Soin des mains

Comment prendre soin de vos mains?

Comment prendre soin de vos mains?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Règles de base
  2. Les étapes
  3. Traitements de salon
  4. Recettes
  5. Pourboires

Pour une vraie femme, prendre soin de son corps est nécessaire. Des représentants particulièrement attentifs de la belle moitié de l’humanité s’occupent de la peau délicate et sensible des mains.

Règles de base

Aucun de nous ne voudrait que notre âge soit déterminé par nos mains, et c’est précisément cette partie du corps qui est principalement susceptible de vieillir. Le fait est que la peau des mains est particulièrement sèche et vulnérable, car elle contient peu d’eau et de glandes sébacées, de sorte que les fissures et les rides des mains sont un problème urgent pour toutes les filles et les femmes.

De plus, le nettoyage constant de la maison et la vaisselle avec l'utilisation d'agents nettoyants plutôt agressifs affectent nos mains. Et même si elles sont marquées «avec baume» ou «protège de manière fiable la peau des mains», vous ne devriez pas croire que de telles actions publicitaires bougent. Une telle "chimie" quotidienne affecte négativement les mains des dames gentilles.

Oui, et l’impact des conditions météorologiques et de l’impact constant de l’environnement extérieur (du soleil brûlant au vent et au gel) n’a pas été annulé. De ce fait, la peau des mains se craquelle, s’assèche et pose beaucoup de problèmes à son propriétaire. C'est pourquoi les soins des mains, des doigts et des paumes doivent être quotidiens et corrects afin de préserver leur santé et leur beauté pendant de nombreuses années.

Rappelez-vous que sans protection fiable des mains, diverses maladies de la peau et une dermatite peuvent «attaquer». Et puisque l'objectif principal de ces soins est la formation d'une couche protectrice de sorte que l'humidité ne s'évapore pas de la surface, cela signifie que, parallèlement à l'utilisation de cosmétiques et de crèmes, il vaut la peine de boire beaucoup d'eau, ce qui constituera un facteur supplémentaire pour hydrater la peau.

Les étapes

Le soin des mains est un système complet de procédures esthétiques. qui peut être divisé en plusieurs étapes principales:

  • le nettoyage;
  • éplucher;
  • massage
  • hydratation, nutrition et protection;
  • masques réguliers;
  • prendre soin des cuticules et des ongles.

Malheureusement, une étape aussi importante du soin des mains, comme le nettoyage, manque beaucoup de femmes et ne leur accorde pas assez d’attention. Et en vain, car avant d'appliquer une crème nourrissante sur le visage, nous nous débarrassons des restes de produits cosmétiques et autres impuretés. Il sera donc logique d'utiliser cette règle pour les mains.

Souvent, les mains sèches ne sont que le résultat d'un savon ou d'un gel mal choisi. Faites donc attention à la composition du nettoyant, en préférant les ingrédients naturels extraits d'extraits de plantes. Après le lavage, vous devez vous sécher les mains puis appliquer une crème nourrissante. Et pour effectuer la procédure de nettoyage, même en l'absence d'eau et de savon, prenez soin d'un gel antibactérien compact, qui devrait devenir un habitué du sac à main. Bien que les agents antibactériens intensifs, les experts recommandent toujours d'utiliser au minimum, car ils sèchent la peau des mains.

La procédure d’exfoliation est nécessaire pour éliminer les anciennes cellules de l’épiderme et activer le renouvellement cutané. - Ainsi, elle aura l'air jeune, peu importe votre âge. Pour exfolier, vous aurez besoin d'un gommage ou d'un gommage spécial, que vous pouvez acheter dans le magasin de cosmétiques ou le faire vous-même avec des moyens «pratiques» - par exemple, du sucre, du gruau ou du café moulu avec l'addition d'une huile végétale.

Le massage est l’un des éléments importants des soins. Dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire de se rendre au salon, on peut régulièrement effectuer des procédures d'auto-massage à domicile - c'est à la fois agréable et moins coûteux.Un bon massage de la peau des mains, des paumes et des doigts peut considérablement améliorer la circulation sanguine, soulager la tension des muscles fatigués et vous détendre.

Parmi les options d'auto-massage à domicile, notons les suivantes:

  • appuyer, frotter et malaxer les doigts et les mains;
  • malaxer à la main à l'aide d'éléments auxiliaires tels qu'une petite boule ou des pierres naturelles;
  • Massage d'acupressure «shiatsu», qui affecte l'état de tous les systèmes du corps.

    Et enfin, après toutes les procédures effectuées, ce fut au tour de nourrir la peau des mains avec de la crème. Son utilisation est également nécessaire pour hydrater et protéger la peau des mains des influences extérieures négatives. Pour la préparation d'un médicament maison sous forme de crème pour les mains, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de mélange broyé de camomille, de souci, de plantain et de train. Les herbes versent un verre d'eau bouillante et insistent pour la nuit. Le lendemain matin, nous filtrons la perfusion et utilisons les proportions suivantes: à 1 c. infusion ajouter 50 g de beurre et 1 c. miel, en mélangeant soigneusement tout jusqu'à lisse. S'il y a de la glycérine dans la maison, ajoutez-y de la crème et quelques gouttes de citron pour créer un autre remède miracle pour les mains. Et pour désinfecter la peau et guérir les plaies, choisissez des cosmétiques à base de camomille.

    Après avoir mis en ordre une peau, il ne faut pas oublier aussi les onglesen tant que coiffeuse, sont la carte de visite de la femme et sont simplement obligés d’avoir une apparence soignée et soignée. Les ongles doivent être régulièrement limés, couper la cuticule et hydrater la peau autour d'eux. Une manucure avec ses propres mains ou des ongles en gel dans le salon - tel est le choix personnel de chaque femme, en fonction de ses capacités financières et de ses idées sur la beauté idéale.

    Traitements de salon

    En plus des soins des mains faits maison, il est parfois utile de visiter les salons professionnels, car il existe actuellement de nombreuses procédures de soins de salon intéressantes et efficaces qui enrichiront la peau en vitamines, en substances utiles et en la rajeunissant considérablement. Il sera particulièrement important de réserver du temps pour visiter le salon en hiver, lorsque la peau souffre énormément d'effets naturels négatifs.

    Le traitement cosmétique des mains le plus populaire est le traitement à la paraffine.qui, d'ailleurs, était utilisé dans la Rome antique. Et à l'ère de l'URSS, cette technique était souvent utilisée pour régénérer le tonus musculaire et cutané après des blessures sportives. Désormais, cette procédure apporte non seulement des avantages purement pratiques au soin des mains, mais procure également une relaxation extraordinaire à tout le corps, car les terminaisons nerveuses de nos paumes affectent tous les organes du corps.

    La thérapie tonique à la paraffine est réalisée à l'aide de paraffine fondue. Il enveloppe les mains, durcit et crée un semblant de gant sous lequel se crée l'effet d'un sauna. Par conséquent, la peau libère d'abord de l'humidité, qui est saturée en oxygène, avant de retourner dans les cellules de l'épiderme.

    Cette procédure est particulièrement recommandée pour ceux qui ont la peau des mains très sèche ou craquelée.

    Procédure de salon efficace et populaire - massage des mains. Il est logique qu’il soit plus efficace et plus efficace lorsqu’il est effectué simultanément à deux mains et avec l’aide d’un spécialiste dans leur domaine. Le massage active tous les points et toutes les cellules et améliore également la circulation sanguine.

    L'emballage au chocolat pour les mains est une procédure utile, aromatique et savoureuse. En plus de la régénération et de la nutrition des cellules, la peau acquiert un teint lisse, les taches pigmentaires et les rougeurs disparaissent progressivement. En outre, comme vous le savez, grâce au chocolat, il se produit des hormones de plaisir qui vous procurent une bonne humeur après votre visite au salon de beauté.

    Les enveloppements et les masques d'alginate sont des enveloppements d'algues qui soulagent l'inflammation, stimulent la circulation sanguine et stimulent le processus d'approvisionnement en oxygène.

    Les masques et enveloppements d'algues restaurent la peau endommagée en très peu de temps et rendent vos mains tendres et veloutées.

    Recettes

    Pour garder la peau jeune et belle, essayez de la soigner avec un peeling fait par soi-même. Ce produit cosmétique très efficace libère la peau des cellules anciennes et laisse la place aux plus jeunes. Le peeling au sucre est une option simple et abordable. Pour ce faire, versez 1 c. sucre dans la paume, ajoutez 1 c. huile d'olive ou autre huile végétale, mélanger les ingrédients et frotter le pelage en effectuant des mouvements circulaires sur la peau des mains.

    Automatiquement, vous pouvez et masser la cuticule. Quelques minutes de cette procédure agréable sont suffisantes, après quoi le peeling est lavé et la main est doucement nettoyée avec une serviette sans eau ni savon, de sorte que l'huile d'olive nourrit la peau. Croyez-moi, après une telle procédure, la surface de la peau devient juste soyeuse au toucher. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du sel de mer ou de la farine d'avoine broyée dans la composition d'un moyen naturel et absolument sans danger pour l'exfoliation.

    Le gommage à l'avoine se fait simplement - ils sont brassés avec de l'eau bouillante et, lorsque le mélange refroidit, il masse la peau des mains. Ce gommage doux et léger peut être utilisé tous les jours sans craindre de nuire à la couche supérieure de la peau.

    Si vous êtes une cafetière, ne jetez pas l’épaisseur, faites-en un gommage efficace pour les mains. Il doit être mélangé avec de l’huile naturelle (par exemple, de l’olive, de l’abricot ou du tournesol ordinaire). Comme un tel gommage est très intense, il suffira de l'appliquer plusieurs fois par semaine.

    Et si vous souhaitez blanchir la peau des mains ou vous débarrasser des taches de rousseur obsessionnelles, vous pouvez ajouter des ingrédients tels que de la crème, de la crème sure ou du jus de citron à l'un des gommages.

    Si vous ne faites pas confiance au magasin SPA, il est temps de prendre soin de vos cosmétiques pour les mains. Le masque pour hydrater comprend 1 c. miel, 1 c. crème sure et 0,5 c. curcuma Il suffit d’appliquer cette structure aux mouvements de masse faciles et de tenir les mains pendant 10 minutes puis de les laver à l’eau. Grâce à l'action du curcuma, la peau des mains reçoit des nutriments et une récupération supplémentaires. Le seul inconvénient du masque est qu’en raison du pigment saturé pendant une courte période, il peindra les mains et les ongles en jaune, alors faites cette procédure avant de vous coucher.

    En hiver, le premier masque pour la peau des mains sera le prochain. Le zeste de citron doit être mélangé à 2 c. l fromage cottage gras, 1 c. infusion de thé vert et 1 c. l'huile d'olive. Et si une demi-heure pendant laquelle le masque est absorbé, vous ne pouvez pas rester les bras croisés, portez simplement des gants de caoutchouc sur vos mains.

    Disponible à tous, masque savoureux et nutritif - banane. Pour sa préparation, prenez 1 banane et 1 c. toute huile végétale. La bouillie de banane avec du beurre doit être chauffée et appliquée sur les mains sous une forme chaude. Après refroidissement complet, le mélange est lavé à l'eau tiède et vos mains deviendront beaucoup plus douces en quelques minutes.

    Afin de ne pas laisser tout l'argent dans les salons de beauté, apprenez à vous faire des bains de mains faciles à utiliser. Non seulement ils hydratent et nourrissent la peau, mais ils procurent également un effet apaisant et cicatrisant. Ils peuvent être à base de sel de mer, d'herbes naturelles (par exemple, de camomille, de chasseur) ou de boue médicinale.

    Vous pouvez également faire un bain de bière à la camomille. Des fleurs fraîchement cueillies sont ajoutées à la bière pour les réchauffer, les mains y sont placées pendant 10 minutes. La camomille désinfecte les plaies et supprime l'inflammation, et la bière adoucit la peau. Parmi les autres plateaux utiles contenant des ingrédients à base de plantes, on peut citer la menthe, le citron vert, les graines de lin, le chêne, la rose musquée ou le chasseur. Les herbes versent de l'eau bouillante et insistent 5 à 10 minutes. Chaque bain dure une demi-heure, après quoi ils appliquent une crème sur les mains. Des procédures similaires sont effectuées chaque jour pendant 1-2 semaines.

    À la maison, l'arsenal de chaque femme devrait également contenir toutes sortes de pétrole. Il vous suffira de mettre sur vos mains une huile appropriée, en ajoutant quelques gouttes de vitamines A ou E, et de porter des gants de coton. L'effet de l'huile ne fera que renforcer les compresses chaudes.Pour eux, vous pouvez prendre 3 parties de beurre et 1 partie de miel, en chauffant le mélange dans un bain-marie à un état chaud. Le mélange est appliqué sur la peau des mains et recouvert de gaze ou de tissu pendant une demi-heure.

    Ceux qui ont la peau sensible et sont sujets à des réactions allergiques, nous pouvons recommander l'utilisation de crème pour enfants ou de crème maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une lotion pour le corps d'un bébé, de capsules de vitamine E et d'une vaseline. Les composants sont mélangés avec un fouet jusqu'à atteindre un état uniforme.

    Pourboires

    • Lavez-vous les mains avec de l’eau à la température ambiante, car une eau trop froide risquerait de les peler. Et pour éviter l'apparition de bavures, essuyez-vous soigneusement les mains et ne laissez pas d'humidité sur elles.
    • Lorsque vous effectuez des tâches avec des produits de nettoyage, veillez à utiliser des gants. La chimie moderne est très agressive - si elle peut enlever la rouille, même une couche de peau.
    • Il arrive souvent que des réactions allergiques à un nouveau cosmétique se produisent. Étant donné que les femmes utilisent des poudres tous les jours, l’effet cumulatif de l’impact des fonds sur les mains peut être irréparable. Si les gants n'étaient pas à portée de main ou si vous avez tout simplement oublié de les porter, utilisez un outil simple qui vous aidera à rétablir l'équilibre PH de vos mains: étendez-les avec un mélange de lait aigre (1 c. À soupe) et de vinaigre de cidre de pomme (2 c. À soupe).
    • En hiver et en automne, ne négligez pas les mitaines et les gants: le froid et le vent peuvent transformer la peau de vos mains en déserts desséchés. À la maison, utilisez si possible un humidificateur, car le chauffage à la vapeur le sèche à l’intérieur.
    • Ne videz pas l'eau dans laquelle les pommes de terre ont été bouillies. Son infusion chaleureuse conviendra parfaitement au rôle d'un bain nourrissant pour les mains.
    • Si vous avez du lactosérum de caillé, utilisez-le comme un outil efficace pour éliminer les taches de vieillesse sur la peau.
    • Un mélange à parts égales de glycérine et de citron aidera à rendre les mains douces au toucher et d'aspect velouté.
    • Après vous être lavé les mains, essuyez-les avec un concombre frais, ce qui est un excellent tonique pour la peau.
    • Au printemps et en été, protégez bien vos mains du rayonnement ultraviolet agressif en utilisant des sprays ou des crèmes offrant une protection maximale.
    • Un autre petit secret - si possible, utilisez la crème pour enfants habituelle pour adoucir la peau des mains. Additifs nocifs dans un minimum, et l'utilisation - même plus que suffisant.
    • Les ongles et les cuticules doivent également être hydratés. Par conséquent, en association avec une crème pour les mains, achetez un remède spécial pour les cuticules ou utilisez des capsules contenant de la vitamine E.
    • Prenez des vitamines et buvez plus d'eau - cela empêche la destruction des fibres de collagène et le vieillissement prématuré. Pour que la peau soit saine, belle, hydratée et avec un minimum de rides, il est également nécessaire de bien manger et de manger beaucoup de fruits. Cela améliorera non seulement l'état de la peau, mais aussi augmentera l'immunité et protégera contre toutes sortes de maladies.
    • Lorsque vous achetez une crème pour les mains, faites bien attention à sa composition. Il ne doit pas contenir de silicones, de colorants artificiels, de parabens, de produits de raffinage du pétrole et d’autres «effets pervers» susceptibles de nuire à la santé de la peau et de provoquer souvent des réactions allergiques.
    • En hiver, il est conseillé d'appliquer une crème nourrissante aussi souvent que possible - au moins 3 fois par jour. De plus, si en été nous appliquons une crème hydratante pendant la journée et nourrissante avant le coucher, alors par temps froid, tout se passe avec précision et vice-versa. Nutrition intensive et texture grasse de la crème dont vous aurez besoin pendant la journée, lorsque vous sortez du froid.
    • Si, par temps chaud, vous vous inquiétez d'un problème tel que la transpiration des mains, il suffit d'appliquer une solution d'acide salicylique avec de l'alcool dans la peau.
    • Si la peau des mains est trop sèche et a commencé à se décoller, choisissez des crèmes contenant de l'huile d'amande, de l'aloès, de l'avocat, du karité et du jojoba. Et pour la peau rougie et enflammée des mains, les propriétés apaisantes de l'huile de lavande ou de l'arbre à thé dans la crème aideront.

    Pour que les mains aient l'air soignée à tout âge, les experts recommandent de commencer à pratiquer des procédures spéciales dès 25 ans, telles que le massage et les masques spéciaux. En 40 ans, vous pouvez augmenter la fréquence des visites dans un salon professionnel jusqu'à 2 fois par mois et après 50 ans, si possible une fois par semaine.

    Comment prendre soin de vos mains à la maison, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation