Costumes nationaux

Costume national coréen

Costume national coréen

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques du costume national coréen
  2. La valeur de la couleur dans les vêtements des résidents de la Corée
  3. Les versions modernes du costume des habitants de la Corée

Le costume national coréen s'appelle hanbok et en Corée du Nord il s'appelle chosonot. Dans le monde moderne, on le trouve rarement dans les rues. Cependant, sur les podiums coréens, ces tenues traditionnelles apparaissent de temps en temps avec leurs lignes douces et précises, leurs couleurs diverses et charmantes et leurs motifs de broderie artistiques minutieux.

La création du hanbok occupe une place à part dans l'industrie de la mode coréenne moderne.

Aujourd'hui, les hommes portent rarement des costumes traditionnels, ce qui n'est pas le cas des femmes. Rendant hommage aux traditions, les représentants de la belle moitié de l’humanité ont choisi le hanbok comme vêtement de cérémonie.

Un costume national est un attribut obligatoire pour de nombreux événements importants, notamment les mariages et autres fêtes de famille, ainsi que les jours fériés. Par conséquent, dans la garde-robe de toutes les femmes coréennes, il y aura au moins un costume de femme pour le peuple coréen.

Caractéristiques du costume national coréen

Depuis l'avènement du costume national coréen a changé plus d'une fois. Aujourd'hui, le hanbok est cousu sur le modèle apparu sous le règne des descendants de la famille Joseon, qui a régné pendant 500 ans. La base du costume a posé les canons du confucianisme.

Hanbok femelle

Les principales composantes du costume pour femme sont une jupe longue et ample qui dégage une odeur appelée chima, ainsi qu’une veste appelée chogory.

Une jupe traditionnelle peut être composée d'une ou deux couches et peut également être cousue à partir de tissu matelassé pour la saison froide. Il existe également des jupes avec une odeur, situées à l'arrière, et des jupes d'une seule pièce. Les vestes élégantes pour femmes se distinguent par leur petite longueur et se caractérisent par la rondeur des lignes et la présence d'éléments décoratifs en forme de broderie.

On pense qu'avant, les vestes des femmes dans les hanboks étaient si courtes qu'elles ne couvraient pas leurs seins. Cependant, les Coréens refusent fortement d'accepter ces jugements, discréditant ainsi leur peuple pieux.

À la veste sur le col attache le ruban tonzhon, vous permettant de tirer visuellement le cou. Les rubans otkorym, qui sont attachés à la veste et pendent le long de la jupe, font également partie intégrante du hanbok féminin. La coupe de la veste se distingue par sa grâce particulière grâce à ses manches simples, dont les lignes ressemblent aux toits des maisons coréennes et au collier de baleine.

La tenue traditionnelle des femmes coréennes se caractérise par une coupe ample et moelleuse qui cache la silhouette.

Il y a deux interprétations du hanbok:

  1. les costumes traditionnels sont confectionnés conformément aux règles historiquement établies;
  2. versions modernes de robes nationales dans lesquelles sont incarnées les décisions de conception les plus courageuses.

La broderie sur le costume, qui ornait autrefois les vêtements des aristocrates, occupe une place particulière et constitue un trait caractéristique du hanbok. Les ornements floraux, animaux et autres brodés sont traditionnellement placés sur l'ourlet de la jupe et sur les manches. Un costume féminin coréen est complété par des chaussettes blanches Poson à coutures droites et des chaussures en soie et soie.

Pour donner de l'harmonie, les chaussures sont également décorées de broderies.

Hanbok mâle

Pour les hommes, le costume traditionnel est caractérisé par la présence du chapeau original à large bord, qui porte le nom de chat.La partie principale du costume consiste en une veste Chogori, qui n'est pas aussi courte que dans la version féminine du costume, et un pantalon appelé paji. Une particularité de ce pantalon est sa coupe ample, qui permet aux Coréens de s’asseoir sur le sol sans se sentir contraint.

Certains cas impliquent de mettre un manteau coréen sur le nom d'un turugi sur une veste. Des chaussettes et des chaussures aux pieds des hommes sont faciles à enlever et à porter. À propos, les Coréens ont décidé de retirer leurs chaussures à l'intérieur.

La valeur de la couleur dans les vêtements des résidents de la Corée

La couleur du hanbok en Corée a toujours eu une grande importance. Pour les costumes traditionnels, cinq couleurs primaires sont couramment utilisées.

La couleur rouge symbolise la prospérité et le bien-être. Le couple royal portait des robes rouges lors de diverses cérémonies. La jupe de la mariée était aussi traditionnellement rouge et portait une veste verte.

La couleur bleue signifie la stabilité. Ces vêtements étaient portés par les fonctionnaires pendant les heures de travail, ainsi que par les dames du tribunal.

Le sens du noir pour le peuple coréen est l'infini et la créativité. Les chapeaux des hommes sont de couleur noire.

La couleur jaune signifie le centre de l'univers. Cette couleur était associée à la famille du roi et n'était autorisée que dans leurs vêtements lors d'événements de cour.

La couleur blanche n'était autorisée que pour la classe aristocratique. Ceux qui n'avaient rien à voir avec la noblesse étaient strictement interdits de porter des vêtements blancs. Pour les gens ordinaires, seuls les hanboks gris, noirs et vert clair étaient autorisés.

La couleur de la combinaison importait également pour déterminer le statut d'une femme dans la société. Pendant la cérémonie de mariage, la tenue de la mariée avait une couleur rouge et jaune traditionnelle. Après le mariage, la jeune fille a remplacé sa veste jaune par une veste verte, dans laquelle elle est restée pendant un mois, exprimant ainsi son respect pour les parents de son mari.

En plus de la mariée au mariage, la mère du hanbok devrait également être d'une certaine couleur: la mère du marié porte un costume bleu, la mère de la mariée se caractérise par une couleur de vêtement rose. Le mariage d'une femme peut être identifié par la couleur violette du ruban sur le col. La mère du garçon se distinguait par la présence d'un costume bleu aux poignets.

Les versions modernes du costume des habitants de la Corée

Étant donné qu'aujourd'hui le hanbok est porté principalement lors d'occasions solennelles, il en existe plusieurs types caractéristiques. Menzhhol hanbok a appelé les costumes de fête qui sont portés pour célébrer le nouvel an et pour la cérémonie associée en l'honneur des parents.

Les adultes portent un hanbok traditionnel pour de tels cas, des vêtements de fête pour enfants - une veste et un pantalon à rayures multicolores ou une jupe, selon le sexe de l'enfant. Au premier anniversaire de l’enfant, parents et amis viennent souhaiter à son bébé sa santé et sa prospérité. Pour un tel événement, un hanbok spécial pour toiture est mis sur l'enfant.

Le costume pour le garçon le premier anniversaire de sa vie est une veste rose ou bleue appelée zhogori et une longue cape bleue, appelée Korym. La jeune fille se caractérise par une tenue consistant en une veste de couleur dans une bande ou une veste de fête, ce qui est populaire depuis un certain temps auprès des résidents coréens.

Le soixantième anniversaire de la vie est un événement marquant dans la vie de chaque Coréen. Pour ce cas, il existe un hanbok à cheval, nommé d'après une célébration organisée par des proches pour le héros du jour. Les hommes de ce jour doivent porter Kyungvan Chobok, pour les femmes les vêtements de fête sont une veste Tane.

Pas un seul mariage, qui se joue conformément aux traditions du pays, n'est complet sans hollebok. Ce genre de hanbok se distingue par son luxe particulier. De tels costumes sont nécessairement ornés de broderies, peints à la main ou en or.

Le vêtement de mariage masculin comprend le pantalon traditionnel mentionné précédemment, la veste et le manteau, ainsi qu’une cape appelée magchoj et un gilet spécial chokka.

La mariée porte une jupe verte traditionnelle et une veste jaune. De là-haut, elle enfile un manteau pour femme, appelé wonsam. La coiffure de la jeune fille est décorée d'une couronne de chocturi.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation