Les propriétaires de peaux grasses ont peur d'utiliser différentes huiles, pensant que leur peau brillera encore plus. Mais en réalité, il n'en est rien. Le fait est que certaines huiles cosmétiques sont idéales pour ce type de personne. Quoi exactement - parlez-en maintenant.
Principe de fonctionnement signifie
La plupart des femmes utilisent différentes huiles afin d'hydrater et de nourrir la peau avec les substances bénéfiques contenues dans ces produits. En règle générale, les propriétaires de peaux sèches ou normales utilisent de tels produits cosmétiques. Les porteurs de peau grasse n'ont pas besoin d'hydratation supplémentaire. Cependant, certains types d'huiles peuvent également être utiles pour les peaux grasses. L'essentiel est de choisir le bon outil pour vous-même.
Puisque l'huile est un produit naturel sans aucun additif nocif, elle pourrait avoir un effet positif sur la peau grasse. Ce produit cosmétique contient de nombreuses substances utiles, notamment des acides, indispensables aux peaux grasses. Par exemple, il s'agit d'acide linoléique. Le produit, qui contient ce composant, aide à normaliser le pH de la peau, empêchant ainsi l'apparition de l'acné et d'autres inflammations.
Des huiles correctement sélectionnées aident à rétablir l'équilibre de la peau du visage, éliminant ainsi les problèmes de graisse et autres. Et les remèdes naturels aident également à lisser la peau, l'hydrater, la saturer de substances utiles et la protéger des effets néfastes sur l'environnement.
Certains produits ont non seulement des propriétés nutritionnelles, mais aussi cicatrisantes. En règle générale, les peaux grasses sont plus sujettes aux éruptions cutanées. Par conséquent, une utilisation régulière de ces huiles aidera à se débarrasser de l'acné et le teint sera plus uniforme.
Si vous continuez à parler des avantages de ce type de produit cosmétique pour les peaux grasses, il est à noter que ces produits naturels aident à éliminer les toxines, protègent contre les effets négatifs de la lumière du soleil, prévenant ainsi les premiers signes de vieillissement, améliorant le fonctionnement des glandes sébacées.
Quelle huile choisir?
Aujourd'hui, vous pouvez trouver une variété d'huiles. Cela peut être un produit cosmétique ou essentiel. Qu'est-ce qui convient exactement aux peaux grasses? Premièrement, il est utile de comprendre la différence entre ces espèces. En règle générale, les huiles essentielles sont concentrées et donc idéales pour l’aromathérapie ou pour traiter les peaux à problèmes. Il est préférable de diluer un tel outil avec d’autres huiles avant utilisation. Il n'est pas recommandé d'appliquer un tel concentré sur la peau, car cela pourrait nuire gravement à la peau.
Le produit cosmétique n'a plus besoin d'être dilué. Un tel outil peut immédiatement être utilisé en toute sécurité. En règle générale, les huiles cosmétiques sont un outil de base, qui comprend plusieurs huiles, divers extraits, de la glycérine et d'autres additifs. Un tel produit fini peut être acheté dans n’importe quel département de produits cosmétiques. Il est tout à fait possible d’acheter des huiles de base séparément et de faire votre propre mélange à la maison.
Parmi la variété de produits pour les propriétaires de peau grasse devrait faire attention à l'huile de noisette.Il contient beaucoup d'acide, ce qui est extrêmement utile pour les peaux grasses et à problèmes. Il s'agit d'acide oléique. Un tel outil nourrit bien l'épiderme et ne laisse pas de lustre gras à sa surface. Parmi les nombreuses huiles, ce remède est considéré comme l'un des meilleurs remèdes de base. Ses composants utiles résistent facilement à l'acné, resserrent les pores, rendent le visage plus lisse, plus résistant et plus propre.
L'huile de pépins de raisin est un autre remède pour les peaux grasses et à problèmes. Ce type de produit contient de l’acide linoléique, capable de pénétrer profondément dans les pores et d’affecter positivement l’épiderme. L'outil a une action anti-inflammatoire, il s'adapte donc bien à diverses éruptions cutanées. L'utilisation régulière d'un tel outil conduit au fait que la peau devient rapidement plus lisse et plus mate. Le teint est unifié, les pores sont rétrécis, la peau devient élastique et sans aucune brillance grasse.
L'huile d'amande douce convient également aux propriétaires de ce type de peau. L'outil aide à prévenir l'apparition d'éruptions cutanées, combat l'inflammation, apaise et hydrate l'épiderme. De plus, cet outil réduit et nettoie parfaitement les pores. Les mêmes propriétés possèdent l'huile de noyau d'abricot.
L'huile de jojoba exotique contient de nombreux acides aminés différents, ce qui la rend idéale pour les peaux jeunes et matures. L'outil fait face à diverses éruptions cutanées, soulage le visage de l'inflammation, des rougeurs et des irritations. Il est facilement absorbé et ne laisse pas de brillance grasse. De plus, les composants actifs d'un tel outil protègent parfaitement la peau des effets nocifs du soleil.
L’huile de cumin noir convient également à ceux qui souffrent d’éclat et d’éruptions cutanées régulières. L'outil contient diverses vitamines, acides aminés et oligo-éléments. L'utilisation régulière de cet outil aide à réduire considérablement le nombre d'éruptions cutanées, nettoie parfaitement les pores et restaure l'élasticité de la peau. Comme cette huile a un très fort effet, il est recommandé de l’utiliser comme l’un des composants supplémentaires du mélange d’huile. C'est-à-dire, nécessite une dilution obligatoire.
L'huile de calendula est capable de normaliser bon nombre des processus naturels par lesquels la peau devient moins grasse, les pores rétrécis et les processus inflammatoires considérablement réduits. En outre, l'outil tonifie parfaitement la peau, ce qui contribue à l'acquisition d'un look sain et beau.
Si nous parlons des huiles essentielles pour les types de peau grasse, alors parmi toute la variété devrait mettre en évidence des huiles telles que, par exemple, l'huile essentielle de cèdre, arbre à thé, bois de santal, lavande et bergamote. Tous ces agents ont un effet bénéfique sur la peau sujette à la graisse, aident à la soulager de la brillance désagréable, aident à réduire la production de sébum, les pores sont parfaitement nettoyés et préviennent les nouvelles éruptions cutanées.
Comment l'utiliser correctement?
Le meilleur moment pour appliquer ce cosmétique est le soir. Appliquez un tel produit cosmétique sur une peau pré-nettoyée du visage pendant une heure et demie avant le coucher. Il est recommandé de nettoyer la peau avec une lotion ou une mousse spéciale ne contenant pas d'alcool.
Ensuite, une petite quantité du produit naturel doit être légèrement chauffée. Rendez-le très facile. Il suffira de garder pendant un moment une petite quantité d'huile dans la paume de votre main, puis de commencer à l'appliquer sur la peau. S'il fait froid, l'outil ne pourra pas pénétrer profondément dans les pores et même son utilisation régulière ne permettra pas d'obtenir les résultats souhaités.
L'huile sélectionnée est appliquée sur la peau par de légers mouvements de massage. Il est recommandé d'appliquer le produit strictement le long des lignes de massage.S'il y a des éruptions cutanées sur la peau, ces zones de la peau doivent faire l'objet d'une attention particulière.
Une fois l’outil appliqué, vous devez prendre une petite serviette propre. Il est conseillé de choisir une éponge. Il doit être humidifié à l'eau tiède et couvrir complètement le visage. Ainsi, vous aiderez les pores à mieux s’ouvrir. Et les substances bénéfiques contenues dans l'huile pénètrent dans les pores, nourrissent et nettoient la peau. Dès que vous sentez que la serviette est devenue froide, la procédure devra être complétée. Utiliser cet outil au lieu de la crème n'en vaut pas la peine. Toute huile cosmétique peut être un excellent ajout aux soins de base de la peau.
Avis d'experts
De nombreux cosmétologues recommandent aux propriétaires de peaux grasses d'utiliser un seul type d'huile, à savoir un mélange de plusieurs types. Les experts recommandent souvent l'utilisation d'outils de base contenant des huiles essentielles. Ainsi, il sera possible d'obtenir le meilleur résultat en peu de temps.
Le mélange d'huile est tout à fait possible à préparer à la maison. Il suffit pour cela de prendre une petite bouteille de verre foncé très pratique et d'y combiner cinq millilitres de l'agent de base avec deux gouttes d'éther. Tout outil de base peut être enrichi non seulement d’un type d’huile essentielle, mais aussi de deux ou trois à la fois. Ensuite, le produit éther est ajouté en une seule petite goutte. Dans ce cas, les cosmétologues avertissent que seuls les produits bien combinés entre eux doivent être mélangés. En outre, il est très important de rappeler que plusieurs types d’huiles essentielles ne peuvent pas être ajoutés simultanément. Après avoir ajouté une goutte d'un type, vous devez attendre au moins deux heures et ensuite seulement ajouter le deuxième type.
Puisque l'huile de noisette est le meilleur remède pour les peaux grasses, elle peut être utilisée comme base. La base doit être d'au moins cinquante pour cent. Ensuite, vous devriez ajouter du raisin - vingt pour cent. Puis dix pour cent d'huile de pépins d'abricot et vingt pour cent d'huile de jojoba. Ce mélange sera un excellent outil de base pour prendre soin de votre peau. De plus, une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé ou de lavande peut être ajoutée.
Les professionnels conseillent d’augmenter de dix pour cent la proportion d’huile de noisette et de pépins de raisin lors de l’utilisation répétée d’un mélange d’huiles sur la peau. Si, après avoir utilisé le produit, vous ressentez un malaise, vous devriez augmenter la quantité d'huile de jojoba et de noyaux d'abricot.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez les huiles TOP 8 pour les peaux à problèmes.