Huile de croissance des sourcils: caractéristiques de choix et d'application, recettes efficaces
Si auparavant le beau sexe cherchait à avoir des sourcils très fins, en éliminant les poils en excès de diverses manières, il est récemment devenu à la mode d'avoir des sourcils larges et épais. Malheureusement, toutes les jeunes filles ne peuvent pas se vanter d'avoir des rides prononcées. Si les cheveux sont légers et fins par nature, les filles doivent alors recourir à une variété de recettes et de préparations cosmétiques qui leur permettent d’accroître la croissance des cheveux dans la région des arcades sourcilières et de rendre leur couleur plus prononcée. Les moyens les plus efficaces, caractérisés par une action similaire, appartiennent à diverses huiles. Il est intéressant d’examiner plus en détail les huiles essentielles considérées comme les plus efficaces et permettant d’obtenir des sourcils prononcés.
Principe de fonctionnement et efficacité
L'huile essentielle est utile pour améliorer l'apparence des sourcils car elle contient des acides gras qui permettent d'envelopper chaque cheveu avec un film protecteur. L’huile de croissance des sourcils aide à créer un type spécial de revêtement qui ne laisse pas passer l’eau, mais le maintient au contraire au milieu de la tige pilaire. De plus, l'huile aide à lisser les squames des cuticules, les poils ne deviennent donc pas si fins et ne se cassent pas. Ils retournent une ombre plus saturée et prononcée. Les tocophérols sont abondants dans les huiles essentielles - un complexe de vitamines et d’antioxydants. Le bêta-carotène y est également présent - la provitamine A, qui active de manière significative la croissance des cheveux. Les moyens à base de tels ingrédients contribuent non seulement à améliorer la croissance des cheveux, mais contribuent également à les renforcer, à améliorer considérablement leur régénération et à restaurer leur vitalité.
Quel est le meilleur choix?
Aux huiles essentielles les plus populaires et les plus recherchées, qui activent la croissance des poils sur les crêtes des sourcils, appartenir à la suivante:
- le ricin;
- extrait d'olive;
- la bardane;
- amande;
- le jojoba;
- extrait d'arbre à thé;
- graines de lin;
- usma;
- l'argousier;
- extrait de pépin de raisin.
C'est important! Il est utile d'appliquer des huiles similaires non seulement séparément, mais également d'appliquer leur mélange.
Il convient d'examiner plus en détail les propriétés curatives de chacune des huiles essentielles susmentionnées.
- Castor
Ce produit fait partie des huiles les plus efficaces, car il permet de résoudre presque tous les problèmes auxquels est confronté le beau sexe, cherchant à prendre soin des sourcils. Il a les propriétés suivantes:
- devenir plus obéissant;
- diffèrent la douceur;
- gagner de la brillance;
- leur croissance augmente.
Cet effet est dû à la richesse des vitamines, comme le tocophérol et le rétinol, qui stimulent la croissance et la restauration des cellules endommagées du bulbe pileux. En ce qui concerne les propriétés curatives de cette huile, qui permet même de «réveiller les poils dormants», est connu depuis l'Antiquité. Cet outil ne nécessite pas de préparation spéciale, il suffit de le poser quelques heures avant de dormir sur la zone à problèmes.
- extrait d'olive
L'huile d'olive en grande quantité contient divers composés nutritionnels.Il peut être utilisé à la fois comme mono-produit et comme ingrédient principal dans divers mélanges. Un tel produit huileux a un effet bénéfique sur l'état des sourcils comme suit:
- les rend beaucoup plus épais;
- ajoute de la longueur;
- Il peut être utilisé par les jeunes femmes qui ont des poils qui tombent fortement dans la zone des arcades sourcilières, car il peut parfaitement saturer les follicules pileux avec des éléments utiles.
Cet outil peut être appliqué en tant que médicament thérapeutique indépendant. Pour ce faire, il vaut la peine de se réchauffer un peu et de le mettre en marge avec des mouvements de massage doux. Il est nécessaire de procéder à un massage pendant quelques minutes, en complétant celui-ci en appliquant une petite quantité d'huile d'olive.
- Bardane
Cette huile essentielle est l’un des médicaments thérapeutiques les plus populaires car elle contient peu de matières grasses. Après son utilisation, il n'y a pas de brillance grasse. Il nourrit parfaitement, créant l'effet de sourcils bien coiffés. L'huile de bardane peut être utilisée indépendamment, ainsi qu'en combinaison avec les vitamines A, B et E. Il est nécessaire d'appliquer un mélange d'huile sur le bord et de le maintenir pendant 30 minutes. Passé ce délai, la balance est retirée avec un coton.
- Amande
La structure de l'huile d'amande contient une quantité assez importante de vitamine E, qui ajoute de l'épaisseur et une excellente croissance aux poils situés dans la zone des arcades sourcilières. Cela vous permet de vous débarrasser des faisceaux laids. Le principal avantage de cet outil est la possibilité d’utiliser des filles qui ont une peau différente. En outre, cette huile vous permet de vous débarrasser du processus d'inflammation. Il peut également être appliqué aux zones problématiques du derme, sur lesquelles apparaissent des boutons ou de l'acné. Cet outil peut être appliqué sans activités préparatoires. Il suffit d’humecter l’huile d’amande de coton et de les fixer sur les bords pendant 30 à 40 minutes. En outre, vous pouvez appliquer cette huile pour masser les muscles des sourcils pour améliorer la croissance et améliorer considérablement l'apparence des sourcils.
- Jojoba
Cet extrait est caractérisé par un effet bénéfique sur l'état des sourcils. Il est parfait pour les jeunes femmes qui ont les cheveux secs, car cela leur permet d’accroître considérablement leur croissance et d’améliorer leur apparence. La composition de l'huile essentielle de jojoba comprenant de la cire naturelle, elle permet de couvrir chaque cheveu d'un film fin. Ce film protège le follicule pileux de divers irritants, ainsi que des effets négatifs de l'environnement. Dans la structure de cet outil, on trouve en abondance une variété d’antioxydants et de complexes de vitamines, notamment les vitamines A, E et D.
- extrait d'arbre à thé
La structure d'une telle huile essentielle contient des éléments uniques qui vous permettent de vous débarrasser des sourcils rares et fins. Il est ajouté à divers mélanges pour améliorer de manière significative l'état des cheveux, stimuler les processus de régénération de la structure des follicules pileux et améliorer leur croissance.
- graines de lin
Cette huile essentielle est caractérisée par des propriétés uniques, vous permettant de renforcer les racines et de stimuler la croissance des sourcils. La structure de cette huile contient les vitamines E, B, A, ainsi que du fer. En outre, il existe des oligo-éléments, ainsi que des acides gras insaturés. L'huile obtenue à partir de graines de lin aide à nourrir les bulbes des cheveux avec des vitamines et des composés minéraux utiles.
- Usma
Ce produit pétrolier appartient aux poils naturels très actifs des "accélérateurs de croissance". Cela aide les cheveux à pousser plus intensément, transformant les bords en un arc épais et beau.Les beautés des pays de l'Est, célèbres pour leurs sourcils épais, ont utilisé un extrait d'une plante similaire des temps anciens pour conférer à leurs sourcils une épaisseur naturelle et une couleur prononcée.
- L'argousier
Cette huile essentielle vous permet de vous protéger contre la perte de cheveux, qui n'est pas si mince, car la structure de ce produit contient une grande quantité de vitamine C. Cette huile a également une grande capacité à régénérer les follicules pileux endommagés. L'huile d'argousier aide à accélérer la croissance des cheveux, surtout si elle est utilisée en association avec d'autres composants thérapeutiques.
- extrait de pépins de raisin
Cette huile appartient aux excellents agents hydratants et émollients appliqués à la région des arcades sourcilières. Il est caractérisé par des effets antimicrobiens et antioxydants. Huile essentielle obtenue à partir de pépins de raisin, a une texture légère, absorbe rapidement et ne colle pas les cheveux. Souvent utilisé comme ingrédient supplémentaire pour divers mélanges d'huiles thérapeutiques.
Comment faire un outil à la maison?
Vous devriez considérer les recettes les plus fréquemment utilisées, permettant d'améliorer de manière significative l'état des sourcils.
- Mélangez l'huile de ricin, d'églantier et d'argousier. Tous les composants sont pris dans les mêmes proportions égales à 1 cuillère à soupe. Les produits pétroliers doivent être légèrement chauffés. Un tel masque ne devrait pas être appliqué sur le bord pendant plus de 15 minutes, car l’argousier contenu dans cette recette a un effet colorant. Si vous faites trop avec le remède plus que le temps spécifié, vous risquez de prendre une couleur de cheveux rouge vif.
- Prenez dans le même rapport 3 types d’huile: le ricin, les graines de lin et l’argousier. Mélangez bien tous les ingrédients. Trempez un coton dans le mélange et appliquez sur les sourcils pendant plusieurs heures. Un résultat positif ne tarde pas à arriver.
- Préparez un mélange de vitamines à base d'extraits d'amandes, d'olive, de noyaux de pêche et d'huile de ricin. Trempez le bout des doigts dans un tel mélange d’huiles essentielles et appliquez-le sur les cheveux et le derme encore secs. Il est nécessaire de masser soigneusement, en se dirigeant vers les temples. Les mouvements de massage vont améliorer la circulation sanguine vers les follicules pileux, de sorte que les nutriments pénètrent dans les couches les plus profondes des cheveux et soient bien absorbés. Pour obtenir rapidement un résultat visible, un tel outil est chauffé et appliqué tous les jours avant d'aller au lit.
- Faites fondre l'huile d'amande dans un bain-marie et ajoutez-y les vitamines A et E. Humidifiez les tampons de coton et placez-les sur les sourcils. Cet outil rendra les cheveux plus dociles en leur donnant de la douceur. Il peut également être utilisé par les filles qui ont du mal à donner à leurs sourcils une belle forme, les poils dépassant dans différentes directions.
- Prendre 1 cuillère à café d’amande et d’huile de pêche, ajouter 4 à 6 gouttes d’extrait d’Ylang-Ylang. Mélangez bien les ingrédients. Tremper le bout des doigts dans le mélange et appliquer sur la zone des arcades sourcilières, en effectuant des mouvements de massage. Ne pas arrêter de masser le bord tant que le produit n'est pas complètement absorbé.
- Mélangez 1 cuillère à café de bardane et 1 cuillère à café d'huile d'amande. Appliquez le mélange d'huile en vous déplaçant le long des lignes de massage. Laissez le produit pendant 1 heure. Passé ce délai, l'excédent doit être éliminé par lavage à l'eau tiède. Il est recommandé d’appliquer cette combinaison de produits à base d’huile sur les arcades sourcilières 1 fois en 3-4 jours.
- Prendre en proportions équivalentes l’huile de pêche, le jojoba et l’usmi. Mélangez bien tous les ingrédients. À ces fins, vous pouvez utiliser le fouet. Cet outil est appliqué par frottement dans la zone des arcades sourcilières.La meilleure option est de l'utiliser la nuit, avant d'aller au lit, car cette heure sera suffisante pour que le remède soit complètement absorbé et devienne actif.
- Prenez 1 cuillère à café d'huile de bardane et usmy. Il est nécessaire d'humidifier un coton dans un mélange similaire et de l'appliquer avec des mouvements de massage. La combinaison de ces produits à base d'huile renforcera considérablement le bulbe pileux. Il est recommandé d’appliquer cette composition sur la zone des arcades sourcilières 1 fois en 2 jours. Pour un effet plus rapide, certains cosmétologues recommandent l'ajout de vitamine A.
- Vous devez combiner 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'huile obtenue à partir de graines de sésame, 4 gouttes de battements, une demi-cuillère à café d'huile de camphre et 1 cuillère à café de teinture de piment. Tous les composants sont bien mélangés. Ce masque vitaminé est appliqué sur les arcs superciliaires. Cela devrait durer 30 minutes. Passé ce délai, le mélange est lavé à l'eau tiède.
Les avis
De nombreux représentants du beau sexe évaluent positivement l'effet après l'utilisation d'huiles essentielles. Ils ont remarqué que leurs sourcils s'épaississaient et que de nouveaux cheveux apparaissaient dans les petites arêtes des sourcils. Les filles recommandent d'utiliser un mélange d'huiles pour obtenir des résultats plus rapides. En général, ils notent qu'après un mois d'application régulière de produits pétroliers, l'apparence de leurs sourcils a considérablement changé. Pour cette raison, de nombreuses filles ont refusé les cosmétiques décoratifs, qui étaient utilisés pour dessiner ou peindre les sourcils.
Certaines jeunes filles recommandent également l'utilisation d'huiles essentielles comme alternative aux préparations cosmétiques pour le démaquillage des yeux. Étant donné qu'un tel outil vous permet non seulement de vous débarrasser des produits cosmétiques décoratifs, il a également un effet thérapeutique sur les sourcils et les cils. Comme vous pouvez le constater, les huiles essentielles sont très efficaces pour activer la croissance des bulbes pileux en les saturant de nutriments. Ils rendent la densité et la douceur brovok, ce qui les rend beaucoup plus attrayants. Ces produits sont d'origine naturelle et peuvent être utilisés par les femmes de tout âge qui souffrent de brovok rare et mince. En raison de l'effet thérapeutique de cet outil, il peut être utilisé à la fois en tant que composant unique et en tant que mélange de différentes huiles, ce qui peut renforcer l'effet de l'autre.
Voir la vidéo suivante pour savoir comment appliquer l'huile Usima pour la croissance des sourcils, des cheveux et des cils.