Soins du visage

Subtilités des soins de la peau après 20 ans

Subtilités des soins de la peau après 20 ans

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Les règles
  3. À différents moments de l'année
  4. Les étapes
  5. Recettes
  6. Pourboires

En raison de changements cutanés liés à l’âge au cours de certaines périodes, des soins particuliers de la peau du visage sont nécessaires. Même après 20 ans, de nombreuses filles remarquent que l'état du visage se détériore et que les premiers signes de changements liés à l'âge sont observés. Mais tout le monde ne sait pas quoi faire pour prévenir et éliminer ces phénomènes. Cet article traitera en détail des principaux processus intervenant dans la peau du visage au cours de la période allant de 20 à 30 ans, ainsi que des méthodes pour les contrôler et les prévenir.

Caractéristiques

Pour les peaux jeunes, dont le propriétaire a un peu plus de 20 ans, l’élasticité est caractéristique. De plus, dans la plupart des cas, une humidité suffisante est stockée dans la peau du visage. Dans certains cas, l’instabilité hormonale jusqu’à 25 ans peut manifester de l’acné, mais pas en quantité telle qu’à l’adolescence. Cependant, c’est à cet âge qu’il est préférable de commencer un soin de la peau complet et de planifier avec soin les procédures nécessaires pour l’avenir.

À partir de 25 ans, les processus corporels changent et la peau du visage commence à perdre une précieuse humidité. Par conséquent, il y a une sensation de tiraillement, des rides et une détérioration générale.

N'oubliez pas que ce processus ne se produit pas instantanément. Même si vous n'observez pas de changements visibles, cela ne signifie pas qu'ils ne se sont pas encore produits.

En règle générale, entre 25 et 30 ans, les hormones reviennent à la normale et l'acné n'apparaît pratiquement pas chez la plupart des femmes.

Plus près de 30 ans plus tard, le processus de perte d'humidité se poursuit et, en l'absence de soins appropriés, il augmente également. Commence également à apparaître plus de rides, ce qui nécessite une concentration de l'attention sur la lutte contre eux.

Toutefois, si vous constatez un écart par rapport à ce schéma, vous devez contacter un dermatologue dès que possible.

Les règles

Pour chaque période d'âge, il existe certaines règles, dont le respect permet de prolonger la jeunesse de la peau du visage et d'améliorer considérablement son apparence.

De 20 à 30 ans, vous devez considérer les nuances suivantes:

  • Ne surchargez pas votre visage avec du maquillage. L'abondance des outils de décoration, en plus de ce qui pollue les pores, vous fait aussi vieillir. Le port prolongé de produits cosmétiques peut provoquer des processus de vieillissement prématuré, en particulier si vous utilisez des produits cosmétiques de mauvaise qualité et que vous ne les lavez pas la nuit.
  • Vous ne pouvez pas presser l'acné. Ce processus est lourd d'infection et de processus inflammatoires encore plus importants. Les cicatrices et les cicatrices peuvent également rester sur place.
  • Essayez d’exclure du régime les fast-foods, car les aliments épicés et gras ont un effet négatif sur l’état de la peau. Mangez bien, essayez de manger plus de fruits et de légumes riches en vitamines.
  • Essayez de dormir au moins 8 heures par jour. Le manque de sommeil peut également provoquer un vieillissement prématuré, aggrave l’état général de la peau du visage et réduit son teint. Il est également utile d’utiliser un masque de sommeil spécial, surtout si vous aimez dormir sur le ventre.
  • Protégez votre visage des rayons du soleil dès le plus jeune âge. Assurez-vous d'acheter des crèmes spéciales après avoir préalablement calculé le filtre SPF nécessaire.

Après 25 ans, vous devez respecter les règles suivantes concernant les soins de la peau:

  • Faites attention si son type a changé, effectuez un test pour le déterminer. Après des changements hormonaux, une personne peut acquérir une sécheresse accrue ou vice-versa - les graisses.
  • Aussi à cet âge est de décider sur les produits cosmétiques, en particulier avec la crème. Mieux vaut, dès 25 ans déjà, utiliser une crème spécifique pendant au moins un an. Si vous changez souvent les moyens, ce n’est pas exclu les effets secondaires qui aggraveront l’état du derme.
  • Il convient également de choisir une crème pour le contour des yeux, étant donné la présence de toutes les vitamines nécessaires. Faites attention à la présence de vitamine E, d'acide floral et de phytoestrogènes.
  • L'utilisation de la crème de nuit fait partie de la liste des traitements pour les soins du visage. Il devrait être appliqué juste avant l'heure du coucher pendant un quart d'heure, puis son excédent est enlevé.
  • Une nouvelle procédure sera également l'utilisation de sérums.

Les règles ci-dessus sont conçues pour les âges de 25 à 27-28 ans en fonction des caractéristiques individuelles de l'organisme. Afin de bien prendre soin de la peau à 28-29 ans, il est important de prendre en compte les nuances supplémentaires associées à l'apparition des rides.

Pour être efficace à tout âge, faites attention à votre santé, vérifiez votre taux d'hormones, consultez périodiquement un dermatologue et un cosmétologue.

À différents moments de l'année

Les filles doivent se rappeler qu'à divers moments de l'année, divers facteurs externes affectent la peau du visage, en particulier en raison des conditions météorologiques et de l'environnement. Après 20 ans et même avant, le visage devrait être protégé de tels effets.

En été, le soleil est très actif, une exposition excessive des rayons UV à la peau peut la déshydrater et provoquer un vieillissement prématuré. Pour protéger le visage d'une telle exposition, il est recommandé d'utiliser des écrans solaires spéciaux avec facteur SPF. Son taux peut être différent - de 15 à 40, un chiffre spécifique indique le temps pendant lequel la crème protégera le visage au soleil. Si, sans protection, l'impact des rayons est sans danger pendant 25 minutes, le chiffre de SPF indique combien de fois ce minimum augmente.

Par conséquent, choisissez une crème en fonction de la durée de votre séjour dans la rue. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de la mettre sur votre visage non seulement lorsque vous allez à la plage, mais également lorsque vous quittez la maison par temps ensoleillé.

En plus de la crème, protégez également la peau autour des yeux en utilisant des lunettes de soleil avec un ombrage optimal pour vous, ne négligez pas le couvre-chef.

En été, il est également préférable de ne pas utiliser la procédure de peeling, car c’est pendant cette période de l’année que les rayons UV sont le plus durement touchés, ce qui réduit l’efficacité de la procédure.

En hiver, un effet différent vient remplacer le soleil - le vent. Les rafales de vent froid assèchent considérablement la peau du visage, ce qui nécessite une hydratation supplémentaire. Utilisez des hydratants non seulement à la maison, mais aussi avant de sortir. Évitez également de frotter intensément et buvez plus d'eau.

En automne et au printemps, lorsque la peau, comme l'ensemble du corps, est souvent atteinte de béribéri, il est nécessaire d'introduire l'utilisation de sérums pour le visage. Ils sont appliqués plusieurs fois par jour sous une crème de nuit ou de jour et pénètrent dans les couches profondes du derme. En outre, ces saisons sont les plus propices à l’épluchage, car le soleil n’agit pas de manière aussi agressive et il n’ya pas de vent fort, contrairement à la saison hivernale.

Les étapes

Pour bien prendre soin de votre peau, vous devez utiliser une approche intégrée, qui comporte trois étapes: le nettoyage, les procédures tonifiantes, ainsi que l’hydratation de la peau. Ils sont tous basés sur des principes généraux, mais les procédures elles-mêmes sont différentes pour des périodes d’âge différentes.

Dans la période allant jusqu'à 25 ans devrait être utilisé pour nettoyer la mousse, ainsi que des gels spéciaux, si vous êtes le propriétaire de la peau à haute teneur en matières grasses. Cependant, ces fonds devraient être utilisés régulièrement, et de préférence deux fois par jour, matin et soir. Si votre peau est sujette à la sécheresse, choisissez des nettoyants à la texture crémeuse ou grasse.Évitez d'utiliser du savon qui, dans la plupart des cas, resserre le visage et provoque parfois même une desquamation. Le plus optimal pour les jeunes filles d'effectuer la procédure en deux étapes.

Tout d’abord, vous devez éliminer complètement le visage des produits cosmétiques, surtout si vous utilisez activement tonal et crème solaire. Cela vous aidera l'huile hydrophile. Il est appliqué sur le visage avec des mouvements de massage et délicatement lavé à l'eau tiède, sans éclaboussures sur le visage. En cours de rinçage, l'outil acquiert une texture mousseuse et élimine complètement les traces de maquillage.

Dans la deuxième étape, vous devez laver votre visage avec une mousse, un gel ou un savon à la texture crémeuse. Quelques fois par semaine, en plus des agents moussants, vous pouvez également utiliser des composés contenant des particules abrasives, décoller les cellules mortes et favoriser un nettoyage supplémentaire des pores. Les produits les plus courants à cette fin sont les gommages. Il est recommandé aux propriétaires de peaux grasses de faire attention à la présence d'acides dans leurs compositions, ce qui contribue en outre à éliminer l'acné et autres imperfections. Toutefois, il est déconseillé de se débarrasser des particules de peau mortes à l'aide du gommage, car leur peau est tout à fait capable de se régénérer après un gommage.

Les jeunes filles négligent souvent une étape aussi importante que le virage., bien qu’il permette d’hydrater et de rétablir l’équilibre de la peau après les procédures de nettoyage. Après avoir utilisé le gommage, la peau subit un stress particulier, surtout si elle est sensible. Divers toniques sans alcool appliqués à l'aide d'un coton rétablissent l'équilibre dans les cellules et éliminent également les rougeurs.

Il est également recommandé de prêter attention au fait qu'il existe des moyens universels. Leur utilisation peut remplacer un processus en deux étapes.

Même si entre 20 et 25 ans, la peau peut paraître assez saine et élastique, cela ne signifie pas pour autant que nous devrions négliger les procédures d'hydratation. Ils sont l'application sur le visage de la crème, qui non seulement maintient l'équilibre de l'humidité, mais fournit également à la peau les nutriments essentiels. Il est très important de prendre en compte le type de peau, car en fonction de cela, l’humidité peut être légère ou intense.

Pour le type sec, il est préférable de choisir des crèmes qui maximiseront la quantité d'humidité requise., le pelage sera enlevé et donnera l'élasticité. Pour les peaux mixtes, compositions appropriées à texture moyenne Les détenteurs d'une couche de graisse doivent arrêter le choix sur les supports à texture légère possédant une fonction supplémentaire d'élimination du brillant. Si vous avez un type de peau problématique, utilisez la crème avec prudence, choisissez plutôt une option qui vous convient individuellement après avoir consulté un spécialiste.

Dans la période de plus de 25 ans est recommandé d'abandonner complètement l'utilisation de savon pour le lavage. En plus des gels de lavage et des gommages adaptés à votre type de peau, vous pouvez également essayer la procédure de peeling. Le plus efficacement possible, cela peut être fait dans les salons de beauté, avec des formulations spéciales à action profonde appliquées sur le visage puis éliminées avec les cellules mortes de la peau. Le maquillage après 25 ans est démaquillé à l'aide d'agents qui agissent en douceur sur diverses parties du visage, en particulier sur la peau autour des yeux.

La tonification doit être effectuée à l'aide de lotions spéciales ou de toniques. Ils ne devraient pas non plus être de l'alcool. Dans ce cas, il est souhaitable que la base de l'outil soit un extrait d'herbes médicinales.

Portez une attention particulière aux traitements hydratants. Il est important de choisir de telles crèmes qui tiennent compte des modifications de la peau liées au vieillissement et l'enrichissent de toutes les substances nécessaires. Après 25 ans, les vitamines P, A, C et E, qui aident à réduire les signes de l'âge et constituent d'excellents antioxydants, devraient figurer parmi les moyens. Il convient également de prêter attention aux acides contenus dans les crèmes.

Pour la zone autour des yeux, une crème distincte devrait être achetée, car après 25 ans, il est important de porter une attention particulière à cette zone du visage. Les rides mimiques deviennent perceptibles et la crème habituelle ne permet pas de les lisser, ni d’éliminer les gonflements et les ecchymoses, comme le ferait une crème pour le contour des yeux. Il doit être utilisé plusieurs fois par jour immédiatement après les procédures de nettoyage.

Il est recommandé de choisir des produits contenant des acides de fleurs ou de fruits, car ils contribuent également au lissage des rides.

Recettes

De nombreuses femmes préfèrent s’engager indépendamment dans le raffermissement, le rajeunissement et l’hydratation de la peau à la maison. Dans ce cas, de nombreuses recettes permettent aux filles de plus de 20 ans de prendre soin de leur peau de leurs propres mains. Les masques les plus efficaces s'adressent à tous les types de peau.

Masque de jaune d'oeuf et de rose sauvage. Pour sa préparation, verser une cuillère à soupe de rose sauvage dans un thermos avec un verre d’eau bouillante et laisser reposer quelques heures. Ensuite, mélangez 1 cuillère à thé de perfusion filtrée avec le jaune d'un œuf de poule, une demi-cuillère à thé de miel et les vitamines A et E, prises en une quantité de 10 gouttes. Pendant 20 minutes, la composition résultante doit être appliquée sur la peau du visage, puis retirée à l’eau froide.

Aussi nutritif est un masque de pommes de terre. Il est nécessaire de préparer une purée de pommes de terre en purée mélangée à du lait tiède et à 1 c. beurre. La consistance du mélange doit être aussi uniforme que possible. Il est appliqué sur le visage nettoyé pendant 10 minutes et lavé à l'eau à la température ambiante. Cette procédure permet de saturer la peau en nutriments.

Une recette très simple pour nettoyer et nourrir la peau de farine d'avoine, remplie d'eau bouillante. Un couple de cuillères à soupe doit verser 3⁄4 tasses d'eau bouillante, laisser pendant 10 heures. Après le temps, le mélange est appliqué sur une peau propre pendant un quart d’heure. Après il est lavé à l'eau tiède.

Pourboires

Pour que les procédures de soin du visage réussissent, tenez compte des conseils des cosmétologues:

  • Avant d'acheter des produits cosmétiques d'une entreprise en particulier, examinez attentivement les commentaires à ce sujet. Il y a une possibilité de libération de produits défectueux.
  • Ne vous laissez pas emporter par la procédure de lavage par contraste. Cela pourrait nuire à l’état des navires.
  • Un massage facial n'est pas une procédure supplémentaire. Il est largement utilisé dans le domaine de la cosmétologie professionnelle, il peut également être fait indépendamment. Un massage régulier aidera à lisser la peau.
  • Débarrassez-vous des mauvaises habitudes. L'alcool et le tabac saturent la peau de toxines supplémentaires qui ont un effet négatif sur celle-ci.

Ainsi, toute fille doit être jeune pour commencer à prendre soin de son visage. Si vous effectuez les complexes d'interventions spécifiés, consultez le cosmétologue et surveillez votre santé de manière indépendante, vous serez en mesure de minimiser les changements cutanés liés à l'âge après 20 ans.

Sur les principes de base des soins de la peau, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même.Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation