Histoire et avantages
L'histoire de l'apparition des chaussures de sport remonte à la fin du 19ème siècle. Au début de leur périple, cette chaussure n’a rien à voir avec le sport et a été fabriquée au Royaume-Uni en tant qu’élément d’uniforme de policiers.
Beaucoup plus tard, les baskets sont devenues exclusivement des chaussures de sport. Il y a des marques qui deviendront plus tard des géants mondiaux dans la production de modèles modernes de baskets. Parallèlement, il existe une popularisation des chaussures de sport - elles ne sont déjà pas portées avec des vêtements appropriés.
La prochaine étape - 1992 - la maison de couture Prada incluait pour la première fois des baskets dans le défilé, "allumant ainsi le feu vert" pour des expériences combinant baskets avec différents styles de vêtements.
Depuis lors, les chaussures de sport ont conquis de nombreuses fashionistas. Souvent, vous pouvez rencontrer une fille qui n’est pas dans des bateaux élégants, notamment des baskets blanches. Il y a plusieurs raisons à cela:
- tendances de la mode. Les designers ont intégré les chaussures de sport dans la catégorie des chaussures universelles, qui se portent non seulement avec des vêtements de sport, des jeans, mais aussi avec des jupes, des robes, des pantalons;
- les baskets blanches peuvent ajouter de la luminosité et du courage à l’image, la rendant jeune et enjouée;
- commodité et confort. Ils sont faciles à déplacer dans la ville, en surmontant les longues distances.
Marques populaires et baskets
Aujourd'hui, les baskets ne sont pas que des chaussures. C'est une partie de l'image, un élément de style qui met en valeur le goût de leur propriétaire. Cette situation a contribué à l’émergence et au développement d’un certain nombre de marques qui ont lancé des tendances dans le monde du sport. Considérons les plus populaires:
Nike. Libérez les baskets qui tombent sous la définition des classiques immortels. Ils sont fiables et polyvalents. Les chaussures de marque complètent n’importe quelle image: balade romantique, jogging dans les bois, shopping. Le résultat est toujours le même: il s’agit d’une combinaison élégante. Nike reconstitue régulièrement la collection en se concentrant sur les couleurs, les imprimés et les modèles.
Reebok Les connaisseurs sont connus pour leur exclusivité, plutôt stricte, mais brillante. Salle de fitness, jogging, volley-ball et bien plus encore - il existe des baskets pour tous les sports. Grâce à la palette de couleurs et à la finition concise, ils deviennent polyvalents.
Adidas n'a pas besoin d'introduction. Toutes ses baskets font de la femme de mode une icône du style et les trois bandes légendaires parlent de qualité et de confort.
Fabricant américain Nouveau solde est devenu populaire grâce aux blogueurs de mode. Ils ont influencé beaucoup de filles qui portent des chaussures de marque avec des jupes, des pantalons, des jeans, des robes et des shorts.
La variété d'espèces de baskets étonne un acheteur inexpérimenté, dans les magasins vous pouvez trouver:
- modèles en cours d'exécution. Idéal pour surmonter de longues distances, non seulement dans le hall mais aussi dans la rue. Ils ont des éléments spéciaux absorbant les chocs qui protègent le pied contre les dommages;
- modèles de formation. Ils sont hauts avec une semelle stable, ce qui vous permet de fixer et de maintenir la cheville en toute sécurité;
- pour la forme - poumons, respiration, avec un soulagement spécial, semelle dense et absorption des chocs;
- pour la marche, les concepteurs développent des modèles légers avec une semelle orthopédique et un système de fixation simple sur la jambe.
Soins de la peau blanche
Les baskets en cuir blanc sont un classique de la mode intemporel.. Mais ils ont un gros inconvénient: leur caractère irréalisable, car leur peau est douce et vulnérable. Une attention particulière est requise. Il permettra longtemps de garder les chaussures dans leur forme originale.
Les stylistes sont invités à suivre les instructions suivantes:
- Faites attention non seulement à la pollution. Les marques de dommages sont également fortement visibles sur un fond blanc. La précision d'une chaussette n'a donc pas été annulée.
- Pour les baskets blanches, il est préférable de prévoir un endroit séparé où elles ne pourraient pas entrer en contact avec d'autres chaussures.
- Le pinceau et l'éponge doivent être réservés aux peaux blanches, ce qui vaut encore la peine d'acheter une substance spongieuse synthétique spéciale. Il va enlever la poussière de la surface et faire face à une contamination profonde.
- Séchez-le soigneusement avant de le ranger, après l'avoir emballé dans un sac.
- Après chaque chaussette, assurez-vous de nettoyer les chaussures avec de l'eau savonneuse, essuyez-les avec un chiffon doux et sec.
- Les taches locales, si elles ne sont pas anciennes, enlèveront le folk, tous les moyens disponibles. Par exemple, un dentifrice mélangé à une poudre blanchissante. Le jus de citron et le bicarbonate de soude peuvent blanchir votre peau.
- Les vieilles taches sont faciles à nettoyer avec de la levure chimique. Il est versé sur la tache et de l’eau dégoutte, la pollution étant simplement dissoute.
- Traitement des chaussures avec une crème spéciale. Il contient des substances spéciales qui vont atténuer les taches et les rendre moins visibles. La crème a toujours une propriété hydrofuge, ce qui la gardera propre plus longtemps.
Quoi porter
Aujourd'hui, les baskets blanches ont perdu le statut de chaussures exclusivement sportives. Les fashionistas les combinent avec de nombreux vêtements, obtenant ainsi des nœuds élégants et modernes.
- Des baskets avec une robe ou une jupe. Auparavant, il semblait que ce ne soit pas compatible. Mais pour les filles, il n’ya pas de barrière, en particulier les jeunes filles choquantes: elles combinent des baskets même avec des robes de soirée.
- Les baskets et les pantalons droits classiques sont depuis longtemps une tendance. L'image prend un ton de courage, attire l'attention. Au sommet, vous pouvez jeter une veste.
- En été, les baskets avec un short ont fière allure. T-shirt, t-shirt ou tunique - dans toute modification, l'image sera malicieuse et très vivante.
- Les baskets s'intègrent harmonieusement dans un tandem avec un manteau ou un trench-coat, tandis que le nœud est confortable.
- Jeans - vêtements polyvalents, parfaits pour être combinés avec des baskets en cuir blanc. Maigrichon, pipes, petits amis, hétéros - ils viennent tous pour des chaussures de sport.