Huiles cosmétiques

Huile d'onagre: composition, avantages et inconvénients, options d'utilisation

Huile d'onagre: composition, avantages et inconvénients, options d'utilisation

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. La composition
  2. Propriétés utiles
  3. Contre-indications et dommages
  4. Instructions d'utilisation

Les propriétés miraculeuses de la fleur d'onagre sont connues depuis l'Antiquité. Selon la légende, il était considéré non seulement comme un élixir de toutes les maladies, mais également comme une «clé» qui ouvrait les portes au printemps. Aujourd'hui, l'huile de cette plante unique a été largement utilisée dans divers domaines de la cosmétologie et de la médecine traditionnelle.

La composition

L'huile d'onagre est obtenue par pression à froid du fruit. Un rendement élevé est obtenu à partir des graines récoltées dans la gousse, mais son prix est assez élevé, car la plante est rare et ne pousse pas dans toutes les zones climatiques du pays. L'huile médicinale est caractérisée par une couleur verdâtre et une structure dense avec un léger arôme de noisette. Un produit précieux dans sa composition contient une vaste gamme d’acides pouvant affecter le niveau hormonal dans le corps humain et soigner de nombreuses maladies. Ces polyacides utiles sont les suivants:

  • palmitique - est responsable du maintien de l'équilibre hydrique dans les cellules des tissus, permet donc de prendre soin des plaques et de la racine des ongles;
  • oléique - cette composante peut bloquer le développement de cancers;
  • eicogène - contribue à réduire le cholestérol dans le sang et renforce efficacement le système immunitaire;
  • stéarique - active les muqueuses, ce qui améliore l'absorption de substances dans les tissus.

En outre, l'huile contient également d'autres éléments chimiques importants, dont l'absence dans l'organisme peut entraîner des risques pour la santé. Leur liste est dirigée par les éléments suivants:

  • vitamines des groupes E et C;
  • le calcium;
  • le sodium;
  • les flavonoïdes;
  • le sitostérol;
  • le cuivre;
  • les résines;
  • le fer;
  • le potassium;
  • des pentosanes;
  • le zinc;
  • tanins.

C'est important! Avec une reconstitution constante du corps avec les composants ci-dessus, on observe une amélioration de la santé globale: le métabolisme est normalisé, la pression artérielle est réduite et la sécheresse de l'épiderme est éliminée. Par conséquent, cette huile est considérée comme indispensable et est recommandée pour diverses procédures cosmétiques et la prévention des maladies.

Propriétés utiles

Pour le corps humain joue un rôle énorme, l'acide linolénique et linoléique. Ils sont présents en grande quantité dans l'huile d'onagre et appartiennent à des oligo-éléments semi-saturés qui ne se prêtent pas à la synthèse. En raison de leur manque de peau, ils peuvent souffrir et manifester des processus inflammatoires. Par conséquent, avec l'utilisation régulière d'un produit thérapeutique, il est possible non seulement de renforcer l'épiderme, mais également de régénérer les cellules osseuses et les parois des vaisseaux sanguins.

L'utilisation d'huile est également notée dans l'impact positif sur le système cardiovasculaire, qui empêche la survenue des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et le développement de caillots sanguins. De plus, les polyacides aident au traitement de l'athérosclérose en éliminant les effets négatifs des médicaments thérapeutiques.

    Les propriétés bénéfiques de l'huile comprennent également les suivantes:

    • normalisation du système urogénital - il soulage les conditions de la ménopause, élimine les défaillances menstruelles et aide à réduire les syndromes douloureux de la période prémenstruelle; chez les hommes, l'huile végétale aide à réduire le risque de prostatite;
    • rajeunissement de la peau du visage - C'est un outil idéal pour augmenter l'élasticité et l'élasticité des cellules de l'épiderme;
    • activation du métabolisme lipidique - l'utilisation continue du produit vous permet de réduire le poids du fait que l'ensemble des acides qui composent l'huile stimule la dégradation des adipocytes et de la glycérine; en outre, le produit est capable de ralentir la destruction du foie causée par divers types de maladies;
    • améliorer le bien-être avec des troubles nerveux et névrose;
    • restauration de la vision - L'utilisation de l'huile est particulièrement importante pour les personnes dont le travail est associé à une longue conduite à l'ordinateur, car le médicament miraculeux élimine les irritations et les inflammations du globe oculaire;
    • ralentissement de l'intoxication avec dépendance chronique à l'alcool.

    Contre-indications et dommages

    Bien que l’huile d’onagre unique soit utilisée pratiquement dans tous les types de traitement, elle a toujours des effets secondaires. Vous ne pouvez pas utiliser cet outil s'il y a une tendance à l'intolérance individuelle aux composants et aux troubles mentaux. Il n'est pas recommandé de prendre de l'huile pendant le traitement de l'épilepsie. En présence de maladies chroniques et de psoriasis, le produit ne peut être consommé que conformément aux prescriptions du médecin, cela s'applique également à la cosmétologie. Au cours de la production, d'autres huiles inertes sont souvent ajoutées au produit, ce qui réduit l'effet thérapeutique du composant principal et peut provoquer une réaction négative du corps. Par conséquent, l'acquisition de produits cosmétiques et de compléments alimentaires doit être traitée avec prudence, car ces composants additifs peuvent être caractérisés par divers effets et être nocifs.

    Les effets secondaires ont tendance à se manifester de la manière suivante:

    • nausées, maux de tête, selles molles et maux d'estomac - ces réactions sont considérées comme mineures et sont facilement éliminées en réduisant le dosage d'huile (pendant les repas);
    • éruptions cutanées et rougeurs dans le traitement des coups de soleil;
    • une forte diminution de la pression artérielle - les personnes souffrant d'hypotension, cet outil est contre-indiqué;
    • faible tolérance des patients sous traitement chirurgical sous anesthésie générale;
    • risque accru d'épilepsie chez les personnes atteintes de schizophrénie et qui prennent des antipsychotiques;
    • saignements chez les patients sous traitement médical pour fluidifier le sang.

    Compte tenu de ce qui précède, il convient de noter que l’huile d’onagre a un effet négatif sur la santé si elle est utilisée simultanément avec d’autres médicaments. Par conséquent, même en suivant un traitement prophylactique avec l'utilisation de préparations antihypertensives, antidépressives et à la phénothiazine, il est préférable de refuser d'utiliser cet élixir miracle. L'huile n'est pas recommandée aux femmes pendant l'allaitement et pendant la grossesse. S'il n'y a pas de contre-indications au produit, mais que diverses réactions allergiques ont commencé à se manifester au cours de sa réception, la réception doit être immédiatement interrompue et consulter un médecin. En outre, la posologie doit être correctement suivie.

    Instructions d'utilisation

    L’huile d’onagre peut être utilisée de différentes manières, chacune d’elles dépend de l’obtention de l’effet souhaité et de la forme de libération du produit. Ainsi, le produit est souvent utilisé goutte à goutte, en l'ajoutant à des shampooings, sérums, huiles et autres produits cosmétiques. Pour les applications et les compresses, il doit être mélangé avec de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive, ce qui garantit un effet maximal. Le produit a trouvé une large application en massothérapie. Quant à la réception interne, elle peut être utilisée à la fois sous forme pure et pour acheter des capsules. Le dosage du médicament est indiqué sur l'emballage, mais il peut également être choisi seul, après avoir reçu l'avis d'un médecin. L’essentiel est que l’apport en huile ne dépasse pas cinq gouttes, il est généralement dilué dans de l’eau froide, du miel ou mélangé à de la nourriture.

    Pour préparer des bains cosmétiques, vous devez prendre une cuillère à café d’huile, un peu de sel de mer, du miel et du lait.Tout est soigneusement agité jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène et versé dans de l'eau tiède. La durée d'une session est de 15 minutes maximum. Quelle que soit la méthode d’application choisie, il est important d’observer d’abord la réaction de l’organisme.

    Si des signes d'effets secondaires commencent à apparaître, vous devrez soit réduire le dosage, soit le refuser complètement.

    En cosmétologie

    De nombreuses esthéticiennes ont apprécié les propriétés miraculeuses de l'huile d'onagre pour la peau du visage, car elles peuvent être utilisées pour résoudre plusieurs problèmes à la fois. Le produit aide à éliminer les taches de vieillesse, active l’équilibre hydrique et nutritif dans les cellules des tissus et permet également d’uniformiser rapidement le teint. Pour une procédure médicale, il suffit de mélanger quelques gouttes d'huile avec une crème de nuit. Avec des soins aussi réguliers, il sera possible de constater, en peu de temps, la disparition de la flaccidité et le rajeunissement de l’épiderme.

    Pour préparer un mélange pour les soins du vieillissement et de la peau sèche, prenez une cuillerée à thé d’huile de primevère, de karité et d’avocat, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile de jojoba et quelques gouttes d’extrait de camomille, de géranium et de lavande. Tous les composants sont mélangés et utilisés comme crème de nuit et de jour. Si le beau sexe souffre d'une manifestation arrogante sur le visage de taches pigmentaires et de taches de rousseur, un masque spécial est préparé de deux cuillères à café d'huile d'onagre, une cuillère à café de beurre de cacao et quelques gouttes de citron éther, d'arbre à thé et de carthame. La composition résultante est appliquée exclusivement sur les zones à problèmes pendant 10 à 15 minutes.

    Des soins similaires sont recommandés pour fournir la peau des mains. Aide particulièrement bien les bains thérapeutiques pour la séparation et la fragilité de la plaque à ongles. Si vous préparez un bain de pieds avec de l'huile d'onagre, vous pourrez soigner diverses maladies fongiques. En outre, vous pouvez préparer une crème de massage unique pour les cuisses, qui aidera à éliminer les signes de la cellulite et des vergetures. Pour ce faire, mélangez l'huile d'onagre (2 c. À thé), le cacao (4 c. À thé), la noix (3 c. À thé), le Jojoba (3 c. À thé) et ajoutez quelques gouttes d'éther de lavande. Il est recommandé de frotter la crème cuite tous les jours après avoir pris une douche.

    Un effet important a également été observé dans les soins du cuir chevelu. Cette huile est parfaite pour les cheveux, les rend brillants, épais et élimine les pellicules. Pour les séances de traitement, il est recommandé de mélanger le produit avec n’importe quel shampooing. Il est important de noter que produit thérapeutique ne peut pas être utilisé en cosmétologie sous sa forme pure.

    Il doit être dilué avec une autre huile neutre dans un rapport de 1:10.

    En médecine populaire

    Les propriétés cicatrisantes de l’huile d’onagre ne se voient pas seulement en cosmétologie, elles sont également recommandées pour les femmes enceintes et l’endométriose. Le médicament a un effet de soutien sur les fibres musculaires de l'utérus, restaure les hormones et aide à préparer le col de l'utérus pour l'accouchement. En raison des oligo-éléments uniques qui composent le produit, la conception est également accélérée. Les polyacides gras, qui sont les composants principaux de l'huile, permettent d'activer le développement du cerveau et des cellules nerveuses de l'enfant.

    Par conséquent, pour éviter les pathologies pendant la grossesse, Les médecins prescrivent un traitement spécial: à 34–35 semaines de grossesse, vous devez boire une goutte d’huile, à 36–37, deux chacun, et à partir de la semaine 37 et jusqu’à l’accouchement, trois gouttes par jour. En médecine traditionnelle, il est également recommandé de boire de l'huile d'onagre pendant la ménopause. Malgré le fait que de nombreux médecins s'opposent catégoriquement à ce type de traitement, le produit aide à éliminer les problèmes de santé liés à une défaillance hormonale du corps.

    Avec le bon dosage, les maux de tête disparaissent, la pression artérielle revient à la normale, les femmes tolèrent beaucoup mieux les syndromes climatiques.

    Les avis

    Aujourd'hui, l'huile d'onagre est considérée comme un remède universel pouvant être utilisé dans le traitement de diverses maladies. En raison de la composition unique du produit a un effet bénéfique sur tout le corps et a reçu de nombreuses critiques positives. Il était apprécié non seulement par les cosmétologues, mais également par les gynécologues. Pendant la grossesse, l'huile miracle contribue à améliorer le bien-être de la future mère et vous permet de restaurer les hormones lors de la croissance du fœtus. En outre, les gynécologues ont noté que les patientes enceintes qui utilisent régulièrement de l'huile souffrent moins de changements cutanés et que leur naissance est rapide et sans douleur. C'est parce que le col devient mou et plutôt élastique.

    De bonnes critiques ont été reçues par l’huile d’onagre et dans le traitement des fibromes. Les nouvelles croissances dans le sein diminuent plusieurs fois déjà après le premier mois de prise du médicament. Ainsi que le beau sexe peut non seulement se débarrasser des fibromes, mais aussi améliorer l'élasticité de la peau, restaurer les cheveux et renforcer les ongles. Avec l'utilisation régulière des fonds peut également éliminer les premiers signes de mastopathie fibrokystique. Chez 92 femmes sur 100, la sensation inconfortable dans la poitrine disparaît et les phoques commencent à diminuer un mois après le traitement.

    Un grand nombre de réactions positives ont reçu un produit unique pendant l’apogée. Chez les femmes, un déséquilibre hormonal se produit pendant cette période et la consommation d'huile contribue à la formation uniforme d'hormones sexuelles masculines et féminines dans le corps. En conséquence, les patients retrouvent un sommeil normal et leur humeur s'améliore. En outre, l'huile contribue à renforcer les tissus osseux, qui manquent de calcium pendant la ménopause. Le résultat de l'accueil est satisfait presque toutes les femmes.

    Les cosmétologues recommandent l’utilisation d’huile en capsules pour améliorer l’apparence des cheveux et de la peau. Si vous effectuez en permanence des procédures simples pour les soins, après quelques mois, vous serez heureux avec des boucles épaisses et brillantes et un teint en bonne santé.

    Comme le médicament n’est pas le moins cher, les gélules d’onagre sont considérées comme une option économique accessible à tous. En outre, la plante a un goût large, ce qui facilite la prise de capsules.

    Récemment en vente, vous pouvez également trouver des analogues de l'huile d'onagre. Ils se sont révélés être des assistants indispensables pour améliorer la santé des femmes. Donc, un bon achat sera le médicament "Solgar". Il se présente sous forme de gélules et contient non seulement de l'huile, mais également d'autres acides polyinsaturés de la classe des oméga-6. Si vous incorporez des gélules à votre alimentation quotidienne, vous remarquerez au bout de deux mois un effet important: l'équilibre hormonal est normalisé, les cheveux et les ongles deviennent beaux et les formations confirmées par échographie se dissolvent.

    Beaucoup de filles qui ont accouché recommandent également «Solgar» à leurs amies enceintes. Le produit vous permet de rendre le canal de naissance plus élastique et d’éviter la déchirure des tissus. Avec l'aide de ces capsules peuvent être enlevés et divers processus inflammatoires dans le corps d'une femme. Cela est particulièrement vrai du système urinaire. Le produit est un excellent outil pour éliminer les syndromes de douleur pendant la menstruation. La majorité des filles qui consomment quotidiennement de l’huile en capsules ont indiqué que leur cycle était revenu à la normale. Les filles qui ont longtemps souffert d'infertilité étaient également ravies. L’huile d’onagre a un effet positif sur la conception. Il peut être utilisé à la fois sous forme de gouttes et d’additif dans les aliments.

    La drogue a gagné en popularité non seulement parmi le beau sexe, mais aussi parmi les hommes. L'effet bénéfique sur le corps ressenti par de nombreux patients masculins. Un effet particulièrement élevé a été noté par les hommes qui ont souffert de la prostate.Un traitement complet les a aidés à se débarrasser des syndromes douloureux. Les processus inflammatoires de la prostate sont réduits, ce qui semble mener une vie bien remplie. Malgré le fait que ce produit soit coûteux, il se justifie efficacement dans un court laps de temps. Par conséquent, compte tenu des bonnes critiques des gynécologues et des cosmétologues, il est recommandé de l’utiliser par toutes les femmes et tous les hommes.

    Pour plus d'informations sur la composition de l'huile d'onagre, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation