Le choix d'une robe de mariée est l'événement le plus agréable, le plus gênant et le plus excitant pour chaque mariée. Comment choisir une tenue qui s’intègre parfaitement à la silhouette et dont on se souviendra toute une vie? La variété actuelle de styles de robes de mariée affecte même les connaisseurs de mode les plus sophistiqués.
Et si vous voulez vous démarquer de la foule, choisissez une tenue plus élégante, plus extravagante ou plus pratique? Costume de mariage? Pourquoi pas
Modèles pour la mariée
La variété des styles et des designs de costumes de mariage n'est pas moins impressionnante que l'assortiment de robes. Et ce n'est pas par hasard. La robe ne permet pas toujours de battre à merveille la silhouette féminine, moins pratique, après tout, c'est une question de goût.
Parmi les principales raisons pour lesquelles les mariées préfèrent les costumes de mariage:
- La praticité et la capacité à utiliser la combinaison dans la vie quotidienne.
- Variété Il est possible que la mariée porte déjà une robe de mariée et veuille essayer une tenue complètement différente.
- La question des coûts.
- Une cérémonie de mariage modeste, n'impliquant pas un grand nombre d'invités et des vacances bruyantes.
- Question de goût.
Parmi les modèles les plus populaires de costumes de mariage, les options suivantes sont les plus courantes.
Costume de pantalon
Les pantalons peuvent être de styles très différents: droit, évasé des hanches ou des genoux, rétréci. Ce peut être une jupe ou un pantalon ou même une combinaison.
Les pantalons peuvent avoir un design classique ou original, par exemple, être complétés par des boucles de différentes longueurs et densités. Une veste peut également avoir une silhouette stricte ou être complétée par des volants, des plis, des volants, des basques, un train, etc.
Veste et jupe
Ce kit ouvre un vaste champ d'imagination pour les concepteurs. N'importe quel style, longueur, style, décor. L'essentiel est que les deux parties du kit soient idéalement combinées. Si le choix du style est difficile, les classiques éprouvés viendront toujours à la rescousse: une jupe crayon de longueur moyenne met efficacement en valeur les hanches arrondies et les jambes fines.
Les mariées romantiques peuvent opter pour des modèles de jupes évasées, notamment le soleil et un demi-soleil. La jupe peut être décorée de volants, de plis ou de plis.
Une option intéressante: une jupe en cloche au milieu de la jambe. Ce modèle a fière allure sur les filles grandes et minces. Pas moins luxueux et élégant regarde et jupe année. La jupe peut également être complétée par des détails supplémentaires, par exemple un train.
La veste ajustée a fière allure sur une silhouette féminine mince. Sa longueur peut être différente. Le style de la veste doit mettre l’accent sur la dignité de la figure et masquer les éventuels défauts. Par exemple, un décolleté ovale accentuera un long cou. Et, au contraire, avec un cou court, il est préférable de choisir un modèle avec un col en V, qui mettra bien en valeur le décolleté séduisant.
Les manches longues cacheront les bras pas trop fins, raccourciront ou accentueront leur harmonie.
Les amateurs d'images extravagantes et audacieuses peuvent envisager l'option avec une veste sur toute la longueur du sol. Interprétation très inhabituelle et élégante de la robe de mariée.
Une des options les plus féminines et belles est considérée comme une jupe-pantalon. Ce modèle a l'air très léger et aéré, en grande partie à cause des tissus fluides utilisés pour la couture. Un tel modèle peut avoir une taille haute ou moyenne, ornée d'un train en soie ou en mousseline cousue.
Si la jupe ou le pantalon évasé sont choisis pour la robe, la veste est préférable pour choisir une silhouette droite ou ajustée. Ainsi, la figure semblera plus fine et l'image plus harmonieuse.Élégantes chaussures à talons hauts complèteront un superbe look.
Une autre option intéressante est une combinaison. Cette tenue a toujours l’air très inhabituelle et extravagante. Et en tant qu'élément d'une robe de mariée, en particulier. Les combinaisons peuvent avoir une coupe stricte à l'avant et une coupe profonde à l'arrière. Comme accessoires peuvent être utilisés des gants longs ou une large ceinture, soulignant une taille fine. Une veste courte ajoutera à la perfection de la robe de mariée.
Un costume de mariage peut être composé de deux ou trois éléments. Dans ce cas, un gilet est ajouté à la veste et au pantalon ou à la jupe. Si la mariée préfère aux classiques des options plus originales pour la jeunesse, elle peut alors recommander des modèles asymétriques de vestes, de vestons et de smokings, qui sont très pertinents cette saison, des pantalons de forme inhabituelle.
Les tenues rustiques ne se démodent pas. Style rustique, folklorique, exceptionnellement confortable et accueillant. Un costume dans ce style devrait avoir la coupe la plus simple et concise, sans fioritures et les détails complexes. Le style suppose la présence d’un grand nombre de couleurs, le plus simple, le champ. Ils peuvent décorer la partie supérieure du costume, épingler l'élégante boutonnière, assurez-vous de le tisser dans les cheveux. Oui, et l'ambiance et les vêtements des invités de la célébration devraient être pleinement conservés dans ce style.
Pour les mariées dans une position intéressante, des collections entières de costumes élégants et beaux pour une célébration de mariage ont été développées. Très élégant et surtout confortable pour le costume de future maman, il est composé d’un pantalon et d’une magnifique tunique. La tunique ne doit pas être serrée, a l'air bien légère, style libre. La tunique peut avoir différentes longueurs (mi-cuisse et bas, coupe droite ou asymétrique).
Si un modèle classique est choisi comme robe de mariée, il peut être utilisé à l'avenir comme robe de soirée pour une sortie solennelle ou une occasion spéciale. Différents bijoux, chaussures et accessoires permettront à chaque fois de battre le costume élégant de manière complètement différente.
Top - une partie intégrante de nombreux costumes de mariage. Afin de se sentir à l'aise à tout moment de la célébration, il est nécessaire de réfléchir à sa conception non moins soigneusement que celle du reste du costume. La veste ou la veste peut être retirée à tout moment, le haut doit donc être parfaitement conforme à l'orientation stylistique de la combinaison. Le plateau peut être décoré de dentelle, de guipure, de broderie de strass, de perles de verre ou de pierres.
Un costume de mariage est une tenue solennelle et festive, le matériel de confection doit donc être approprié. Satin épais brillant, guipure légère, dentelle délicate, mousseline de soie aérienne, soie brillante, etc.
Lorsque vous choisissez un matériau approprié, vous devez absolument prendre en compte la complexité de la conception du costume. Plus la conception est complexe et originale, plus la texture doit être simple dans le matériau.
Couleur et impression
Bien sûr, la couleur blanche était et reste hors compétition. La robe de mariée blanche est toujours associée à la pureté et à l'innocence. Cependant, le temps ne s'arrête pas et les tendances de la mode viennent remplacer les fondations traditionnelles.
Aujourd'hui, la tenue de mariée ne peut être que bleue, lilas ou crème. Vous rencontrerez souvent des robes et des costumes de rouge vif, de vert et même de noir.
La couleur du costume de mariage est choisie en fonction des tendances de la mode, de leurs goûts personnels, mais aussi de leur type de couleur. Par exemple, les tons pastel et délicats conviennent mieux aux propriétaires du type de couleur printemps-été. Et les filles "automne-hiver" ont fière allure dans des vêtements aux couleurs plus vives et saturées.
Le bleu est l'un des plus populaires. Différentes nuances sont pertinentes: du bleu froid au saphir saturé ou à l’outremer.
Le costume peut être fait dans une couleur ou dans une combinaison de deux couleurs. Pas plus. L'image doit être élégante et lumineuse ou, au contraire, très douce et touchante. La variété ne devrait pas l'être.
Bourgogne, rouge, couleur écarlate attire toujours l'attention, de sorte que ces couleurs peuvent souvent être trouvées dans les robes de mariée.
Mais toutes les mariées ne sont pas aussi extravagantes. La plupart préfèrent encore, si ce n'est du blanc, toutes les nuances de lumière, couleurs pastel (ivoire, rose thé, crème, sable, beige clair, etc.).
En ce qui concerne les gravures, il s’agit bien entendu en premier lieu de motifs floraux. Les fleurs peuvent être ton sur la robe, légèrement différentes ou contrastées. Des boutons de fleurs soignés ornent le plus souvent certains détails du costume sous forme de broderie ou d’appliqué.
Tendances de la mode
Une des tendances de cette saison de la mode est un costume classique.
L'image féminine et élégante était, est et reste au sommet de la popularité. Les vestes plus courtes avec une ligne d'épaule claire et des revers étroits et nets sont particulièrement populaires.
En ce qui concerne les pantalons, les options les plus différentes sont pertinentes. Par exemple, les modèles avec atterrissage élevé et en streaming librement à partir d'une hanche. La longueur des pantalons peut également être différente, une option très populaire avec des pantalons qui recouvrent complètement les chaussures.
Un pantalon évasé et des "chevilles" jusqu’à la cheville auront fière allure avec des vestes courtes. Le style élégant et moderne complète les couleurs vives. Nuances très pertinentes des couleurs turquoise, violet, rouge et magenta.
Comment choisir
Choisir une toilette de mariage n'est pas facile. Chaque mariée veut regarder le jour du mariage lui-même. Pour que l'image soit mémorable et lumineuse, le choix d'un costume de mariage doit être pensé dans les moindres détails!
Gamme de couleurs. La couleur blanche est un gagnant-gagnant pour un costume fait dans n'importe quel style. Si vous voulez vous éloigner des traditions, vous pouvez faire attention aux costumes de tons clairs et délicats (champagne, beige, crème, ayvor, rose pâle ou bleu ciel). Les costumes aux couleurs riches (violet foncé, bordeaux, bleu, noir) ne seront pas moins élégants et élégants.
Matériel. Pour un costume de mariage, il est préférable de choisir un beau et élégant tissu (satin, soie épaisse, mousseline de soie, taffetas, velours).
Décor et décoration. La tenue de mariée doit être élégante et féminine. Par conséquent, l'abondance des ornements décoratifs ne devrait pas l'être. En outre, tout dépend également du style de la combinaison elle-même. Si la veste est décorée de volants luxueux, de volants, d'un train, d'autres éléments décoratifs, les accessoires et décorations supplémentaires doivent être minimes (broche, pendentif, diadème, broderie élégante avec des strass ou des perles, etc.).
Le style du costume est choisi en fonction du corps de la mariée. La robe doit au maximum souligner la dignité de la silhouette féminine et cacher ses défauts.
Coiffure Bien sûr, le voile semble plus approprié avec les robes. Néanmoins, un voile gracieux, un chapeau élégant, une belle tiare ou tout simplement un ornement en épingle à cheveux ou en cheveux deviendra une alternative valable au voile traditionnel et l'image de la mariée ne sera pas moins solennelle et élégante.
La version classique des chaussures pour la robe solennelle, y compris le mariage, sont des chaussures. Et le meilleur de tous sur les talons.
Belles images
Une combinaison incroyablement luxueuse et féminine: une année-jupe et une veste élégante. La robe peut être décorée avec un bel ornement floral ou rester blanche comme neige. Toute image aura l'air incroyable!
Variations sur le costume de pantalon classique. Une veste avec un style original résistant au col, un modèle avec un train, un pantalon évasé associé à un haut transparent de la même couleur - toutes ces tenues sont élégantes et nobles, grâce à des lignes claires, une silhouette stricte, un manque d'ornements et un décor excessif.