sont des dérivés synthétiques de la vitamine E.
Il est recommandé d’acheter des aliments contenant des conservateurs d’origine naturelle, tels que le tocophérol ou des dérivés de l’acide citrique.
- Quand il s'agit de nourriture pour animauxIl n'y a pas de divisions officielles des termes "naturel" et "biologique". Mais ces deux termes ne sont pas la même chose. «Biologique» est un moyen d’obtenir une source de nourriture en utilisant des substances organiques déterminées par l’organisme de certification. "Naturel" peut signifier que le produit ne contient ni arômes ni colorants artificiels, bien que des composés chimiques puissent être utilisés pour la culture.
Règles d'alimentation
La nutrition du chat dépendra de sa santé et de son activité physique. Nous énumérons les règles de base pour nourrir les chats.
- De nombreux propriétaires de chats et de chiens donnent à leurs animaux les restes de la table. C'est très irresponsable, car la nourriture humaine ne peut pas être utilisée pour les quadrupèdes. Chez le chat, le tractus gastro-intestinal et le corps sont différents de ceux de l'homme. Leur système digestif n'est pas adapté à la digestion des épices, notamment du sel ou des mélanges de type Végéta.
Une telle nutrition peut nuire à la santé de l'animal. Pour cette raison, les restes de table ne doivent pas tomber dans l'estomac du chat.
- Cependant, rien n'empêche de nourrir le chat. Mais un tel régime nécessitera beaucoup d'effort. Tout d'abord, vous devrez vous familiariser avec les besoins du corps du chat et faire le régime nécessaire pour lui fournir des nutriments à quatre pattes. Une telle alimentation nécessitera une cuisson quotidienne. Cela prendra trop de temps.
- Les chats sont des animaux carnivores et l'introduction d'un régime végétarien ou végétalien peut entraîner des problèmes de santé. Ils sont même aveuglés par un tel régime. Ils souffriront d'autres maladies débilitantes et finiront par mourir s'ils ne mangent que de la nourriture végétarienne. Contrairement aux chiens, pour lesquels la pénurie de viande ne sera pas si grave, les chats ont besoin de produits carnés pour le bon fonctionnement de leur corps. Les légumes et les produits végétaux doivent être ajoutés au régime. Mais ils ne devraient pas en être le fondement.
La viande est nécessaire pour leur survie. Malheureusement, tous les types de viande fumée ou transformée peuvent nuire aux chats en raison de la grande quantité d’épices qu’ils contiennent.
- De l'avis de la plupart des gens, l'alimentation des chats devrait consister principalement en du lait. En fait, le lait n'est pas nécessaire chez les animaux adultes pour une vie normale. En trop grande quantité, cela peut même entraîner des problèmes digestifs. Dans les bols, les chats devraient toujours avoir de l'eau fraîche, tandis que le lait peut parfois apparaître comme un aliment diététique. Si vous décidez d'arroser votre produit laitier pour animaux de compagnie, assurez-vous de ne nourrir que du "lait de chat" spécialement préparé.
- Lorsque votre chat atteint sa maturité (après environ 12 mois), vous pouvez commencer à le nourrir régulièrement. Pour un animal en bonne santé, le régime alimentaire doit comprendre le bon équilibre entre les principaux groupes d'éléments nutritifs: protéines, lipides, minéraux, vitamines, glucides et eau.
- De nombreux types d'aliments sont développés pour répondre aux besoins spécifiques du chat. Par exemple, si un chat a un mode de vie «à la maison» inactif et est principalement à l'intérieur, vous pouvez le nourrir avec un mélange spécial qui empêche l'animal de prendre du poids. Si les conditions de vie de l'animal ne changent pas radicalement, vous pouvez poursuivre la procédure d'alimentation habituelle jusqu'à ce que votre chat atteigne un âge avancé.
- Vous pouvez donner au chat de la nourriture sèche ou un mélange de nourriture sèche et humide, selon les préférences de l'animal. Par exemple, certains chats aiment manger des aliments mouillés le matin et au cours de la journée, une collation contenant des aliments secs.
- Si vous choisissez de la nourriture sèche, attendez-vous à ce que votre chat la mâche plus activement. manger plus longtemps et boire plus d'eau. La nourriture sèche reste fraîche toute la journée. Laissez-le avec une réserve que le chat pourrait avoir une bouchée pendant la journée.
Contrairement aux chiens, les chats préfèrent manger des aliments secs. Ils le trouvent moins attrayant lorsqu'il est mouillé.
- Servez tous les aliments à la température ambiante afin que le chat puisse goûter et sentir les aliments. Vous devrez peut-être résister à un aliment sorti du réfrigérateur pendant un certain temps, cela prend environ 2 heures. Vous pouvez réchauffer les aliments pendant un court moment, mais faites attention aux "plats" chauds. Évitez de servir des aliments trop chauds ou très froids.
- Une eau de boisson fraîche et propre devrait toujours être à la disposition du chat. Il est préférable de verser de l'eau dans un grand bol en métal ou en céramique. La disponibilité continue d’eau douce aide à maintenir la santé des reins de l’animal et réduit le risque d’infections des voies urinaires.
- Technologie de la nourriture pour chat développée avec soin vous permettent d'obtenir un bon goût et peuvent être utilisés en complément d'autres plats principaux sans perturber l'équilibre des ingrédients alimentaires. De nombreux aliments contiennent des "additifs" utiles, par exemple pour renforcer les dents.
- Chez le chat, la digestion est sensible aux modifications de la composition des aliments. Si vous modifiez radicalement le régime alimentaire de votre animal de compagnie, il peut rapidement devenir contrariant. Par conséquent, passez d'un type d'aliment à un autre, augmentez progressivement la quantité de nouvel aliment au cours de la période de 7 à 10 jours. Pendant ce temps, votre animal aura le temps de s'habituer au nouvel aliment.
Cependant, votre chat peut d'abord souffrir d'un léger trouble du tractus gastro-intestinal. C'est normal
- Les chats adultes ont une tendance naturelle à prendre du poids. Les animaux en surpoids développent souvent un diabète, des problèmes cardiaques et respiratoires, des calculs de la vessie et des articulations. Si le poids de l'animal augmente constamment, essayez de lui donner un aliment sec spécialement conçu. Cet aliment contient moins de gras. En même temps, il contient une concentration suffisante de toutes les vitamines et minéraux nécessaires.
Avis de vétérinaire
Les vétérinaires affirment que pour vivre longtemps et en bonne santé, un chat doit bénéficier d'une alimentation appropriée et équilibrée.
Lors du choix d'un régime alimentaire adapté aux chats, il est souhaitable de se conformer aux recommandations et aux avis des experts.
- La composition de la nourriture sèche de haute qualité contient toujours beaucoup de viande et un peu moins de gras. Les chats sont des animaux carnivores, ce qui signifie qu'ils ont besoin d'éléments nutritifs contenus uniquement dans les produits d'origine animale. Par conséquent, en choisissant la nourriture, regardez la composition de la nourriture. Il doit inclure une grande quantité de protéines, une quantité modérée de graisse et une quantité minimale de glucides. Cet équilibre des ingrédients est optimal pour les chats.
- Une bonne nourriture sèche contient plus de 10 nutriments, tels que des vitamines, des minéraux, des acides gras et des acides aminés. Par conséquent, il est nécessaire de respecter le bon équilibre entre les ingrédients et la teneur en calories dans les aliments secs.
- Lire la composition figurant sur l'étiquette de l'aliment est le meilleur moyen de comparer différents types d'aliments pour que les chats fassent le bon choix. Ces données vous permettent de choisir un aliment équilibré pour votre chat, en fonction de son âge, de sa maladie et d'autres caractéristiques individuelles.
- Lorsque vous choisissez un aliment, lisez la liste des ingrédients. Ils sont énumérés par ordre de réduction de poids. Choisissez des aliments sur lesquels les ingrédients de la viande sont indiqués en premier. Cela signifie que la teneur en viande sera relativement supérieure à la quantité d'autres ingrédients d'aliments pour chats.
- Les vétérinaires recommandent les aliments Royal Canin. Selon leur expérience, les chats consommant ce type de nourriture deviennent plus actifs et plus ludiques. Leur laine devient brillante et belle. Chez les chats, la laine cesse de tomber (s'il y avait un tel problème).
- Les aliments Grandorf sont également recommandés. Ils sont hypoallergéniques car ils ne contiennent pas de maïs, soja, céréales, arômes, farine d’os et exhausteurs de goût. La composition n'inclut pas non plus les œufs et le bœuf.
- Certains experts ne recommandent pas de nourriture sèche pour les chats en raison du risque de lithiase urinaire. Cependant, avec une sélection appropriée du type d'aliment et des recommandations mentionnées ci-dessus, il est possible d'éviter l'apparition de cette pathologie.
Pour un examen de la nourriture sèche pour chats et chats, voir la vidéo ci-dessous.