Les mains douces et bien entretenues suscitent toujours l'admiration des autres. Il faut se rappeler que les soins de la peau des mains ne doivent pas être inférieurs à ceux du visage. Les procédures de mésothérapie permettent d’éliminer facilement les premiers signes de vieillissement sous forme de rides et de flasques de la peau. Ces séances aideront à obtenir d’excellents résultats et à rendre les mains jolies et attrayantes, sans recourir au plastique.
Caractéristiques
La mésothérapie pour les mains est une procédure qui consiste à introduire des injections spéciales dans la peau, grâce auxquelles la peau devient élastique et tendue. Cette méthode est capable de saturer la peau d'humidité et d'éliminer les défauts importants. La mésothérapie est une méthode de rajeunissement populaire parmi la majorité des femmes.
Pour rendre la beauté et l'élégance aux mains, différents ingrédients sont utilisés. Ils sont insérés dans la main avec une aiguille fine. Une injection peut contenir toute une gamme de substances respectueuses de la peau, dont l'acide hyaluronique, le collagène, les enzymes, les vitamines, divers extraits de plantes et les acides aminés.
Sous l’effet d’une séance de mésothérapie, la peau sèche des mains est visiblement hydratée. Presque toutes les rides existantes, petites et profondes, sont lissées et la peau prend un soulagement uniforme.
La mésothérapie se fait en présence des premiers changements liés à l’âge, dans ce cas tout dépend du type de peau et du degré de malformation de la peau. Beaucoup de filles n'attendent pas l'apparition de rides plus profondes et commencent à assister aux séances de mésothérapie après 25 ans. Cependant, tout cela est purement individuel et le recours à des procédures esthétiques ne devrait l'être que si nécessaire.
Les avantages
Selon de nombreuses revues de patients satisfaits, la mésothérapie présente de nombreux avantages irremplaçables, parmi lesquels il convient de noter:
- rajeunissement de la peau et hydratation;
- effet tangible après deux traitements;
- un petit nombre de contre-indications;
- non toxicité des médicaments utilisés.
Le coût de telles procédures est plus élevé, contrairement aux autres sessions de cosmétologie, mais le résultat du rajeunissement ne sera pas long à attendre, car les premières améliorations de la peau se produisent immédiatement après une ou deux applications.
Des indications
La mésothérapie des mains peut être recommandée pour les personnes qui ont des problèmes de la nature suivante:
- les rides;
- flabbiness de la peau;
- des cicatrices;
- pigmentation de l'âge.
Ces problèmes peuvent être rapidement résolus à l'aide d'une procédure de mésothérapie. Il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous avec un cosmétologue qualifié, et les mains redeviendront jeunes et soignées.
Contre-indications
Malgré les avantages importants de l’utilisation de la procédure de mésothérapie, elle présente également des contre-indications. Les procédures sont interdites aux femmes enceintes et allaitantes.
En outre, les contre-indications aux séances incluent les maladies suivantes:
- maladies oncologiques;
- maladies cardiovasculaires;
- le diabète;
- taches de naissance dans les lieux d'introduction de médicaments.
Cette thérapie n'est pas réalisée en présence de lésions cutanées, telles que des plaies fraîches ou des écorchures. Les spécialistes ne recommandent pas non plus de rajeunir les séances dans les premières semaines après la naissance. Le fait est que, dans une période de temps donnée, des rides peuvent apparaître en raison d'une poussée hormonale du corps. Dans les 5 à 6 mois qui suivent la naissance de l'enfant, la peau est capable de se récupérer d'elle-même.
Des complications
Le corps est capable de réagir différemment à toute procédure.En ce qui concerne la mésothérapie, il est absolument normal que la peau réagisse soudainement avec un léger rougissement ou une douleur après l’injection. En règle générale, ces manifestations disparaissent deux jours après la séance de mésothérapie. Cependant, certaines manifestations du corps nécessitent une observation par des spécialistes et un traitement approprié. Nous parlons de conditions telles que les phoques et les bosses sur la peau des mains, les réactions allergiques graves, l'inflammation et le gonflement au site d'injection.
Si les complications ci-dessus sont apparues, alors cela devrait être une raison pour un appel immédiat à un cosmétologue. Seul un médecin est en mesure d’évaluer la gravité des complications et de prescrire le traitement nécessaire.
Étapes de
À chaque étape de la procédure, certaines caractéristiques importantes ne peuvent être ignorées.
La séance de mésothérapie comprend plusieurs actions séquentielles:
- se laver les mains et désinfecter la peau avec un antiseptique;
- lubrification de la peau sous anesthésie pendant une demi-heure;
- l'introduction d'injections à petites doses sur toute la surface de la main, la distance entre les injections étant d'environ 1 centimètre;
- À la fin de la séance, le prochain traitement de la peau avec un agent antiseptique est effectué.
Chaque procédure, sans tenir compte du temps nécessaire à l’effet des analgésiques, dure environ 20 minutes. Ce temps est généralement suffisant pour une désinfection complète de la peau et une injection directe.
Pour obtenir le maximum de résultats de l'injection fractionnée afin de prendre soin de la peau des pinceaux, vous devez suivre un cycle de 7 à 10 séances. Le délai entre les traitements est d'au moins une semaine. Ce temps est donné pour la récupération complète de la peau.
Pendant cette période, il est interdit de faire ce qui suit:
- ne buvez pas de boissons alcoolisées;
- il est interdit de nager dans la piscine;
- les bains de soleil et la visite d'un solarium devraient être abandonnés et un écran solaire devrait être utilisé lors de la sortie de la maison;
- prendre une douche ou un bain chaud est contre-indiqué;
- Vous ne pouvez pas prendre de médicaments qui affectent la coagulation du sang;
- Il n'est pas recommandé d'exposer les mains à un effort physique intense.
- ne pas laver la vaisselle et faire le ménage sans gants de caoutchouc.
Le respect de toutes les règles importantes pendant la période de réadaptation exclut la possibilité de complications et contribue aux effets bénéfiques des activités. Selon les experts, la rééducation revêt la même importance que la séance de mésothérapie.
Les avis
En général, les analyses de la réalisation d’injections partielles pour les soins de la peau des mains sont positives. Selon la plupart des femmes, la mésothérapie est capable de remettre la beauté et la jeunesse entre les mains. Le plus souvent, on a recours à la thérapie dans les cas où seules les crèmes hydratantes pour les mains ne suffisent pas. La mésothérapie devient populaire lorsque, au fil du temps, la peau devient terne, que les veines apparaissent à la surface de la peau et que les rides deviennent plus prononcées et plus profondes.
La procédure de mésothérapie est particulièrement pertinente pour les femmes confrontées à des taches pigmentaires liées à l’âge, qui indiquent de manière significative leur âge. La pigmentation semble extrêmement peu attrayante et nécessite donc une procédure cosmétique.
Les injections fractionnées sont efficaces pour le soin des peaux délicates. L'effet rajeunissant dure plusieurs mois, après quoi la procédure de mésothérapie peut être répétée. Après les séances, la peau des mains devient élastique et il n’ya plus lieu de s’inquiéter du fait de l’apparition de nouvelles rides gênantes sur les mains.
Dans cette vidéo, vous verrez la procédure de la mésothérapie des mains.