Huiles essentielles

Propriétés et recommandations pour l’utilisation de l’huile de théier des champignons des ongles

Propriétés et recommandations pour l’utilisation de l’huile de théier des champignons des ongles

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description de la maladie
  2. Propriétés utiles de l'huile
  3. Contre-indications
  4. Comment choisir
  5. Méthodes d'application
  6. Règles de procédure

L'infection par la mycose des ongles est assez simple. Pour traiter cette pathologie, vous pouvez appliquer divers médicaments ou utiliser des méthodes traditionnelles. Cet article traitera plus en détail des propriétés de l’huile de théier, ainsi que des recommandations pour l’utilisation d’un tel outil.

Description de la maladie

Les champignons des ongles ont également un nom scientifique - onychomycose. Il est à noter que cette pathologie est assez insidieuse. Les symptômes indésirables se développent progressivement. Les premiers signes cliniques d'onychomycose sont généralement difficiles à détecter. Un tel diagnostic tardif entraîne généralement un début de traitement intempestif.

Au début, l’onychomycose ne modifie que l’apparence des plaques d’ongles sur les mains ou les pieds. À mesure que la maladie se développe, d'autres symptômes commencent à se manifester chez une personne infectée. Par exemple, lorsque la maladie progresse chez un patient souffrant d'onychomycose, une douleur apparaît dans les doigts.

Le danger de cette maladie est aussi qu’elle se propage rapidement d’une personne infectée à une personne en bonne santé. Il est possible de contracter la mycose des ongles même au contact de tous les jours. Les médecins notent et des cas familiaux de telles maladies.

Vous pouvez suspecter vous-même une onychomycose. Pour ce faire, vous ne devez surveiller de près que l'apparence de vos doigts. Considérez les signes caractéristiques de la maladie.

  • Changer la forme de la plaque à ongles. Les bords des plaques commencent à s'effriter, ce qui a pour conséquence que l'apparence des ongles devient négligente.
  • La déformation change. La forme de la plaque à ongles change en raison de la défaite de ses champignons pathogènes.
  • Rougeur autour des rouleaux à ongles. De tels changements sont dus au processus inflammatoire qui se développe en réponse à une attaque fongique sur les plaques à ongles.
  • L'apparence de rugosité. Des ongles sains doivent être lisses au toucher. Avec la défaite du champignon, ils deviennent rugueux et inégaux.
  • Changer la couleur de la plaque à ongles. Ainsi, les ongles atteints de champignons ont généralement une coloration jaunâtre ou grise. Des taches brunes ou brunes peuvent également apparaître sur les plaques à ongles.

Le traitement de l'onychomycose est long. Tous les produits ne peuvent pas lutter contre les champignons.

Souvent, au cours du traitement, une personne atteinte de cette maladie peut changer de médicament plusieurs fois, car ils sont tout simplement inefficaces.

Propriétés utiles de l'huile

En médecine traditionnelle, de nombreux outils peuvent enrayer le développement de cette maladie. Il existe également d'autres moyens d'aider le malade à se rétablir. Ils devraient être utilisés pendant longtemps. Il est tout simplement impossible de nettoyer complètement les plaques à ongles touchées en quelques applications seulement.

L'huile de théier est l'un des moyens fréquemment utilisés pour éliminer les symptômes indésirables de l'onychomycose. Cette huile essentielle contient toute une gamme de substances actives qui aident à lutter contre les champignons pathogènes. Certains composants sont si uniques qu’ils sont assez rares dans la nature.

Le fait que l'huile d'arbre à thé aide à lutter contre l'onychomycose a été appris il y a longtemps. Cependant, ce n'est qu'avec le développement de la science que les scientifiques ont découvert que ce produit contient en réalité une multitude d'ingrédients actifs pouvant avoir un effet désastreux sur les champignons.

Le spectre d'action de cette huile sur le corps est énorme. Donc, il peut avoir les actions suivantes.

  • Anesthésie locale. Après utilisation de ce produit, la douleur dans la zone touchée est réduite, l'inflammation disparaît, les démangeaisons et les brûlures disparaissent.
  • Renforcer l'immunité locale. La réduction de l'inflammation est due en grande partie à l'activation des cellules du système immunitaire.
  • Effet bactéricide. Les principes actifs contenus dans le produit peuvent avoir un effet négatif non seulement sur les champignons, mais également sur les virus et les bactéries pouvant provoquer des maladies dangereuses.

Contre-indications

L'huile de théier à usage externe convient à beaucoup. Cependant, dans certaines pathologies, il ne peut pas être utilisé. Donc, vous ne devriez pas utiliser cet outil pour les personnes qui sont allergiques ou qui ont une hypersensibilité individuelle à ce produit. Un tel produit huileux ne convient pas non plus pour l'exacerbation de l'asthme bronchique.

Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser l'huile d'arbre à thé sans d'abord consulter un médecin.

L'huile de théier ne devrait pas être appliquée pour les dermatoses allergiques. S'il entre en contact avec une peau irritée, il peut provoquer des douleurs. Les personnes très sensibles aux produits chimiques et aux huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sous une forme concentrée à l'huile de théier. Il convient de les diluer avant d'appliquer l'huile avec une autre huile, par exemple l'huile de tournesol ou d'olive.

Comment choisir

L'efficacité du traitement dépend également de la qualité de l'huile. Même dans les boutiques chères, vous pouvez acheter un faux. Malheureusement, le coût élevé du produit ne signifie pas qu'il est de grande qualité. Les experts qui comprennent les huiles essentielles affirment qu’à l’heure actuelle, il peut être difficile de trouver une très bonne huile.

Il vaut mieux se concentrer sur des fabricants éprouvés. La plupart des produits de qualité sont emballés dans des récipients en verre. L'huile de théier, produite dans des récipients en plastique, est généralement de moins bonne qualité.

Selon de nombreuses personnes qui l'ont essayé, l'utilisation de ce produit pétrolier est particulièrement efficace dans les premiers stades de la maladie. Si une infection fongique survient pendant une longue période, il est presque impossible de la guérir en utilisant uniquement l'huile d'arbre à thé. Dans ce cas, la nomination de médicaments intensifs qui peuvent supprimer la croissance des champignons pathogènes et affecter le niveau de l'immunité systémique. Une telle thérapie complexe n'est prescrite que par un médecin.

Méthodes d'application

Utiliser cet outil peut être différent. Ainsi, les méthodes les plus couramment utilisées pour utiliser ce produit sont généralement les suivantes:

  • frottement direct dans les zones touchées;
  • applications médicales;
  • bains antiseptiques.

Divers autres composants ayant des effets antifongiques peuvent être ajoutés à l'huile de théier.

Cette thérapie combinée aide à faire face beaucoup plus efficacement aux symptômes défavorables de la mycose des ongles. Utiliser ces fonds devrait être un moyen d'améliorer le bien-être.

Le mode d’utilisation de l’huile dépend non seulement du stade de la maladie, mais également du lieu des dommages. Ainsi, pour le traitement d'un clou, vous pouvez utiliser de l'huile de frottement directe dans la plaque de l'ongle concernée. Si le champignon affecte tous les ongles du pied ou de la main, dans ce cas, il est plus rationnel d'utiliser les bains de guérison.

Avant de commencer à traiter une onychomycose, soyez patient. Le traitement de cette maladie est dans la plupart des cas long. Si plusieurs membres de la famille sont atteints d'onychomycose, le traitement doit être effectué simultanément pour tous. Lors de la réalisation du traitement, il est nécessaire d'évaluer son efficacité.Si, dans le contexte de l'utilisation d'un tel remède, il n'y a pas eu d'amélioration, dans ce cas, vous devez impérativement contacter un dermatologue.

Règles de procédure

Avant d'utiliser l'huile pour frotter la plaque à ongles, il faut préparer les ongles. Pour ce faire, les pieds ou les mains atteints d'onychomycose doivent être placés dans un bain chaud. La température de l'eau de ce bain devrait être absolument confortable. Gardez vos ongles dans l'eau devrait être dans les 5-8 minutes. Pendant ce temps, ils devraient devenir plus doux.

Après cela, la plaque à ongles cuite à la vapeur devrait être un peu propre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la pierre ponce. Il ne faut pas trop se frotter les ongles car cela pourrait causer des dommages.

Ce traitement mécanique est uniquement nécessaire pour que tous les ingrédients actifs contenus dans l'huile de théier puissent pénétrer plus profondément dans l'ongle.

Les médicaments à base d'huile que l'on peut acheter en pharmacie ont généralement une composition plutôt intensive. Les composants qu'ils contiennent chez certaines personnes peuvent déclencher des symptômes allergiques. Afin de déterminer si une personne qui envisage d'utiliser de l'huile de théier est allergique ou hypersensible, elle doit appliquer une petite quantité du produit huileux sur la peau. Pour un tel test, une zone proche de la courbe du coude ou du poignet convient mieux, car la peau y est plutôt fine.

Pour tester la sensibilité individuelle, il suffit généralement de n’appliquer que quelques gouttes d’huile. Après cela, attendez quelques minutes. Si après 10-15 minutes, la couleur de la peau n'a pas changé et s'il n'y a pas d'éruptions cutanées, l'huile d'arbre à thé peut également être utilisée pour traiter les ongles.

Appliquer le produit d'huile doit être sur toute la surface de l'ongle. En outre, un peu d'huile doit être appliqué sur les rouleaux péri-annuels. Après cela, vous devriez mettre des chaussettes propres à vos pieds. Un tel traitement des ongles abîmés est nécessaire deux fois par jour jusqu'au moment où les symptômes indésirables d'une maladie fongique ne s'atténuent pas.

Avec des lésions multiples des ongles, les bains thérapeutiques sont bien adaptés. Pour mener à bien une telle procédure, vous aurez besoin de:

  • eau - 2,5 litres;
  • Bicarbonate de soude - 2 c. l.
  • sel (il est préférable de prendre la mer) - 1 c. l.
  • huile d'arbre à thé - 9-11 gouttes.

L'eau pour cette procédure de traitement doit être assez chaude, mais ne brûle pas. La température optimale est d'environ 45 degrés. Il est nécessaire d’ajouter du soda, du sel de mer et de l’huile à l’eau chauffée, puis de bien mélanger le tout. Après cela, le pied doit être placé dans le bain, affecté par le champignon, et conservé jusqu'à ce que l'eau refroidisse.

Ensuite, retirez le pied de l'eau, retirez-le à l'aide de ciseaux spéciaux sur toute la peau cornée, puis traitez les ongles avec de l'huile d'arbre à thé. Si vous le souhaitez, après un tel bain médical, vous pouvez utiliser sur les ongles et les onguents ou vernis médicinaux qui ont une action antifongique.

Pour obtenir de bons résultats, une telle procédure thérapeutique doit être effectuée 2 à 3 fois par semaine. Après une séance de tels bains, la structure des ongles s'améliorera et les symptômes indésirables diminueront.

L'huile de théier va bien avec d'autres produits. Donc, en ajoutant de l'huile d'olive, vous pouvez faire un excellent remède pour le traitement des ongles atteints de champignons. Le mélange d’huile doit être dans un rapport de 1: 2, car l’huile de théier est assez concentrée. Les personnes qui ont essayé cette méthode de traitement notent que cela aide beaucoup dans les premiers stades de la maladie.

Appliquer le mélange d'huile thérapeutique sur les ongles touchés devrait être deux fois par jour. Avant cela, il est très important que les ongles aient été soigneusement lavés et séchés.

Appliquer le produit de meilleurs mouvements de frottement. Le traitement optimal devrait durer environ un mois.

L'huile de théier peut également être utilisée pour les lotions.Pour ce faire, appliquez quelques gouttes de l’huile sur un coton. Il est préférable que chaque ongle affecté utilise un coton séparé. Le temps d'exposition de l'huile sur les ongles devrait être d'environ 10-12 minutes. Après cela, le disque ouaté doit être retiré et le reste de l’huile essuyée.

Appliquer de l'huile peut être de différentes manières. Quelqu'un utilise des cotons-tiges pour cela, d'autres traitent les ongles avec une pipette, qui est dans une bouteille avec un remède. Pour appliquer de l'huile, vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents.

Il existe un autre moyen d'utiliser l'huile de théier pour traiter l'onychomycose des pieds. C'est assez simple et accessible à tous. Pour ce faire, dans une chaussette en coton normale devrait égoutter quelques gouttes de produit d'huile. Après cela, vous devez porter une chaussette au pied, il est préférable de procéder de la sorte la nuit. Le matin, vous devriez enlever la chaussette et bien rincer la peau du pied des résidus d’huile.

L'huile de théier convient non seulement au traitement de l'onychomycose, mais également à la prévention de cette pathologie. Ainsi, le produit à base d’huile naturelle peut être ajouté à diverses crèmes ou lotions pour les pieds. L'utilisation de tels fonds constitue une bonne prévention des infections fongiques.

Pour plus d'informations sur toutes les propriétés miraculeuses de l'huile d'arbre à thé, découvrez la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation