Coloration des cheveux

Coloration difficile sur cheveux courts

Coloration difficile sur cheveux courts

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Avantages et inconvénients
  2. Les options
  3. Caractéristiques peignant les cheveux gris
  4. Soin des cheveux

Toute femme veut ajouter de la personnalité à son image et avoir un look incroyable tous les jours. Même la coiffure courte la plus ordinaire peut être transformée avec des nuances inhabituelles. Aujourd'hui, la teinture complexe pour cheveux courts est de plus en plus populaire. L’industrie de la beauté moderne propose de nombreuses techniques et méthodes pour donner aux cheveux une longueur minimale de couleur vive et riche.

Avantages et inconvénients

Les techniques de teinture sophistiquées consistent à teindre de manière sélective des mèches individuelles sur toute leur longueur ou seulement leurs pointes. Le plus souvent utilisé de 2 à 4 nuances. Avec cette procédure, même les coupes de cheveux très courtes sont incroyables. La coloration à la mode vous permet de vous démarquer de la foule et de former une image unique. Les avantages de la coloration complexe incluent les nuances suivantes:

  • dommage minime aux cheveux;
  • donner aux cheveux le volume souhaité;
  • excellent masquage des cheveux gris;
  • adapté à tout âge;
  • transition de couleur harmonieuse;
  • semble cher et élégant;
  • ne nécessite pas de réglages fréquents.

Cette technique est particulièrement adaptée aux femmes qui envisagent de changer d’image, par exemple d’une blonde à une brune (ou inversement).

Cependant, cette méthode a ses inconvénients. Par exemple, le coût élevé de la procédure (surtout sur les cheveux longs et épais). En règle générale, les maîtres utilisent des peintures professionnelles, qui coûtent très cher. De plus, dans la plupart des cas, il est nécessaire d’éclaircir complètement les boucles individuelles, ce qui a un effet négatif sur la structure du cheveu. Toutes les techniques ne conviennent pas aux cheveux courts.

Veuillez noter que lorsque vous colorez les pointes, elles commencent bientôt à se fendre. La coloration complexe ne fonctionnera pas non plus sur les cheveux bouclés et ondulés.

Les options

Les cheveux courts signifient une coloration rapide et un style simple. Par les cheveux d'une longueur minimale, vous pouvez remarquer plusieurs techniques populaires de coloration complexe. Ceux-ci incluent les suivants.

  1. Ombre. Une méthode populaire, dont l'essence est la combinaison de nuances claires et sombres. Cela implique une transition en douceur du ton des racines aux pointes et vice versa. Les couleurs peuvent être proches dans le ton (différer de 2-3) ou contrastées. Pour créer une ombra sur cheveux courts, utilisez des teintes très à la mode (bleu, rose et vert). Ce type de coloration peut diversifier toute coupe de cheveux.
  2. Balayazh. Cela implique une transition en douceur (verticale) d'un ton sombre à un ton plus clair. Idéal pour les cheveux roux et blonds. Balayazh fait référence au rétrostyle et ressemble à de nombreux égards à la mise en valeur. Cependant, cette méthode n'implique pas une procédure de coloration chaotique, mais une séquence stricte. Une boucle colorée alterne avec naturel. En conséquence, la coupe de cheveux acquiert un volume supplémentaire et a fière allure. Une coloration compliquée sur la technique balayazh ajoutera un "zeste" piquant à l'image féminine.
  3. Shatush. Il est créé par analogie avec l'ombra, mais le maître dans son travail utilise des teintes plus naturelles avec l'effet de fils délavés sous le soleil du sud. En raison de cette méthode de teinture, les racines repoussées restent invisibles pendant longtemps. Les fils à peindre sont choisis spontanément et ont l’air très naturel. Shatush sur les cheveux courts est particulièrement impressionnant.

Les techniques complexes incluent également la teinture partielle, ce qui est important pour les cheveux très courts.Par exemple, une frange allongée vire au violet ou au rose vif, ce qui est audacieux et à la mode.

Caractéristiques peignant les cheveux gris

Ne pensez pas que le gris est un problème que les femmes matures. Beaucoup de femmes commencent à remarquer son apparence après trente ans. On sait depuis longtemps que les cheveux gris sont très fastidieux et difficiles à teindre. Si nous parlons de teinture monochromatique de cheveux courts, il est préférable de rendre les cheveux 2-3 tons plus clairs que naturels. La coloration des cheveux gris dans les couleurs sombres n'est pas recommandée. Particulièrement déconseillé de combattre les cheveux gris, couleurs noire, rouge et cuivre. Ils ombragent littéralement les cheveux gris.

Il masque parfaitement la technique des cheveux gris surlignés fréquents et la méthode ombre. Ainsi, les mèches redressées ne sont pas lavées et ne «dénudent» pas les cheveux gris. De plus, ces types de coloration ne nécessitent pas de réglages fréquents, ils peuvent être facilement effectués à la maison.

Soin des cheveux

    Tous les cheveux qui ont été exposés à la peinture (même les plus chers) doivent être soignés avec soin. Des techniques de teinture difficiles sur une courte chevelure causent naturellement des dommages à la structure du cheveu. Pour que les mèches aient l’air sain et soigné, il vous faut:

    • une semaine après la teinture, appliquez des masques nourrissants sur les cheveux;
    • ne pas abuser des produits coiffants et limiter l'utilisation d'un sèche-cheveux, curling ou repasser;
    • appliquer des baumes et des shampooings teintants;
    • ne pas négliger les coiffures par temps chaud ou au contraire glacial;
    • Ne peignez pas les mèches mouillées pour éviter la fragilité.

    Pour apprendre à teindre les cheveux courts en utilisant la technique de balayazh, regardez la vidéo ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation