Il y a plusieurs façons de changer l'apparence. Pour ce faire, vous pouvez changer le style des vêtements, faire une nouvelle coupe de cheveux. Mais il existe une option plus simple: il faut teindre les cheveux. La coloration convient parfaitement aux filles qui veulent changer radicalement d’apparence et aux femmes à la mode qui ne sont pas prêtes pour des changements radicaux. Avec l'aide de la coloration, vous pouvez ajouter une nouvelle nuance aux boucles, sans changer complètement la couleur.
Cette saison, les couleurs naturelles sont à la mode, ce que les stylistes recommandent de souligner et de battre de toutes les manières possibles. Cela peut être fait en appliquant une coloration complexe. Avec lui, il est facile de créer une image intéressante sur des cheveux blonds de toutes les longueurs.
Caractéristiques
Les filles dont la couleur de cheveux naturelle est blonde doivent être conscientes de la nécessité de choisir avec soin les nuances correspondant au ton naturel des cheveux. Avec une approche professionnelle, les cheveux obtiennent nouveauté et légèreté.
La coloration compliquée présente d'autres avantages. Tout d'abord, il est nécessaire de s'y référer obtenir une blessure minime à la structure des cheveux pendant la procédure. Cela est possible grâce à l'utilisation d'une petite quantité d'agent oxydant pour colorer les fils. Pour la même raison la coiffure ne nécessitera pas de correction de ton fréquente. En grandissant, la couleur plus foncée des racines se transforme doucement en nuances claires, sans créer d’effet de négligence.
De plus, avec l’aide d’une coloration complexe, vous pouvez corriger la couleur si la procédure précédente a échoué. Une légère dilution du ton atténue la nuance des cheveux et rend les transitions douces et lisses.
En outre, la coloration contribue à revitaliser la couleur des cheveux: rendez-les plus vifs et saturés. Dans le même temps, les mèches semblent en bonne santé et bien entretenues. Il convient de rappeler que les nuances de blond donnent plus de volume aux cheveux. Cela est vrai pour les filles avec une structure de cheveux mince. Mais il ne faut pas oublier que les boucles qui sont trop affaiblies ou blessées par une coloration antérieure doivent être restaurées au préalable.
Les types de coloration difficiles pour les blondes aident également à masquer les cheveux gris, en particulier au stade initial. Pour cette raison, ce tableau n'a pas d'âge limite.
Mais même cette procédure présente des inconvénients. Tout d'abord, ce sont les difficultés qui peuvent survenir lors de la teinture complète suivante - la teinte des cheveux est souvent non uniforme.
Des problèmes peuvent également survenir lors de la correction de la couleur des racines reconstituées, si la procédure de coloration implique l’utilisation d’une feuille.
Règles de coloration
Pour savoir quelle est l'apparence des cheveux après la teinture, il est nécessaire de comprendre non seulement les subtilités du processus, mais également les caractéristiques de la combinaison des nuances naturelles de blond avec différentes nuances de substances colorantes.
Par exemple, les nuances naturelles de brun clair sont divisées en cinq types principaux:
- brun clair avec un ton cendré;
- marron (foncé et clair);
- brun doré;
- blonde à teinte rouge;
- cuivre.
Tous ces tons naturels ont le plus souvent des teintes ternes, ils nécessitent donc une coloration. Il donne aux cheveux blonds une profondeur de couleur et de luminosité. La coloration complexe peut être réalisée à la fois plus près de la palette de lumière et de la couleur sombre (nuances de chocolat).
La couleur claire des cheveux est un grand champ d'activité. Les propriétaires de telles boucles peuvent non seulement teindre tous les cheveux, mais aussi donner un accent brillant aux extrémités des mèches.
Les règles de la coloration sans danger pour les blondes ne diffèrent pas beaucoup de celles des propriétaires de cheveux de couleurs différentes. Lorsque vous peignez, vous devez vous rappeler les points suivants:
- Assurez-vous de tester la peinture pour une réaction allergique;
- le temps de coloration indésirable est indésirable;
- il est nécessaire de se retirer des racines pour effectuer cette procédure.
Toute peinture chimique peut provoquer une réaction allergique en raison de l'idiosyncrasie ou de la qualité médiocre de la composition. Vous devez donc acheter ces produits dans les magasins, pas dans les stands. Pour plus de fiabilité, vous pouvez demander au vendeur les certificats de qualité des produits. Mais le principal test pour l’absence d’allergie est l’application de la composition finie sur la peau du poignet ou du coude. Si une irritation ou des démangeaisons sont présentes, la coloration ne doit pas être effectuée.
Aussi, ne pensez pas qu'une augmentation du temps de teinture contribue à une couleur plus intense. La violation du régime temporaire ne peut que conduire à davantage de dommages aux cheveux. Afin de rendre les fils aussi brillants que possible, il suffit d'utiliser du papier d'aluminium pour peindre.
Si la coloration est effectuée à la maison, vous devez vous rappeler que l'application de la composition sur le cuir chevelu est indésirable, dans la mesure où cela peut entraîner des brûlures de la peau ou des lésions des racines des cheveux.
Espèces
Il existe de nombreuses variétés de colorants modernes pour les blondes et les filles aux cheveux bruns. Les options populaires incluent les techniques suivantes:
- shatush;
- ombre;
- balayazh;
- oeil de tigre;
- mettre en évidence;
- conseils lumineux.
Créer une coiffure à la mode pour les cheveux blonds est parfait shatushcar la technique crée une combinaison naturelle de couleur naturelle avec des nuances claires de caramel, de miel ou de blé.
Le meilleur de tous sera la nuance de la composition de la teinture, qui est quelques tons (2-3) plus léger que naturel. Ils aideront à créer l’imitation la plus naturelle des brins blanchis au soleil.
La technique d'application de la peinture présente certaines caractéristiques. Par exemple, avant de commencer la procédure, il est préférable de pré-peigner les fils choisis pour la teinture. L'application de la composition peut être réalisée en coups chaotiques, après avoir préalablement placé une feuille sous les cheveux.
Vous pouvez alléger les boucles avec l'aide de la technologie. ombre Mais cette coloration crée des transitions de couleur plus claires, dans lesquelles les racines resteront naturellement marron clair et les pointes auront une teinte plus claire. La transition des tons de sombre à clair se produit Doucement, ce qui rend la coiffure douce et féminine.
Cette technique peut être utilisée non seulement dans les couleurs vives habituelles, mais également dans des tons clairs juteux, par exemple en violet ou en rose.
Balayazh diffère des options de peinture précédentes en étirant les couleurs verticalement. La palette de couleurs divise les cheveux en deux zones: supérieure et inférieure. Les couleurs supérieures, séparées à la même distance, sont légèrement teintées, tandis que les couleurs inférieures peuvent être peintes au hasard, soit dans la même teinte, soit dans une teinte adjacente à travers la palette. Cette approche aidera à créer l’effet des fils brûlés.
Pour les cheveux blond foncé est la coloration la plus appropriée en utilisant la technique des yeux de tigre. Il est considéré comme assez difficile à réaliser, il est donc préférable de faire confiance aux professionnels. Sa particularité est extrémités brillantes, peintes dans des tons caramel ou gingembre.
Une telle coloration contribuera à créer une image harmonieuse et élégante pour les propriétaires de type de couleur chaude, caractérisée par une peau de couleur bronze et des yeux de nuances chaudes (vert, brun clair). Grâce aux mèches blanchies dans une telle coloration, la coiffure gagne en volume.
Cette saison est considérée comme une tendance et mettre en évidence. Cependant, les experts proposent de faire un petit "zeste" sous la forme de faits saillants. Une telle coloration rend les transitions entre les brins lisses. Cet effet est obtenu grâce à l'utilisation de nuances dans le travail, situées le plus près possible les unes des autres dans la palette.
Cette saison est offerte aux blondes Utilisez une palette lumineuse aux extrémités des brins. Pour créer une telle coiffure, vous pouvez utiliser une certaine technique de teinture par immersion, qui consiste à tordre des brins humides en tresses avec l'application ultérieure d'une matière colorante. Ils peuvent être des crayons ou de la poudre de pastel.
Une fois les cheveux teints et séchés, ils peuvent être dissous. Une coiffure avec des extrémités lumineuses créera non seulement une image audacieuse et provocante, mais elle stimulera également votre moral grâce à sa luminosité.
La longueur des cheveux
Afin de choisir la bonne technique de coloration, il est nécessaire de faire attention à la longueur des cheveux. Par exemple, les blondes aux cheveux longs peuvent utiliser l’une des options ci-dessus. Ils auront fière allure en tant qu'ombre et refléteront les points saillants ou brillants.
Pour les cheveux de longueur moyenne technique plus appropriée balagaz. Elle est devenue à la mode il n'y a pas si longtemps, alors ses cheveux auront l'air frais et intéressants. La tendance de cette saison avec une telle coloration sont les couleurs suivantes:
- cendré avec des reflets de perles;
- le caramel;
- le cuivre;
- ambre;
- Le beaujolais;
- chérie
Pour les coupes de cheveux courtes, les stylistes appellent ombre, chatou et oeil de tigre. Ces types de coloration augmenteront visuellement le volume des cheveux fins. De plus, la technologie est parfaite pour les filles qui souhaitent pousser les cheveux, car elles ne nécessitent pas de correction de couleur fréquente.
Les propriétaires de cheveux blonds peuvent facilement changer les images en utilisant des techniques de teinture sophistiquées sans perdre leur individualité et leur style. Ceci est possible grâce à une grande variété d'options.
La technique complexe de teinture des cheveux blonds, voir la vidéo suivante.