Coloration des cheveux en couleurs vives: types et technologie de mise en oeuvre
Les blondes ont toujours été considérées comme la référence en matière de féminité et de tendresse. Probablement, aucune femme de ce type ne songerait à éclairer ses cheveux. Une telle coloration requiert précision et prudence, mais le résultat est toujours très impressionnant.
Caractéristiques
La coloration des cheveux dans une couleur claire est accompagnée d’un stress pour les boucles, car pour obtenir la couleur désirée, il est nécessaire de neutraliser complètement ou partiellement le pigment colorant à l’intérieur de la tige du cheveu. Pour cela, nous devons utiliser des composés chimiques spéciaux qui relâchent la couche de kératine, ce qui protège les boucles des effets agressifs des facteurs externes et maintient le niveau d'humidité requis.
En conséquence, les brins perdent leur lustre, deviennent «paille» au toucher et la résistance à la traction diminue nettement, ce qui conduit à la fragilité et à la section. Si une femme tente de se transformer d'une brune en une blonde pour une seule coloration, le résultat final sera très déplorable - une tache sombre apparaîtra sur sa tête, ce qui est difficile à coiffer, il est impossible de se coucher et de se toucher désagréablement. Souvent, trop de décoloration provoque des dommages au follicule pileux et la perte de cheveux.
Il convient de noter que ce n’est pas le seul problème de clarification. Si la vadrouille indigène avait des teintes chaudes - rouge, marron ou blé, alors après le blanchiment, les cheveux deviennent une teinte jaune bon marché. Pour résoudre ce problème, vous devez recourir à une teinte supplémentaire à l'aide de compositions colorantes persistantes.
En choisissant l'ombre de la lumière doit être abordé avec prudence, ici ne joue aucun rôle de l'âge de la femme, mais le type de couleur doit être pris en compte. Ainsi, les femmes au type «chaud» se distinguent par une peau foncée et des cheveux noirs, elles conviennent aux nuances de miel, de blé, d'or et de marron clair. Mais les jeunes femmes à la peau et aux cheveux clairs devraient arrêter le choix sur des tons «froids» de couleur cendrée, platine ou perlée.
Si la teinte a été choisie correctement, la femme obtiendra plusieurs avantages des blondes à la fois:
- blond - c'est une teinte naturelle naturelle qui ne se démode pas et ne perd pas de sa pertinence, contrairement à toutes les autres couleurs sur les cheveux;
- volume supplémentaire - même les cheveux les plus fins dans une version légère deviennent plus luxuriants et épais;
- effet rafraîchissant - On sait depuis longtemps que le visage dans le cadre de mèches de lumière semble plus jeune et attrayant.
Les stylistes ne recommandent pas d’éclaircir les femmes à la peau foncée, aux cheveux noirs et durs, dans ce cas, le blond aura l'air extrêmement artificiel, et la procédure de coloration est semée d'embûches. N'oubliez pas que plus la nuance native est foncée, plus il est difficile d'obtenir une couleur claire pure. En général, les boucles noires se décolorent d'abord avec un oxydant à 9% (à titre de comparaison, la substance active est utilisée à 6% sur les cheveux clairs et blonds) Il s’agit d’une composition plus agressive, qui entraîne la destruction des cheveux, ce qui provoque leur sécheresse et leur fragilité.
Si les mèches étaient initialement épuisées ou si la décoloration était due à la violation des instructions, cette coloration est lourde de perte de mèches et de la nécessité d'un traitement prolongé des cheveux et du cuir chevelu.
Les tons clairs d'une peau pâle et douloureuse ne sont pas recommandés - dans ce cas, les filles devront appliquer un maquillage multicouche complexe pour unifier le teint. Les femmes souffrant d'acné, d'acné ou d'autres problèmes cutanés ne sont également pas recommandées. Personne pas très belle avec un grand nombre de taupes dans cette couleur - parce que dans le cadre de brins blancs de loin, ils peuvent ressembler à des points noirs.
Espèces
Il existe plusieurs options pour la coloration dans des couleurs claires. Selon la couleur, le blond peut être:
- platine ou cendre - pour les propriétaires de peau pâle;
- blond clair ou miel - pour les peaux légèrement bronzées;
- châtain clair - pour les femmes basanées.
Assurez-vous de prendre en compte la couleur des yeux d'une femme. Par exemple, le cuivre, le blé et les tons dorés se marient bien avec le vert. Pour le bleu, le platine ou la perle seraient préférables. Pour le brun, la meilleure option serait les nuances caramel et la couleur du café au lait.
Pendant de nombreuses années, les femmes qui voulaient devenir blondes ont eu recours à la coloration multicolore lorsque tous leurs cheveux étaient éclaircis avec un teint d'un ton clair. Cette technique présente de nombreux inconvénients:
- blesse les cheveux, car la composition chimique agit sur tous les mèches, sans exception;
- avec une auto-teinture, une répartition inégale de la peinture est possible et, par conséquent, les couleurs prêtes à l'emploi seront également «bouchées»;
- la technique ne crée pas de couleurs ni d'éblouissement sur les fils, et par conséquent les boucles ont un aspect terne dans la plupart des cas.
En outre, si la couleur des cheveux est sombre, après une semaine, les racines sont visibles, ce qui est esthétique et nécessite une correction constante, ce qui entraîne des blessures graves aux follicules pileux.
Afin de minimiser tous ces effets négatifs de la clarification, les stylistes ont créé plusieurs techniques de coloration plus progressives, très prisées ces dernières années par le beau sexe. Coloration avec des racines sombres - dans ce cas, la cime plus sombre est passée d’un signe de négligence à une tendance élégante. Les cheveux commencent à se colorer, en s'échappant des racines de 3 à 5 cm, tandis que sur toute la longueur, une transition douce de l'obscurité de la couronne à la lumière des pointes est créée. Cette technique présente de nombreux avantages: la coiffure devient plus luxueuse, même les traits les plus rugueux du visage sont lissés, la peinture agit avec parcimonie et il ne faut pas plus de 3 fois par an pour corriger une telle couleur.
Ces dernières années, la teinture à la mode balayazh est devenue une technique très en vogue. Cette technique française consiste à appliquer la composition de teinture sur des boucles individuelles avec des mouvements radicaux, ce qui vous permet de créer l’effet de cheveux blanchis au soleil, ainsi que de délicats reflets dorés qui rendent le soin plus net et plus clair.
La mise en valeur traditionnelle est également ce qui convient le mieux aux femmes qui souhaitent éclaircir les cheveux de 3 à 4 tons, mais elles n'osent pas prendre de mesures radicales. Dans cette version, les mèches individuelles sont capturées et traitées avec une composition de teinture, tandis que la clarification peut être fréquente, rare ou zonale.
Séparément, il est nécessaire de s'attarder sur les caractéristiques de l'éclaircissement des cheveux courts;
Que peut-on peindre?
De nos jours, de nombreuses technologies ont été inventées pour éclaircir les cheveux, mais malheureusement, elles n’ont pas encore été complètement sécurisées. Les femmes doivent donc choisir entre des blessures plus faibles et plus graves. Dans ce cas, il faut bien comprendre que plus le médicament est doux, moins les sons peuvent être éliminés de la tête. L'effet maximal peut être atteint à l'aide de préparations de blanchiment et de produits de lavage.Ils sont utilisés avant de peindre avec des peintures résistantes, qui diffèrent par quelques couleurs de la couleur d'origine des fils, sinon il est impossible de parvenir à la propreté. La gamme de ces médicaments est la suivante.
- Poudres éclaircissantes - ils sont principalement utilisés dans les salons, contiennent un pigment violet spécial, ce qui permet d'éviter l'effet de jaunissement. Les avantages de la poudre résident dans sa grande efficacité: les cheveux sont éclaircis rapidement de 7 à 8 tons. Cependant, les risques sont associés à cette composition particulière. Avec une mauvaise dilution de la substance et une violation du temps d'exposition recommandé, les cheveux deviennent secs, cassants et sans vie.
- Gel éclaircissant - Il s’agit d’une nouveauté sur le marché des cosmétiques qui permet d’éclaircir les cheveux mais qui ne contiennent pas d’ammoniac. La décoloration se produit sous l'action du peroxyde d'hydrogène en combinaison avec des effets thermiques, mais dans ce cas, vous pouvez éclaircir les boucles tout au plus 2 couleurs et, lorsqu'il s'agit de cheveux colorés, les gels ne sont pas du tout efficaces.
- Les lavages - il s’agit de l’une des solutions les plus inoffensives pour éclaircir les cheveux avec un minimum de composants oxydants, de sorte que la couche de kératine soit légèrement détruite. Un tel outil ne donne presque pas de décoloration sur les boucles naturelles, mais pour ceux précédemment peints, il devient une véritable trouvaille.
Choisissez un outil adapté à votre besoin d'allégement, en vous concentrant sur l'état des cheveux. S'ils sont fins et endommagés, il vaut mieux abandonner la poudre au profit du gel.
- Pour les propriétaires de la nature des cheveux blonds une bonne composition pour éclaircir peut être une peinture à l'ammoniac - Elles sont idéales au cas où vous ne devriez pas changer la couleur plus que quelques tons. Grâce à l'ammoniac, les écailles de kératine sont relâchées et le pigment plus foncé est rapidement lavé. En fait, ces peintures se décolorent et se teint simultanément, remplaçant ainsi le pigment d'origine par celui sélectionné.
- Pour éclaircir les cheveux, utilisez souvent des baumes tonaux, ils ont un effet à court terme, sans éclaircir les cheveux, mais simplement avec la nuance désirée. Le plus souvent, les baumes sont utilisés pour neutraliser le jaunissement des cheveux blonds, résultat de l'exposition au soleil, du tabac et d'une eau de mauvaise qualité.
- Une option de clarification plus sûre est considérée compositions naturelles utilisant des recettes folkloriques. Ils agissent avec douceur, n'éclaircissent pas plus de 1-1,5 ton, mais ils ne détruisent pas les cheveux.
- De tous les moyens, le rinçage à la camomille est le plus populaire; pour cela, versez 2 cuillères d'herbes aromatiques avec 500 ml d'eau bouillante, puisez pendant une demi-heure et arrosez après le lavage des cheveux.
- Le rinçage avec du jus de citron n’est pas inférieur au rinçage à la camomille, l’acide peut détruire le pigment et alléger les boucles. Cependant, cette composition irrite souvent le cuir chevelu et dessèche légèrement les cheveux.
- Le miel a également un léger effet éclaircissant, mais seules les femmes disposant de beaucoup de temps libre peuvent avoir recours à un tel remède - vous devez garder le masque sur vos cheveux pendant au moins 6 heures, ce qui n’est pas toujours agréable.
- Les femmes aux cheveux clairs peuvent utiliser des masques à base de lactosérum et de kéfir - ils éliminent la couleur jaune et rendent l’ombre plus froide.
Peindre à la maison
Toute coloration dans des tons clairs est préférable dans la cabine. Seul le maître peut choisir les bonnes nuances, en tenant compte de la couleur de la chevelure indigène. De plus, un professionnel évalue l'état des cheveux et, en fonction de cela, sélectionne la composition colorante et corrige le temps d'exposition. À la maison, les expériences de blanchiment entraînent souvent des dommages aux cheveux.
Si vous avez confiance en vos capacités, vous pouvez essayer des techniques telles que le shatush, la mise en évidence et le balayaz à la maison - elles sont bonnes pour les cheveux longs et moyens.Dans ce cas, les brins individuels, pris de manière chaotique, sont allégés. En même temps, des transitions de nuances sont créées sur les cheveux et toute erreur dans l’application de compositions colorantes est presque imperceptible pour d’autres.
L'option la plus populaire de clarification à la maison est la mise en évidence - dans ce cas, un capuchon avec des trous est placé sur la tête, à travers lequel des fils minces sont retirés avec un crochet et peints dans la couleur souhaitée. Il n’est pas difficile de faire un balayazh sur la tête - pour cela, on applique pendant un quart d’heure sur les cheveux, sans toucher à la zone des racines, puis on porte le peigne au bout des cheveux et on vieillit pendant 25-30 minutes. Shatushas sont fabriqués à l'aide de coups - les cheveux sont divisés en mèches séparées, bien peignées, puis avec de petits mouvements d'une manière chaotique, ils appliquent un colorant des pointes au milieu des cheveux.
Le plus souvent, une femme avec de telles taches peut même se débrouiller toute seule sans aide extérieure.
Pour les cheveux courts, on choisit une coloration monochrome. Pour cela, la peinture est diluée et, conformément aux instructions, appliquée sur les cheveux, en teignant uniformément tous les mèches. Dans ce cas, il est préférable de demander de l'aide à un ami, sinon les taches sur l'arrière de la tête peuvent s'avérer inégales. N'oubliez pas que les cheveux décolorés doivent être bien entretenus.
- La préférence devrait être donnée aux shampooings professionnels étiquetés «pour cheveux décolorés». Ils contiennent des pigments violets qui empêchent l’apparition d’un jaunissement peu esthétique dans les boucles.
- Au moins une fois par semaine, vous devez utiliser des masques, des sérums et des huiles pour les cheveux.
- Essayez de limiter l'utilisation d'un sèche-cheveux chaud, d'un pleyok et d'un fer à repasser. Il est préférable de se laver la tête avec de l'eau tiède presque froide.
- L'exposition à la chaleur est nocive pour les cheveux. En outre, elle lave la couleur en raison de la décoloration progressive.
Beaux exemples
Les propriétaires de boucles blondes incarnent la tendresse et la féminité. Cette couleur ne se démode pas et reste au sommet de sa popularité depuis plus de dix ans. Ce n'est pas un hasard si de nombreuses stars du cinéma et du show-business préfèrent cette palette de couleurs dans le monde entier.
Comment teindre les cheveux dans une couleur claire, voir la vidéo suivante.