Huile capillaire professionnelle - meilleure notation financière
Il y a quelques siècles à peine, la fierté de la beauté russe était une tresse longue et soignée, saine et luxuriante. À première vue, peu de choses ont changé depuis - les filles font toujours très attention à leurs tresses. Cependant, la différence entre les filles modernes et leurs ancêtres lointains est grandiose: autrefois, il suffisait aux filles de se laver les cheveux à la rivière et de les tresser avec une tresse serrée, et elle devenait la première beauté.
La fille moderne doit passer plus d'une heure dans le salon, pour donner aux boucles un aspect attrayant, puis pour choisir la tactique de soin de la qualité qui leur est propre. Chaque jour, les mèches des filles sont soumises à des charges tout simplement inimaginables: taches de peintures caustiques, séchage avec un sèche-cheveux chaud, coiffage avec des stylers et fers à friser, fixation avec des vernis, des mousses et des mousses - tout cela gâte les cheveux, les transforme en un pain sans vie. Heureusement, dans les magasins de cosmétiques modernes, il existe des produits professionnels puissants et de haute qualité qui peuvent faciliter le soin des cheveux et leur redonner leur bel aspect.
Avantages et inconvénients
Toute huile pour cheveux, qu'elle soit professionnelle ou non - est un outil conçu pour améliorer les qualités externes des cheveux. Quoi que les fabricants écrivent sur les étiquettes, quoi qu’ils promettent dans leurs publicités, ce produit de cosmétologie en tant que tel n’est pas capable de guérir, de restaurer, d’épaissir ou d’améliorer la structure des cheveux abîmés.
Les huiles capillaires sont un excellent moyen de garder vos boucles en bonne santé. Ces outils ne pénètrent pas dans la structure du cheveu, ils les enveloppent, mais cela suffit pour réduire considérablement la section transversale des pointes. Au stade initial de la section des cheveux, leur structure est perturbée, les soies des cheveux sont coupées en deux, qui avec le temps se séparent de plus en plus des cheveux et les détruisent en plusieurs parties. Les huiles enveloppent chaque cheveu et lissent les soies. Le même processus conduit au fait que les cheveux deviennent ternes et cassants, mais les produits cosmétiques de ce type ajoutent de la brillance aux boucles.
Les huiles pour cheveux sont un excellent moyen de les protéger des irritants externes: elles atténuent considérablement le stress lié à l'utilisation de plaies, de sèche-cheveux et de stylers, protègent contre le gel et le soleil brûlant, les plis des gencives et des épingles à cheveux - tout cela est possible grâce au fait que l'huile devient protectrice barrière sur les cheveux.
Une huile de haute qualité contribuera à augmenter l’écart entre les coupes de cheveux. Si vous commencez à appliquer l'huile immédiatement après le cisaillement, cela vous aidera à conserver longtemps l'état de coupe «fraîche», ce qui permettra à la prochaine cisaillement de prendre un temps relativement court.
De plus, ces produits cosmétiques peuvent aligner indépendamment des mèches légèrement bouclées.éliminant le besoin d'exposition à un styler chaud. Il convient de noter que l’huile pèse de manière significative sur les cheveux. Le style aura l'air bien, mais sur les cheveux minces, peut-être pas trop volumineux. De plus, l'utilisation active d'huiles nécessite un lavage plus fréquent des cheveux, car ils deviennent beaucoup plus rapidement gras.
En règle générale, ces silicones sont à la base de ces agents. Ce composant synthétique peut améliorer considérablement l'apparence des cheveux, mais il crée une dépendance et dépend en même temps de produits similaires. Il est souvent très difficile de l'abandonner après plusieurs mois d'utilisation.
Classement des meilleures notes
Le nombre d'huiles professionnelles pour le soin est aujourd'hui incroyablement grand et les nouveaux produits sont toujours très actifs. Il est extrêmement difficile d'évaluer les meilleurs d'entre eux, car ce qui est pertinent aujourd'hui peut devenir totalement inapproprié demain. Toutefois, à en juger par la popularité de certains produits parmi les coiffeurs professionnels et par le fait que leurs clients essaient de les acheter, on peut en conclure que certaines marques resteront dans la tendance pendant un certain temps.
Les produits Estel Professional sont les plus populaires parmi les professionnels. Dans son assortiment un ensemble inimaginable d’huiles, cependant, l’attention particulière des maîtres est attirée par la gamme «Curex». Les moyennes de cette ligne ne sont pas basées sur les silicones habituelles, mais sur leur suiveur, le siloxane. Ce produit de l'industrie chimique a une structure beaucoup plus légère, est mieux perçu par les cheveux et ne crée pas de dépendance. La principale huile contenue dans les produits de cette gamme est l’argan. Il est merveilleusement absorbé, a une structure légère, enveloppe bien les cheveux, les protège de l'exposition aux températures élevées. Ces huiles facilitent également grandement le peignage des cheveux et les rendent soyeux et agréables au toucher. Pour un pot de cette huile devra payer de 1500 à 3000 roubles.
Facilement dans la cabine, vous pouvez trouver des produits L'Oreal Professional. La collection de cette marque comprend environ 15 types d'huiles capillaires professionnelles. La nouveauté de cette année est une huile à effet de scintillement. Le produit repose sur une base de silicone de haute qualité et sur un mélange d’huiles de sésame, de magnolia et d’amande. Ce produit est particulièrement apprécié des stylistes pour ses propriétés réfléchissantes. Cette caractéristique crée une sensation de lumière qui brille de manière éclatante dans les cheveux.
Toute coupe de cheveux, style, coiffure après l'application de cette huile a l'air beaucoup plus efficace, plus léger, aéré, ce qui signifie plus comme des clients. De plus, ce produit n'alourdit pas les cheveux et n'accélère pas leur pollution. Cette huile a de bonnes propriétés protectrices contre l'exposition au soleil. Les produits de cette marque sont brevetés et uniques, et donc assez chers. Pour une bouteille d'huile, L'Oréal Professionnel devra payer environ 1500-2000 roubles.
Les produits de marque professionnelle Londa bénéficient également de bonnes critiques de la part des stylistes. Les cosmétiques de cette marque sont un peu moins chers, une bouteille d'huile coûtera 600-1000 roubles. La qualité de ce produit est assez élevée, il est donc reconnu comme un professionnel. La tendance cette année a connu des coiffeurs appelés huile à base de musc et d'écorce de bois de santal "Velvet". Cette huile protège les cheveux mieux que les autres dans le processus de styling coiffant, elle ne pèse pas les cheveux, leur donne un lustre et une sensation soyeuse. Cette huile a un taux d'absorption élevé dans les cheveux, ce qui la rend particulièrement pratique pour un usage domestique.
Les cosmétiques israéliens Moroccanoil n'est pas très courant en Russie. Il est fourni par plusieurs distributeurs. Cependant, il devient rapidement populaire auprès des artisans professionnels et complète la liste des produits populaires de ce type. Les produits de cette marque sont parfaits pour la coloration des cheveux. Les maîtres ajoutent cette huile à la peinture, car la couleur avec une telle composition dure plus longtemps sur les cheveux, les couleurs paraissent plus saturées et lumineuses.
Cette huile a son propre pigment, qui donne aux cheveux une légère lueur dorée. Il se couche sur les cheveux de toutes les nuances et les maintient tout au long de la journée. Cela signifie un coût moyen de 600 roubles, mais il existe également des flacons miniatures conçus pour les voyages. Une telle bouteille coûtera environ 200 roubles.
Le plus proche des moyens professionnels de masse est l’huile à la vitamine E de Pantin Pro-V.Il est considéré comme «sec» car il présente la structure la plus légère et, après son application, il n’a pratiquement pas besoin de sécher les cheveux. Extérieurement, l'utilisation de cet outil est presque imperceptible, mais il possède de très bonnes propriétés protectrices. Cette huile est idéale avant la création de coiffures complexes nécessitant une exposition prolongée à des températures élevées. Le coût de ce produit sera d'environ 300 roubles.
Conseils pour choisir
Bien qu’il existe un vaste choix d’huiles professionnelles et de produits grand public dans les magasins de cosmétiques, il est très difficile de choisir un produit vraiment adapté. Pour ne pas se perdre dans l'énorme masse de produits cosmétiques et pour ne pas se tromper de choix, il est nécessaire de voir clairement les "symptômes" qui doivent être éliminés et d'examiner la composition des fonds sélectionnés. Différentes huiles agissent différemment, vous devez donc clairement comprendre l’effet nécessaire.
La peau sèche et les pellicules s’accompagnent souvent. Cheveux avec de tels problèmes le plus souvent cassants, sujets à la coupe transversale. Avec un tel problème, les produits contenant de l'huile de lin sont les mieux adaptés. Les produits à base de lin sont rares - c'est le produit le plus populaire sur le marché des cosmétiques pour le soin des cheveux. Cette huile est considérée comme universelle et convient à tous les types de cheveux. L'huile de lin pharmaceutique est recommandée même pour les affections cutanées avancées telles que la dermatite séborrhéique.
Les cheveux cassants abîmés par un sèche-cheveux et des stylers chauds, une teinture fréquente, l'application de vernis, nécessitent un soin particulier. Des moyens à base d'huile de ricin protègent parfaitement les cheveux des effets nocifs, les rendent brillants, ternes, tachés ou décolorés. De tels produits facilitent grandement le peignage des cheveux, de sorte que ceux-ci tombent de moins en moins blessés.
Il est souvent très difficile de faire pousser des cheveux qui tombent fortement et qui sont clairsemés. Dans une telle situation, des moyens appropriés, contenant en grande quantité de l’huile de bardane. De tels produits sont peut-être les seuls produits cosmétiques pour les cheveux à base d’huile, pour lesquels non seulement ils sont autorisés, mais ils sont également utiles pour se couvrir le cuir chevelu. Cette huile stimule la circulation sanguine et le métabolisme de la peau, ce qui stimule la croissance des cheveux. La bardane ne suffit pas, c’est la meilleure protection contre les phénomènes météorologiques, qu’il s’agisse d’un soleil brûlant ou d’un gelée brûlante.
Les produits contenant de l'huile d'avocat, de la noix de coco sont des produits présentés à titre préventif. Ils ont de nombreuses qualités utiles: protéger les cheveux, leur donner de la brillance, mais leurs avantages seront légèrement inférieurs à ceux des huiles ci-dessus.
Subtilités d'application
Les huiles capillaires sont divisées en deux types: lavables, qui sont produits dans des bouteilles ordinaires, et indélébiles, qui sont vendus comme sprays. Leur efficacité est la même, mais les méthodes d'application sont différentes. Les produits d'huile de rinçage sont utilisés comme masques. Ces fonds sont appliqués sur les cheveux, souvent sous forme de chaleur, conservés pendant un certain temps et lavés. L'application d'huiles lavables n'est pas une procédure quotidienne. Le plus souvent, vous n'avez besoin que d'une application par semaine. Après avoir appliqué cet outil, vous devez vous laver les cheveux au shampooing. Un produit indélébile est appliqué sur les cheveux secs ou mouillés avant le coiffage. Ces fonds sont utilisés au besoin, leur utilisation est acceptable quotidiennement.
Il convient de noter que les huiles doivent être appliquées exclusivement sur les cheveux. S'appuyant sur la peau, ils obstruent les pores et bloquent l'accès de l'air sous la peau, épuisant ainsi les racines des cheveux et entraînant leur perte. Il est important d'appliquer l'huile du milieu des cheveux et de la répartir jusqu'aux pointes, car quelque part à partir de leur centre, en règle générale, des problèmes commencent à survenir, qui nécessitent une solution d'huile.N'appliquez pas d'huile trop près de la racine - leur structure adipeuse entraîne la propagation des cheveux, de sorte qu'ils se propagent pendant un certain temps et plus haut.
Il est très important de choisir le bon dosage pour que les cheveux ne se transforment pas en gros glaçons. Pour ce faire, il est préférable de procéder à une application d'essai d'huile un jour de congé afin d'éviter de se laver les cheveux de toute urgence avant d'aller au travail, à l'école ou lors d'une réunion importante.
Les avis
Les avis des clients sur les huiles pour cheveux sont très différents: pour certains, ces outils se sont avérés très bons, mais pour certains, ils ne correspondaient pas. Certaines marques ont des critiques plus positives que d'autres. Par exemple, les produits Estel ont des critiques beaucoup plus positives que les produits Pantin Pro-V mais, en raison de leur faible coût, ces derniers produits ont un large auditoire de consommateurs.
En général, ce type de produits cosmétiques, comme l’huile de soin des cheveux, est très demandé et suscite de nombreuses critiques positives. En outre, il existe une perception selon laquelle une bonne huile peut remplacer la procédure de stratification ou de poils botox. L'utilisation d'huiles peut aider à développer des boucles longues et saines. Cet avis est approuvé et confirmé par des coiffeurs expérimentés.
Examen et caractéristiques des huiles capillaires professionnelles, voir ci-dessous.