En décembre 2015, après une collaboration de 12 ans avec LeBron James, Nike a annoncé un contrat à vie avec lui. Il s’agissait du premier contrat avec un athlète pour toute la vie de toute l’histoire de la société, âgée de 44 ans (à cette époque).
La société Nike dans la promotion de leurs produits s’est toujours appuyée sur les coureurs les plus célèbres, les joueurs de football, les basketteurs et les joueurs de tennis. Alors, pourquoi exactement avec son nom, la société associe-t-elle son avenir, prévoyant de fabriquer des baskets LeBron non seulement avec la marque d’aujourd’hui, mais également avec celle du lendemain?
LeBron James - King, légende vivante du jeu "The Second Michael Jordan". Et en même temps, pas seulement le visage de la marque. Il est un co-auteur à part entière, un critique acharné et l'initiateur de l'amélioration constante des chaussures de basket-ball.
Ainsi, le modèle nominal 11 a pratiquement été rejeté par lui, apparemment en raison de leur rigidité. Bien que les ventes de la Nike Lebron 11 aient été nettement supérieures à celles de la Nike Lebron 10.
Après cela, 12 Lebrons, reconnus comme l’un des plus performants, ont été créés avec la plus grande attention.
L'équipement sportif est aujourd'hui un produit de haute technologie. Lors du choix d'un tel produit, il est souhaitable de s'appuyer sur l'opinion d'un professionnel. Et qui est réellement un professionnel?
Si vous êtes un joueur de basket ou même juste un sportif, en particulier avec un poids de 100 kg et des problèmes de jambes, alors qui peut être un conseiller plus compétent que LeBron James? Il fabrique des baskets pour lui-même.
Maintenant en fait sur les baskets. À ce jour, les baskets personnalisées de Nike Lebron existent déjà à un point tel que vous ne pouvez pas tout décrire en même temps. Outre la série "phare", qui comprend 13 modèles, dont beaucoup proposent des options supplémentaires - Low Profile et Elite, - depuis 2007, la gamme Nike Lebron Soldier a été développée. Il y a des rumeurs sur la réédition possible de certains des premiers modèles de la série «rétro». Considérons les modèles les plus célèbres en termes de fonctionnalité et de possibilité de fabrication.
Nike Zoom Generation, (2003-2004) (appelé officieusement Nike Lebron 1)
Ils étaient déjà créés sous L.James, immédiatement après le début de sa collaboration avec Nike.
Dans ces baskets, LeBron est entré dans la ligue et a joué tout au long de la première saison. Outre le Sports Lab de la société, toute une équipe de concepteurs a travaillé sur le modèle: Tinker Hatfield, Aaron Cooper et Eric Avar.
Avantages du modèle: des chaussures légères, confortables et technologiques; bonne absorption des chocs, excellente ventilation, excellente traction.
Moins: la fixation de la cheville est insuffisante, ce qui a été prouvé personnellement par James, qui a subi une blessure appropriée pendant le match à Utah.
Lors de la création d'une Nike Zoom Lebron II (comme dans les meilleurs modèles ultérieurs), une attention particulière a été accordée à la fixation de tous les départements du pied. Pour une protection supplémentaire de la cheville est apparu sangle amovible.
Le sillon de la semelle, la «rainure de flexion», améliorait considérablement la flexion des baskets et, par conséquent, leur confort de mouvement. Cependant, l'épais «coussin d'air» («Air Sole»), qui augmente la dépréciation, réduit quelque peu le sentiment de la cour. Un changement dans le modèle de la semelle du «sapin» à quelque chose en mosaïque a aggravé la traction.
Mais c’est ces baskets qui sont devenues les premières «souscriptions» - un visage gravé d’un lion et les lettres «LJ» sont apparues sur celles-ci correspondant exactement aux tatouages de L. James.
Designer Ken Link.
Nike Zoom Lebron 3, (2005-2006)
Même à première vue, vous ressentez un sentiment de sécurité potentielle.
Excellente fixation de tout le pied sans sensation de raideur. Amortissement impressionnant. Sentiment de cour normal. Excellente stabilité et traction. Vous ne pouvez trouver que des défauts avec le poids (parmi les baskets de basket-ball - l'un des plus lourds) Et la toile de fond, disent-ils, est dure.
La partie médiane de la semelle est composée de plusieurs chambres renforcées d'un onglet en carbone «pied de fibre de carbone au milieu du pied» et complétées par un solide «Zoom Air intégral» massif. Les baskets à chaussettes sont en polyuréthane élastique. Toile de fond intégrée de Pebax. Couche intérieure sans couture solide.Sangles de fixation fiables.
Zoom Lebron 6, (2008-2009)
Sur ce modèle, L.James remporte son premier titre de MVP, ce qui rend apparemment les sixièmes lebrons si populaires. Selon des rumeurs, le roi lui-même aurait joué un rôle important dans la conception, souhaitant se procurer des baskets qui conviendraient non seulement au jeu, mais également au quotidien. Application des concepteurs Ken Link & Co exécutée.
Des innovations technologiques: augmentation de l’amortissement, qui fournissait un double "Zoom Air" sous le talon. La plaque dorsale en fibre de carbone protège la cheville et assure un excellent maintien de la cheville.
Mais ... Une semelle excessivement épaissie rend les chaussures de sport pas les plus stables et réduit le sentiment de "terre". Une peau dense augmente l'usure, mais nuit à la ventilation. L’expérience suivante avec une sculpture est légèrement meilleure que dans le deuxième modèle, mais elle réduit encore la traction.
Le cinquième Lebron avait presque tous les avantages du sixième (à l'exception du double «Zoom Air» sous le talon), mais il était privé de ses défauts. Une idée sentimentale de James pour écrire une carte de sa ville natale (Akron) dans le motif de la bande de roulement s’avéra très pratique - cela ne fit qu’améliorer la traction.
Nike Lebron 9, (2011-2012)
Extérieurement, ce modèle présente une certaine similitude avec les deux précédents, car ils ont été développés par un designer, Jason Petri.
Le haut est fait d'un tissu hyperfusé cousu de fils élastiques flywire, ce qui a permis de réduire le poids des baskets et d'améliorer le passage du pied. Sous l'avant-pied - zoom, sous le talon - air max. Les côtés de la cheville protègent des inserts en carbone dense sous la forme d'ailes.
Très confortable, stable, avec une bonne traction et une protection fiable du pied.
Nike Lebron Soldier 9
Ces baskets étaient appelées les plus sûres, les plus fonctionnelles et les plus loyales. Le plus - jusqu’au prochain modèle, Lebron Soldier 10.
Mais d’abord, sur la branche «soldat» de la ligne phare. Le premier Nike Zoom Soldier est apparu en 2007. En 2008, lors du septième match éliminatoire, James a marqué 45 points, ce qui a attiré l'attention sur Nike Zoom Soldier II, dans lequel il a joué.
De plus, dans les modèles 3-4-5-6-7-8 de "soldats", il y avait une variété d'expériences avec le système de fixation interne et externe du pied. Ces mannequins ont trouvé leurs fans, ils ont été de plus en plus vus aux jeux de la NBA, mais ils n'ont pas suscité beaucoup d'enthousiasme chez les critiques.
Et tout à coup - une explosion de joie! “La meilleure fixation de tout le pied! Les sensations les plus agréables lors du premier entraînement! Traction parfaite! Grand sentiment de couverture de jeu! Aucune des chaussures de sport phare n’était aussi parfaite! ”
Il s’agit de Lebron Soldier 9.
Comment cela est-il réalisé? «Phylon», sous la pointe et le talon - «Nike Zoom»… n'est pas nouveau. Nouveau - un système innovant de fixation de sangles connectées à «Flywire».
La sangle inférieure est située en diagonale - de l'avant du pied au milieu - et l'enroule autour du haut. A l'intérieur, il est attaché au fil élastique "Flywire" cousu à la partie avant de la chaussure. Ainsi, lors du serrage de la sangle, le pied n'est pas simplement fixé à l'extérieur, il est parfaitement enroulé de l'intérieur. La sangle supérieure protège la cheville de manière fiable.
C'est dans ces baskets que LeBron a remporté sa première bague de champion.
La traction «parfaite» sur toutes les surfaces est assurée par une sculpture composée d’hexagones avec des triangles inscrits au centre de chacun.
Dans Lebron Soldier 10, une troisième sangle de fixation est apparue. Et en eux, le roi remporta sa troisième bague de champion. Aujourd'hui, c'est le best-seller de tous les lebrons.
Nike Lebron 12, 2014/2015
Ce modèle est un design audacieux très impressionnant et une abondance des couleurs les plus vives. LeBron pensait-il vraiment que si les couleurs des baskets étaient plus sobres, Cleveland ne remarquerait pas son retour dans l'équipe qu'il avait quitté il y a cinq ans?
En général, ces chaussures de sport ont attiré l'attention sur la gamme phare, après l'enthousiasme débordant de Nike Lebron Soldier IX et encore plus d'enthousiasme pour la Nike Lebron Soldier X.
Cinq éléments «Nike Zoom» hexagonaux isolés situés sous l'avant du pied et un élément plus grand, situé sous le talon, offrent un bon amorti et les charges de choc sont parfaitement absorbés.À l'extérieur, le talon et la cheville sont protégés par une hyperposite durable, dont la rigidité de l'intérieur est à peine ressentie en raison de la qualité de la couche interne. Pour la fixation et l’ajustement dans les lacets et les solins «Flywire» sont responsables. Grille "megafus" plus durable et résistante à l'usure que "l'hyperfus".
La semelle de la chaussure de sport n'est pas seulement élégante, elle procure également une traction décente et une sensation de couverture.
Dans Nike LeBron 13, James est entré sur le terrain ... et lors de la première pause, il est devenu pereobulsya dans Soldier X.
Que peux-tu dire? Regardez les pieds de LeBron.