Baskets

Comment choisir des baskets pour la course?

Comment choisir des baskets pour la course?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quels sont aptes à courir?
  2. Espèces
  3. Sélection par saison
  4. Quel devrait être le matériel?
  5. Comment choisir une taille?
  6. Nous prenons en compte diverses nuances
  7. Erreurs fréquentes lors du choix

Si vous choisissez des chaussures de course pour la première fois, il est important de prendre en compte les nombreuses nuances. Choisissez un modèle, une semelle et un matériau adaptés. Courir devient alors un réel plaisir!

Quels sont aptes à courir?

Aujourd'hui, les chaussures de course ne manquent pas. La recrue, au contraire, fera face à un autre problème - la gamme la plus large de chaussures de sport pour tous les goûts.

Il n’existe pas de modèle universel idéal pour les courses confortables dans la rue et dans le hall toute l’année.

Pour courir sur l'asphalte, le sol et le revêtement synthétique, vous devez sélectionner différents modèles de baskets, ce qui vous évitera des blessures inutiles. Si vous décidez sérieusement de faire du jogging, vous devez avoir au moins deux paires de baskets - été et hiver, adaptées à la surface que vous utilisez habituellement.

Espèces

Sentier

Le modèle de ces baskets est conçu pour courir dans la zone du parc forestier. Ils sont adaptés pour se déplacer sur des chemins avec du sol, une petite végétation et un terrain rocheux. En bref, idéal pour le tout-terrain.

Ils ont un motif agressif sur la semelle, ce qui empêche de glisser sur le sol. Des inserts rigides sur la semelle empêchent les pieds de frapper les pierres et les saillies pendant la course. La plupart des modèles ont une chaussette rigide qui protège les doigts.

Pour la course à pied en ville

Si vous vivez dans une ville et courez dans un parc à proximité ou sur une autoroute, un modèle de course sur asphalte vous conviendra.

La semelle doit être côtelée pour éviter de glisser, mais pas avec un motif aussi profond que sur les chaussures de course sur sentier. Les baskets doivent «respirer», protéger vos pieds de la déformation et bien amortir les chocs. La chose la plus importante est la présence d'un bon amortissement, qui empêchera de frapper les pieds sur l'asphalte dur. Dans de bonnes baskets, des inserts spéciaux sont situés au talon et à la pointe, car ces zones sont soumises à une charge maximale.

Pour le gym

Si vous faites du jogging sur la piste seulement 2 à 3 fois par semaine, vous aurez besoin de baskets ordinaires dans lesquelles vous vous engagerez dans la salle de sport. Ils ont une petite dépréciation, ce qui est suffisant pour une course modérée.

Si vous faites des courses intensives sur la piste, ceci est particulièrement vrai pour les coureurs avec beaucoup de poids, alors vous aurez besoin de chaussures de course spéciales. Modèles appropriés pour la course urbaine, qui possèdent les éléments d'amortissement nécessaires.

Étanche

Si vous aimez courir dehors par tous les temps, qu'il pleuve ou qu'il neige, vous aurez besoin d'une paire de baskets imperméables de rechange. Ils sont équipés d'une membrane Gore-tex, qui ne permet pas aux pieds de se mouiller, mais laisse en même temps passer l'air, permettant ainsi à la peau de respirer. Pour l’hiver, il vaut la peine d’acheter un modèle imperméable et chauffé qui protégera également vos pieds du froid.

Sélection par saison

L'hiver

Chaussures de sport imperméables et chaudes qui gardent les pieds au sec et au chaud. Si vous courez sur l'asphalte, il suffira de semelles ordinaires. Cependant, dans les modèles de piste, une semelle spéciale avec des pointes en métal est généralement fournie, ce qui vous permet de vous déplacer sur la glace et la neige. Il vous permet de fixer solidement la surface glissante, en minimisant les risques de chute et de blessure.

Été

Baskets légères et respirantes, idéales pour faire du jogging par temps chaud et sec. En cas de pluie, vous aurez besoin d'une autre paire de baskets imperméables. Afin de ne pas dépenser d'argent en été spécial, vous pouvez choisir l'option toutes saisons.

Toute la saison

Sous de telles baskets impliquent un modèle universel pour la course urbaine. Si vous ne courez pas tous les jours et uniquement sur l'asphalte ou au gymnase, vous n'aurez besoin que d'une paire de baskets pour toute l'année. En hiver, vous pouvez porter une chaussette chaude qui empêche la jambe de geler. En cas de mauvais temps, vous pouvez rester à la maison, faire du jogging un autre jour.

Quel devrait être le matériel?

Choisissez des baskets dans un matériau de qualité durable et doux à la fois. Oubliez la peau naturelle qui gênerait la ventilation normale des jambes.

Cela devrait être un matériau naturel respirant qui permettra à vos pieds de respirer et empêchera la transpiration. Le plus souvent, les chaussures de course sont équipées d'inserts en maille qui font du bon travail avec cette fonction.

Comment choisir une taille?

Il est important de choisir la taille des chaussures de course, car elles protégeront vos pieds des doigts, des cors et autres blessures foulées. Si vous courez constamment avec des baskets de taille inappropriée, vous risquez de subir des blessures très graves que vous devrez traiter avec un chirurgien.

  • Pour la plupart des gens, la longueur des pieds est légèrement différente, vous devez donc mesurer leur longueur sur les deux jambes. En choisissant des baskets, vous devrez vous concentrer sur le pied le plus long.
  • Pour mesurer la longueur du pied, placez-le sur un morceau de papier, fermement pressé contre le sol. Utilisez un crayon pour faire deux marques - devant et derrière, aux endroits les plus en avant, puis mesurez la longueur entre les marques.
  • Puisque tu vas courir en chaussettes, tu devrais ajouter leur épaisseur au résultat. La chaussette relativement mince ajoute de la taille au sol et la chaussette épaisse d’hiver ajoute une taille entière. En outre, pendant une séance d'entraînement, le sang coulera à vos pieds, ce qui augmentera leur taille.

Si vous achetez des baskets d'été ou des chaussures de course pour un tapis roulant, il vous suffira d'en prendre quelques-unes de plus par rapport au sol. Les baskets toutes saisons devraient être plus grandes en taille et les modèles d'hiver en taille un et demi plus grands.

Nous prenons en compte diverses nuances

Semelle extérieure

Les semelles de course sont de trois types:

  • Plat. Il convient aux coureurs avec une légère montée et un pied presque égal. Les baskets avec une telle semelle fixeront l'intérieur du pied, l'empêchant de s'effondrer à l'intérieur.
  • Courbé. Requis pour les coureurs de grande hauteur. En raison de la bonne absorption des chocs, il va fixer l'arrière du pied et ne pas le laisser tomber.
  • Légèrement courbé. La garantie optimale pour les coureurs qui n’ont aucun problème de pied.

Amortissement

Comme lors de la course sur tout le corps une charge importante est créée, il est nécessaire de choisir des baskets offrant une bonne absorption des chocs, ce qui évitera les chocs. Plus vous êtes dur, meilleure devrait être la dépréciation. Il peut être composé de différents matériaux: un gel spécial, une mousse ou un plastique ondulé.

Chaussettes

Beaucoup de coureurs négligent en vain le choix de chaussettes spéciales pour la course. Ils peuvent être trouvés à la fois auprès de fabricants renommés et de marques démocratiques. Ils sont fabriqués dans un tissu très élastique qui respire et évacue l'humidité.

Chaussettes et guêtres de compression populaires. Ils pressent étroitement la jambe, ce qui accélère la circulation du sang dans les veines. Il aide à récupérer plus rapidement après un effort physique intense.

Erreurs fréquentes lors du choix

  1. Courir ne ressemble pas à des baskets avec une semelle épaisse et douce. Mais si vous couriez dans de telles baskets, vous ne pouvez pas les abandonner brusquement. Réduisez l'épaisseur progressivement, en passant d'épaisseur à moyenne, puis à mince.
  2. L'épaisseur sous le talon ne devrait pas être très différente de celle du reste de la semelle. Le différentiel optimal ne dépasse pas 3 mm.
  3. Les baskets ne doivent pas être étroits entre les doigtssinon ils ne seront impliqués que dans la répulsion.Pour fonctionner correctement, ils doivent être redressés, laissez à vos doigts un espace libre suffisant.
  4. Les personnes ayant plus de poids doivent choisir des baskets à semelle épaisse, petite goutte et gros orteil. Cela réduira la charge sur les articulations des jambes pendant la course.

Nous avons passé en revue les principales nuances du choix des bonnes chaussures de course qui vous aideront à faire le bon choix.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation