Genévriers de Crimée: où ils se développent, types et leur description

Le contenu
  1. Description
  2. Espèces
  3. Élevage
  4. Application

Pendant de nombreuses décennies, la Crimée est un lieu de villégiature préféré des touristes du monde entier. Des gens du monde entier visitent cette magnifique péninsule, qui ne cesse de surprendre non seulement avec son climat unique, sa mer cristalline, ses rivages d'azur, ses paysages et ses attractions naturelles, mais aussi avec sa flore et sa faune.

Les plantes rares et uniques de la péninsule attirent l'attention des voyageurs ordinaires et des scientifiques.qui, dans des conditions naturelles, ont l’occasion d’observer la croissance et le développement des fleurs, arbres et arbustes énumérés dans le Livre rouge. Malgré la grande diversité de représentants de la flore, la principale plante de Crimée est le genévrier.

Description

Le genévrier est considéré comme un symbole de la Crimée. Les travaux de reproduction sur le retrait de cette plante ont été commencés à la fin du 18ème siècle par les ouvriers du jardin botanique Nikitsky. Sur le territoire de la péninsule, il existe non seulement des variétés locales, mais également des variétés importées d'autres pays du monde. Le genévrier et les forêts sont la carte de visite de la Crimée.

Les genévriers grandissent et se sentent à l'aise non seulement dans la péninsule, mais également dans les pays méditerranéens, ainsi que dans les montagnes du Caucase. Les plantes préfèrent les zones de montagne chaudes, situées à plus de 1 km d'altitude, et tolèrent facilement la sécheresse. L'intensité de la croissance est faible et ne dépasse pas quelques centimètres par an. La hauteur maximale des plantes est de 8 mètres.

La partie verte des genévriers se présente sous la forme d'aiguilles petites et très fines, qui ressemblent à de l'épinette. La période de floraison a lieu à la fin du printemps, après quoi des tiges rouges, interdites à la consommation humaine, se forment sur les tiges. En raison du fait que le genévrier de Crimée figure dans le Livre rouge, il est interdit aux clients de la péninsule d'arracher et de retirer la plante rare et en voie de disparition. Les plantes les plus anciennes ont environ 600 ans. Une caractéristique distinctive des arbustes de plus de 200 ans est la présence de fissures sous forme de rubans et de lignes sur le tronc.

Tous les 4-5 ans, la plante change de couverture de conifères. Des aiguilles émiettées reposent sur un tapis épais au sol, créant ainsi des conditions favorables au développement du système racinaire des arbres.

Espèces

Les botanistes recensent plus de 70 espèces de cette plante en Crimée, mais seulement 5 d’entre elles sont à l'origine de Crimée. qui ont été élevés par les éleveurs de la péninsule:

  • rouge;
  • grand (semblable à un arbre);
  • malodorant (fétide);
  • Cosaque;
  • ordinaire

Le genévrier rouge est une plante haute dont la hauteur peut atteindre 8 mètres. Grâce aux aiguilles tranchantes du peuple, l’arbre est appelé une épine et, dans la littérature spécialisée, on peut trouver les noms suivants:

  • espagnol
  • rouge de cèdre;
  • le cèdre est épineux;
  • cèdre veres

Le tronc de la plante est recouvert d'écorce rose sur laquelle se forment des cônes. La période de floraison est au début de l'automne. Les fleurs ne se forment que sur les troncs des arbres de l'espèce femelle.

Juniper haut - un arbre énorme et puissant sur lequel se forment après la floraison des fruits marrons.

Genévrier puant - une plante inhabituelle, qui dégage une odeur désagréable. Les aiguilles vertes d'un arbre ont une nuance sombre et les petits fruits sont peints en noir.

Genévrier cosaque - l'arbuste le plus commun sur la péninsule, qui a des aiguilles non-piquantes et une apparence rampante. Sur la base de cette plante, les sélectionneurs ont élevé plus de 35 types de nouveaux arbustes, que l’on peut observer non seulement à l’état sauvage, mais également dans les parcs, les zones de loisirs et les bâtiments résidentiels.La hauteur maximale de l'arbuste est de 2 mètres, mais en raison de la croissance rapide de sa largeur, l'arbuste couvre tout le territoire en peu de temps.

Une caractéristique distinctive de l'espèce cosaque est la présence d'aiguilles acérées et dures dans les jeunes buissons et molle chez les adultes. Cette espèce peut être trouvée non seulement en Crimée, mais aussi sur le territoire du Kazakhstan, de l'Europe de l'Est et de la Mongolie.

Genévrier ordinaire - la seule forme non toxique dont les fruits peuvent être utilisés comme épice pour la cuisson du gin. La couronne de l'arbre a une forme ovale ou pyramidale. Aiguilles de couleur - vert riche.

Élevage

Pour obtenir de nouvelles plantes de genévrier de Crimée, les biologistes recommandent d'utiliser la méthode de coupe. Cette procédure peut être effectuée tout au long de l'année, mais le moment le plus favorable pour la reproduction des plantes est le début du printemps. Les basses températures et les précipitations régulières aideront les jeunes processus à s’enraciner rapidement et à devenir forts avant l’arrivée du froid.

Le processus de reproduction commence par la récolte des boutures le soir ou par temps nuageux. Les experts ne recommandent pas de couper les rameaux sous le soleil brûlant, car leur rayonnement aura un effet négatif sur le buisson mère et les boutures. Pour couper des branches, utilisez uniquement des outils tranchants.

À une hauteur de 5 cm du point de coupe, retirez toutes les aiguilles et déposez-les immédiatement dans le sol. S'il est impossible d'effectuer un atterrissage rapide, les pousses préparées doivent être plongées dans de l'eau ou enveloppées dans une serviette humide, mais pas plus de 4 heures. Avec un stockage plus long, les boutures ne pourront pas s’enraciner et simplement se dessécher.

Le sol des conteneurs d’atterrissage doit être constitué de sable et de tourbe mélangés en proportions égales, auxquels s’ajoutent des coquilles d’œufs ou de la cendre de bois. La profondeur optimale de plantation est de 3 à 4 cm.Les processus doivent être placés dans une pièce chaude et humide, à l'abri de la lumière directe du soleil. Les premiers jours, les boutures ont besoin d'arrosages et de pulvérisations réguliers. Il est impossible de laisser le sol se dessécher. Dans des conditions favorables, après 60 jours, les boutures vont commencer à former les premières pousses.

La transplantation sur un terrain dégagé ne peut être effectuée qu’après 12 mois, lorsque le système racinaire est complètement formé et mature.

Pour éviter toute déformation des racines lors de la transplantation, les experts recommandent d'utiliser la méthode de transbordement et de préserver pleinement l'intégrité du coma de terre.

Application

Le genévrier de Crimée est non seulement une belle plante, mais aussi très utile. Les scientifiques ont découvert dans l'huile essentielle de l'arbuste des phytoncides uniques qui possèdent des propriétés destructrices pour la plupart des microorganismes dangereux. Les médecins constatent une faible incidence et une longue période de vie pour les habitants des régions montagneuses de Crimée. Les guérisseurs traditionnels utilisent des branches d’arbres pour désinfecter les locaux et utiliser un balai de cette plante pour se rendre au bain contribuera à éliminer de nombreuses maladies.

Dans les temps anciens, les guérisseurs utilisaient un gommage pour soigner les plaies, les désinfecter avec des instruments chirurgicaux, la fumigation des salles et la désinfection de l'eau.

Les teintures de guérisseurs modernes avec une plante traitaient les pathologies suivantes:

  • inflammation du système respiratoire;
  • maladies des reins et du système urinaire;
  • éruptions cutanées et dermatites;
  • douleur neurologique;
  • l'insomnie;
  • maladies articulaires, sciatique et polyarthrite;
  • éruption allergique.

Les ustensiles de cuisine en genévrier, que les touristes achètent sur la péninsule, n'étaient pas toujours de beaux souvenirs. Les habitants indigènes de Crimée utilisaient cet outil quotidiennement dans leur vie quotidienne, ce qui leur permettait de conserver les aliments au frais pendant une longue période.

Les fruits de cette plante ont été appliqués en cuisine. Ils fabriquent des teintures et des mélanges pour les narguilés, font bouillir le sirop pour l’industrie de la confiserie et s’ajoutent également au cornichon pour le poisson.Les ménagères expérimentées utilisent des assaisonnements aux fruits pour les plats de viande, les sauces, les sauces, les bouillons, la choucroute, les pommes de terre au four et le bœuf haché.

Le système de racines de genévrier est utilisé dans la production de filaments durables, qui sont ensuite utilisés pour joindre les planches sans clous dans la fabrication de bateaux à voile. Les plats sont non seulement découpés dans du bois, mais aussi des objets de décoration intérieure, des crayons, des décorations et des bibelots décoratifs.

Sur le genévrier de Crimée, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation