Miroir avec planche à repasser: caractéristiques, règles de sélection et d'installation
La planche à repasser est un attribut nécessaire et une aide pour de nombreuses femmes au foyer. Grâce à un appareil aussi simple que vous, vous repasser les choses rapidement et avec soin, et surtout, ne vous lasse pas du processus. Maintenant, les fabricants sont surpris par la gamme de planches à repasser, essayant de s'adapter à toutes les préférences et opportunités. Pour les petites pièces, une excellente option est un miroir avec une planche à repasser. Quelles sont ses caractéristiques, les règles de sélection et d'installation, lisez le matériel.
Caractéristiques et avantages
Le panneau de repassage est un assistant indispensable dans les tâches ménagères. Repasser des objets sur la table ou sur le sol n’est pas très pratique et il est impossible d’obtenir l’effet souhaité. Une planche à repasser vous permet de repasser doucement des objets des deux côtés et de ne pas les endommager.
Les planches à repasser modernes ont de nombreuses fonctions, elles sont réglables en hauteur, vous permettant ainsi de repasser même assis.
Variétés
Miroir intégré pliant
Le miroir intégré est une invention unique en son genre, ce qui permet d'économiser de l'espace et de ne pas savoir où placer le panneau plié. Lorsque vous ne l'utilisez pas, il remplit la fonction de miroir et décore joliment l'intérieur. Si nécessaire, pliez le miroir et utilisez-le comme panneau pratique pour le repassage.
Le miroir peut avoir un éclairage supplémentaire. Les dimensions du miroir peuvent être différentes, tout dépend de l’espace qui l’entoure, de sorte que le tableau déplié n’interfère pas avec le passage.
Rétractable
Le panneau coulissant est souvent intégré dans une armoire ou une commode, qui sont également complétées par des miroirs. Si nécessaire, il est facilement étendu. Vous pouvez acheter une commode avec une planche ou l'intégrer séparément. Le tableau blanc rétractable peut également s'intégrer dans une unité de cuisine.
Armoire intégrée
Le panneau de repassage construit dans un étui peut être à la fois coulissant et pliant. Tout dépend de la profondeur et de la hauteur de l'armoire. Dans tous les cas, la planche à repasser ne vous empêche pas d’utiliser le meuble aux fins prévues - pour y ranger des objets.
Transformateur
Il existe plusieurs options pour transformer la planche à repasser. Il peut s'agir d'un miroir de sol, lors de l'abaissement duquel on obtient une planche confortable.
Une table de chevet transformante sera un excellent complément à l'intérieur et un endroit idéal pour ranger de petites choses. Des vêtements déjà repassés et un fer à repasser peuvent être placés dans la table de chevet.
Matériau de base
Aggloméré
Option de truelle de budget. Panneau de particules - matériau peu coûteux, ce qui attire les fabricants. Pendant le fonctionnement, de telles planches se déforment rapidement, se plient et commencent à craquer. De plus, ces panneaux sont lourds et instables.
Plaque de métal avec des trous
Cette base vous servira pendant de nombreuses années, car le métal n'est pratiquement pas déformé, de sorte que la planche conserve son aspect d'origine. Les inconvénients d'un panneau en métal sont son poids: le panneau est lourd, il doit donc avoir un support solide et stable. Faites attention à avoir suffisamment de trous dans la base à travers lesquels de la vapeur sort.
Plaque de métal sous la grille
Une telle base manque parfaitement la vapeur, de sorte que la couverture vous servira pendant de nombreuses années.La planche est lourde, elle est donc plus sûre si elle est rétractable, sans se plier.
Maille métallique
Cette version de la base présente de nombreux avantages, notamment la légèreté de la construction et la durabilité. Mais au fil du temps, le treillis métallique peut laisser des motifs sur le lin. Lorsque vous choisissez une telle truelle, faites attention à la base de la couverture. Le matériau de revêtement idéal est ressenti. Sintepon s'affaisse avec le temps et perd sa fonction.
Arbre
Le bois est considéré comme un matériau noble. Par conséquent, les planches en bois massif sont considérées comme étant de la plus haute qualité et durables. Le bois est imprégné d'une solution hydrofuge spéciale, qui empêche la planche de se déformer pendant le fonctionnement.
En plastique
Ce tableau ne convient que pour une utilisation avec un fer à repasser à vapeur. À la production, on utilise du plastique épais durable qui servira longtemps.
Ensemble complet
Support de fer
Si l'équipement d'une planche à repasser suppose la présence d'un support pour un fer à repasser, il s'agit d'un avantage supplémentaire lors de son fonctionnement. En particulier, le support convient aux planches avec une base en bois, car elles ne peuvent pas poser de fer à repasser. Pour les cartes intégrées, un support est fourni et fixé au mur du meuble.
Petite amie
Il n'est pas facile de repasser les manches d'une chemise et de ne pas laisser de plis ni de flèches. Pour cela, et créé un cartable. Grâce à lui, vous pouvez facilement faire du repassage de vilaines choses, et elles seront toujours parfaites.
Étagère pour les choses
L'étagère pour les objets est située au bas du panneau de repassage. Si nécessaire, l'étagère peut être pliée. Cet attribut est très pratique: il vous permet de gagner de la place sur la surface de travail sans la charger de choses inutiles.
Filet de repassage
Le filet de repassage est un substitut moderne de la gaze soviétique. Un tel maillage pratique vous servira pendant de nombreuses années et vous permettra de caresser facilement les tissus délicats et les flèches sur le pantalon.
Inconvénients
Un miroir avec une planche à repasser est sans aucun doute une chose fonctionnelle. Les inconvénients d'une telle chose assez souvent. Le principal est le coût d'une telle installation. Un miroir mural avec une truelle n'est pas un plaisir bon marché, mais vous pouvez vous permettre un tel miroir dans le but de gagner de la place et de créer du confort dans la maison.
Certaines ménagères n’aiment pas le fait que la planche à repasser soit fixée au mur et qu’il soit nécessaire de toujours repasser debout.
Comment choisir
Choisissez un panneau mural en vous basant sur vos préférences personnelles et l'espace disponible. Bien entendu, le matériau de base joue également un rôle important. Sur la base de l'aspect pratique, vous pouvez opter pour un panneau en bois ou en métal qui durera très longtemps.
Lorsque vous choisissez un modèle d'aggloméré, préparez-vous à ce qu'il devienne rapidement inutilisable.et vous devrez rechercher une nouvelle version intégrée. Si vous utilisez uniquement un fer à repasser à vapeur, tenez compte de la planche avec une base en plastique.
Cours de maître sur la fabrication d'une planche à repasser avec un miroir dans la vidéo ci-dessous.