Beaucoup de gens ont désespérément peur des serpents. Même leur nom lui-même suscite de l'appréhension et une peur inconsciente et, en fait, grâce au poison de ces créatures hostiles, de nombreux médicaments ont été créés pour le traitement des maladies les plus graves. La place centrale parmi eux est occupée par l'huile de serpent, connue pour ses propriétés cicatrisantes non seulement en médecine, mais aussi en cosmétologie.
Caractéristiques
En règle générale, le médicament est fabriqué à partir du poison du plus grand serpent au monde, le cobra royal. Son torse peut atteindre 6 mètres de long. L'habitat de ce reptile est l'Asie du sud et du sud-est.
Le venin de Cobra est très apprécié. Il est produit dans des glandes spéciales situées dans la tête au-delà du contour des yeux mais présentes dans une certaine mesure dans la graisse, appelée huile de serpent.
Ce remède naturel a une action anti-inflammatoire, antibactérienne, antiseptique, capable d'anesthésier et de guérir les plaies. Dans le soin des cheveux, ce médicament n'a pas d'égal. Tous les cheveux faibles et abîmés avec une utilisation appropriée du produit raviveront et acquerront une brillance naturelle.
Sur le marché libre, le produit est présenté à la fois sous forme pure (en bouteilles), ainsi que sous forme de produit cosmétique associé à des additifs (extraits de plantes utiles, morceaux de peau de reptile).
N'ayez pas peur des médicaments à base d'huile de serpent. Il utilise non pas du poison pur, mais de la graisse, qui est enlevée du dos de la peau du reptile.
La composition
Les propriétés cicatrisantes du produit s’expliquent par la teneur élevée en acides gras insaturés nécessaires à la production de cellules, la teneur élevée en vitamines: A, D, C, E, groupe B, antioxydants et par la présence de substances antiseptiques.
La combinaison de tous ces composants crée un double effet sur la régénération de l'épiderme, la reprise de ses fonctions et la régulation des glandes sébacées.
Application
Dans le soin des cheveux est très important d'utiliser cet outil. Lorsque l’huile de massage basal (3 ou 4 gouttes) doit être réchauffée dans les mains pour qu’elle acquière la température corporelle, elle doit ensuite être frottée doucement dans la racine des cheveux.
Masser la tête ne devrait pas durer plus de 5 minutes. Laissez ensuite la composition pendant encore 15 minutes et ne vous inquiétez pas si le cuir chevelu est légèrement engourdi. C'est normal En conclusion, l'outil doit être lavé avec un shampooing (une triple dose est requise).
Les pores dans cette procédure sont ouverts, les cellules sont saturées en oxygène. Les cheveux commencent à pousser plus vite, deviennent plus doux, les extrémités cessent d'exfolier. Après un certain temps, une peluche apparaîtra, qui se transformera alors en brins à part entière.
Si vous effectuez une telle opération tous les 2 ou 3 jours, le résultat ne sera pas long à venir. On remarque que cette méthode de pénétration de l'huile de serpent dans la peau élimine les maux de tête.
À propos, l'extrait peut être utilisé et plus facilement, il est nécessaire d'en verser un peu dans le shampooing, le baume ou le revitalisant. La chevelure après le rinçage retrouvera son éclat naturel, il sera plus facile de se peigner et de ne pas accumuler d'électricité statique.
Certaines filles utilisent même un style à l'huile. Pour ce faire, déposez une goutte d'argent sur des mèches propres, répartissez-le sur toute la longueur des boucles. De cette manière, les cheveux conservent mieux leur forme et sont protégés des températures élevées. Procédez ensuite à l'installation d'un sèche-cheveux ou d'un fer à friser. À en juger par les commentaires, la coiffure obtenue dure longtemps et les cheveux brillent d'une brillance saine.
Avec l'utilisation fréquente, l'extrait élimine la séborrhée, l'alopécie, les pellicules, la graisse excessive et la perte de cheveux. Les cheveux bénéficient d'une protection naturelle contre les effets négatifs du froid et de la lumière directe du soleil.En général, le cuir chevelu guérit.
S'il y a des égratignures ou des plaies sur la tête, il est préférable de ne pas utiliser d'huile de serpent. Pendant la grossesse et l'allaitement ne pas utiliser le médicament.
Le produit a fait ses preuves dans le traitement des maladies de la peau (dermatite, psoriasis, eczéma). C'est excellent pour les maladies des os et des articulations.
À propos, il est très important de faire un test de réaction allergique. Pour ce faire, appliquez une goutte d'huile au niveau du poignet ou pliez le coude. S'il n'y a pas de rougeur, vous pouvez procéder en toute sécurité aux procédures.
Des masques
L'huile de serpent va bien avec différents composants, sur la base de laquelle vous pouvez faire beaucoup de masques, visant à résoudre des problèmes spécifiques.
- Il est utilisé pour la croissance rapide et le renforcement des cheveux. Dans ce cas, un mélange de henné incolore et sec (1 c. À soupe de L.), de cannelle (1 c. À thé), d’huile de serpent (de 5 à 10 gouttes) et d’eau chaude aidera. La composition résultante doit être appliquée sur des racines humides, envelopper la tête avec un film et laisser reposer 15 minutes.
- Pour la restauration des cheveux. Un simple masque de miel (3 c. À thé), farine de seigle (1 c. À soupe. L.), huile de serpent (1 c. À thé) fera l'affaire. Il est nécessaire de répartir la masse sur toute la longueur des boucles et de la laver après une demi-heure. Il est conseillé de répéter cette opération 3 fois par mois.
- De la teneur en graisse. Retirez le masque de camomille de pharmacie (1 c. À thé L.), thé vert (2 c. À soupe de L.), argile bleue sèche (1 c. À soupe de L.), huile de serpent (0,5 c. À soupe de L.). Il est nécessaire d’appliquer le mélange sur les racines des cheveux, d’envelopper la tête avec un film et, au bout de quarante minutes ou une heure, de laver la composition.
- Pour les pellicules. Une combinaison de plantain sec (1 c. À soupe de L.), de soda au thé (1 c. À thé), d'huile de serpent (0,5 c. À thé) aidera. La masse résultante doit être conservée sur la tête pendant environ une demi-heure.
- Quand les cheveux tombent. Le masque de jaune d'œuf (1 pc.), D'huile de bardane (3 c. À thé) et d'extrait de serpent (0,5 c. À thé) corrigera la situation. Le mélange doit rester sur la tête sous le film et une serviette toute la nuit. Une série de 10 procédures effectuées tous les deux jours est particulièrement efficace.
- Coupe les cheveux. La composition de venin de serpent (0,5 c. À thé), chauffée dans un bain d’eau et d’ester de bergamote (3 ou 4 gouttes) viendra à la rescousse. Le remède résultant doit être gardé sur la tête pendant une demi-heure. Répétez la procédure mieux chaque semaine.
- De la sécheresse. Kéfir (4 c. À thé), extrait de serpent (0,5 c. À thé), vitamine B (0,5 ampoule). La composition doit être conservée pendant 2 heures et il est préférable de faire un tel masque en hiver.
Les fabricants
La plupart des huiles de serpent sont produites par des fabricants importés d’Asie de l’Est et du Sud-Est.
- Huile de serpent Hemani reconnu comme le meilleur produit cosmétique pour les cheveux. Il nourrit et renforce les bulbes, restaure la structure des troncs après des taches fréquentes, assure leur croissance rapide et stoppe le processus de calvitie. Produisez-le au Pakistan. La composition comprend des huiles de bois de santal, de sésame, d’olive et de moutarde. Le prix de 120 ml est d'environ 700 p.
- Son homologue turc Huile de serpent de Tala accélère la croissance des cheveux et résout le problème de la calvitie. Une bouteille de 20 ml peut être achetée pour 450 roubles.
- Bannière à l'huile de serpent - huile de serpent, fabriquée en Thaïlande. 85 ml coûte 450 roubles.
- Selon les critiques Huile de serpent Zafayer - huile de serpent de très haute qualité. C'est moins cher que le reste des produits. Il est fabriqué aux Émirats arabes unis. Il vaut une bouteille de 120 ml environ 500 p.
Si le prix du produit est très bas, il faut en avertir car, très souvent, les préparations à base de lipides végétaux sont vendues sous le couvert d'huile de serpent et ne contiennent même pas ce composant.
Les avis
Les experts estiment que le remède contre le serpent est un médicament indispensable dans la lutte contre la calvitie. Il peut être utilisé par les femmes et les hommes (pour le soin des cheveux ou de la barbe).
Les boucles après l'utilisation de ce produit deviennent radieuses, hydratées, acquièrent une protection contre les rayons ultraviolets et, à la suite d'un massage radical, améliorent la circulation sanguine dans le cuir chevelu. En conséquence, le renforcement et la nutrition des racines des cheveux ont lieu.
L'huile de serpent elle-même, pénétrant dans les couches profondes de la peau, déclenche des processus métaboliques au niveau cellulaire. Les bulbes endormis se réveillent et passent en mode de croissance active.
Sur l'utilisation de l'huile de serpent pour la croissance des cheveux, voir la vidéo suivante.