Plantes à fleurs de Crimée

Le contenu
  1. Quels arbres fleurissent?
  2. Qu'est-ce qui apparaît dans les jardins?
  3. Paysage urbain
  4. Qu'est-ce qui fleurit dans la forêt?
  5. Plantes toxiques

La Crimée est connue pour son climat chaud et étonnant, grâce auquel de nombreux arbres ne commencent pas à fleurir en plein printemps. Éblouissant avec une variété de couleurs, non seulement des parterres de fleurs dans les parcs urbains, mais aussi des clairières forestières, des jardins botaniques.

Quels arbres fleurissent?

En parcourant le territoire de la péninsule en avril, vous pouvez souvent trouver de nombreux arbres qui fleurissent avec des fleurs blanches. C'est l'amande, qui est la première annonce ici le début de la chaleur. Un peu plus tard, d'autres arbres commencent à le rejoindre, par exemple, prune et coing. Alors pomme précoce, prune cerise et poire. Les espèces sauvages apparentées à ces arbres sont reliées à la lisière de la forêt, les montagnes sont donc blanches.

C'est le moment où Rowan et aubépine floraison, dégageant un arôme incroyable qui attire les abeilles. Dans le secteur privé, où de petits jardins sont plantés, il est difficile de ne pas entendre le bourdonnement des insectes. Certaines plantes fleurissent abondamment, recouvrant presque totalement l’arbre en blanc ou en rose. Mais il y a ceux qui fleurissent très modestement, par exemple, la pistache.

L'arbre de Juda commence aussi à fleurir en avril. Il est difficile de ne pas le remarquer parmi d'autres, car les fleurs pourpres apparaissent à partir des boutons à la surface des branches. Le moment vient où la Sakura est dissoute, que vous devriez admirer à Yalta ou à Evpatoria, et il n'est pas nécessaire d'aller au Japon. Et d’avril à mai, dans certaines réserves de Crimée, vous pourrez observer la floraison unique des plantes du Livre rouge, le pin de Crimée.

Avril est le moment de l'épanouissement du magnolia. Ses grands arbustes deviennent la décoration principale de la plupart des jardins de façade du secteur privé. Il est très important que les personnes allergiques sachent quand fleurit l’ambroisie, car son pollen devient la première cause de problèmes respiratoires. La période de sa floraison tombe généralement en automne.

Qu'est-ce qui apparaît dans les jardins?

Comme la péninsule de Crimée est riche en jardins, de nombreux touristes se précipitent pour profiter de leur magnificence au début du printemps. La mi-avril est une période incroyable pour ceux qui veulent voir des tulipes en abondance dans leurs parterres de fleurs. Chaque année, les éleveurs inventent et développent de nouvelles variétés aux couleurs et formes incroyables.

Les collines alpines ornent les bruyères, immédiatement situées à proximité hellébore et bigorneau. Chèvrefeuille et Lilas commencent à fleurir fin avril dans les allées. À côté d'eux cotonéaster et coing.

Près des tulipes ont souvent des jonquilles, juste ici sur les parterres de fleurs plantés de pensées et de muscari.

Paysage urbain

Les villes de Crimée sont très belles, non seulement parce que des monuments historiques d’architecture ont été préservés sur leur territoire. L’administration a tenté de verdir l’espace le plus possible. En avril, les tulipes et d’autres fleurs éclaircissent ainsi les carrés. Sous le soleil purge jaunepeut se rencontrer pervenche cela plaît avec sa délicate teinte bleue. Marguerites Parfaitement adapté à cet ensemble de couleur rose-blanche.

Bakhchisarai est l’endroit le plus étonnant de la Crimée durant cette période. C'est une ville jardin qui porte vraiment son nom. Ici, ils s’efforcent de décorer non seulement les rues de la ville, mais également les zones situées devant les maisons du secteur privé.

Il y a un grand nombre de primevères dans les parterres de fleurs ici, ils viennent dans différentes nuances:

  • violet;
  • les blancs;
  • rouge;
  • rose

Le 8 mars, ici comme dans le sud du pays, le mimosa fleurit. Des arbustes étalés et une teinte jaune vif deviennent la décoration principale de la région à cette époque.

Qu'est-ce qui fleurit dans la forêt?

La lavande fleurit activement après un printemps chaud. Sur le territoire de la Crimée, il y a des entiers champs de lavande. Vous pourrez profiter de leurs vues incroyables de juin à juillet. Et à la fin du mois de mai, les prairies et les lisières des forêts semblent brûlées par un grand nombre de coquelicots ouverts. Deviner quand les cyclamens apparaissent dans les bois n'est pas si facile. Le fait est que cette fleur apparaît avec la première chaleur, plus elle arrive tôt, plus vite vous pouvez voir de petites fleurs dans la forêt. Parfois même la neige tombe dans les prés et les cyclamens sont déjà ravis par leur beauté. En mars, vous pouvez déjà collecter un petit groupe, mais parfois même plus tôt.

Avec les cyclamens commence à fleurir et pivoine de forêtCependant, il n'a pas une "apparence" exceptionnelle, il est complètement absent du parfum. Vous pouvez aussi rencontrer perce-neige, muguet deviennent de plus en plus rares.

Dans les petits ravins où assez de soleil tombe, on peut voir pied de pied. Scilla, oie d'oie et crocus peut également être trouvé au début du printemps en Crimée, mais pas haut dans les montagnes. Si vous montez plus haut, vous rencontrez géranium et veronicafleurit immédiatement Kupena.

Curieusement, mais dans les forêts de la péninsule peuvent être trouvés et les orchidées, qui apparaissent également à la fin avril. Il y a d'autres fleurs que l'on ne trouve pas seulement dans les régions tropicales, par exemple:

  • Lyubka;
  • limodorum;
  • orchidée;
  • polzegolovnik;
  • pantoufle

Certains d'entre eux sont protégés et énumérés dans le livre rouge. Si vous vous promenez un peu dans la forêt, vous pouvez voir comment la pivoine de Crimée, également appelée Livre rouge, a fleuri. Pour lui, la saison elle-même, ainsi que pour d'autres représentants de la pivoine sauvage. Une vue vraiment magnifique s'ouvre près du village de Yantarnoye.

Dans les steppes, règne un autre monde végétal. Viens ici pour admirer L lichka, myosotis et ver des oiseaux. Lorsque toutes ces plantes et d’autres plantes poussent ensemble, il en résulte un tapis incroyable avec beaucoup de couleurs. Plus près des marais au printemps, les iris et les coqs ont déjà fleuri. Les premiers sont généralement violets, mais il en existe des bordeaux, les deuxièmes sont jaune vif.

Sur le territoire de la Crimée, il existe de nombreuses espèces de violettes sauvages. Certaines espèces ont une agréable teinte bleue, d’autres sont riches en bleu et il en existe de blanches.

Plantes toxiques

Vous pouvez admirer n'importe quelle fleur, mais tout doit être touché. Parmi ceux qui ont besoin de se déplacer, notons les cultures suivantes.

  • Blackenbane. La plante ne pousse pas plus d'un mètre de hauteur. Sur ses buissons fleurissent des fleurs de teinte blanche. L'odeur ne veut pas respirer. Il pousse en groupes près des décharges. La floraison commence en mai et fructifie à la fin de l'été.
  • Dope La plante est caractérisée par d’étonnantes grandes fleurs d'un blanc terne, mais une telle beauté est trompeuse. On le trouve non seulement dans les champs, mais aussi au-dessus des routes et même près des maisons. Ce n'est pas toujours une seule plante, mais des fourrés entiers. La période de floraison active a lieu au milieu de la saison estivale, les fruits apparaissent sous forme de petits hérissons remplis de graines à l'automne.
  • Belladonna ou morelle: La plante est du genre herbacée, a des fleurs rose vif. Les fruits ont le goût de la cerise, mais ils sont toxiques. Fleur inscrite dans le livre rouge. Lorsqu'il est utilisé correctement, il peut être bénéfique car il possède des propriétés curatives, mais le dosage doit être calculé correctement. Pousse souvent dans la forêt par petites clairières, même au bord de la rivière. Rarement trouvé comme une seule plante, plus souvent dans un groupe.
  • Oeil de corbeau. Une fleur basse, de côté, elle ressemble à une baie de myrtille, mais ce n'est pas ça. Il aime pousser dans la forêt, où il y a beaucoup d'humidité.
  • Aconite. La plante se caractérise par des fleurs bleu vif, c'est très dangereux.
  • Kolhikum. La plante devient petite, les fleurs ont une nuance rose délicate. Lieu de prédilection - zones ouvertes, y compris le bord, la clairière.
  • Fraxinella. Une fleur pouvant atteindre une hauteur d'environ un mètre. Les fleurs sentent agréablement. De côté, cela ressemble beaucoup au parfum d’agrumes. Se produit dans la forêt, dans les champs et même dans les ravins.
  • Renoncée Il vit sur les pentes des montagnes, les clairières ensoleillées, dans la forêt, on peut voir de grands fourrés.Diffère dans les mauvaises odeurs à la floraison, au contact de la peau, les brûlures.

À propos des fleurs qui fleurissent en Crimée au printemps, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation