Les meilleurs delphinariums de Crimée
Une visite au delphinarium est idéale pour s'amuser en famille. Dans certains delphinariums, vous pouvez même nager avec les dauphins. Aujourd'hui, la péninsule de Crimée est un lieu de repos assez populaire, mais tout le monde ne sait pas que les delphinariums comptent parmi les attractions de la Crimée, car bon nombre d'entre eux se concentrent sur la péninsule. Regardons les delphinariums les plus populaires de Crimée, quelles sont les caractéristiques de chacun d'entre eux et comment s'y rendre.
Dauphins populaires
Le delphinarium est un excellent moyen de se détendre. La particularité de cet endroit est que Vous pouvez profiter de la compagnie non seulement des dauphins, mais aussi de la vie marine. Il convient de noter qu’en Crimée, il existe de nombreux delphinariums. Ils sont principalement situés dans les principales villes de la péninsule.
Une visite au delphinarium donnera des émotions et des impressions incroyables.
À Big Yalta
Le delphinarium "Aquatoria" est situé à Big Yalta. Cet aquacomplexe est unique parce qu'il a été construit à l'aide de technologies spéciales adaptées aux centres de traitement de l'eau. Les habitants appellent les dauphins non seulement les animaux, mais aussi les acteurs, car ils se comportent comme des acteurs à part entière du théâtre. Ils jouent bien pendant la performance et même improvisent.
Ce delphinarium est situé dans le village de Vinogradnoye, près de Livadia. Il est à noter que les représentations sont disponibles exclusivement pendant la saison des vacances, à savoir de mai à septembre. Les programmes de spectacles ont lieu deux fois par jour. Les billets les moins chers peuvent être achetés pour le secteur annexe (400 roubles), et le siège VIP coûte 1 000 roubles. Mais à d'autres moments, vous pouvez nager avec les dauphins, ce qui est disponible sur une base régulière.
Important: vous pouvez accéder au spectacle gratuitement, non seulement pour l'anniversaire, mais aussi pour les 2 prochains jours après les vacances. Et Crimeans garanti un rabais de 100 roubles.
Dolphinarium à proximité peut visiter des endroits tels que:
- ferme de tortues - la première sur la péninsule;
- aquarium;
- divertissement "Maison à l'envers";
- UFO Museum - présente la reproduction d’aliens en pleine croissance;
- centre de bien-être - des séances de thérapie par les dauphins sont organisées.
Vous pouvez vous rendre au delphinarium «Aquatoria» à partir de la gare routière de Yalta par le bus n ° 30. De plus, une heure avant le début du programme près du théâtre "Yubileiny", tout le monde prend un bus.
"Koktebel"
Le delphinarium appelé "Koktebel" ravit les habitants et les visiteurs depuis 11 ans. C'est un centre de divertissement et une institution scientifique, car le personnel du complexe fait beaucoup pour protéger et protéger les habitants de la mer. La tâche de chaque émission est de montrer au public à quel point les mammifères sont intelligents et inhabituels. En moyenne, une performance dure une heure et comprend quelques performances brillantes: jonglerie, danses amusantes, tours variés, scènes amusantes, etc.
Le delphinarium "Koktebel" est situé à Koktebel, sur le quai près du parc aquatique. Il fonctionne exclusivement de mai à septembre. Tous les jours, sauf le lundi, le public reçoit trois programmes d’émission. Un billet pour adultes coûte 800 roubles et pour les enfants 400 roubles. Les enfants de moins de 5 ans peuvent y aller gratuitement, mais accompagnés par des adultes. Avec un dauphin, vous pouvez prendre des photos moyennant un supplément, ainsi que nager. Bien sûr, ce plaisir ne peut pas être appelé pas cher.
Si nous considérons les faiblesses du delphinarium de Koktebel, il convient de noter des prix élevés, un petit nombre de vues par jour, ainsi que des sièges peu confortables de petite taille. Mais les avantages sont que le programme d'animations est très intéressant, les représentations se font en plein air et, bien sûr, on ne peut que constater le professionnalisme du personnel.
Se rendre au delphinarium de Koktebel est assez simple - vous pouvez vous promener de la gare routière de Koktebel au quai. Le temps de trajet est d'environ 15 minutes. Plus loin le long du quai en 7-10 minutes, vous pouvez faire une courte promenade au delphinarium.
À Feodosia
Le delphinarium "Nemo" est aujourd'hui très demandé, bien que cela fonctionne récemment. Il a été ouvert en 2012, mais seulement depuis 2014 a commencé à fonctionner de manière permanente. Chaque présentation a lieu au plus haut niveau. Les acteurs incitent les visiteurs à susciter des émotions plus positives. Après la présentation, vous pouvez prendre une photo ou commander une séance de thérapie avec les dauphins.
Dolphinarium est situé à Feodosia, près de la célèbre "Golden Beach". C'est toute l'année, bien qu'il y ait quelques changements dans le calendrier des soumissions. Il y a généralement trois spectacles par jour. Les enfants de moins de cinq ans pourront profiter du spectacle gratuitement, mais uniquement s'ils sont accompagnés par leurs parents, pour lesquels le billet coûte entre 500 et 800 roubles.
Après la représentation, le public a remarqué que les acteurs étaient fascinés par le jeu, mais les prix sont élevés, et indépendamment il n'est pas facile d'aller au delphinarium. De la gare routière de Feodosia au delphinarium, il y a un trajet en taxi n ° 6. Si vous avez besoin d'aller de n'importe quel autre point de la ville, concentrez-vous sur la Golden Beach.
À Alushta
Dans cette ville, il n'y a que deux magnifique delphinarium.
- "Aquarelle". Cet établissement est ouvert toute l'année et peut accueillir jusqu'à 700 spectateurs. Il est situé près de la promenade centrale d'Alushta, ce qui constitue un avantage indiscutable. "Aquarelle" est situé près du remblai des caisses enregistreuses d’aquarium et de trolleybus d’Alushta. Le prix du billet dépend du secteur. Le billet le plus cher est de 1000 roubles, mais l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de trois ans. «Aquarelle» est accessible en 15 minutes à pied depuis la gare routière d’Alushta.
- "Nemo". Cette institution est très demandée car chaque représentation comprend environ 800 spectateurs. En outre, "Nemo" s’occupe de la protection et de l’étude des mammifères marins. Il est situé dans le centre-ville, près du stade "Spartak". Les enfants de moins de cinq ans ont la possibilité d'entrer gratuitement. Le billet le plus cher est 800 roubles (ce sont les premiers rangs).
Pour vous rendre à l'endroit, vous devez prendre le bus numéro 7 près de la gare routière, aller à l'arrêt Ploshchad Sovetskaya, puis marcher pendant environ 10 minutes en suivant les panneaux.
Ces deux delphinariums fonctionnent toute l'année, mais l'horaire des représentations, tout comme le nombre, varie en fonction de la saison. Le lundi est un jour de congé. Les spectacles dans les delphinariums sont très demandés.
Tout le monde aime les spectacles, mais beaucoup aimeraient davantage de spectacles de dauphins, mais le spectacle avec les otaries à fourrure peut être réduit.
À Evpatoria
Le delphinarium d'Evpatoria a été ouvert en 1996, mais ce n'est qu'en 2012 qu'il a reçu son propre bâtiment, assez spacieux. Le bâtiment de luxe a une coupole coulissante et une capacité de 800 sièges, ce qui a permis à l’institution d’atteindre un nouveau niveau. On peut voir à Evpatoria des dauphins, en plus des dauphins, spectacles de phoques et de lions, de grands dauphins et de bélugas.
À Donuzlav, vous trouverez même un centre de loisirs où vous pourrez faire de la plongée avec les baleines ou un traitement avec les dauphins.
Le delphinarium est situé sur le quai central d'Evpatoria. A proximité se trouve un parc aquatique pour enfants "Lukomorye". Le delphinarium fonctionne toute l'année, mais s'il ne s'agit pas d'une saison, les représentations ont lieu tous les deux jours, alors que le lundi est toujours un jour de congé. En moyenne, un billet pour un adulte coûte 1000 roubles, pour un enfant, 600 roubles. Mais les enfants de moins de quatre ans peuvent assister au spectacle tout à fait gratuitement. Bien sûr, les prix dans les delphinariums sont considérables, mais des connaissances surprenantes avec les habitants des étendues marines atténuent considérablement cette lacune.
L'établissement est accessible depuis la gare routière. Vous devez d'abord prendre un minibus pour vous rendre au sanatorium "Surf", puis suivre les indications pour marcher. Le delphinarium est situé sur le front de mer de la ville, presque en face des rives maritimes.
À Sudak
C'est une branche du célèbre réseau culturel et récréatif "Nemo". La performance inclut des nombres inhabituels avec des créatures marines de nature ludique et pittoresque, de cascades de cirque et d’acrobatiques. L’institution est située près du parc aquatique local, mais fonctionne exclusivement pendant les vacances. Le lundi est un week-end, les vues passent toute la journée.
Un billet pour les enfants de 5 ans et les adultes coûte 800 roubles. Pendant le spectacle, vous pouvez prendre une photo gratuitement. À l'origine, le delphinarium était situé dans un petit bâtiment, mais depuis 2017, la situation a radicalement changé. Le delphinarium a déménagé dans un bâtiment spacieux et fonctionne maintenant sans interruption. Il propose la thérapie par les dauphins, qui a un effet positif sur le bien-être des enfants. Il convient de noter que les prix sont élevés, mais le résultat en vaut la peine.
Pour vous rendre au delphinarium de Sudak, vous devez prendre le bus numéro 1 ou 2 qui passe devant la gare routière de la ville, puis descendre à l'arrêt «Kommunalnaya Street».
À Artbuchte
Le célèbre delphinarium «Country Dolphinia» existe depuis plus de 20 ans. Le programme de représentations est assez saturé. Voici de vrais professionnels qui participent au programme Morekit-1 pour la protection de la vie marine. Le public ressent beaucoup d'émotions positives pendant le spectacle, car les acteurs chantent, dansent, jouent des tours, font des dessins, font des blagues, jouent avec le public, etc.
Le delphinarium est situé sur les rives d’Artbukhty à Sébastopol. Vous pouvez voir les annonces pendant la période des fêtes - de mai à octobre. Chaque jour, les téléspectateurs peuvent assister à trois spectacles, le lundi étant un jour de congé. Un billet pour un enfant coûte 600 roubles et pour un adulte, 1 000 roubles.
Vous pouvez vous rendre au delphinarium depuis la gare routière de Sébastopol en taxi. Vous devez vous y rendre jusqu'à la place Kornilov. Si vous arrivez du centre-ville, vous devez prendre le bus numéro 7 ou 10.
Où puis-je nager avec les dauphins?
Nager avec les dauphins est l'une des méthodes modernes de traitement et de rééducation. Nager avec ces créatures marines est très populaire auprès des enfants. Aujourd'hui, dans presque tous les delphinariums de la péninsule, vous pouvez nager avec les dauphins, moyennant un supplément.
Bien sûr, ce plaisir n’est pas bon marché, puisqu’une séance coûte entre 3 500 et 7 000 roubles, mais la thérapie par les dauphins a un effet sensationnel sur la santé.
Informations générales
Il est à noter que les performances dans les delphinariums de Crimée sont assez similaires. Dans certaines institutions, plus d'effets spéciaux sont utilisés ou plus d'acteurs sont impliqués. Mais dans chaque delphinarium, vous pouvez apprécier le contact avec les dauphins.
Aujourd'hui, de nombreux delphinariums de la péninsule offrent des rabais aux résidents locaux. Alors, considérez plus d'avantages pour les résidents locaux.
- Un rabais de 25% peut être obtenu à Koktebel, mais il n’est valable que hors saison (de septembre à mai). En moyenne, le prix varie de 300 à 600 roubles.
- Dans le "Pays du Dauphin", situé à Sébastopol, les habitants de la ville peuvent bénéficier d’une réduction de 50%.
- Aquatoria Aquacomplex offre une réduction de 100 roubles pour un billet et une séance de natation avec un dauphin coûte 500 roubles. moins
- Dans les delphinariums d’Evpatoria, 50% des prestations sont versées aux personnes handicapées des groupes 1 et 2, ainsi qu’aux familles nombreuses. Tous les participants de la Seconde Guerre mondiale peuvent se rendre gratuitement au spectacle.
Important: vous devez avoir un passeport, un certificat d'enfant ou un certificat pour pouvoir profiter des avantages.
À propos du delphinarium à Evpatoria, voir la vidéo suivante.