Chats domestiques

Quel chat est préférable d'avoir dans l'appartement?

Quel chat est préférable d'avoir dans l'appartement?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Liste des races de chats au caractère calme
  3. Des chats faciles à soigner
  4. Comment choisir un chaton?

Les animaux de compagnie les plus populaires et les plus recherchés, qui vivent le plus souvent dans les conditions difficiles des appartements modernes, sont tous des chats bien-aimés. Bien sûr, toutes les races de ces animaux mignons ne peuvent pas convenir à la résidence permanente dans un appartement étroit. En choisissant vous-même un futur animal de compagnie, il est préférable de ne pas oublier qu'un appartement n'est pas le plus grand espace. En outre, il est clair que le chat ne pourra à aucun moment convenable se promener dans la rue, car les experts recommandent d'acheter des chats pour les appartements. races de taille moyenne.

Caractéristiques

Décider quelle race est préférable d'avoir dans votre appartement, Il existe plusieurs exigences spécifiques pour l'animal que vous recherchez:

  • la capacité de s'adapter rapidement à tout ce qui est nouveau et inconnu;
  • le chat ne devrait pas faire autant de bruit que les voisins s'en plaignent;
  • la capacité à supporter la solitude prolongée;
  • apaisabilité et sociabilité.

    Lorsque vous achetez un animal de compagnie, vous devez tenir compte de votre propre mode de vie, car certains chats ne peuvent pas supporter le bruit et la présence constante d'invités dans le logement.

    En outre, lors de la recherche d'un animal de compagnie, certaines nuances doivent être prises en compte.

    • Un certain niveau d'activité de l'ami à quatre pattes. Ne pas opter pour un animal trop actif et gâté.
    • De nombreuses races félines sont très calmes et positives envers leurs propriétaires. Si vous avez un enfant, cette caractéristique nécessite une attention particulière.
    • Soin lunatique. Kota avec un manteau allongé sera gênant qu'un individu à poil court. Cependant, la longueur du pelage n'est pas l'aspect principal des soins, car certains chats auront besoin d'un nettoyage fréquent des oreilles, ils devront couper les griffes, surveiller l'état de la peau.

      Cela dépendra beaucoup des habitudes du propriétaire du logement lui-même. Si vous aimez inviter des invités chez vous, vous ne conviendrez évidemment pas à un animal qui aime la solitude. Et si un chien habite aussi chez vous, un chat trop choyé ressentira un inconfort dans la maison.

      Liste des races de chats au caractère calme

      De nombreux experts affirment que la meilleure race de chats résidentielle peut être considérée comme un animal sans la présence de cette race, prise dans la rue ou sélectionnée dans un refuge. Avec ces animaux, vous pouvez être sûr que votre chat sauvé gardera longtemps en mémoire votre gentillesse et le récompensera avec un bon comportement.

      Il est vrai que, parfois, parmi les chats de race, vous pouvez trouver des individus avec un caractère lourd, mais ces chats peuvent néanmoins avoir des avantages différents.

      • La plupart des chats de race ont une alimentation sans prétention et ne sont pas sujets aux allergies.
      • Ils ont un intellect très développé, car sans lui, un chat aujourd'hui ne peut tout simplement pas survivre dans la rue.
      • De nombreux animaux de race ne possèdent pas de compétences de chasse, mais les individus ordinaires parviendront à exterminer les parasites.

        Nature conforme - l'un des principaux critères pour choisir un chat qui ne soit pas le plus grand espace de vie. Par conséquent, vous devez choisir un animal de compagnie parmi les races de chats les plus calmes.

        Les races suivantes se distingueront par leur bonne humeur et leur grande capacité d'apprentissage.

        • Scottish Fold Cat trouve rapidement une langue commune avec des personnes de toute catégorie d'âge. Agréable à la formation et à l'éducation, sans prétention en nourriture, très vite attaché aux nouveaux propriétaires. Ces chats n'aiment pas beaucoup les invités et vont se cacher, ils sont aussi agacés par le bruit.
        • British shorthair race. Extérieurement, les chatons sont comme des peluches, car ils suscitent la sympathie et l'affection des futurs propriétaires. Ils sont parfaitement adaptés à la nouvelle maison, mais il convient de savoir qu’un tel animal aura un caractère spécial - cela ne peut pas être très ennuyant.
        • Chats persans ne peuvent pas vivre sans l’attention de leurs propriétaires, vous devez donc prévoir un temps séparé pour une communication étroite avec votre favori. Un animal de compagnie silencieux, qui commence seulement à montrer ses griffes dans des cas exceptionnels.
        • Chats birmans ils n'auront pas besoin de soins séparés, enjoués, très affectueux, ils vivront parfaitement dans des familles avec enfants.
        • Chat bleu russe. C'est un individu très sympathique. Endurer calmement une longue absence de personnes à la maison. Se rendre facilement à la formation, nécessite peu de soins et d’attention.
        • Poil Court Exot Ceci est l'un des animaux les plus fidèles, il ne va pas déranger ou harceler à un moment inapproprié pour le propriétaire occupé. Prendre soin de lui porter extrêmement facile.

        Avec un tel ami à quatre pattes, vous pouvez vivre longtemps dans un confort absolu, sans savoir ce que sont les problèmes.

        • Sphynx Canadien. Une des races de chats les plus appropriées pour un appartement moderne. La raison d'une telle demande chez les gens ordinaires est évidente, car les sphinx n'ont pas de laine. Les chats chauves ne savent pas ce qu'est une agression, ils s'attachent à leur maître, comme des chiens. Les sphinx peuvent apprendre des astuces, ils tolèrent les promenades dans la rue avec un harnais, établissent instantanément des relations et se font de bons amis avec d'autres animaux.

        Ils miaulent rarement, ce qui est assez important pour un espace de vie urbain.

        • Chats siamois sont considérés comme les plus sociables parmi toutes les autres races de chats. Par conséquent, si votre appartement a des murs fins et que les voisins n'aiment pas trop de bruit, l'activité des Siams ne leur plaira guère. Mais si les murs de votre maison sont épais, le problème ne se posera pas. Les chats siamois sont très intelligents, ils apprennent vite, ils aiment effectuer différentes astuces, ils sont toujours prêts à jouer.
        • Race Java. Les phoques qui aiment courir, se livrer et sont donc considérés comme assez bruyant. La race javanaise endure sereinement la solitude tout au long de la journée. Les experts conseillent aux propriétaires d'appartements de choisir cette race intéressante, qui convient également parfaitement au divertissement des personnes âgées.
        • Ragdoll. Si vous choisissez ce chat, vous pourrez rapidement apprécier son caractère léger. Les ragdolls s’adaptent parfaitement à la vie dans un petit appartement.

        Des chats faciles à soigner

        La manière la plus simple de prendre soin des chats de taille moyenne qui ne font pas d’activité accrue et qui se distinguent en même temps par leur silence. Il vaut mieux abandonner l’achat de gros animaux comme le Maine Coon ou le chat du Bengale pour vivre en milieu urbain. Ces chats s'y sentiront comme dans un espace rapproché, ce qui peut nuire au caractère et même à la santé de l'ami à quatre pattes.

        Il n’est pas conseillé aux spécialistes de garder des chats excessivement actifs dans les appartements modernes - Abyssins ou Bobtails kuriles.

        Pour une petite pièce, il est préférable de sélectionner les animaux les plus passifs, les plus populaires étant classés selon le classement: chat britannique, Peterbald, Scottish Straight, Scottish Fold, chat birman, exotique Shorthair.

        Mais ces races ne dormiront pas et ne mangeront pas toute la journée. Ils adorent jouer et socialiser de manière relativement vitale.

        Ils ne courront pas toute la journée pour toutes les pièces, frappant tout sur le chemin. Très rarement, ils peuvent montrer de l'agressivité, ils traiteront très calmement les enfants et les autres animaux vivant ici.

        Parfois, ils sont trop bruyants, mais ils sont passifs, parfois capricieux, mais ils ne livreront pas un tel comportement extravagant à leurs propriétaires. Vivre dans un appartement implique la vie d'un animal de compagnie strictement dans les locaux.Il s’avère que vous n’aurez pas toujours l’occasion de promener votre animal de compagnie. Par conséquent, tout ce qui est directement lié à l’animal sera toujours chez vous.

        Et ce ne sont pas toujours des "arômes" agréables et de la laine partout. Ils peuvent être considérés comme des preuves familières de la présence d'un représentant de la famille des félins. En outre, tout animal de compagnie peut commencer à se comporter de manière totalement imprévisible. Vous devriez être préparé à de telles surprises et ne pas être très contrarié: Nos amis à quatre pattes ne peuvent pas toujours se comporter aussi bien que leurs propriétaires.

        Cependant, il existe des races de chats, pour lesquelles les soins sont les plus faciles. Ceux-ci comprennent:

        • toutes les races de sphinx (ils n'ont pas de laine, ils ont peu d'activité, les chats ne «marquent» pas les coins, les femelles n'ont pas de problème pendant la chaleur);
        • Scottish Fold (elle a un manteau court, elle peut donc rarement être peignée, elle s'habitue facilement à la toilette du chat, elle est très propre);
        • Rex Cornish (occasionnellement perdre, perdre une petite quantité de laine).

        Beaucoup de chats s'habituent facilement aux conditions de vie difficiles dans un appartement moderne. Après avoir acheté un chat pour un chat, vous éviterez les éraflures sur votre papier peint et vos meubles, et la stérilisation du chat vous évitera les mauvaises odeurs dans votre maison.

        N'oubliez pas que la stérilisation du quadrilatère affectera nécessairement son caractère. Les chats stérilisés peuvent devenir plus lents et prendre du poids.

        Une variété de races vous permettra de choisir la couleur la mieux adaptée à votre futur animal de compagnie.

        Comment choisir un chaton?

        De nombreux chats, grâce aux excellents soins, peuvent vivre environ 15 ans, même dans des conditions d’existence difficiles, dans l’espace confiné d’un appartement. Évidemment, il n'est pas nécessaire de commencer cet animal tendre dans votre appartement, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir l'aimer aussi longtemps.

        Pour bien soigner un chat, vous devez le nourrir correctement (cela dépend des caractéristiques de la race), vous devez prendre soin de sa fourrure et, si nécessaire, faire des visites chez le vétérinaire. Et pour beaucoup de chats, il est très important que vous ayez toujours le temps de communiquer pleinement avec l'animal.

        Vos enfants sont obligés de savoir que tout chaton est un individu vivant. Il convient donc de le traiter avec beaucoup de soin.

        Les traits caractéristiques d'une race particulière, les traits de caractère du chat doivent parfaitement coïncider avec les caractères des membres de votre famille.

        Il est également utile de rechercher toutes les informations disponibles sur la race de chat sélectionnée, sur le type de nourriture qu’il devra acheter, sur la fréquence à laquelle il devra se laver, sur la qualité du peignage et sur les maladies qui caractérisent votre animal.

        Si vous avez finalement choisi la race de chat, vous devez aller chercher les animaux chez un éleveur célèbre, la chatterie officielle, à propos de laquelle les autres propriétaires de chats parlent de manière positive.

        Lors de l’achat d’un animal de compagnie, vous constaterez peut-être des prix variables, qui peuvent dépendre de certains facteurs.

        • Classement d'une chatterie spécifique. Une bonne garderie vous donnera tous les documents du pedigree à l'animal. Le prix le plus élevé sera réservé aux animaux de compagnie de spectacle. Les gagnants des expositions de classement seront récompensés.
        • La présence de certaines normes dans une race particulière. Les experts verront immédiatement l'inceste chez n'importe quel chaton. Cela sera considéré comme un défaut naturel grave. De tels défauts sont même chez un chaton assez racé parents. Mais un tel animal de compagnie ne participera plus à de prestigieux concours et son coût sera donc moins élevé.
        • L'âge du chaton que vous aimez jouera également un rôle important. Il vaut mieux l'acheter à l'âge de trois mois. Les chatons cultivés sont beaucoup moins chers.
        • Parfois, les éleveurs déterminent que le chaton est malade, puis tentent de «s'en débarrasser» le plus tôt possible, jusqu'à ce que cette maladie devienne perceptible. Dans ce cas, le coût de l'animal sera également faible.

        Voir quelle vidéo est préférable d'avoir dans l'appartement, voir la vidéo ci-dessous.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation