En faisant un audit de leurs réserves cosmétiques, de nombreuses filles sont confrontées au même problème: un vaste arsenal de produits cosmétiques décoratifs aux teintes inhabituelles et très peu de produits cosmétiques de base pouvant être utilisés quotidiennement.
Parce que nous aimons tout ce qui est beau et inhabituel. Peu de gens vont faire attention au cache-cache sans visage d'un pot, alors que le support est une palette d'ombres étonnamment étincelante, que vous n'utiliserez, hélas, que pendant les vacances.
Qu'est-ce qui devrait vraiment être dans l'esthéticienne de chaque fille qui se maquille quotidiennement? Découvrons-les ensemble. Les maquilleurs aiment appeler cela un «sac de maquillage pour débutants».
Que devrait être dans le sac à cosmétiques de base?
Base tonale
Tout maquillage commence par une peau lisse et radieuse, c'est-à-dire un ton qui doit être appliqué sur une peau pré-humidifiée. Les maquilleurs sont invités à utiliser la crème BB ou CC dans le maquillage de tous les jours. Il a une texture moins dense, il a l'air plus naturel sur le visage et s'adapte à toutes les couleurs de peau. Un large éventail de ces outils est présenté parmi les marques coréennes.
Correcteur
Cela aidera à cacher les traces de la nuit blanche sous forme d'ecchymoses sous les yeux ou de boutons inappropriés. Il convient de choisir un ton plus brillant que sa base tonale - les zones éclaircies donneront au visage une apparence fraîche et reposée.
La poudre
Si vous avez la peau grasse, il sera difficile de vous passer de poudre matifiante. Tout le monde est préférable de préférer la poudre transparente. Dans un pot, le produit a l'air blanc, mais il repose sur la peau avec un voile translucide et épingle le maquillage sur le visage.
Outil de modelage des sourcils
Vous pouvez être fan de tous les sourcils - naturel, mince, large, dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous passer du maquillage de cette zone du visage. Chaque fille décide par elle-même quel remède lui convient. Dans le maquillage quotidien assez de gel de couleur (mascara) pour les sourcils. Quelqu'un aime dessiner des crayons avec un crayon ou un marqueur, des ombres ou un rouge à lèvres spécial - à vous de choisir.
Bronzer (sculpteur)
Pour faire face ne semble pas plat, vous devez dessiner sur elle des ombres naturelles. Une sculpture dure avec un moyen crème convient à la photographie ou à l'édition. Dans le maquillage quotidien, il est préférable d’utiliser des textures sèches qui doivent être appliquées sur les pommettes, le front et le dos du nez avec un léger voile.
Il est important que le sculpteur ne soit pas rouge, sinon le visage ressemblera à une brique. Pour la plupart des filles slaves, Taup est la nuance que l'on retrouve dans de nombreuses marques de cosmétiques.
Rougir
Si vous voulez rougir agréablement vos joues, vous ne pouvez pas vous passer de ce produit. Ils peuvent être secs, crème, gel, en stick ou dans un tube-couchon. Choisissez une option pratique pour vous et la nuance la plus naturelle.
Surligneur
Ce produit est apparu dans des sacs à cosmétiques pour femmes il n'y a pas si longtemps, mais a déjà réussi à séduire de nombreuses personnes. Si vous pensez que c'est un jouet inutile, cela signifie que vous ne l'avez jamais utilisé dans votre maquillage. Il met littéralement le visage en valeur, lui donnant un regard lisse et reposé. La chose principale - ne pas en faire trop, afin de ne pas devenir comme un arbre de Noël. Il est appliqué sur les os du visage, sous le sourcil, au-dessus de la lèvre et à l'arrière du nez - dans le maquillage quotidien, choisissez une chose.
Eyeliner
Flèches - un maquillage universel, qui convient dans n'importe quelle situation. Ils vont à tout le monde, l’essentiel est de choisir la forme qui vous convient.Il suffit de bouger vos yeux et vous verrez comment les flèches mettent en valeur la beauté de vos yeux et augmentent le volume des cils. Options de poids d'achat: eye-liner classique, gel dans un pot, au feutre, au marqueur, au crayon.
Mascara
Sans cela, trop difficile à faire, cils pertinents, duveteux, longs et bien séparés. S'il vous plaît noter que tout ne va pas mascara noir de charbon. Dans le maquillage quotidien, beaucoup de filles sont bien plus adaptées au brun foncé, ce qui rend l’apparence plus douce et la plus naturelle possible.
Les ombres
Ce produit sera également utile dans le maquillage de tous les jours, mais tout dépend de la couleur. Pour chaque jour, choisissez une palette de nuances mates ou satinées. Celles-ci sont représentées par de nombreuses marques, du grand public au luxe. En dehors du travail, vous pouvez expérimenter avec des palettes lumineuses et brillantes et créer un maquillage créatif.
Base à l'ombre
Il y a quelques années, les filles n'étaient même pas au courant de son existence et il est maintenant difficile d'imaginer un maquillage pour les yeux sans ce produit. Il améliore la pigmentation, augmente la résistance des ombres et prolonge le maquillage. Si plus tôt les ombres ont disparu du visage quelques heures après l'application, elles resteront jusqu'au soir!
Rouge à lèvres
Le choix des textures et des formats est varié - satiné, mat, gel, crème, avec un miroitement, en stick ou en liquide, dans un tube. La variété des nuances affecte encore plus.
Chaque jour, les maquilleurs vous conseillent de trouver votre nu parfait qui répondra à l'exigence «vos lèvres, mais en mieux». De plus, le rouge à lèvres rouge ne gênera pas, il devrait, comme la petite robe noire, être dans toutes les filles. Le rouge convient à tous, l’essentiel est de trouver votre nuance.
Outil de maquillage
Il est impossible de faire le bon maquillage sans petites aides - des pinceaux. Ils doivent être fermes, doux et confortables dans la main. Malheureusement, une bonne brosse n'est pas bon marché, mais elle ne sert pas un an et pendant ce temps, elle rapporte avec intérêt.
Pour un maquillage quotidien, il suffit d’avoir 5 pinceaux de base:
- Pour appliquer une base tonale;
- Pour la poudre;
- Pour rougir (sculpteur);
- Pour les ombres (vous aurez besoin d'un bémol - pour appliquer la couleur principale et ovale - pour assombrir le pli et le liseré);
- Pour le rouge à lèvres.
Quel extra à mettre dans un sac de maquillage?
En plus de la liste de base de produits cosmétiques, vous ne pouvez pas vous passer de petits assistants qui aideront toute femme à se maquiller rapidement et à l’étendre tout au long de la journée.
- Serviettes de table. Ils permettront de se débarrasser de la brillance grasse pendant la journée, sans obstruer les pores avec une couche supplémentaire de poudre. Assurez-vous de mettre un paquet de serviettes dans un sac et de le garder au travail.
- Eau thermale. Cet outil peut être appliqué avant le maquillage pour adoucir et hydrater la peau. En outre, un petit ballon d'eau thermale n'interfère pas dans le sac - il peut être vaporisé sur le maquillage pendant la journée pour rafraîchir votre visage.
- Baume à lèvres. Quelle que soit la quantité de rouge à lèvres dans votre trousse de maquillage, un bon baume hydratant ne fait jamais de mal. Il peut être appliqué sur les lèvres avant le maquillage, le jour et la nuit, par exemple pour restaurer la peau fine des lèvres après un rouge à lèvres mat agressif.
- Crème pour les mains. Même si vous travaillez devant un ordinateur et que vous effectuez des tâches ménagères avec des gants, vous devez conserver un tube de crème dans un sac de produits cosmétiques - cela ne sera jamais fini. Il est également nécessaire de garder l’un sur la table de chevet et l’autre sur le bureau.