Comment et sur quoi de mieux pour aller en Crimée?

Le contenu
  1. Comment s'y rendre en voiture ou en moto?
  2. Voyage en train
  3. Comment voler en avion?
  4. Ferry
  5. Trajet en bus
  6. Que faut-il sur le chemin?
  7. Recommandations générales

Comment et quoi se rendre en Crimée, chacun décide pour lui-même. Pour une famille, cela peut être un moyen, un voyage en solo, un autre. Il existe de nombreuses options, chacune d’elles étant plus détaillée.

Comment s'y rendre en voiture ou en moto?

Si vous aimez les activités de plein air, cette option est pour vous. Pour vous rendre en Crimée en voiture, vous n'avez plus besoin de vous morfondre sur le ferry et de payer un supplément pour cela. Pour un voyage aussi long, vous devriez télécharger des applications telles que 2GIS, Maps. moi et les autres. Attention, certains navigateurs peuvent ouvrir la voie à travers l'Ukraine, ces itinéraires sont immédiatement coupés.

La route de Moscou se situe le long de l’autoroute M4 Don, sur lequel vous volez et ne conduisez pas, car il s’agit d’une piste de qualité, avec une bonne surface de roulement. Il a beaucoup de sites payants. Pendant la saison, cela peut entraîner de nombreuses heures d'inactivité dans les files d'attente aux points de paiement. Mais ici, il existe une solution - l'achat d'un transpondeur ou, d'une autre manière, d'un t-pass.

Il fournit des voies réservées à ses propriétaires, ce qui réduit le temps. Si vous voyagez souvent en voiture dans cette direction, votre achat vous rapportera déjà complètement pour 2 voyages. Sur la route, des panneaux indiquent le pont de Crimée. Sa distance est de 19 km plus 20-30 km de chaque côté. Il n'y a pas de stations d'essence sur le pont, alors préparez-vous à cela.

N'oubliez pas que l'essence sur la péninsule est environ 10% plus chère que sur le continent. Vous devez donc faire le plein à l'avance pour pouvoir dépenser moins. En moyenne, le trajet depuis la capitale prend 20 à 24 heures, la distance est de 1600 km.

Et si vous êtes un heureux propriétaire d'une motocyclette, que vous conduisez seul et que vous n'aimez pas rester dans certains endroits pendant longtemps, une visite en moto est faite pour vous! Si vous planifiez un itinéraire à l'avance, il vous sera facile de vous déplacer et de vous reposer. Et sur la péninsule, vous pouvez facilement et facilement vous déplacer d'un point à un autre et voir les sites touristiques.

Vous pouvez également faire un voyage en vélo électrique. Maintenant, il existe des modèles qui atteignent une vitesse de 30 km / h sur des tronçons plats de la route et de petites montées. Si vous vous déplacez d'une localité à une autre, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité. Ce vélo nécessite environ 70 km de charge de la batterie. Il convient au déménagement en Crimée, si vous voulez être plus mobile lorsque vous explorez les attractions locales.

Voyage en train

Le train est l’une des meilleures options pour déplacer une famille si vous êtes partisan de vacances reposantes et n’avez pas l’intention de vous déplacer d’un endroit à l’autre. Mais il y a un problème. Il n'y a pas de train direct pour la destination. Vous pouvez prendre un train pour Krasnodar ou Anapa, et de là en bus sur le pont traversant le détroit de Kertch. Vous pouvez acheter séparément 2 billets: dans le train et dans le bus. Mais il vaut mieux acheter “Billet simple”. Il vous libérera de courir et de perdre du temps dans les lignes.

Vous prenez également le train pour Krasnodar ou Anapa, après quoi vous prenez le bus pour le même billet et vous arrivez au port de Kavkaz. De ce port sur le ferry, vous vous dirigez vers le port "Crimée" et de nouveau en bus, vous atteignez les stations balnéaires les plus populaires. Vous pouvez acheter un tel billet au guichet des chemins de fer russes.

Le temps nécessaire pour voyager nécessitera tous les transferts de 1,5 à 2 jours, selon l'élément de séjour sélectionné. Ce moyen est préférable de choisir les touristes qui n’ont pas la possibilité de prendre l’avion, ou s’il n’ya pas de voiture, ou peut-être qu’il n’ya pas de désir de conduire.

Il sera commode de se reposer dans le train, surtout si vous choisissez un coupé. Dînez dans la voiture-restaurant. Il y a une salle de toilette. Ce sont tous des avantages indéniables du train.

Comment voler en avion?

Cette méthode est la plus confortable et la plus rapide. De Moscou à la Crimée, vous atteindrez en seulement 3-4 heures. Et il est moins cher de prendre un billet aller-retour. L'avantage est le manque de course autour de la gare avec les bagages, l'heure d'arrivée rapide. Les inconvénients comprennent le fait que le vol peut être reporté en raison du mauvais temps ou du départ retardé pour une durée indéterminée. À partir de Simferopol, vous devez vous rendre à un lieu de repos à l'aide d'un transfert (payant ou gratuit, tout dépend de l'hôtel où vous séjournez et de ses conditions) ou en bus. Cela prendra encore du temps. Mais cela reste l’option la plus facile de toutes.

Pour acheter un billet, vous pouvez contacter l'agence de voyage ou, en utilisant vos propres moteurs de recherche, choisir parmi toutes les options de vol. Il y en a beaucoup: Svyaznoy Travel, Skyscanner, Aviasales et autres. Vous entrez les paramètres de vol nécessaires et le système sélectionne les options les moins chères, les plus rentables et les plus pratiques. En conséquence, parmi une variété de propositions, vous choisissez ce qui vous convient.

Ferry

L'histoire du traversier est ancrée dans l'Antiquité. Même à cette époque, le message entre les deux rives était préoccupant. En 1944, un pont de chemin de fer a été construit, qui n'a duré que 3 mois. En hiver 1945, en raison de la grande quantité de glace déposée sur la mer d'Azov, il a été endommagé et n'a pu être restauré. Plus tard, il a été décidé de construire un ferry comme option la moins chère pour voyager.

La distance entre les ports de "Caucase - Kertch" est d'environ 5 km. Un ferry passe au point le plus étroit du détroit de Kertch. Ce type de traversée a presque cessé d'être utilisée. Il est utilisé pour transporter des trains militaires et l'armée elle-même, accompagnant une cargaison par chemin de fer. De plus, la construction d'un chemin de fer vers la Crimée est en cours et, avec le temps, cette fonction de traversier ne sera plus nécessaire.

Parfois, un trajet en ferry est effectué pour les camions, mais comme le pont de Crimée a été ouvert et que le trafic pour les camions est devenu inutile.

Trajet en bus

Ce type de mouvement est le moins cher et relativement rapide. Si, par exemple, quittez Moscou à 10 heures du matin, le lendemain, vous serez déjà à 14 heures à Simferopol. Le prix du billet pour juin 2019 est d'environ 3 500 roubles par personne.

Pour bénéficier de ce type de transport, vous devez arriver à la gare routière centrale (Schelkovsky) ou aux gares routières Krasnogvardeyskaya, Novoyasenevskaya et International South Gate à Moscou. Cela vaut la peine d’acheter un billet à l’avance, car les billets en direction du sud sont achetés rapidement. Pour clarifier leur disponibilité, vous pouvez appeler les transporteurs, avec une visite personnelle à la gare routière ou sur des sites Web.

Si vous souhaitez transporter une charge supplémentaire ou un animal, il est préférable de clarifier ces points avec le transporteur immédiatement, vous devrez peut-être payer un montant ou ces services ne seront pas fournis du tout. Si vous avez des problèmes de dos ou de jambes, le bus ne vous incitera pas à monter, car avec une position assise prolongée, vos jambes peuvent enfler et vous faire mal au dos. Les enfants seront mal à l'aise pour se reposer à cause de leur incapacité à s'allonger.

Si vous n'avez pas d'autre possibilité d'y aller, utilisez des chaussures légères et des moyens de détente spéciaux pour les jambes, cela aidera à soulager les tensions et facilitera la conduite.

Que faut-il sur le chemin?

  • Portez des chaussures confortables pour le confort: baskets, baskets, sandales sans talons (surtout à l'aéroport) ou mocassins feront l'affaire. Il est préférable de choisir des vêtements en coton non-marquant et "respirant".
  • Prenez une bouteille d’eau pour chaque personne, car le temps chaud et l’étouffement déshydratent grandement le corps.
  • Sur la route, vous pouvez prendre des mots à balayer, un livre, une tablette pour passer le temps sur la route.
  • Si vous êtes avec des enfants, ils auront besoin de vêtements de rechange pour la route, de jouets, de livres, de dessins animés sur votre téléphone ou votre tablette.
  • Pour les gadgets à portée de main chargeur portable ou d'une autre manière - une batterie externe. Ces appareils aident à charger votre téléphone ou un autre appareil sans prise de courant, certains d'entre eux ont la fonction de chargement sans fil. Capacité suffisante d'une telle batterie à 5000-10000 mAh.
  • Vous aurez besoin d'un petit tampon et d'une couverture.
  • Ne prenez pas avec vous des denrées périssables, il est préférable de prendre des fruits, des nouilles instantanées, du pain prédécoupé et des sachets de café et de thé.
  • Nous aurons besoin de produits d’hygiène: serviettes humides et en papier, gel pour les mains antibactérien.
  • Rangez les documents dans un dossier qui peut être fermé avec un zip-lock afin qu’ils ne soient pas mouillés et gâtés. Gardez de l'argent avec vous dans vos bagages de cabine. Tout cela devrait être avec vous et ne pas être laissé sans surveillance.

Recommandations générales

Inscrivez-vous sur des sites pour collecter des informations sur le coût des billets de transport, d'hébergement dans les hôtels ou les maisons d'hôtes: réservation. com, aviasales. ru, svyaznoy. voyage, tutu. ru et similaire à eux. Ici vous pouvez trouver les prix pour les avions, les trains, les bus et les hôtels. En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez non seulement la possibilité de connaître les offres les plus recherchées, mais également une réduction sur l'achat d'un billet pour certaines d'entre elles.

Considérez le fait que Pour les enfants de moins de 12 ans, des réductions allant jusqu'à 50% sont offertes pour les voyages. Pour les enfants de moins de 5 ans, le billet peut être gratuit, mais sans siège. C'est une économie, mais aussi un inconvénient. La chose la plus importante dans tout voyage est que vos possibilités coïncident avec les désirs.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez, vous devez aborder cette question de manière responsable, calculer toutes les options possibles, trouver la plus pratique pour vous et votre famille. Profitez du voyage, car le voyage commence par la première étape.

Comment se rendre en Crimée, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation