Balaclava en Crimée: caractéristiques et attractions
La baie de Balaklava est située sur la côte sud-ouest de la Crimée, à 15 km de Sébastopol. Il est magnifique, son remblai ressemble un peu à une petite Italie confortable. Rues étroites avec des courbes, des hauts et des bas, petites maisons avec des balustrades en fer forgé et des pots de fleurs ... Tout doit se reposer, se rendre dans des lieux historiques et des excursions en mer.
Histoire et description de la ville
Le district de Balaklava est l’une des plus belles régions de Sébastopol. Les rives étroites et sinueuses du détroit et des côtes rocheuses des deux côtés de la baie, grâce auxquelles la ville ne peut être vue de la mer, créent un paysage naturel unique.
La ville est connue depuis 2500 ans, mais les historiens affirment que l'âge réel de la colonie est supérieur à 30 siècles.
Balaclava a été décrit pour la première fois par Homère dans le poème Odyssey du VIIIème siècle. BC e. comme la ville de Lamos, dans laquelle vivent les Lestrigon.
Différentes personnes se sont installées sur ces rives - Tatars, Grecs, Romains, Turcs, et chacune d’elles a reçu le nom de cette baie.
Le mot "balaclava" en tatar signifie "sac de poisson". Cela s'explique par le fait que pendant la saison du velours - de fin août à début octobre - les dauphins chassent des bancs de poissons de la mer à la baie, le poisson tombe dans un piège, déchiré entre les rives des montagnes et les dauphins. En ce moment, il est facile à attraper. Les pêcheurs locaux le savaient, installaient correctement les engins de pêche et s’approvisionnaient en poisson pour le long terme.
Le souvenir ultérieur de cette région remonte au Ier siècle de notre ère. e., il décrit le village de pêcheurs, où les marques étaient les habitants principaux. Grâce à eux, le nom original de la péninsule était Tavrida.
Un ancien écrivain romain qui a écrit un livre sur l'histoire naturelle mentionne les villes grecques de Crimée - Chersonèse et Syumbolon Lim, qui signifie «la baie des symboles». Par conséquent, lorsque la colonie génoise a été fondée sur cet endroit, elle a reçu le nom de Chembalo, un mot déformé de l'ancien nom grec.
Le tout premier bâtiment construit par les Génois près de Chembalo était une église orthodoxe de douze apôtres, qui n’a pas perdu de sa beauté aujourd’hui.
Le voyageur russe Afanasy Nikitin s'est rendu dans la ville en 1474, qui l'a mentionnée dans ses notes de voyage «Au-delà des trois mers».
Bientôt, une flottille turque avec 500 navires et une armée de 30 000 hommes est apparue près de la côte de la Crimée. La forteresse de Chembalo est tombée sans se battre. Le «fossé turc» de Balaclava règne, il prend un nom différent - Balyklagi, qui signifie en turc «lieu de pêche».
À l'été de 1625, les Cosaques de Zaporozhye et de Dona s'emparèrent de Balaclava, mais pas pour longtemps. La flotte turque était plus nombreuse, la bataille était perdue.
Le temps passe et, en 1771, le prince Dolgoroukov, fidèle sujet de Catherine II, s'empare de Chembalo sans rencontrer la résistance des Turcs.
Bientôt en juin 1773, la première guerre russo-turque commence. La bataille navale de la flotte du Don représentant deux navires nouvellement construits, Coron et Taganrog, ainsi que quatre navires de Turquie, s'est déroulée près de Balaklava. En conséquence, après une longue bataille de six heures, l'escadre turque a subi de multiples dommages et s'est retirée. La bataille près de Balaklava fut le principal succès de la flottille russe sur la mer Noire.
Au 18ème siècle, Balaclava devint le principal refuge de la flotte russe qui, avant même que la connexion officielle avec la Russie ne soit redéployée dans la péninsule de Crimée.
Le traité de paix a été signé en 1774, la Turquie a accepté la souveraineté de la Crimée.
En avril 1783Catherine II a écrit un appel sur la connexion de la Crimée et de la Russie.
1854–1855 en Crimée il y avait une guerre, la baie de Balaklava était occupée par des troupes d'Angleterre. Pour le transport de munitions et de biens de première nécessité, les Britanniques construisirent une voie ferrée vers Balaclava. Des piliers ont été érigés des deux côtés du port, des cours vivantes, des magasins ont été aménagés.
Les Britanniques n'ont manifestement pas de chance sur la péninsule de Crimée. À l’automne de 1854, la célèbre bataille de Balaclava eut lieu. À la suite de cette bataille, les envahisseurs perdirent les principales unités de cavalerie, composées des héritiers de clans extrêmement intelligents en Angleterre. La guerre a pris fin, les Britanniques sont partis.
La vie tumultueuse à Balaclava commence à la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, la ville se développe en station balnéaire.
KA Skirmunt a été l’un des premiers à évaluer les perspectives de Balaklava en tant que station balnéaire. En 1870, il entra dans la ville et ouvrit les portes de sa maison, le présentant comme une pension de famille. En outre, Skirmunt a acheté des terres dans la vallée de Balaklava et a planté les meilleurs raisins de Hongrie et du Rhin. Un peu plus tard, des bains de boue s'ouvrent sur le remblai.
Après la défaite des Gardes Blanches en 1920, un nouveau gouvernement soviétique fut établi, Balaclava ayant été insensiblement transféré du centre de villégiature au régime industriel.
En 1923 naquit la légendaire organisation EPRON, spécialisée dans des expéditions de travaux sous-marins à des fins spécifiques. EPRON deviendra alors une organisation regroupant plusieurs syndicats pour divers travaux de plongée.
Au début des années 1930, l'administration de la mine de Balaklavsky est chargée de la mise au point et de la production des flux, ainsi que de la conserverie de poisson Proletarsky Luch.
La défense de Balaclava pendant la Seconde Guerre mondiale a commencé en septembre 1941 et ses soldats soviétiques ont quitté l'armée au début de l'été 1942. La ville a été libérée des soldats de l'Allemagne nazie en avril 1944.
1953-1963 - une usine est en cours de construction dans le sol, dans laquelle ils vont réparer et équiper les sous-marins, il devient un objet secret, et Balaclava est un territoire secret jusqu'en 1993.
Aujourd'hui, Balaclava est une ville de 22 000 habitants, mais pendant la période des fêtes, ce chiffre est plusieurs fois supérieur. Chaque année, la régate internationale de voile «Kaira» a lieu près de la baie. Les amateurs de plongée découvrent le monde sous-marin unique de ces lieux.
Où est-il situé?
La plus ancienne colonie se trouve sur la côte sud-ouest de la Crimée, entre Cap Fiolent et Cap Aya, à 15 kilomètres de Sébastopol.
Aujourd'hui, Balaklava - une composante de Sébastopol, est comprise dans sa composition, en tant que district de Balaklava.
La baie de Balaklava est la baie la plus confortable de la mer Noire pour l'amarrage des yachts et des navires. Sa largeur varie de 200 à 400 mètres, la profondeur à l'entrée de la baie est de 38 mètres et déjà dans la baie elle-même, elle mesure 17 mètres et sa longueur est de 1,5 km.
En regardant la baie sur une carte détaillée, vous pouvez voir qu’elle est courbée comme la lettre S. De ce fait, les amarres ne sont pas visibles de la mer et il n’ya pas de tempête.
La superficie de Balaclava est de 54 400 hectares et comprend trois montagnes: Home, Inner et Out.
Au sud-est de Sébastopol se trouve la vallée de Balaklava, qui divise les montagnes de Crimée en deux parties.
Vous pouvez vous rendre au village uniquement en voiture - il y avait un service de tram avant la guerre, mais après la guerre, il n'a pas été restauré.
Les remblais sont situés des deux côtés. C'est la partie principale et la plus pittoresque de Balaclava. Les zones de couchage ne sont pas loin du côté droit de la baie.
La majeure partie de la population vit dans des maisons individuelles et, dans sa partie ouest, de petits micro-quartiers d'immeubles de grande hauteur construits le long de deux rues principales. Aux étages inférieurs, vous trouverez un grand nombre de cafés, restaurants et magasins.
Les touristes peuvent profiter de différentes options d'hébergement: dans le secteur privé, hôtel, petit hôtel, plusieurs dans le village.
Quand est-il préférable d'y aller?
Le climat dans la région est proche de la Méditerranée, relativement chaud et sec.À cet endroit, deux zones climatiques se rejoignent: subtropicale et tempérée. Le climat de la ville et de ses environs est exceptionnellement sain. La mer réchauffée en été réchauffe l'air côtier et, par conséquent, en été, la mer qui se refroidit en hiver adoucit les journées chaudes. Il n’ya presque pas de pluie en été, principalement du temps sec et nuageux.
Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec des températures diurnes comprises entre 28 et 33 ° C. L'automne a toujours été considéré comme une saison de velours. La température de l'air de jour est très confortable - 25–27 ° C et la nuit 14–18 ° C. Vous pouvez nager dans la mer jusqu'à la mi-octobre.
En hiver, la neige en montagne dure 4 mois. Janvier et février sont les mois les plus froids pour les locaux, la température de l'air est de + 3-4 ° C.
Mai est chaud et même chaud, l'air peut chauffer jusqu'à 33 ° C.
Le meilleur moment pour se reposer à Balaclava est le milieu de l'été et le début de l'automne.
Les curiosités
Nous présentons à votre attention une liste de lieux intéressants à visiter.
- Le monastère Saint-George a été mentionné pour la première fois dans les chroniques de 1578, mais selon les croyances, la fondation remonte à 891, lorsque des marins grecs ont fait naufrage près de la côte de la Crimée. Le bâtiment appartient au style génois, construit avec un dôme et un portique, qui est soutenu par des colonnes. Le prince Golitsyn et le général Witte sont enterrés aux frontières du monastère. Il a été visité à plusieurs reprises par A. Pouchkine, A. Griboïedov et des membres de la famille royale.
- Le complexe du musée de la marine, à l’époque soviétique, était une usine de réparation souterraine destinée à l’entretien des sous-marins, creusée directement dans la roche et ayant accès à la mer. Pour voir les expositions intéressantes qui se trouvent dans les locaux du mont Tavros, vous devrez faire une grande promenade à pied, naviguer sur un bateau à travers des canaux artificiels, où se trouvait la base sous-marine.
- La forteresse de Chembalo, construite au milieu du XVIe siècle par les Génois, s'élève au-dessus de la baie. Le mur de la forteresse et les tours sont construits en moellons si bien que la forteresse ne s'est même pas effondrée lors du tremblement de terre de Crimée. La fortification imprenable au cours de la Grande Guerre patriotique a beaucoup souffert.
- Le temple des saints 12 apôtres est situé sur la promenade centrale de Balaclava. L'église a été construite en 1357 et, en 1794 et 1875, elle a été reconstruite et réparée. Jusqu'en 1941, la construction du temple fut d'abord la Maison des pionniers, puis OSOAVIAHIM. Au début des années 90, les locaux sont à nouveau remis à l'église.
- Le quai Tavricheskaya de Balaclava est extraordinairement beau à la sortie du musée naval. Un peu en direction de la mer ouverte, une image pittoresque de l'entrée du port s'ouvre.
- Le baril de la mort, la soi-disant tour d'observation, a été installé non loin de la forteresse de Chembalo, sur la montagne proche. La structure défensive a été construite pour contrôler la mer et le portail de la baie, elle a ménagé une brèche afin de contrôler la bataille des armes à feu.
- La digue du nom de Nazoukine est la carte de visite de la ville. Elle a été construite par les Britanniques lors de la guerre russo-turque, qui a conquis la baie. Au début, elle était revêtue de parquet et à la fin du XIXe siècle, elle était pavée. Tous les voyages en mer commencent à partir du quai Nazukin. Ils louent des bateaux pour la pêche et réservent des visites guidées le long de la côte de la Crimée.
Où rester?
Aujourd'hui, les habitants et les autorités de la ville de Balaklava mettent tout en œuvre pour que le repos soit confortable et inoubliable. Auparavant, il n'y avait que deux hôtels dans la baie, mais aujourd'hui, ils sont nombreux et ils sont satisfaits de leurs prix relativement bas. Tout dépend de l'emplacement de l'emplacement - les hôtels, hôtels, auberges, pensions en haute saison et situés en bord de mer seront plus chers, alors réservez votre séjour à l'hôtel souhaité à l'avance.
Tous les hôtels sont équipés de Wi-Fi, TV (câble), climatisation (split), réfrigérateur, parking gratuit, eau froide / chaude.
Il existe de petits hôtels dans le secteur privé avec une piscine pouvant remplacer la mer, des cours confortables et des résidences secondaires.Ici, vous pouvez louer une chambre.
Une brève description des hôtels, auberges de jeunesse, peut vous aider à choisir un hébergement décent pour les vacances.
- Hôtel "Dionis" - 4 "étoiles", situé à 2 km de la mer. Près de l'hôtel, il y a un arrêt pour les transports en commun. L'hôtel a une grande piscine extérieure, sauna, billard. Petit déjeuner prêt pour tous les résidents.
- Hôtel "Homer" - 3 "étoiles", situé à 100 mètres des quais de Balaklava. Les chambres sont décorées dans un style sophistiqué, avec des couleurs vives et un mobilier de créateur. L'hôtel peut fournir des chambres de catégories «standard» à «luxe». Le petit déjeuner est inclus. Il y a une consigne à bagages.
- L'hôtel "Dakkar" - 3 étoiles est situé dans un bâtiment moderne séparé, près de la promenade principale de Balaclava. L'hôtel dispose de 22 chambres de différentes catégories. L'avantage sur les autres hôtels - hébergement avec animaux de compagnie. Beau restaurant avec petits déjeuners gratuits. Il y a un bar écossais, une salle de réunion, le parking est gratuit.
- L'hôtel "Rybatskaya Sloboda" est situé directement sur le quai de Balaklava. À proximité, à 7 minutes à pied, se trouve la forteresse de Chembalo. Les chambres confortables sont faites dans un genre strict, équipées de la télévision et d'un minibar, et disposent d'un balcon. Les chambres "suite" sont pour un nombre différent de personnes.
- Hostel "Sloboda" est situé presque sur le front de mer de Balaclava. Les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision avec chaînes satellite. Sur le territoire de l'auberge - wi-fi gratuit, inscription à la réception 24h / 24. Près d'un grand choix de restaurants et de cafés où vous pourrez dîner.
- L'Hotel KuprInn est situé au cœur de Balaclava. Les chambres sont équipées de toutes les commodités nécessaires - installations de repassage, systèmes de climatisation, appareils électriques pour la préparation du thé ou du café. Il y a un spa avec hammam, sauna finlandais. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Le pin, le genévrier, le cyprès, la lavande et l'agave mexicain poussent autour de la maison d'hôtes et sur le territoire. Des fenêtres, on a une vue magnifique sur la baie, la forteresse de Chembalo et le temple des «douze apôtres».
- Les appartements "On the First Line" sont situés sur le front de mer de Balaclava. Présenté sous la forme d'appartements de deux chambres avec toutes les conditions nécessaires pour vivre. Animaux admis
Où manger?
La ville est entourée de rochers de tous les côtés et le remblai est le centre de toutes les excursions touristiques. Toute la saveur locale est concentrée là-dessus, où toutes sortes de restaurants, cafés et cafés ouvrent leurs portes. Le nombre d'établissements à Balaclava, où il est permis de manger et savoureux, et peu coûteux, beaucoup.
- Le restaurant "Egoist" se trouve au tout début du quai Nazukin et propose un menu de cuisine européenne.
- Le restaurant Prince est situé sur le bateau, les visiteurs sont emmenés sur trois ponts. Un large assortiment de spécialités de viande, de poisson et de fruits de mer, des pâtisseries fraîches, une carte des vins et des boissons préparées par nos soins.
- Le restaurant de poisson "Tatyanin cape" est semblable au bateau à moteur qui se déplace le long du talus. Menu de poisson pour tous les goûts, carte des vins, excursions en bateau.
- Le restaurant de poisson "Fisherman's Hut" se trouve au bout du front de mer. Grand choix de poissons et de fruits de mer, uniquement du poisson fraîchement pêché. La conception du restaurant est faite dans le style du restaurant.
- Restaurant "Balaklava" - poisson, délicieux poisson et fruits de mer. Il y a trois salles: Gênes, Scarlet Sails, Cabin-company et une véranda ouverte avec une vue unique sur la baie.
- Le restaurant "Kefalo Vrisi" propose un grand menu de poisson, une carte des vins. Intéressant à visiter avec des enfants.
Des plages
En règle générale, les plages de Balaclava sont situées dans les endroits les plus beaux et les plus inaccessibles, accessibles uniquement par voie maritime. Il est difficile d’imaginer les meilleures vacances sur la côte de la mer Noire.
Mais la première plage que vous voyez avant d’aller inspecter les autres est la City Beach.Il est situé sur le quai Nazukin, mais vous aurez besoin de nager dans la baie, ce qui est incomparable avec la plage en pleine mer. La plage est libre, mais vous ne trouverez pas le silence et la solitude dessus.
La plage suivante, située dans la ville - Marble, tire son nom de ses cailloux d’une magnifique couleur rose. Vous pouvez le trouver de l'autre côté de la baie, où se termine le quai Tavricheskaya, près du club de yacht. L'eau sur la plage est claire, comme près de la mer ouverte. La plage est aménagée. A proximité il y a des cafés, des restaurants.
De la plage de Marmara, vous pouvez clairement voir la forteresse génoise et le cap Aya. La baie de Balaklava est remarquablement belle depuis une plate-forme d'observation située au-dessus de Marble Beach.
Ensuite, vous pourrez commencer vos vacances par une promenade en mer, pour voir et choisir la plage à choisir pour vos vacances. Elles seront situées dans la direction de Sébastopol, à droite de la baie - les plages de Cape Fiolent, et au sud, à gauche de la baie - dans la région du cap Aya.
Les plages Silver et Gold sont en dehors de la ville, et pour les visiter, vous devez louer un bateau. Le littoral de plages de sable grossier ou de petits cailloux. L'eau de mer est la plus pure. La plage est aménagée avec des auvents. Il y a des kiosques avec de l'eau, des glaces.
La plage de Jasper est très spacieuse, sa longueur est supérieure à 500 mètres, le littoral est constitué de galets de taille moyenne et d’une eau propre. La vue sur Cape Fiolent depuis la plage est extraordinairement belle. Vous pouvez y accéder si vous empruntez les célèbres marches, composées de 800 marches, ou si vous naviguez en bateau ou en bateau.
La plage du «monde perdu» est très isolée, vous pouvez la visiter en louant une rampe de lancement, ainsi que des guides pour les grottes et les grottes locales.
Les avis
Balaclava est l'une des stations balnéaires les plus populaires de Crimée. Les vacanciers sont attirés par une ville avec une longue histoire, des plages inoubliables accessibles uniquement de la mer, des dépressions pittoresques et des grottes près du Cap Aya, ainsi que des prix raisonnables pour l'hébergement et les repas dans les restaurants et les cafés. Tout cela rend les vacances inoubliables et belles.
Tous les vacanciers sont satisfaits de visiter la belle station balnéaire de Crimée. La plupart des critiques concernant Balaclava sont positives et enthousiastes. La baie elle-même, le remblai et, bien sûr, les plages côtières aux eaux bleu azur provoquent une tempête d’émotions.