Soin des sourcils

Soin des sourcils après microblading

Soin des sourcils après microblading

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Des fonds
  3. Période de guérison
  4. Comment s'en occuper?
  5. Conseils utiles

Les femmes modernes sont prêtes à tout pour la beauté, en particulier pour la beauté des sourcils. Récemment, une procédure comme le microblading est devenue de plus en plus populaire. Après cette procédure, les sourcils ont besoin de soins particuliers, ce qui contribue à une guérison rapide et sans douleur. Comment prendre soin des sourcils, quels outils utiliser - considérons cet article.

Caractéristiques

Des soins appropriés des sourcils et de la peau sont nécessaires non seulement après le microblading, mais également avant la procédure elle-même. Si vous vous préparez incorrectement pour la procédure et ne tenez pas compte de certains faits, le résultat ne vous plaira pas et le processus de guérison sera plus douloureux et imprévisible.

Quelques jours avant de consulter un spécialiste, vous ne devez absolument pas aller au sauna, prendre un bain de soleil sur la plage, aller au solarium. En outre, vous ne devez pas nettoyer le visage ni éplucher le visage, boire beaucoup de liquide, prendre des anticoagulants, des analgésiques et de l'alcool.

Ces règles ne sont pas simplement inventées, et si vous voulez que la procédure se déroule parfaitement et que le processus de guérison soit court, assurez-vous de prendre tout cela en compte.

Le jour où vous allez faire du microblading, vous ne pouvez absolument pas boire beaucoup de liquide, sinon il y aura beaucoup de sang après la procédure, ce qui nuira à la qualité du travail. Trois heures avant la procédure, ne rien manger ni boire.

Une fois la procédure terminée et les sourcils parfaits, une étape importante de la guérison commencera. Cependant, la période de guérison comprend plusieurs étapes au cours desquelles vous devez suivre toutes les règles et utiliser uniquement les produits de soin recommandés. Nous allons révéler toutes les recommandations détaillées plus loin dans notre matériel.

Des fonds

Afin de bien prendre soin des sourcils après une procédure telle que le microblading, les plaies fraîches doivent être traitées avec des moyens spéciaux.

Sans faute, vous aurez besoin d'un tel antiseptique, tel que par exemple "Chlorhexidine". De plus, nous aurons besoin d’outils qui aident à accélérer le processus de guérison de la peau blessée, à améliorer et à accélérer le processus de régénération.

Il est préférable de choisir la pommade, qui comprend un composant tel que le dexpanthénol. Les pharmacies vendent une variété de pommades. Veillez donc à examiner leur composition pour vous assurer que le composant nécessaire se trouve exactement dans cet outil. Vous aurez également besoin d'un type d'outil ayant un effet adoucissant. Tout à fait avec cette tâche peut gérer la gelée de pétrole cosmétique la plus commune.

Tous ces outils aideront à empêcher les germes de pénétrer dans la zone irritée de la peau et à réduire les risques d’infections diverses. En outre, ils contribuent à accélérer la guérison et à améliorer la survie du pigment, ce qui est très important.

Période de guérison

Immédiatement après la fin de la procédure, le capitaine doit obligatoirement traiter les sourcils avec un agent anti-inflammatoire spécial. Deux heures après la procédure, vous devrez retirer délicatement, avec de légers mouvements à l'aide d'une serviette, les restes de pommade que le capitaine vous a appliqués dans la cabine.

Ensuite, vous devrez suivre certaines règles et prendre soin de leurs sourcils.

Peu importe si vous avez effectué la procédure pour la première fois ou si vous avez suivi un cours de correction - les bons soins restent très importants.

Étant donné que la procédure de microblading implique l’introduction d’un pigment sous la peau à l’aide d’une fine aiguille, il reste de petites blessures sur la peau, à partir desquelles un liquide peut couler - ichor. Il doit être immédiatement retiré, ou plutôt doucement, sans appuyer sur la peau, avec un chiffon propre. N'essayez pas de l'enlever complètement: si une petite partie de l'ichor reste, c'est normal, car les sourcils devront être recouverts d'une petite croûte mince.

De plus, le premier jour, il est nécessaire de traiter la région des sourcils avec un antiseptique, ce dont nous avons parlé plus haut. Grâce à ce remède, une grande quantité de sang ne sera pas libérée et le processus de guérison sera accéléré.

Je voudrais mentionner que si vous ne retirez pas le sang à temps et qu'il commence à se dessécher, une petite croûte se formera. Lorsque la croûte tombe, cette partie du pigment peut prendre le relais et les sourcils ne seront plus parfaits.

Si le premier jour dans la région des sourcils, il ne peut y avoir que des rougeurs, le deuxième jour, un léger gonflement et un gonflement peuvent apparaître. Il y a aussi souvent une légère démangeaison. Ces sentiments sont extrêmement désagréables et il est ici très important de rappeler qu’il est absolument impossible de toucher les «nouveaux» sourcils avec les mains, de les gratter et de les tamponner. Au cours de la semaine prochaine, il est très important de garder la zone propre et sèche dans la zone où la procédure a été effectuée.

Si les sourcils sont mouillés au cours des premiers jours, il est très probable que le pigment s’efface un peu, ce qui affectera l’apparence générale des sourcils. Si, toutefois, de petites gouttes d’eau frappent les sourcils, ne les essuyez en aucun cas - laissez les gouttes sécher elles-mêmes.

En ce qui concerne les œdèmes, les démangeaisons et la sécheresse de la peau, qui se produisent le premier jour après la procédure, les zones à problèmes doivent être maculées de pommades ou de vaseline. Craindre et s'inquiéter de la démangeaison et de la desquamation de la peau n'en vaut pas la peine - il s'agit d'un processus naturel qui indique directement que le mécanisme de guérison est actif.

Au début, essayez d'appliquer la pommade ou la vaseline très soigneusement, ne vous frottez jamais dans la peau. Tout doit être fait avec des mouvements légers, en essayant de ne pas blesser la peau irritée. En général, ces jours-ci, essayez de ne pas toucher les zones irritées de la peau avec les mains - cela pourrait provoquer une irritation supplémentaire et retarder le processus de guérison. Vous ne pouvez pas non plus toucher cette partie de la peau, qui a déjà commencé à se décoller.

Il est également catégoriquement impossible d’enlever soi-même les croûtes - tout devrait progressivement tomber tout seul.

Essayez de ne pas appliquer votre crème pour le visage habituelle sur ces zones à problèmes de la peau ces jours-ci. La vaseline ne doit pas non plus être maltraitée - elle doit être appliquée uniquement en cas de sécheresse grave et d’arrachage de la peau.

Littéralement, dans cinq ou six jours, la prochaine étape de la guérison commencera. Il n'y aura pas de gonflement, pas de démangeaisons - juste un peeling. C'est très bien quand, à ce moment-là, les sourcils mis à jour sont recouverts d'une croûte uniforme et pas très visible - cela suggère que le processus de guérison se déroule correctement. Ces jours-ci, vous pouvez utiliser les onguents, que nous avons discutés ci-dessus, et utiliser l'outil recommandé par votre maître après la procédure.

Si une semaine après le microblading, une partie des croûtes formées a déjà été décollée, si de nouvelles croûtes n'apparaissent pas et que les sourcils sont devenus mous, cela signifie que tout va bien et que le processus de guérison est presque terminé.

Quelques règles supplémentaires doivent être observées pendant la période de guérison. Au cours des deux premières semaines, évitez les rayons directs du soleil, sinon le pigment commencera immédiatement à brûler. En outre, il est strictement déconseillé de prendre un bain de soleil, d'utiliser un solarium, un sauna ou une piscine. Il est également intéressant de refuser de faire du sport, car un effort physique peut également avoir des conséquences imprévisibles.

Comment s'en occuper?

Prendre soin des sourcils après une telle procédure esthétique est nécessaire correctement, sinon le résultat ne vous plaira pas longtemps. Les Masters avertissent toujours que le résultat peut être sauvegardé le plus longtemps possible uniquement si vous écoutez les conseils et faites les choses étape par étape.

Une fois toutes les étapes de la guérison terminées, vous devez commencer à bien prendre soin de vos sourcils. Maintenant, ils ont besoin d'une hydratation spéciale, sinon la peau sèche provoquera l'excrétion de pigment.

Vous ne pouvez vous laver que très soigneusement, et seulement une semaine après la procédure. Cela devrait être fait très délicatement et essayer d'empêcher l'eau d'atteindre la zone des sourcils. Si vos sourcils sont complètement cicatrisés, il est tout à fait possible de se laver comme avant sans craindre d'endommager la peau. Dans un premier temps, il est préférable d’abandonner les mousses ou gels habituels, en privilégiant le savon pour enfants habituel. En outre, il est nécessaire d'abandonner les peelings et les gommages pendant un certain temps. Après une récupération complète, ils ne peuvent être utilisés qu'avec précaution afin de ne pas blesser les sourcils.

En règle générale, cette procédure est effectuée pendant la saison chaude. Les cosmétologues recommandent donc de cacher les sourcils au soleil.

Mais il est également important de mentionner que vous devez garder les sourcils mis à jour du froid. Toute température agressive, que ce soit le froid ou la chaleur, est très préjudiciable au processus de guérison et à la pigmentation elle-même. Par conséquent, essayez d'éviter les changements brusques de température, car cela peut facilement provoquer une inflammation.

Aussi, ne sortez pas par mauvais temps, s'il pleut beaucoup ou s'il y a un vent fort. Au cours des premières semaines, la pluie et l’humidité peuvent nuire à la beauté des sourcils et un vent violent avec sable et poussière peut provoquer une infection, car les plaies ne sont pas encore complètement cicatrisées. Si vous transpirez par forte chaleur, même à la maison, les gouttes de transpiration peuvent également avoir un effet néfaste sur la guérison.

Même après la fin du processus de guérison, essayez d'éviter le soleil éclatant, car cela affecterait négativement le pigment, qui disparaîtrait rapidement ou changerait de couleur.

Il est très important de se rappeler que le non-respect des règles et un soin inapproprié des sourcils peuvent avoir des conséquences très différentes et parfois imprévisibles. Par exemple, le pigment peut mal se coiffer, ce qui entraîne la formation de taches chauves sur les sourcils, qui se distinguent nettement de la couleur et du ton. De plus, un dessèchement excessif ou un mouillage excessif de la peau peuvent gâcher le résultat.

Si le résultat final était gâché par des soins inappropriés, seul un professionnel peut corriger le problème au moyen d’une correction.

Conseils utiles

Enfin, nous avons quelques conseils pratiques pour tout le monde, qui aspire à la beauté parfaite et apprécie tout à fait la forme de ses sourcils renouvelés.

  • Une fois que toute la croûte sèche a disparu des sourcils, leur couleur peut légèrement changer. Vous ne devriez pas avoir peur de cela, car c'est la norme. Littéralement, trois ou quatre semaines après l'intervention, les sourcils reprendront leur couleur et il n'y aura aucune décoloration.
  • Il est important de noter que la première fois après la procédure, même si le processus de guérison est terminé, vous ne devez pas utiliser de produit cosmétique décoratif. Vous pouvez commencer à l'utiliser seulement après trois ou quatre semaines.
  • Avant la procédure, une esthéticienne professionnelle effectuant un travail de haute qualité doit vérifier si vous êtes allergique au colorant sélectionné. Habituellement, le pigment coule sur une petite égratignure et attendez une demi-heure. Rappelez-vous que c'est très important pour votre santé.

Au cas où il y aurait des processus inflammatoires sur la peau, le vrai maître devrait abandonner la procédure.

Comment le microblading guérit le jour, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation