Une femme enceinte bien avant la naissance d'un enfant pense à sa future garde-robe. Une des tenues principales du bébé est une variété de costumes.
Comme vous le savez, un costume est un ensemble ou un ensemble de vêtements. Distinguez les modèles de tous les jours, festif, été, hiver et autres.
Un kit bébé contient plusieurs éléments. Souvent, il s'agit de 3-4 vêtements, mais parfois plus. Habituellement, le costume comprend le haut et le bas. Il est à noter que tous les composants du costume sont fabriqués dans le même style et dans des couleurs similaires. Les vêtements pour enfants de la première année de vie devraient être fabriqués à partir de tissus respirants naturels.
Les modèles
Si vous prévoyez un réapprovisionnement à la fin du printemps ou en été, privilégiez les vêtements en tissu léger, fin et doux. Les costumes d'été sont très mignons. Souvent, ils sont décorés de broderies, d'applications diverses et d'inscriptions.
Le costume pour filles consiste en une robe à volants, une culotte et un panama.
Le kit pour garçon contient un body, un short, des sliders, une chemise et une casquette.
Le costume pour nouveau-né comprend un gilet et une barboteuse, un body, un chemisier et une casquette, ainsi qu'un bavoir, des égratignures et des bottines ou des chaussettes.
Les modèles d'hiver sont des costumes chauds. Ici sont utilisés des matériaux de chauffage spéciaux imperméables, complétés par une isolation.
Les costumes d’hiver cousent des tissus hypoallergéniques chauds. Le plus souvent, ce kit contient un pantalon, une veste, un chapeau et un bavoir.
Les tricots sont très populaires. Beaucoup de tricots conviennent eux-mêmes. Certains préfèrent les motifs complexes et le tissage, mais l'option la plus simple et la plus rapide est “chaîne”. Pour créer des objets tricotés, des fils doux et chauds ou des fils fins sont utilisés.
Les costumes tricotés peuvent être l'hiver ou le printemps.
Certains parents, pratiquement du berceau, enseignent à l’enfant à faire du sport. C'est pour eux que les fabricants ont fabriqué des survêtements pour bébés. Ils sont faits de coton multicolore respirant.
Ces kits sont très à la mode. Ils copient les coupes, les finitions et les désignations des vêtements de sport des marques de sport populaires. Le plus souvent, ce costume contient une veste sur un serpent, un pantalon et un chapeau. Il existe des options qui ont même des chaussures de sport minuscules.
Beaucoup de parents préfèrent des tenues cool pour leurs enfants. Par exemple, c'est une veste avec une capuche avec des oreilles comme un animal. Ce peut être un ours en peluche, un lapin ou un chat. Dans cette image, le bébé est très mignon et amusant.
Modèles très populaires avec des visages attrayants d'animaux. Ainsi, sur la photo, vous pouvez voir une option intéressante. Ceci est un costume de chien. Il se compose de deux casquettes, à l'intérieur et à l'extérieur, avec un museau et des oreilles de chien, ainsi que d'un pull et d'une écharpe.
Tissu
Les objets pour enfants, de préférence, doivent être faits de tissus naturels. Les fabricants utilisent généralement du coton. Il ne diffère que par la densité de la toile.
La surface lisse la plus fine et le verrouillage sont considérés comme les plus subtils. Pyjamas, gilets et sous-vêtements sont fabriqués à partir de ce matériau. Les matériaux plus épais comprennent la flanelle, le mahr, le pied de page et le velours. Ces matériaux sont utilisés pour créer des casquettes, des combinaisons et des sliders étroits.
Il est à noter que vous ne devriez pas trop vous concentrer sur le naturel. Il est important que la couche inférieure du vêtement de l'enfant en contact avec le corps soit douce, agréable à la peau et hypoallergénique. On peut facilement le porter, par exemple, sur une combinaison en molleton.
Comment choisir
Pour acheter un costume pour votre futur bébé, suivez quelques conseils.
Prendre la taille de plus
En moyenne, la croissance d'un enfant nouveau-né est de 52 cm, ce qui ne veut pas dire que vous devez choisir de tels vêtements. La plage de taille commence par une valeur de 56. En outre, tous les enfants n'ont pas une taille moyenne, beaucoup naissent plus grands. Les vêtements ne doivent pas être ajustés au corps de l'enfant. Il devrait être libre de 2 à 3 cm. En outre, les enfants prennent très rapidement du poids et de la hauteur et environ 5 cm le premier mois. Par conséquent, pour un nouveau-né, vous devez choisir un costume pour une hauteur de 62 cm.
Il existe des modèles qui ne sont pas marqués par la taille mais par l'âge de l'enfant en mois. Dans ce cas, il est conseillé de préciser la taille du vendeur car, à un âge donné, les enfants peuvent être différents.
Moins de pièces
- Les mères et les grand-mères essaient d'avoir le bébé, surtout s'il s'agit d'une fille, des vêtements décorés avec divers rubans, des ryushechkami, des noeuds. Dans ce cas, il est rare que quiconque pense que cela peut être dangereux pour les bébés.
- Ne pas acheter des vêtements qui sont portés sur la tête. Les nouveau-nés ont des vertèbres cervicales très fragiles. Il est préférable de choisir des choses avec des rivets sur le côté ou sur les épaules.
- Les vêtements adjacents à la peau ne doivent pas avoir de coutures internes. Et s'ils le sont, ils devraient être doux et gentils.
Quoi prendre?
Lorsque vous magasinez pour des affaires pour enfants, déterminez d’abord si vous allez emmailloter votre bébé. Si oui, vous n'aurez besoin que de couches, d'un gilet et de curseurs pendant les trois premiers mois de sa vie. Certes, ils auront besoin de beaucoup. Si vous n'emmitouflez pas votre bébé, faites-le avec une combinaison en coton boutonnée, un corps à manches courtes et longues, une combinaison chaude et n'oubliez pas les casquettes, les chaussettes et les égratignures.
Une variété de vêtements «pour adultes», tels que robes, jeans, chandails, dans les premiers mois de la vie du bébé, vous n'en aurez pas besoin. Ces acquisitions sont mieux faites à une période ultérieure.
En tout cas, en choisissant des vêtements pour un nouveau-né, rappelez-vous, il ne se soucie pas de quoi porter Pour un enfant, la commodité, la chaleur et la sécurité sont importantes. C'est ce qui devrait être une priorité pour toute mère.
Des images
Il y a quelque temps, les vêtements des nouveau-nés n'étaient pas divisés par sexe. C'était du même type pour les garçons et les filles. Cependant, la mode moderne ne reste pas immobile et dicte ses propres règles. Aujourd'hui, les costumes pour bébés existent sous de nombreuses variantes.
La garde-robe pour bébés se caractérise par des teintes rose pâle, des motifs avec des fleurs, des poupées pour bébés ou de jolis petits animaux.
Si les futurs parents sont confiants d'avoir une fille, ils peuvent préparer en toute sécurité la garde-robe de la fille. Ce sont divers ensembles avec des robes et des shorts, des costumes garnis de dentelle et de broderie.
Des exemples de costumes pour filles peuvent être vus sur la photo:
Vêtements pour un petit homme est différent du précédent, principalement en couleur. Il contient principalement des tons bleus et bleus.
Dans le même temps, il peut y avoir parmi les choses du bébé de «vrais» costumes pour hommes Ce sont des combinaisons faites sous un jean, des combinaisons avec une cravate, un pantalon et une veste, une combinaison, une chemise, etc. Bien sûr, ces tenues ne sont pas adaptées à un usage quotidien. Cependant, ils ont fait leurs preuves en tant que sortie de vêtements. Les photos ci-dessous le confirment complètement: