Les subtilités de l'application d'huile d'arbre à thé pour les ongles
Les ongles protègent très bien les phalanges des doigts des blessures et sont également un indicateur du bien-être d'une personne. Actuellement, presque toutes les femmes ne peuvent imaginer leur existence sans une manucure. Pour conserver l’aspect parfait de vos mains, vous devez constamment effectuer diverses interventions esthétiques qui fournissent des soins appropriés. De nos jours, il existe de nombreux produits efficaces pour les ongles, dont l’huile de théier.
Caractéristique
Les soins des mains ne sont pas seulement une visite obligatoire dans les salons de manucure, mais aussi pour effectuer des procédures à domicile à l'aide de recettes traditionnelles qui renforcent et guérissent les maladies des ongles. L'utilisation de préparations de haute qualité rétablit le derme, élimine les dommages et stimule l'augmentation de la plaque de l'ongle. Il est recommandé, pour la plupart des procédures à domicile, d'utiliser l'huile de théier. Cette huile essentielle est d'un grand avantage en raison de ses propriétés thérapeutiques. La méthode d'application de cet outil est un léger massage des pieds et des mains. Bains plus utilisés avec ce médicament.
Cette huile a des caractéristiques désinfectantes qui permettent aux ongles de rester en bonne santé. La plupart des problèmes avec la plaque à ongles sont dus à la présence du champignon, un autre nom pour cette maladie - ongle incarné. Avec la défaite du champignon, des ulcères se forment, après quoi une tache jaune ou blanche apparaît sur les ongles, et le clou lui-même s'épaissit et commence progressivement à s'écailler. Si le champignon n'est pas traité au tout début de l'ongle, il peut également toucher d'autres parties du corps. L'huile de théier peut aider à traiter cette maladie. L'effet thérapeutique de cet outil est caractérisé par le fait que sa structure comprend des ingrédients antibactériens neutralisant les microbes. Après le traitement, la plaque à ongles est restaurée et l’ongle acquiert une apparence attrayante.
Caractéristiques distinctives
Parfois, après une extension prolongée de l'ongle, ils deviennent fragiles et peu attrayants. Pour restaurer le clou, utilisez cet outil. L'huile est une substance dérivée du feuillage des arbres. Des méthodes spéciales sont utilisées pour sa production. Elles sont basées sur le principe de la vapeur d'eau courante à travers des blancs végétaux. Ensuite, la solution résultante est extraite de l'eau et une huile est finalement obtenue. Cette substance a une odeur de bois et une couleur verte ou jaunâtre. Cet outil est insoluble dans le milieu aquatique, mais se lie plutôt bien à l’alcool et à d’autres composés végétaux.
L'huile obtenue peut être qualifiée d'extraordinaire, car sa structure comprend des substances que l'on ne trouve pas dans d'autres huiles. Les principaux avantages de cette huile sont les suivants:
- en peu de temps soulage les ongles du champignon;
- utilisé pour renforcer et faire pousser les ongles;
- élimine diverses inflammations.
Au tout début de la procédure de soin de la plaque à ongles, vous devez passer un test de réaction cutanée. Un petit produit est pris et distribué au dos des mains. Si, dans les 45 minutes, il n’ya pas de changement sur la peau, ce médicament peut être utilisé pour traiter la plaque d’ongle.
Utilisation de
Pour soigner les ongles, l’huile de théier s’applique de plusieurs façons.
Frotter
Le plus efficace d'entre eux est considéré comme un frottement.Cela revient au fait que sur la plaque à ongles endommagée, déposez une goutte de produit puis frottez-la. Pour soigner les champignons sur les ongles, utilisez un coton-tige. Une utilisation appropriée du médicament assure un soulagement rapide de la maladie. Le traitement pour l'élimination du champignon comprend les étapes suivantes:
- Pour commencer, les pieds doivent être plongés dans de l'eau chaude pour que les ongles soient cuits à la vapeur, nettoyez toutes les pièces mortes, puis essuyez les pieds avec une serviette;
- vous devez prendre l'huile d'arbre à thé et la frotter avec des mouvements de massage dans la surface qui a été traitée; si vous avez besoin d'améliorer l'efficacité de la procédure, vous pouvez tremper le pansement avec un outil et panser le clou.
En plus des ongles malades, on traite les membres en bonne santé et les deux paires de membres. Après les manipulations, ne pas utiliser de produits chimiques ni se laver les mains. Ces procédures sont effectuées jusqu'au soulagement complet de la maladie.
Des compresses
Si le champignon touche plusieurs ongles, appliquez des compresses d’huile de théier sous sa forme pure. Pour une telle manipulation, vous devez préparer des cotons-tiges et des morceaux de papier d'aluminium à l'avance. La procédure comprend les étapes suivantes:
- couper un tampon en plusieurs parties et, après l’avoir trempé avec un moyen, il doit être appliqué sur l’ongle touché;
- pour conserver la compresse, vous devez l'envelopper avec du papier d'aluminium sur le dessus;
- gardez une compresse d'environ une demi-heure, dont vous n'avez plus besoin, car il y a un risque de brûlure.
Cette procédure est effectuée deux fois par jour. Le cours dure jusqu’à un mois et demi. Si, au cours de cette procédure, vous ressentez un inconfort, vous devez tout arrêter.
Les bains
Les bains à l'huile d'arbre à thé sont considérés comme très efficaces pour les mains.
- Pour leur préparer des bains à l'huile de théier, prenez quelques gouttes de savon liquide et 30 gouttes de produit par litre d'eau. Les membres de cette composition doivent être conservés jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Pour noter les résultats, cette procédure est effectuée quotidiennement pendant un mois.
- Pour la procédure de renforcement des ongles sont un bain parfait avec de l'huile d'arbre à thé et du sel marin. Pour ce faire, on prend 35 grammes de sel et une petite quantité de miel par litre d'eau, puis on laisse tomber jusqu'à 30 gouttes d'huile dans l'eau. Très bon d'utiliser un mélange de différentes huiles. Habituellement, l'huile d'olive est parfaitement compatible avec l'huile d'arbre à thé.
- L'huile de théier est idéale pour éclaircir la plaque à ongles. Vous devez mélanger quelques gouttes du produit avec 250 grammes d’eau pure et 10 grammes de peroxyde d’hydrogène. La procédure est effectuée jusqu'à ce que les ongles deviennent plus légers.
Soin des cuticules
La santé de l'ongle est étroitement liée à la santé de la cuticule. S'il est très sec ou s'il présente une blessure, l'ongle lui-même se dessèche, ce qui entraînera un délaminage et une fragilité des ongles. Pour prendre soin de la cuticule, vous devez utiliser le remède suivant, qui comprend des huiles hydratantes pour la peau:
- huile d'olive - 1 c.
- huile d'amande - 1 c.
- huile de pépins de raisin - 1 c.
- huile de lavande - quelques gouttes;
- huile d'arbre à thé - quelques gouttes;
- Capsules de vitamine E - 1 pc.
Tous les composants doivent être bien agités et frottés au bout des doigts avec des mouvements de massage. Le massage dure jusqu'à cinq minutes à chaque doigt. Dans quelques semaines, certains résultats seront visibles, les ongles deviendront durables et se développeront rapidement.
L’intérêt de cet outil réside dans le fait qu’il n’est pratiquement soumis à aucune restriction d’utilisation, à l’exception de l’intolérance individuelle du produit et de la période de procréation. L'outil fait référence aux médicaments pharmaceutiques. Il est libéré sans ordonnance.
Les avis
Les commentaires sur ce médicament sont généralement positifs. Les personnes qui ont utilisé ce produit ont les avantages suivants:
- soulage assez rapidement les infections fongiques, bien que l'huile de théier fasse partie des remèdes populaires, mais le résultat après son utilisation ne vous fera pas attendre longtemps;
- le produit a une agréable odeur boisée;
- aide à restaurer la plaque à ongles et à prendre soin de la peau qui l’entoure.
Il n'y a pas de commentaires négatifs pour ce médicament.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'huile de théier provenant de champignons des ongles, voir la vidéo suivante.