Coloration des cheveux

Comment restaurer les cheveux après la teinture?

Comment restaurer les cheveux après la teinture?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Comment le colorant endommage-t-il les cheveux?
  2. Et si les cheveux tombaient?
  3. Comment récupérer?
  4. Traitements de salon

Depuis l'Antiquité, chaque femme souhaitait avoir de belles boucles épaisses. Au cours des siècles passés, des ingrédients naturels ont été utilisés pour changer la couleur des cheveux. Maintenant, pour obtenir la couleur désirée en utilisant une teinture moderne avec une large palette de couleurs. Tous contiennent un ensemble de composants chimiques qui aident à obtenir le résultat souhaité tout en ayant un effet néfaste sur les boucles. Très souvent, après la teinture, il y a une question sur la restauration des cheveux abîmés. Avant de répondre, vous devez d'abord comprendre comment la peinture affecte l'état des boucles.

Comment le colorant endommage-t-il les cheveux?

Si vous regardez les cheveux au microscope, vous pouvez voir que, dans sa structure, ils ressemblent à des écailles de poisson. Lorsqu'elles sont bien entretenues, saines et propres, les écailles s'intègrent parfaitement et brillent. Lorsque vous appliquez de la peinture, elle soulève des écailles et pénètre à l'intérieur des cheveux. Avec des taches fréquentes, la condition s'aggrave à chaque fois. Ils deviennent maigres et faibles à cause desquels ils commencent à se briser ou à se détériorer - tombent. Par conséquent, la qualité et les composants de la peinture sont d'une grande importance.

La plupart des peintures contiennent du peroxyde d'hydrogène et de l'ammoniac, qui agissent de manière agressive sur la santé des boucles. Des boucles particulièrement affectées avec un changement de couleur spectaculaire, par exemple lors de la teinture de teintes sombres dans des tons blonds ou blancs. Dans ce cas, vous aurez besoin de plusieurs procédures pour obtenir un résultat optimal. Si vous avez des mèches épaisses et bouclées, une utilisation intensive du colorant peut en endommager la structure après l'affaiblissement de chaque cheveu.

Selon la méthode de son action et la durée de l'effet de la peinture peut être divisé en trois groupes.

  • Teinte. Les plus sûrs, car ils ne pénètrent pas dans les cheveux et restent uniquement en surface. Pour la même raison, en règle générale, ils sont rapidement emportés. Un autre avantage de telles peintures - vous pouvez souvent changer de couleur en fonction de votre désir.
  • Semi-permanent. Ils contiennent du peroxyde d'hydrogène, pas d'ammoniac. Comme les nuances restent à la surface du cheveu, sans pénétrer dans sa profondeur, elles sont lavées progressivement. Mais avec une utilisation régulière peut garder la couleur plus longtemps.
  • Permanent Traiter le plus résistant, mais aussi nocif pour les cheveux. Ils contiennent des éléments chimiques nocifs. Ils pénètrent dans les cheveux, détruisent les oligo-éléments et les rendent minces et fragiles.

Il faut être attentif au choix de la peinture et ne pas économiser sur des formes moins chères. Il vaut mieux opter pour ceux qui contiennent des vitamines, des ingrédients à base de plantes, des minéraux et d’autres substances bénéfiques. En outre, cette peinture donnera à vos cheveux une brillance supplémentaire et les rendra obéissants.

Dans tous les cas, après la teinture, ils ont besoin de soins supplémentaires, qui garderont les cheveux en bonne santé et préviendront leur chute.

Et si les cheveux tombaient?

Pour le corps humain, la perte de cheveux est un processus naturel. Cela est dû au renouvellement des cellules sur le cuir chevelu. En une heure, nous perdons 3-4 cheveux. Cependant, si chaque fois qu'il y a des grappes entières sur la brosse à cheveux, c'est une raison de contacter les spécialistes. Il est possible et autonome, mais avec soin, d’effectuer un traitement. Vous devez d’abord établir la cause des retombées.Si cela est lié à l'état de santé, une méthode conviendra au traitement, si le motif est différent, le traitement est différent. Les principales causes de ce problème.

  • Etat de santé. En cas de dysfonctionnement du système endocrinien, des troubles hormonaux se produisent, qui affectent les cheveux. Avec une faible immunité s'affaiblit et le corps entier.
  • Médicaments. Certains médicaments peuvent contenir des substances affectant négativement l’état du cheveu (antidépresseurs, médicaments pour la pression ou l’arthrite, etc.). En outre, le manque de vitamines et de minéraux dans le corps humain peut nuire aux cheveux.
  • Mauvais soin. Certains moyens modernes de rendre les cheveux brillants et la beauté de leur composition peuvent contenir des produits chimiques nocifs. L'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux, le repassage ou le curling peuvent également entraîner une perte de cheveux.
  • Écologie. L'eau et l'air contaminés, que nous ne remarquons pas toujours et que nous n'attachons pas d'importance à cela, affectent également l'état de la peau et des cheveux.

Et une fois, cela ne suffit pas, vous devez constamment adhérer à la direction choisie. Vous pouvez commencer avec une bonne nutrition. Il est important que le corps reçoive en permanence des vitamines et des minéraux. Dans le même temps, il est nécessaire d'observer le régime alimentaire, d'essayer d'exclure les repas rapides et les collations rapides, d'inclure des légumes et des fruits dans le régime alimentaire et une quantité suffisante d'eau propre.

Visite de médecins - spécialistes dans ce domaine (trichologue, thérapeute, endocrinologue). Le médecin vous prescrira des tests et procédera à un examen. En l’absence de problèmes de santé et de maladies cachées, vous pouvez utiliser des produits cosmétiques ou des remèdes traditionnels pour le soin des cheveux.

    En outre, la prévention des pertes est le bon soin.

    • Lavez vos cheveux pas plus de deux fois par semaine. Sur recommandation d'experts, la tête doit être lavée car elle est contaminée, mais pas plus de deux fois (avec les cheveux gras - trois) une fois par semaine. À la surface de chaque cheveu se trouve une couche lipidique qui le protège des effets néfastes externes. L'utilisation fréquente de shampooings enlève cette couche, les cheveux deviennent sans défense, affaiblis et tombent.
    • Utilisez des masques et des baumes biologiques. Il est conseillé de les appliquer plusieurs fois par semaine. Les infusions les plus appropriées à base d’extraits de camomille, d’ortie, de bardane ou de calendula. Ils donneront à vos cheveux une nutrition et des vitamines.
    • Limitez l'utilisation d'appareils de coiffage. Essayez de couper les conseils en temps opportun.

    Pour résoudre le problème de la chute des cheveux, en plus du soin des cheveux, il est très important de suivre des règles simples. Par temps chaud, cachez vos cheveux sous un chapeau ou un mouchoir et portez un chapeau chaud par temps froid. Une alimentation complète, un mode de vie sain et une petite charge de sport renforceront votre immunité et vous aideront à résoudre le problème.

    Comment récupérer?

    Si, malgré tout, vous avez réussi à vous gâter les cheveux après une teinture infructueuse ou si vous avez teint la tête pendant longtemps, vous devez faire attention à leur restauration. Il existe un certain nombre de conseils qui ne devraient tout simplement pas être faits lors de la résolution d'une question.

    • Re-coloration. Si vous ne parvenez pas à obtenir la couleur souhaitée, n'essayez pas immédiatement. Cela ne fera qu'aggraver le résultat.
    • Traitement thermique. Les fers à friser, les séchoirs à cheveux et les fers à sec sèchent et brisent la structure des cheveux, il est préférable de les jeter.
    • Shampooings avec additifs chimiques. Essayez d'éviter ceux-ci, il est préférable de choisir avec des ingrédients naturels. Il existe des lignes complètes de produits de soin spécialement pour les cheveux colorés.
    • Brosse à cheveux Il est préférable de choisir un peigne en bois ou des brosses à poils naturels, car les dents en métal peuvent blesser les mèches.

    Produits cosmétiques

      Actuellement, il existe une large gamme de produits sur les étagères pour la restauration des cheveux abîmés - divers baumes, masques, sérums, huiles et autres. Tous ont un inconvénient commun: c’est un prix élevé, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.En règle générale, les entreprises produisant de la teinture pour les cheveux offrent immédiatement le moyen de les restaurer et de les entretenir. Ils contiennent des extraits de plantes et d'herbes, ainsi que des protéines et des vitamines. Pour un effet optimal, il est préférable d’utiliser des produits d’un seul fabricant ou d’une seule ligne. Et il est nécessaire, avant d'acheter tel ou tel produit, vous devez lire le mode d'emploi.

      Chaque outil a sa propre action directionnelle. L'utilisation de certains vous permettra d'économiser de la couleur, de vous protéger contre les effets néfastes des facteurs externes. D'autres masques hydratent les cheveux et les rendent souples et soyeux. Il existe des outils qui renforcent et enrichissent avec des boucles de vitamines, créent une couche protectrice sur les cheveux.

      Méthodes folkloriques

      Soin des cheveux utilisant des ingrédients faits maison (herbes, huiles et pas seulement) est le moyen le plus économique de restaurer. Un autre avantage de cette méthode est que tous les composants sont naturels et ne contiennent pas de produits chimiques. Les principaux produits ici sont le jaune d'oeuf, la gélatine, le pain, le kéfir et les herbes médicinales. Ces produits ont un effet bénéfique sur les cheveux, ont des propriétés régénérantes et renforcent les racines. Par exemple, dirigez quelques recettes simples mais efficaces.

      • Masque de kéfir. Le moyen le plus simple et le plus abordable de récupérer. Appliquer le kéfir sur cheveux mouillés (seulement non gras). Enveloppez une serviette sur la tête pendant 40 minutes. Puis rincez votre tête avec de l'eau tiède. Le kéfir, pénétrant dans la structure, adoucit et renforce les cheveux. Le masque doit être appliqué chaque semaine.
      • Masque oeuf et huile. Dans un bol, mélangez quelques cuillerées à soupe d’huile de lin (une huile de ricin), une cuillerée d’eau-de-vie, un jaune et de la vitamine A. Appliquez un frottis dans les racines des cheveux et enveloppez la tête dans un film. Après une heure, retirez le masque à l’aide d’un shampooing doux.
      • Conditionneur à base de plantes. À parts égales, mélangez la camomille, l'ortie, la banane plantain, l'origan et l'achillée millefeuille. Plusieurs cuillères du mélange, en se concentrant sur la longueur du cheveu, versent de l'eau bouillie et laissent infuser. La décoction qui en résulte rince les cheveux plusieurs fois. Enveloppez une serviette et rincez votre tête avec de l'eau tiède dans une heure.

      Il existe de nombreuses autres recettes pour traiter et renforcer les fibres endommagées. Le plus important est la constance de leur utilisation, il est impossible d'obtenir un effet rapide après une procédure. La chose principale - ne soyez pas paresseux et effectuez le traitement au moins une fois par semaine.

      Traitements de salon

        Le traitement capillaire, comme tout autre, est mieux confié à des professionnels dans des conditions particulières. Malheureusement, les services des maîtres vous coûteront plus cher. En outre, certains d'entre eux nécessitent des répétitions et des soins complets. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous soigner vous-même et vous devrez peut-être abandonner les méthodes de récupération populaires. Dans le salon, vous pouvez choisir parmi plusieurs options et programmes. Considérons les méthodes les plus largement utilisées.

        • Kératinisation Lorsque vous effectuez cette procédure en utilisant une composition spécialisée, riche en kératine. Grâce à lui, sur les zones abîmées, les cheveux deviennent forts et, en général, dociles et plus faciles à coiffer. De plus, la résistance des boucles aux effets négatifs de l'environnement augmente.
        • Laminage. Au cours de cette méthode, un composé spécial est appliqué sur toute la longueur des brins, formant un film protecteur. Les boucles deviennent élastiques, obéissantes, leur état et leur apparence s'améliorent. Lors de la stratification, les vitamines sont préservées dans la structure du cheveu et durent jusqu'à deux mois.
        • Vitrage Une des variétés de laminage. Cette méthode convient bien aux cheveux cassants, cassants et abîmés. L'outil dans sa texture ressemble à de la glaçure, il peut être appliqué complètement sur toute la longueur du cheveu et aux extrémités de la coupe L'effet de l'application reste pendant plusieurs mois.
        • Cautérisation Cette méthode comporte plusieurs étapes. La fréquence de leur comportement dépend de l'état général des serrures.Au cours de ce traitement, ils sont d'abord lavés avec un shampooing spécialisé, un sérum hydratant leur est appliqué, puis traités avec des agents thérapeutiques et l'effet est fixé avec un spray. Il existe deux types de cautérisation - le froid et le chaud. Recommander chaudement aux clients qui se teignent les cheveux régulièrement.

        Peu importe si vos cheveux sont abîmés après la teinture ou non, des soins sont nécessaires de toute façon. Comment et par quels moyens prendre en charge, vous décidez uniquement en fonction de vos préférences et de vos finances. Dans tous les cas, la procédure, en plus de la beauté, est également nécessaire pour la santé des cheveux.

        Il est important de comprendre qu’à un moment donné, vous n’obtiendrez pas l’effet souhaité. Ce n'est que si vous suivez toutes les recommandations et les règles que vous modifierez votre coiffure et obtiendrez le résultat souhaité.

        Comment restaurer les cheveux après la teinture, voir la vidéo suivante.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation