Le survêtement est dans la garde-robe de toute fille moderne - de tels vêtements sont pratiques et polyvalents. Après tout, un survêtement peut être mis non seulement en faisant du sport actif, il est idéal pour la maison, la marche, les voyages et les loisirs en plein air. Si en été, vous pouvez vous contenter d'un pantalon de sport et d'un t-shirt, alors que vous voulez vous échauffer au cours de la saison morte, la question se pose alors de choisir une chaleur confortable et bien entretenue, ainsi qu'un survêtement attrayant.
Le survêtement pour femme sur toison répond à toutes les exigences ci-dessus. La combinaison polaire est confortable, elle ne laisse pas entrer l’air froid et ne gêne pas les mouvements. Alors, pourquoi la toison en tant que doublure convient-elle mieux aux vêtements de sport? Quel est son avantage?
Les avantages
Le fait est que ce matériau a été inventé pour la production de vêtements de sport. Il est constitué de fibres de polyester synthétiques offrant une excellente isolation thermique, respirabilité, hygroscopicité, élasticité, résistance et durabilité. La base du molleton est un tissu tricoté en polyester ou en microfibre, molletonné des deux côtés. Un gros avantage de ce matériau de doublure est qu'il ne provoque pas d'allergies.
La toison a une apparence et des propriétés similaires à celle de la laine. Il est doux et agréable au toucher, ainsi que le plus confortable à porter, car il ne pique pas et ne "mord" pas. Même mouillée, la toison continue à emmagasiner de la chaleur, car les fibres de polyester n'absorbent pas l'eau mais la retirent par elles-mêmes. De plus, la toison, comparée au coton, à la viscose ou à la laine, sèche assez rapidement. Et en raison du grand nombre de "chambres" à air dans sa structure, le tissu polaire est presque sans poids.
Les modèles
Une variété de modèles de vêtements de sport pour femmes est incroyable. Classiquement, curieusement, est aussi caractéristique des choses sportives. Un survêtement classique est généralement ample. Ils sont présentés dans des couleurs monochromes et rarement décorés de rayures de couleurs différentes. Le matériau utilisé pour la couture est principalement naturel et la toison est couramment utilisée comme appareil de chauffage pour les modèles demi-saison et d'hiver.
Les sports les costumes pour les loisirs actifs sont fabriqués à partir de tissus spéciaux "high-tech" résistant à l'humidité et "respirants". Ces costumes ont une silhouette étroite et ajustée. Les couleurs vives et les motifs ont l’air attrayant sur ce type de produits. La doublure en molleton usée est souvent choisie dans des couleurs vives: bleu, cerise, orange, etc. Les coutures décoratives sur les costumes peuvent reproduire la couleur d'une doublure en molleton.
Les survêtements pour la rue sont les options les plus chaudes, ils résistent à des températures allant jusqu'à - 20 degrés. Le tissu est utilisé, en règle générale, pas soufflé, manteau ou membrane. Le haut de ces ensembles se présente sous la forme d'un coupe-vent sur molleton, et les pantalons coupe libre sont également chauffés avec une couche de molleton dense. La palette de couleurs est souvent utilisée monochrome, mais parfois, les fabricants décorent leurs produits avec des imprimés ou des motifs de fantaisie.
Le pyjama sportswear sur une toison en lin est l'une des tendances de la mode les plus pertinentes de la saison en cours. De tels costumes sont suffisamment larges et libres, ils ne correspondent pas à la silhouette et ne gênent pas les mouvements. Le pantalon peut être cousu avec une taille basse. Pour le style pyjama, les personnages sont des cagoules volumineuses et de grandes poches plaquées.Une impression brillante de vêtements de sport pour femmes en style de pyjama ou de lingerie est très attrayante et permet de donner à sa propriétaire une bonne humeur.
Comment choisir
Lorsque vous choisissez un survêtement, faites attention à la densité de la toisonutilisé comme doublure: la toison la plus fine (micropolaire) a une densité de 100 g / m². mètre Une telle doublure est idéale pour la maison. Le molleton moyennement dense, le plus apprécié des fabricants de vêtements de sport, a une densité de 200 g / m². mètre 300 g / m² Le mètre est un molleton très épais et dense, cousu à partir de matières telles qu’il coud des vêtements extrêmement chauds pour se détendre à l’air frais par temps relativement frais.
Survêtement chaud est souvent cousu à partir de la soi-disant "treyntheva". Ce sont des produits d'un tissu tricoté avec une pile. Le filetage à trois fils est toujours très dense, au moins 300 g / m². mètre Le tricot molletonné est idéal pour coudre des survêtements pouvant résister à des températures inférieures à zéro. Souvent, un tricot à trois fils sur un molleton est combiné à un manteau en molleton sur un molleton - il s’avère être un costume chaud et élégant.
Essayez un costume en molleton, faites particulièrement attention à son ajustement. N'oubliez pas que tout vêtement doit décorer, masquer les défauts et mettre l'accent sur la dignité. Eh bien, si vous parvenez à venir au magasin avec l’une de ces choses que vous prévoyez d’utiliser comme combinaison de sport, par exemple un pull-over thermique. Tournez la combinaison dans vos mains, vérifiez la force et la planéité des coutures. Frottez vos doigts sur la doublure en polaire, elle devrait être douce, moelleuse et ne devrait pas être facilement écrasée.
Comment s'en occuper?
L'entretien des vêtements de sport sur une doublure en molleton est assez simple, il ne nécessite pas de détergents ni de modes de lavage spéciaux, il suffit d'ajouter un peu de poudre ou de liquide et de régler la température à 30 degrés. Même après des lavages répétés, ces produits ne perdent pas leurs propriétés positives et ne se décolorent pas. L'eau de Javel contenant du chlore, bien sûr, est contre-indiquée pour de telles choses. Pour la filature, il est préférable de choisir un mode ne dépassant pas 1000 tours par minute. Les polaires sèchent rapidement, car ce matériau "respire" et ne retient pas l'humidité. De plus, la toison n'a pas besoin d'être repassée, elle se compresse et se redresse en raison de sa structure.
Des images
-
Survêtement classique coupe libre et design élégant ne limite pas les mouvements dans les sports. Courir, sauter, remonter ... Et vous pouvez faire tous ces exercices non seulement dans le hall, mais aussi dans la rue - l'isolation en polaire ne vous laissera pas geler.
-
Combinaison de sport pour femmes, chaude et élégante, composée de pulls molletonnés et de pantalons, idéale pour les entraînements actifs dans le repos frais et pour les promenades sans hâte. Sa particularité réside dans la combinaison de deux matériaux: un pied de page à trois filaments et un tissu imperméable en molleton. De plus, le tissu imperméable est observé non seulement dans la finition du sweat-shirt, mais également sur les rayures du pantalon.
-
Ce costume trois pièces se compose d'un pantalon, de pulls molletonnés et d'un gilet. Une combinaison de couleurs intéressante de différents matériaux et une fermeture à glissière dorée apportent une touche sportive de glamour.